Frederic ANDRIEUX Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : ceux qui sont lâchés ( Pidcock) bâchent, on se demande pourquoi ils vont au bout? Pidcock a rencontré un problème mécanique et n'a pas pu recoller après son changement de vélo.
Bernard MOREAU Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures J'ai gardé mon vieux maillot "Hercules" tout mité que je portais en Bolivie, mais pas question que je l'offre à Pogačar. Hercules est une marque de vélo britannique, j'ignore si elle existe toujours.
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Cosnefroy semble revivre chez UAE. En tout cas, excellent lieutenant de Pogacar. Dommage pour Skjelmose, il méritait le podium. Il s'est retrouvé à la mauvaise place au mauvais moment (entre le duo Pogacar-Seixas et le groupe Evenepoel) Modifié il y a 5 heures par Frederic ANDRIEUX 1
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Tu es déçu parce que tu espérais qu'il gagne ? Il était le 2ème favori de la course. J’aurais voulu le voir plus devant, oui, et au moins pousser plus Pogi dans ses retranchements que n’a pu le faire Seixas. Remco je l’aime bien, (certes moins que Wout), avec son tempérament d’attaquant, et c’est pour cela que je suis parfois sévère dans mon regard sur ses erreurs, e.g quand il s’énerve, ou dans la com, (erreurs que Wout ne fait jamais). 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 2 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Il était le 2ème favori de la course. J’aurais voulu le voir plus devant, oui, et au moins pousser plus Pogi dans ses retranchements que n’a pu le faire Seixas. Remco je l’aime bien, (certes moins que Wout), avec son tempérament d’attaquant, et c’est pour cela que je suis parfois sévère dans mon regard sur ses erreurs, e.g quand il s’énerve, ou dans la com, (erreurs que Wout ne fait jamais). Nous sommes trop durs envers nos champions ! Ce qu'ils réalisent est exceptionnel mais nous en voulons encore plus...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit : Je me demande si vous n'êtes pas encore plus susceptible que Evenepoel. Voici exactement ce qu'il a dit : Et un autre grand concurrent s'est déclaré mercredi en remportant la Flèche Wallonne, le jeune Français Paul Seixas (Decathlon CMA CGM). "C'est clair que son effort (dans le mur de Huy, ndlr) a été très impressionnant", a réagi Evenepoel. "Mais dimanche, c'est une course complètement différente, avec 260 kilomètres, les côtes seront plus longues, il y aura plus de fatigue dans les jambes. Il n'a que 19 ans et a déjà quelques jours de course cette saison, mais ce n'est que du bon pour le cyclisme d'avoir un nouveau jeune qui vient regarder chez les grands." https://www.dhnet.be/dernieres-depeches/2026/04/24/liege-bastogne-liege-remco-evenepoel-tentera-surtout-de-survivre-aux-cotes-ardennaises-dimanche-VYWXKMORI5AWJKAYPPMHVRWU2A/ Dire qu'une course de 260 km, c'est autre chose que la Flèche, et qu'il y aura plus de fatigue, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça (tout le monde le sait), surtout que la fin de son interview est plutôt flatteur pour Seixas. C'est incroyable comment chaque interview de Evenepoel est décortiqué et souvent tiré hors de son contexte. Aujourd'hui, et d'après certaines sources (à vérifier), les deux premiers auraient monté la Redoute 10 s plus vite que l'an passé. Ce n'est peut-être pas Evenepoel qui stagne, mais deux extra-terrestres qui vont de plus en vite chaque année. Dans le « si vous n’êtes pas plus susceptibles », le vous est de trop en ce qui me concerne, car vouloir me ranger parmi les inconditionnels de Seixas uniquement parce qu’il est français, c’est mal me connaître. J’ai déjà écrit que le chauvinisme est une notion qui m’est totalement étrangère, (ce qui, dit avec respect, ne semble pas être ton cas). Quand je supporte un coureur, et plus généralement un sportif ou une sportive c’est pour son talent, sa personnalité, son histoire, ou parce que j’ai des liens ou des points d’histoire en commun avec lui ou elle, mais jamais pour son passeport. Modifié il y a 5 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures Quand sera prise votre décision pour une éventuelle participation au Tour de France ? Je vais avoir une discussion avec l'équipe la semaine prochaine pour établir un programme et voilà ce sera réglé la semaine prochaine normalement. Pour l'instant, je ne connais pas ma prochaine course. » https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Paul-seixas-seul-a-suivre-le-vainqueur-dans-la-redoute-raconte-son-echange-avec-pogacar-a-l-arrivee-il-etait-content-de-savoir-que-ca-m-avait-bien-fait-mal/1671139
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit : Quand sera prise votre décision pour une éventuelle participation au Tour de France ? Je vais avoir une discussion avec l'équipe la semaine prochaine pour établir un programme et voilà ce sera réglé la semaine prochaine normalement. Pour l'instant, je ne connais pas ma prochaine course. » https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Paul-seixas-seul-a-suivre-le-vainqueur-dans-la-redoute-raconte-son-echange-avec-pogacar-a-l-arrivee-il-etait-content-de-savoir-que-ca-m-avait-bien-fait-mal/1671139 Mon avis, qui compte bien sûr pour zéro dans ce débat car ce n’est que celui d’un simple spectateur, est qu’il ne devrait pas faire le Tour cette année. De mémoire, je crois qu’il a fait le Dauphiné l’année dernière, et qu’il l’a terminé un peu rincé. Alors le Tour…. Il va s’épuiser à vouloir suivre Pogi… Il pourra le faire un jour ou deux, mais pas sur toutes les étapes de montagne. Il faut se rappeler les explosions de Pinot et Simon Yates à la fin du Giro 2018 qu’ils avaient commencé tambours battants. Modifié il y a 5 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX 1
Michel ROTH Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 6 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Dans le « si vous n’êtes pas plus susceptibles », le vous est de trop en ce qui me concerne, car vouloir me ranger parmi les inconditionnels de Seixas uniquement parce qu’il est français, c’est mal me connaître. J’ai déjà écrit que le chauvinisme est une notion qui m’est totalement étrangère, (ce qui, dit avec respect, ne semble pas être ton cas). Quand je supporte un coureur, et plus généralement un sportif ou une sportive c’est pour son talent, sa personnalité, son histoire, ou parce que j’ai des liens ou des points d’histoire en commun avec lui ou elle, mais jamais pour son passeport. Olivier, je n'ai pas écrit que tu étais un inconditionnel de Seixas. Par contre, je crois être un des premiers à avoir prédit que Seixas allait remporter la Flèche Wallonne et qu'il pourrait même créer la surprise sur la Doyenne. D'ailleurs si tu relis mon commentaire sur les étoiles de sporza, tu remarqueras que je trouvais ce classement empreint de chauvinisme (sporza est un site Belge) et que, moi, j'ai ajouté une étoile à Pogacar et une étoile à Seixas. Par contre, c'est ne pas faire preuve de chauvinisme de défendre un coureur lorsque je juge que l'on le critique injustement, même s'il est Belge, et c'est malheureusement souvent le cas concernant Evenepoel. Il y a quelques années je défendais souvent Andy Schleck, Stybar et Fabian Cancellara que j'ai toujours préféré à Boonen. J'avais aussi beaucoup de sympathie pour Romain Bardet que j'avais découvert pour sa première participation à l'Amstel Gold Race.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Ne pas oublier que Vingegard participera aussi au Tour de France avec une belle équipe !
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Ne pas oublier que Vingegard participera aussi au Tour de France avec une belle équipe ! C'est vrai...mais avec le Giro dans les pattes.
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 13 minutes, Michel ROTH a dit : Olivier, je n'ai pas écrit que tu étais un inconditionnel de Seixas. Par contre, je crois être un des premiers à avoir prédit que Seixas allait remporter la Flèche Wallonne et qu'il pourrait même créer la surprise sur la Doyenne. D'ailleurs si tu relis mon commentaire sur les étoiles de sporza, tu remarqueras que je trouvais ce classement empreint de chauvinisme (sporza est un site Belge) et que, moi, j'ai ajouté une étoile à Pogacar et une étoile à Seixas. Par contre, c'est ne pas faire preuve de chauvinisme de défendre un coureur lorsque je juge que l'on le critique injustement, même s'il est Belge, et c'est malheureusement souvent le cas concernant Evenepoel. Il y a quelques années je défendais souvent Andy Schleck, Stybar et Fabian Cancellara que j'ai toujours préféré à Boonen. J'avais aussi beaucoup de sympathie pour Romain Bardet que j'avais découvert pour sa première participation à l'Amstel Gold Race. Et moi lors du mondial en Belgique j’aurais préféré voir gagner Wout plutôt qu’Alaf !(que j’étais cependant content de voir gagner en Italie l’année précédente). Mais contre un Alaf qui avait 2 équipes à son service, c’était mission quasi impossible !
Clement BETOURNE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Ce Paul Seixas il est de la trempe des Anquetil,Hinault,Fignon il n'a quasiment aucun point faible et vu ce qu'il a montré encore cette semaine en gagnant la Flèche Wallonne et ce podium sur Liège je le vois venir sur le tour.
Michel ROTH Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 1 minute, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Et moi lors du mondial en Belgique j’aurais préféré voir gagner Wout plutôt qu’Alaf !(que j’étais cependant content de voir gagner en Italie l’année précédente). Mais contre un Alaf qui avait 2 équipes à son service, c’était mission quasi impossible ! Oui cette fois, on pouvait critiquer l'attitude de Evenepoel, quand Van Aert lui a dit qu'il n'avait plus les jambes et qu'il fallait rouler pour Stuyven. Au lieu de ça, il a roulé à bloc devant. Mais dans un championnat du monde, on sait bien que l'on ne peut pas exclure que des équipiers de marque fassent passer l'intérêt de la marque avant l'intérêt national.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 6 minutes, Michel ROTH a dit : Oui cette fois, on pouvait critiquer l'attitude de Evenepoel, quand Van Aert lui a dit qu'il n'avait plus les jambes et qu'il fallait rouler pour Stuyven. Au lieu de ça, il a roulé à bloc devant. Mais dans un championnat du monde, on sait bien que l'on ne peut pas exclure que des équipiers de marque fassent passer l'intérêt de la marque avant l'intérêt national. Oui mais là ce fut flagrant et pas à l’honneur d’Evenepoel 😡
Michel ROTH Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 8 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Oui mais là ce fut flagrant et pas à l’honneur d’Evenepoel 😡 C'est bien ce que j'ai écrit. On a su plus tard qu'avant la course, Lefevere avait rassemblé sa troupe avec comme mot d'ordre ; vous vous débrouillez, mais au final c'est un coureur de mon équipe qui doit gagner. Flagrant aussi l'attitude de Stybar qui ne relayait pas derrière Alaphilippe, et qui, lorsqu'il a été évident que Alaphilippe avait assez d'avance, a placé une attaque (je pense qu'il a terminé sur le podium?) et à l'arrivée il tombe dans les bras d'Alaphilippe. A l'époque Alaphilippe et Evenepoel étaient copains copains, partageant la même chambre dans les courses par étapes. 1
Michel ROTH Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 42 minutes, Clement BETOURNE a dit : Ce Paul Seixas il est de la trempe des Anquetil,Hinault,Fignon il n'a quasiment aucun point faible et vu ce qu'il a montré encore cette semaine en gagnant la Flèche Wallonne et ce podium sur Liège je le vois venir sur le tour. Anquetil n'était pas un véritable grimpeur. Il a eu la chance qu'à l'époque, il y avait beaucoup de CLM et très peu d'arrivées au sommet. Seixas semble plus complet que lui.
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Mon avis, qui compte bien sûr pour zéro dans ce débat car ce n’est que celui d’un simple spectateur, est qu’il ne devrait pas faire le Tour cette année. De mémoire, je crois qu’il a fait le Dauphiné l’année dernière, et qu’il l’a terminé un peu rincé. Alors le Tour…. Il va s’épuiser à vouloir suivre Pogi… Il pourra le faire un jour ou deux, mais pas sur toutes les étapes de montagne. Il faut se rappeler les explosions de Pinot et Simon Yates à la fin du Giro 2018 qu’ils avaient commencé tambours battants. C'est l'inconnu si il fait le TDF , il a bien géré sa victoire au pays Basque mais le tour c'est un niveau au dessus et ça dure 3 semaines ..... Hors Pogacar qui est intouchable il peut viser le podium non ? Se serait fou pour son âge ..... Sinon le Giro et taper Vingegaard ? La Vuelta bof niveau médiatique ....
Clement BETOURNE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 9 minutes, Michel ROTH a dit : Anquetil n'était pas un véritable grimpeur. Il a eu la chance qu'à l'époque, il y avait beaucoup de CLM et très peu d'arrivées au sommet. Seixas semble plus complet que lui. Je parlais d'Anquetil pour situer Seixas face aux plus grands cyclistes français de l'histoire. C'est sûr que ça n'est pas exactement le même profil. Concernant Remco déjà 3 ans qu'il n'a pas gagné de monument on peut constater une régression dans les courses à haut dénivelé comme l'impression qu'il a atteint son plafond de verre en montagne j'espère me tromper mais je ne le vois plus gagner un Tour de France 1
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 22 minutes, Clement BETOURNE a dit : Je parlais d'Anquetil pour situer Seixas face aux plus grands cyclistes français de l'histoire. C'est sûr que ça n'est pas exactement le même profil. Concernant Remco déjà 3 ans qu'il n'a pas gagné de monument on peut constater une régression dans les courses à haut dénivelé comme l'impression qu'il a atteint son plafond de verre en montagne j'espère me tromper mais je ne le vois plus gagner un Tour de France Moi je pense qu’il aura une fenêtre d’opportunité entre la fin des années Pogi (qui pourrait raccrocher tôt après avoir tout gagné, faute de challenge) et celles des stars qui viendront après (e.g Seixas, Widar, del Toro…). Avec un parcours roulant et un peu plus de kms de CLM que ces dernières années, cela me semble vraiment possible….
Messages recommandés