Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 52 minutes, Michel DURY a dit :

Ah oui quand même!!!!

Là, ce roulement n'a jamais vu le moindre atome de graisse, quel scandale. J'aurais refusé de payer aussi, tu as bien fait.

Ils ont quand même du mal à reconnaitre leurs erreurs (A moins que ce ne soit habituel 🙄).

Avec les roulements des 2 roues HS et la casette qui avait été montée à sec également (j'avais remplacé la cassette d'origine moi même dés l'achat pour changer d'étagement) , ça commence à faire beaucoup !

Je ne reprendrais pas de vélo chez eux , je pense qu'ils margent sur ce genre de chose (qualité des roulements , gain de temps à l'assemblage), à moins que je ne soit un cas isolé  mais j'en doute.

C'est un peu une aberration , mais aux futurs acheteurs en neuf de D4 ou VRysel qui souhaitent garder leur vélo plus d'un an , je dirais de tout démonter et regraisser dès le départ.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, chmotard a dit :

Ils ont quand même du mal à reconnaitre leurs erreurs (A moins que ce ne soit habituel 🙄).

Avec les roulements des 2 roues HS et la casette qui avait été montée à sec également (j'avais remplacé la cassette d'origine moi même dés l'achat pour changer d'étagement) , ça commence à faire beaucoup !

Je ne reprendrais pas de vélo chez eux , je pense qu'ils margent sur ce genre de chose (qualité des roulements , gain de temps à l'assemblage), à moins que je ne soit un cas isolé  mais j'en doute.

C'est un peu une aberration , mais aux futurs acheteurs en neuf de D4 ou VRysel qui souhaitent garder leur vélo plus d'un an , je dirais de tout démonter et regraisser dès le départ.

Peut être un mail à Décathlon France pour signaler les pratiques contestables du magasin en question...

En général Décat envoi un formulaire de satisfaction après un passage en SAV.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté

c'est quand même déplorable ce manque de conscience professionnelle 😕  ton boitier de pédalier ne doit pas être très joli à voir non plus....

Posté
Il y a 6 heures, chmotard a dit :

mon ancien vélociste, quand il recevait un vélo monté, le redémontait entièrement, je ne sais pas si c'est le cas partout? Mon dernier ne sait pas ajuster une position, ne serre pas avec la clef dynamo, et on se retrouve le cul parterre, du vécu! J'ai peur du service ds les grandes surfaces, Véloland, vélomania, ciclissimo et ne parle même pas de D4 qui existe aussi ds mon bled au centre du Valais.

Posté
Il y a 7 heures, chmotard a dit :

Mon Triban Gravel a 18 000km pas de soucis avec sauf la casse d'un rayon ....

Sur mon nouveau Van Rysel je n'ai que 1000km on verra mais au moindre bruit je vérifierais ......

• Like 1
Posté
il y a 2 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Si on dénigre systématiquement  les produits français on ne pourra jamais s'en sortir.

Ah, ben moi, je suis conquis par les Blackbird. Et je ne suis même pas Français ! 🫢

• Haha 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Si on dénigre systématiquement  les produits français on ne pourra jamais s'en sortir.

Les velos Van Rysel come la grande majorité des vélos vendus de par le monde viennent de Chine, Viet Nam etc etc Il s arrivent quasi montés sauf roues et cintres. Les roulements (direction, pédaliers roues ) sont assemblés là bas. A minima il faut controler le montage et la lubrification en achat neuf, certains vélocistes, grossistes, le font mais de moins en moins semble  t il. C'est assez déplorable compte tenu des marges réalisées 

Origine par exemple n'a sans doute pas ce problème car ils montent entièrement leurs vélos, je n'en ai pas vu beaucoup mais les proprios n'avaient aucun pb de ce genre.

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté
Il y a 8 heures, Dewi a dit :

c'est quand même déplorable ce manque de conscience professionnelle 😕  ton boitier de pédalier ne doit pas être très joli à voir non plus....

Le boitier est un ensemble schimano , aucun risque 😉

Posté
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Les velos Van Rysel come la grande majorité des vélos vendus de par le monde viennent de Chine, Viet Nam etc etc Il s arrivent quasi montés sauf roues et cintres. Les roulements (direction, pédaliers roues ) sont assemblés là bas. A minima il faut controler le montage et la lubrification en achat neuf, certains vélocistes, grossistes, le font mais de moins en moins semble  t il. C'est assez déplorable compte tenu des marges réalisées 

Origine par exemple n'a sans doute pas ce problème car ils montent entièrement leurs vélos, je n'en ai pas vu beaucoup mais les proprios n'avaient aucun pb de ce genre.

Je pensais que D4 assemblait tout chez eux ( en France je veux dire).

Je savais pour la provenance asiatique de la quasi majorité des pièces .

J'avais controlé le montage ( seul le serrage de la direction était trop fort et j'ai du réajuster. 

J'étais à 1000 lieux de m'imaginer un montage de roulements sans graissage.

Posté
Il y a 9 heures, chmotard a dit :

C'est pas le magasin qui est en cause , ce serait plutot l'usine d'assemblage.

En tant que client, je ne me préoccupe pas d'où vient le problème, je me retourne contre le vendeur qui est responsable de ce qu'il me fournit, à lui de s'assurer que le vélo est totalement en ordre, ce n'est pas mon problème. S'il me dit que c'est l'usine en Chine, je lui ris au nez. Qu'il se démerde, et je ne le lâcherai pas.

• Like 1
  • Merci 1
Posté
Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit :

Mon Triban Gravel a 18 000km pas de soucis avec sauf la casse d'un rayon ....

Sur mon nouveau Van Rysel je n'ai que 1000km on verra mais au moindre bruit je vérifierais ......

Certains magasins Decathlon ont peut-être plus du personnel plus consciencieux que d'autres.

Posté
il y a 46 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

En l'occurrence, on ne devrait pas plutôt dire "je lui riz au nez" ?

Je nem pas trop tes allusions.....😁

• Haha 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Certains magasins Decathlon ont peut-être plus du personnel plus consciencieux que d'autres.

Je doute fortement ( et je le conçoit parfaitement) que les magasins D4(ou autres) demontent fourche et cassettes pour vérifier et regraisser si necessaire, eventuellement un huilage supplémentaire de la chaine sachant que c'est déjà gras à réception.

A reception ils montent les roues , le cintre , règlent le jeu de direction , vérifient et règlent si necessaire les élements de freinage et de changement de vitesse .

Si un problème survient par la suite , c'est le SAV qui prend le relai. Si ça arrive après le délai de garantie , tant pis pour toi.

Ce que je ne conçoit pas par contre , c'est qu'une enseigne de renom comme D4 ne puisse pas assurer que leus vélos soient assemblés dans les règles de l'art. Je dois avoir des exigences au delà de la moyenne.....

J'ai acheté tous les vélos de mes filles en supermarché (6 au total) . Ils ont bien vécus et je n'ai jamais eu aucun soucis de SAV , même minime .

Modifié par chmotard
Posté

Démonter, graisser et remonter ce qui devrait l'être, tu en as pour une grosse heure ou deux à chaque fois, ce n'est pas prévu dans leur emploi du temps. Un vélociste pourrait le faire (et encore...) mais une enseigne comme D4 certainement pas, donc comme tu dis, tant que ça tient, ça tient, et advienne que pourra.

On avait acheté un D4 pour Chérie et on n'a jamais eu de problème de ce genre, mais bon voilà, c'est toujours intéressant à savoir et quelque part quant tu achètes un vélo chez eux tu fais le boulot toi même, au moins tu seras certain que c'est fait et bien fait. 

• Créer...