Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 47 minutes, chmotard a dit : Ce que je ne conçoit pas par contre , c'est qu'une enseigne de renom comme D4 ne puisse pas assurer que leus vélos soient assemblés dans les règles de l'art. A quel niveau se situe le problème : cahier des charges ou contrôle qualité ?
chmotard Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : A quel niveau se situe le problème : cahier des charges ou contrôle qualité ? Ça , personne ne le saura jamais. Certaines usines font en sorte qu'une seule et même personne assure l'assemblage de la machine de A à Z. D'un point de vue qualité c'est top , mais on est dans le haut de gamme. En dehors de l'artisanat , je ne sais pas si certaines marques de vélo. Que dit "Origine" sur la partie assemblage ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 1 minute, chmotard a dit : Que dit "Origine" sur la partie assemblage ? Je n'en sais rien, j'ai acheté un kit cadre et j'ai monté avec du Campa/Rotor/Elitewheels. Les roulements de direction sont du type "scellés", donc avec la graisse dedans, ils n'avaient pas l'air de tourner à sec (je n'ai pas estimé utile d'enlever les caches pour vérifier). 1
chmotard Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Il y a 4 heures, Michel DURY a dit : On avait acheté un D4 pour Chérie et on n'a jamais eu de problème de ce genre, mais bon voilà, c'est toujours intéressant à savoir et quelque part quant tu achètes un vélo chez eux tu fais le boulot toi même, au moins tu seras certain que c'est fait et bien fait. Oui , je ne veux pas généraliser . Quoique j'avais acheter un 1er prix chez eux il y a plus de 20 ans , et que les pneux s'étaient craquelés en 1 été , les étriers ont rouillés en un rien de temps puis les roulements de pédalier HS après à peine 500Km. Seul le roulement n'a pas été prix en garantie. Je fais la quasi totalité de l'entretien de tous moi même dès que la garantie est échue (vehicules , chaudière , etc...), de ce fait je fait en sorte d'acheter du "durable" et réparable. Cependant , en dehors d'un achat d'occasion , ça ne me serait jamais venu à l'idée de démonter pour contrôler.
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 5 heures, chmotard a dit : Je doute fortement ( et je le conçoit parfaitement) que les magasins D4(ou autres) demontent fourche et cassettes pour vérifier et regraisser si necessaire, eventuellement un huilage supplémentaire de la chaine sachant que c'est déjà gras à réception. A reception ils montent les roues , le cintre , règlent le jeu de direction , vérifient et règlent si necessaire les élements de freinage et de changement de vitesse . Si un problème survient par la suite , c'est le SAV qui prend le relai. Si ça arrive après le délai de garantie , tant pis pour toi. Ce que je ne conçoit pas par contre , c'est qu'une enseigne de renom comme D4 ne puisse pas assurer que leus vélos soient assemblés dans les règles de l'art. Je dois avoir des exigences au delà de la moyenne..... J'ai acheté tous les vélos de mes filles en supermarché (6 au total) . Ils ont bien vécus et je n'ai jamais eu aucun soucis de SAV , même minime . Les vélos qui font max 500 bornes par an et jamais sous la flotte ont rarement de problèmes même montés sans une once de graisse. Ceus qui souffrent de ces lacunes sont ceux qui roulent régulièrement et par temps humides. Decath n'est( certainement pas le mouton noir, ils sont tous à peu près au même niveau.
Messages recommandés