Pierre PLANA Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 17 heures, Marquez a dit : Les courses sont ennuyeuses, tout court, comme le rapporte un salarié d'équipe interwieuvé (incognito bien sur), c'est comme le catch, y a rien de naturel là dedans. pourtant : "chassez le naturel, il revient au galop !" 🙂 1
Gérard CRESPO Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Quand Pogacar est là, il y a toujours un évènement. L'an dernier sur Paris Roubaix, samedi dernier sur Milan San Remo, sur les Strade...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Article dans le Figaro aujourd’hui citant un ex coureur faisant part de son “malaise “ devant la domination “furieuse et écrasante” de Pogaçar. Gagner de même pas une demi-roue devant Pidcock, et 4 secondes devant un Van Aert qui a perdu près d’une minute dans une chute et un groupe de près de 40 où ne figuraient pas que des cadors, je ne vois pas ce qu’il y a de “furieux” ni d’”écrasant “… Modifié il y a 9 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX 2
gdev00 Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Larguer Mathieu VDP comme il l'a fait c'est pas mal non , après avoir bouché plus 30 s , comme si de rien n'était ! Il est d'un autre bois .....jusqu'a quand ? Y-en a pas mal d'autres derrière qui pointeny le bout de leur nez , non ? " Un autre cyclisme" semble né ! Plus besoin de faire des courses pour se mettre au niveau , on s'entraine ,on va en stage , en altitude , tout est calculé , millimétré , les "data" ....le matos ....les oreillettes .... etc. 1
Clement BETOURNE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures On voit mieux le travail de Mc Nulty dans la Cipressa impressionnant! https://x.com/cyclingontnt/status/2036042787238326287 1
Michel ROTH Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 25 minutes, gdev00 a dit : Larguer Mathieu VDP comme il l'a fait c'est pas mal non , après avoir bouché plus 30 s , comme si de rien n'était ! Il est d'un autre bois .....jusqu'a quand ? Y-en a pas mal d'autres derrière qui pointeny le bout de leur nez , non ? " Un autre cyclisme" semble né ! Plus besoin de faire des courses pour se mettre au niveau , on s'entraine ,on va en stage , en altitude , tout est calculé , millimétré , les "data" ....le matos ....les oreillettes .... etc. Van der Poel était moins fort que l'an passé. La preuve puisqu'il s'est fait reprendre par le peloton. Sinon il aurait pu terminer 3éme. Il n'y avait pas 30 s à boucher, mais une vingtaine de secondes sur le groupe Van der Poel. Et ce sont ses deux équipiers Vermeesch et Grossschartner qui l'ont ramené. Il a aussi profité de l'aspiration des voitures pour terminer. Puis c'est MacNulty qui le ramène à l'avant du groupe, comme on le voit sur la vidéo dont Clément a donné le lien. Après MacNulty, ce sera à Del Toro d'imprimer un gros tempo (voir les photos que j"ai postés) avant l'attaque de Pogacar.
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Article dans le Figaro aujourd’hui citant un ex coureur faisant part de son “malaise “ devant la domination “furieuse et écrasante” de Pogaçar. Gagner de même pas une demi-roue devant Pidcock, et 4 secondes devant un Van Aert qui a perdu près d’une minute dans une chute et un groupe de près de 40 où ne figuraient pas que des cadors, je ne vois pas ce qu’il y a de “furieux” ni d’”écrasant “… Il faut prendre en compte ttes les courses du Slovène pour parler d'écrasante domination, qui peut dire le contraire? Et puis bien évidemment que les autres sont loin d'être de "petits saints". ils n'ont certainement pas les mêmes budgets que ceux d'UAE pour Pogacar? Ceci explique certainement cela et l'agacement des autres
Bernard LUC Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 1 heure, gdev00 a dit : Larguer Mathieu VDP comme il l'a fait c'est pas mal non , après avoir bouché plus 30 s , comme si de rien n'était ! Il est d'un autre bois .....jusqu'a quand ? Y-en a pas mal d'autres derrière qui pointeny le bout de leur nez , non ? " Un autre cyclisme" semble né ! Plus besoin de faire des courses pour se mettre au niveau , on s'entraine ,on va en stage , en altitude , tout est calculé , millimétré , les "data" ....le matos ....les oreillettes .... etc. que ça doit etre chiant une telle vie de coursier .....
Bernard LUC Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures le slow vene pourrait meme gagner cette course sans Rem(c)o, juste avec Milan ......
Claude MUNIER Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 2 heures, Bernard LUC a dit : le slow vene pourrait meme gagner cette course sans Rem(c)o, juste avec Milan ...... J'aurais écrit " slow veine " , ça facilite les injections...
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Personnellement, je ne l'ai pas trouvé plus chiante que ça cette course. il y a plein d'années ou sur Milan-San Remo, il ne se passait rien avant le Poggio. Maintenant ça part à la Cipressa. C'est plus intéressant non ? Quand aux suspicions qui entourent le peloton professionnel. Moi, je n'ai pas de preuves, ni dans un sens ni dans l'autre, donc je m'abstiens de commenter. Dans tous les sports, il y a des extraterrestres... Pogacar, je me régale de le voir pédaler, c'est quand même un gars qui est incroyablement à l'aise sur un vélo. 4
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit : Personnellement, je ne l'ai pas trouvé plus chiante que ça cette course. il y a plein d'années ou sur Milan-San Remo, il ne se passait rien avant le Poggio. Maintenant ça part à la Cipressa. C'est plus intéressant non ? Quand aux suspicions qui entourent le peloton professionnel. Moi, je n'ai pas de preuves, ni dans un sens ni dans l'autre, donc je m'abstiens de commenter. Dans tous les sports, il y a des extraterrestres... Pogacar, je me régale de le voir pédaler, c'est quand même un gars qui est incroyablement à l'aise sur un vélo. Ah et bien c'est assez évident que la preuve en matière de dopage a toujours eu quelques décennies de retard par rapport à la mise au point des méthodes et peut être d'ailleurs qu'on n'en aura plus jamais des preuves irréfutables pour démontrer l'emploi de méthodes prohibées. En revanche l'observation des niveaux de performances autorise à tout le moins d'avoir de sérieux doutes sur la "propreté" des sportifs de haut niveau. Quand on constate dans le vélo par exemple que beaucoup de "chaudières" passées occupent des postes stratégiquement importants dans les équipes, on est en droit de trouver ça étrange. Quand les meilleurs (pas que Pogacar) explosent les temps des dopés d'il y a des 10aines d'année, l'argument c'est donc ah bon sang, le matos le matos, ou bien la diététique ou bien (comme le Slovène les omelettes et les crèpes............
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 7 heures, Gérard CRESPO a dit : Quand Pogacar est là, il y a toujours un évènement. L'an dernier sur Paris Roubaix, samedi dernier sur Milan San Remo, sur les Strade... Oui, c'est ce que j'ai écrit sur mon post d'hier. Quand il a quelqu'un pour lui tenir tête (Van der Poel l'an dernier, Pidcock cette année), c'est intéressant. Sinon, les cavaliers seuls à 50 kms de l'arrivée, perso, ça ne m'intéresse pas.
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Personnellement, je ne l'ai pas trouvé plus chiante que ça cette course. il y a plein d'années ou sur Milan-San Remo, il ne se passait rien avant le Poggio. Maintenant ça part à la Cipressa. C'est plus intéressant non ? Quand aux suspicions qui entourent le peloton professionnel. Moi, je n'ai pas de preuves, ni dans un sens ni dans l'autre, donc je m'abstiens de commenter. Dans tous les sports, il y a des extraterrestres... Pogacar, je me régale de le voir pédaler, c'est quand même un gars qui est incroyablement à l'aise sur un vélo. Je visionne assez souvent les videos des années EPO (Armstrong, Zulle, Pantani, Gotti, ....) Ils étaient extras à voir rouler également, des commentateurs dithyrambiques, des DS extras ( Johan Bruyneel lui banni à vie) et pourtant............. Comme dirait F Cabrel dans sa chanson "Encore et encore". C'est le vélo qui est spectaculaire pas les tricheurs
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 57 minutes, Marquez a dit : ... ou bien la diététique ou bien (comme le Slovène les omelettes et les crèpes............ Il sait varier ses menus : il y a 2-3 ans, il carburait au porridge 😇 2
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Il sait varier ses menus : il y a 2-3 ans, il carburait au porridge 😇 Adepte du foutage de gueule
Gérard CRESPO Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 1 heure, Frederic ANDRIEUX a dit : Oui, c'est ce que j'ai écrit sur mon post d'hier. Quand il a quelqu'un pour lui tenir tête (Van der Poel l'an dernier, Pidcock cette année), c'est intéressant. Sinon, les cavaliers seuls à 50 kms de l'arrivée, perso, ça ne m'intéresse pas. Dans les cavaliers seuls à 50 ou 80 km de l'arrivée il y a une indertitude, va t-il tenir ou pas. Peut être qu'un jour il se fera reprendre: épuisement, fringale, incident mécanique ? 1
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 10 minutes, Gérard CRESPO a dit : Dans les cavaliers seuls à 50 ou 80 km de l'arrivée il y a une indertitude, va t-il tenir ou pas. Peut être qu'un jour il se fera reprendre: épuisement, fringale, incident mécanique ? Si tu le dis...avec Pogacar, je n'ai pas souvenir d'une défaillance mécanique ou humaine. Elle arrivera peut-être un jour...ou pas. Je persiste à dire que ces raids solitaires tuent l'intérêt sportif mais je n'arriverai pas à te convaincre et ce n'est pas mon but. Modifié il y a 3 heures par Frederic ANDRIEUX
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 16 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Si tu le dis...avec Pogacar, je n'ai pas souvenir d'une défaillance mécanique ou humaine. Elle arrivera peut-être un jour...ou pas. Je persiste à dire que ces raids solitaires tuent l'intérêt sportif mais je n'arriverai pas à te convaincre et ce n'est pas mon but.
Michel ROTH Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 2 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Si tu le dis...avec Pogacar, je n'ai pas souvenir d'une défaillance mécanique ou humaine. Elle arrivera peut-être un jour...ou pas. Je persiste à dire que ces raids solitaires tuent l'intérêt sportif mais je n'arriverai pas à te convaincre et ce n'est pas mon but. Sur l'Amstel Gold Race de l'an passé Pogacar se fait reprendre par Evenepoel et Skeljmose. Sur Paris-Roubaix, excepté l'édition de l'an passé, on a aussi vu un solo de plus de 50 km de Van der Poel. Sur le Ronde, malgré Pogacar, il y a du suspense entre Van der Poel, Pogacar et Pedersen (voire Van Aert dans un bon jour). Evidemment sur la Doyenne et la Lombardie, le parcours est taillé pour que Pogacar fasse des raids solitaires. En multipliant les difficultés, les organisateurs sont également un peu fautifs. Il suffit de voir le nombre croissant d'arrivées au sommet, chaque année, dans le Tour de France.
Messages recommandés