Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Faut pas être hypocondriaque en vous lisant 😁
Michel DURY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit : Faut pas être hypocondriaque en vous lisant 😁 Il ne faut pas leur en vouloir, ce sont des vieux.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 7 minutes, Michel DURY a dit : Il ne faut pas leur en vouloir, ce sont des vieux. Quand on est jeune, on est fier de faire pipi plus loin. Quand on est vieux on se vante d'être en mauvaise santé...
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Quand on est jeune, on est fier de faire pipi plus loin. Quand on est vieux on se vante d'être en mauvaise santé... Ah, non ; moi, plus je vieillis, plus je pisse haut. Avant c'était sur les pieds, maintenant c'est sur les genoux. 3
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 14 minutes, Michel DURY a dit : Il ne faut pas leur en vouloir, ce sont des vieux. C'est la tribu des Tamalou 😁
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures à l’instant, Nicolas JOARY a dit : Ah, non ; moi, plus je vieillis, plus je pisse haut. Avant c'était sur les pieds, maintenant c'est sur les genoux. Je vais la ressortir celle là ! 🤣
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures à l’instant, Sylvain KARLE a dit : C'est la tribu des Tamalou 😁 Bah ! pas nécessairement. Le Schtroumpf nous parlait souvent de son horrible mal de dos. Il en souffrait depuis des années. Maintenant qu'il vieillit, ça va mieux, apparemment. Quant à moi, le mal qui m'affecte n'est pas douloureux. Désagréable, oui. Mais il n'y a pas de douleur et c'est peut-être ce qui peut le rendre plus vicieux.
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je vais la ressortir celle là ! 🤣 Ne sors rien, pas besoin de démonstration !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ah, non ; moi, plus je vieillis, plus je pisse haut. Avant c'était sur les pieds, maintenant c'est sur les genoux. Une blagounette sur les genoux... Une très vieille dame arrive au service des urgences, le genou gauche explosé par un projectile d'arme à feu. Le toubib s'informe : que s'est-il passé ? - J'ai tenté de me suicider ! - Je ne comprends pas... - On m'avait dit qu'il fallait viser le coeur, juste sous le sein gauche. 1
Michel DURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit : Bah ! pas nécessairement. Le Schtroumpf nous parlait souvent de son horrible mal de dos. Il en souffrait depuis des années. Maintenant qu'il vieillit, ça va mieux, apparemment. Quant à moi, le mal qui m'affecte n'est pas douloureux. Désagréable, oui. Mais il n'y a pas de douleur et c'est peut-être ce qui peut le rendre plus vicieux. T'inquiète, je plaisante, je suis (presque) aussi vieux que vous et j'ai toujours mal quelque part. Le dos c'est fini, je n'ai jamais compris par quel miracle, maintenant c'est le pouce et le pied droit que je me suis explosés à l'aïkido, et bien sûr les malaises vagals si je ne fais pas gaffe à démarrer coolement. Misère de l'âge, mais allez, quand je vois les jeunes au dojo, je suis trèèèèès rassuré, je n'ose imaginer la future génération de moules smartphonnée à notre âge. Et tant que je peux mettre la pâtée à Slvn Krl tout va bien! Modifié il y a 4 heures par Michel DURY
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 9 minutes, Michel DURY a dit : ... et bien sûr les malaises vagals si je ne fais pas gaffe à démarrer coolement.... Chaque fois que j'ai essayé de te suivre au départ de nos sorties, j'ai vu les chiffres de fréquence cardiaque et de puissance exploser sur mon Garmin. Tu ne t'en rends pas compte mais tu adoptes instantanément un régime de croisière, sans aucun échauffement, dès le premier coup de pédale.
Michel DURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Chaque fois que j'ai essayé de te suivre au départ de nos sorties, j'ai vu les chiffres de fréquence cardiaque et de puissance exploser sur mon Garmin. Tu ne t'en rends pas compte mais tu adoptes instantanément un régime de croisière, sans aucun échauffement, dès le premier coup de pédale. Etrange, pourtant je fais gaffe les premiers km sinon j'ai mon coeur qui s'emballe et je meurs. T'es sûr de ce que tu dis là?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : Etrange, pourtant je fais gaffe les premiers km sinon j'ai mon coeur qui s'emballe et je meurs. T'es sûr de ce que tu dis là? Exemple : notre dernière sortie avec Gégé. On a d'abord une descente sinueuse puis ça remonte vers Oignies. Mon capteur de puissance est monté directement vers 170-180W (pour info, je suis à 120-130 W vers 28-29 sur le plat) et j'ai préféré ralentir un peu; tu m'as pris rapidement 2-300 mètres. Dans la dernière côte depuis Fumay, au retour, j'ai géré vers 180-190 W, "au seuil", et je t'ai rattrapé peu à peu jusqu'à te dépasser. Tu ne sens pas ta force ! Sauf quand tu n'en n'as plus, à la fin 🤪 Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ
Olivier DARGE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) À propos de ceinture cardiaque la mienne me cassait les pieds depuis un petit temps, la durée de vie de la batterie semblait vraiment faible en s'aggravant j'ai l'impression. J'allais commander une autre ceinture, dépité. Vu le prix du neuf, j'ai été refroidi. J'ai finalement retrouvé et lu le manuel PDF où il est dit que le boitier doit être détaché de la ceinture quand on ne l'utilise pas (ah bon ?), autrement la durée de vie de la batterie (CR2025) ne dépasserait pas 400h. Un peu %@!? de ne pas l'avoir lu plus tôt. Il s'agit d'une Polar H10 (elle a au moins 5 ans, et bouffe au moins 3 piles par an, sans prévenir). En course à pied je porte un bracelet optique (ou brassard optique car je le porte haut) tandis qu'à vélo je préfère la ceinture "électrique" sur le torse. Deux technos différentes qui fonctionnent bien. Quant à la mesure optique au poignet des montres modernes c'est anecdotique, relativement cool en statique, pour une petite randonnée ou en société pour rigoler mais pas du tout fiable pour le sport et pour cause : on manque de chair et de vaisseaux sanguins au poignet. D'où l'intérêt des brassards optiques portés plus haut sur nos p'tis bras gras et musclés. Modifié il y a 2 heures par Olivier DARGE
Bruno NGUYEN Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'ai jamais vraiment pris attention au rôle du système nerveux autonome et c'est sans doute une lacune. Mon GPS Garmin indique au début de mes sorties (au bout de quelques kilomètres) l'état de ma condition physique en se basant sur la variabilité de la fréquence cardiaque. Je n'en tiens pas forcément compte et si j'ai décidé de rouler avec de l'intensité... je roule intensément (ça ne veut pas dire "très vite" 😉). Garmin m'indique alors souvent à la fin de la sortie : "effort improductif". Je suis un mauvais élève, il me faudrait un coach très sévère pour m'obliger à rentrer dans le droit chemin 🤣 Je me suis souvent posé des questions au sujet de la "sortie de récupération" le lendemain d'une sortie difficile, j'ai l'impression que ça ajoute seulement de la fatigue à la fatigue, c'est du moins ce que je ressens. Certains affirment, à tort, que ça sert à "éliminer les toxines", l'acide lactique, mais le temps de "recyclage" de l'acide lactique est relativement court. La sortie à allure calme aurait plutôt un effet sur le système nerveux. L'état de la conditions physique est une métrique que tu peux ajouter sur un écran du garmin. Je ne la trouve vraiment pas pertinente. Par exemple sur ma sortie de samedi à intensité modéré je passe de +5 à -4 en 20nm , ce qui me semble incohérent. Sur le marathon du Vercors , alors que tout les voyants (status d'entraînement Pic) étaient au vert je suis à -1 après seulement 27 mn et à -2 après 1h07 de course. Par contre la valeur en fin de course reflétait bien nom ressenti 😀. Bref une métrique inutile
Bruno NGUYEN Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 21 minutes, Olivier DARGE a dit : À propos de ceinture cardiaque la mienne me cassait les pieds depuis un petit temps, la durée de vie de la batterie semblait vraiment faible en s'aggravant j'ai l'impression. J'allais commander une autre ceinture, dépité. Vu le prix du neuf, j'ai été refroidi. J'ai finalement retrouvé et lu le manuel PDF où il est dit que le boitier doit être détaché de la ceinture quand on ne l'utilise pas (ah bon ?), autrement la durée de vie de la batterie (CR2025) ne dépasserait pas 400h. Un peu %@!? de ne pas l'avoir lu plus tôt. Il s'agit d'une Polar H10 (elle a au moins 5 ans, et bouffe au moins 3 piles par an, sans prévenir). En course à pied je porte un bracelet optique (ou brassard optique car je le porte haut) tandis qu'à vélo je préfère la ceinture "électrique" sur le torse. Deux technos différentes qui fonctionnent bien. Quant à la mesure optique au poignet des montres modernes c'est anecdotique, relativement cool en statique, pour une petite randonnée ou en société pour rigoler mais pas du tout fiable pour le sport et pour cause : on manque de chair et de vaisseaux sanguins au poignet. D'où l'intérêt des brassards optiques portés plus haut sur nos p'tis bras gras et musclés. Je confirme, il faut bien désolidariser le capteur de la sangle et ne pas hésiter à changer la pile quand elle est à 50%. Pour tester le bon fonctionnement de ma ceinture, j'utilise l'application mobile kubios . Je fais un ecg . Si le tracé est mauvais, il faut soit changer la pile (cela arrive quand elle est à 50%) ,soit la sangle (pour moi toutes les 400 à 500h d'activité). J'utilise aussi des piles de même marque que celle d'origine : Panasonic 1
Nicolas JOARY Posté il y a 51 minutes Auteur Posté il y a 51 minutes Il y a 4 heures, Michel DURY a dit : T'inquiète, je plaisante, je suis (presque) aussi vieux que vous et j'ai toujours mal quelque part. Le dos c'est fini, je n'ai jamais compris par quel miracle, maintenant c'est le pouce et le pied droit que je me suis explosés à l'aïkido, et bien sûr les malaises vagals si je ne fais pas gaffe à démarrer coolement. Misère de l'âge, mais allez, quand je vois les jeunes au dojo, je suis trèèèèès rassuré, je n'ose imaginer la future génération de moules smartphonnée à notre âge. Et tant que je peux mettre la pâtée à Slvn Krl tout va bien! Sagesse chinoise : j'étais triste parce que je n'avais pas de chaussures ; et puis j'ai rencontré un homme qui n'avait plus de pieds, alors j'ai été content de mon sort.
Michel DURY Posté il y a 32 minutes Posté il y a 32 minutes Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Exemple : notre dernière sortie avec Gégé. On a d'abord une descente sinueuse puis ça remonte vers Oignies. Mon capteur de puissance est monté directement vers 170-180W (pour info, je suis à 120-130 W vers 28-29 sur le plat) et j'ai préféré ralentir un peu; tu m'as pris rapidement 2-300 mètres. Dans la dernière côte depuis Fumay, au retour, j'ai géré vers 180-190 W, "au seuil", et je t'ai rattrapé peu à peu jusqu'à te dépasser. Tu ne sens pas ta force ! Sauf quand tu n'en n'as plus, à la fin 🤪 Ah oui, celle là... bof, au pied de la montée on avait 3 km dans les jambes, c'est bon comme mise en route non? Là le coeur a pris son rythme et les muscles commencent à chauffer donc c'est bon, on peut y aller. Rien d'extraordinaire à ça je trouve. Au retour j'étais cuit, à cause de 30 km plats le long de la Meuse où l'autre locomotive a bien poussé ((-:
Gérard CRESPO Posté il y a 32 minutes Posté il y a 32 minutes (modifié) Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Bien sûr que nous avons tous de petits ou gros problèmes de santé en vieillissant, que ce soit "les bras trop courts pour lire", la prostate qui grossit, l'arthrose de la hanche ou du genou, l'hypertension, les douleurs lombaires, ..., un cancer, le coeur qui palpite mal ! La particularité du cœur, c'est qu'on ne peut pas vivre s'il arrête de battre, alors qu'on peut continuer à vivre aveugle ou paralysé dans un fauteuil... Tu dis que les personnes ayant de bons yeux à 60 ou 70 ans et le font remarquer ont la coquetterie mal placée... Probablement. Est-ce gênant ? Faut-il souffrir d'une pathologie, de préférence grave, pour avoir le droit et l'envie d'exister aux yeux des autres ? "Tu dis que les personnes ayant de bons yeux à 60 ou 70 ans et le font remarquer ont la coquetterie mal placée..." Je n'ai jamais dis ça., je n'ai jamais dis qu'ils le faisaient exprès pour se faire remarquer. Modifié il y a 27 minutes par Gérard CRESPO
Olivier DARGE Posté il y a 26 minutes Posté il y a 26 minutes échauffement musculaire (et cardiaque ?), souvent il me faut 20 km à vélo pour être à l'aise. Je m'adapte aux départs un peu trop enjoués (en râlant un peu) mais alors je brûle des cartouches inutilement.
Messages recommandés