Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sorti hier, sorti aujourd'hui, les journées sont marquées par le vélo, même si l'après-midi c'est devant la télé (derrière on ne voit rien).

Hier, donc, 61km/596m+ avec un petit groupe local, allure tranquille et bonne humeur permanente.

1000035069.jpg.94a1b3f116733491caaaec48226d9130.jpg

Aujourd'hui, en duo plus actif avec un copain de club, 76km/902m+. Un arrêt-photo et remplissage des bidons à une des sources les plus fraîches qui puisse se trouver dans la région, c'est la seule petite pause que nous nous sommes accordée.

1000035115.jpg.34002f00b7692a357d0f07117a678438.jpg

Parfois, à deux et quand on est à peu près du même niveau, il est possible de bien s'éclater sur une petite sortie tonique.

1000035131.jpg.3ad2e037f3dc44f1be9bdc0081b3bd04.jpg

• Like 4
Posté

Reprise ce matin après 8 jours d'interruption,  sortie à tempo modéré, on part à une 20aine avec une T° de 17° et un vent de NE assez marqué. Une boucle vendéenne sans trop de difficultés mis à part ce vent de 3/4 qui use un peu dès qu'on est trop à l'AR. Repris le vélo qui avait un peu morflé dans une chute  (en solo sur une piste cyclable grace à un poteau en pleine voie et avec le soleil de face, suivie d'un bris de chaine ) platine de dérailleur AV  presque arrachée, patte de derailleur AR bien tordue, la réparation fonctionne bien. 105 bornes en tout

• Like 1
Posté (modifié)

Superbe sortie vélo, 17 degrés au départ à 6h mais ca va vite grimper à 29, direction l'Aisne pour aller faire un tour du côté des USA en allant visiter le Monument Américain  de Château-Thierry .  Monument érigé en 1929, 62m de long pour 21 de haut, il domine la ville.

Construit sur la côte 204 il s'agit d'un mémorial dédié à l'engagement des forces US et Françaises lors de la 2nde bataille de la Marne (été 1918) où les forces adverses ont lancé une grande offensive pour en terminer.

Épitaphe du monument "le temps ne ternira pas la gloire de leurs exploits" (photos 1&2).

Photo 3, le monument aux morts de la ville de Sablonnières en Seine-et-Marne. Bel epitaphe : "à nous le souvenir, à eux l'immortalité ".

aller 96km à 27,1 pour 1040m d+

retour 85km à 27,9 pour 892m d+ (javais prévu 55km mais j'ai poussé).

Malgré mes 5 bidons, ce fut insuffisant (surtout en allongeant le parcours), rien dans les cimetières et pas de fontaine en ville alors j'ai demandé à des gens de m'en remplir 2, merci à eux.

20260725_150258.jpg

20260725_094752.jpg

20260725_082939.jpg

Modifié par WikiJuju
  • Like 3
Posté

Le Rad am Ring aujourd'hui, sur le circuit du Nürburgring, situé dans le massif allemand de l'Eifel.

https://radamring.de/de (en allemand, version anglaise en préparation)

Le clou de cette manifestation, ce sont les 24 h vélo du Nürburgring, mais il y a d'autres épreuves organisées en parallèle, donc deux  cyclosportives (Jedermann-Rennen) de 75 km (3 tours de circuit) et 150 km (6 tours).

J'ai participé cette année aux 150 km, soit 6 tours du circuit, chaque tour faisant 24,6 km et 550 m de dénivellation d'après l'organisation, soit 146,7 km et 3300 m de dénivellation au total. Mon compteur aura lui mesuré 148 km (il n'a pas de mesure de dénivellation).

Le principal obstacle du circuit est la rude montée d'environ 300 m de dénivellation vers le secteur « Hohe Acht » ci-dessous avec la portion finale allant jusqu'à 16% de pente.

https://climbfinder.com/fr/montees/hohe-acht-nurburgring-nordschleife-breidscheid

hohe-acht-nurburgring-nordschleife-breidscheid.png.5296dbe6f139ddb09acf22f42207b594.png

Le reste du parcours consistant grosso modo en une descente à peu près aussi longue précédant cette montée, avec notamment la très rapide descente du « Fuchsröhre », le « trou du renard » mais qui comporte aussi deux courtes remontées dont l'une est un véritable petit mur (« Quiddelbacher Höhe »), et outre cette longue descente et cette longue montée, des successions de montées et descentes moins importantes.

Bref, un circuit très exigeant, sans un mètre de plat, où tous les braquets sont utilisés, et de préférence des braquets de haute montagne !

Très beau temps cette année, même chaud pour la région (26° maxi), ciel bleu, vent de secteur nord-ouest peu sensible au début, plus gênant sur la fin.

J'ai bouclé le parcours aujourd'hui en 7 h 4 min 51 s tout compris, soit une amélioration de 8 minutes par rapport à mon temps de l'année dernière 🙂. Mais je suis encore assez loin de mon meilleur temps (6 h 49 min en 2016), et avec mon âge (54 ans) ça risque de rester définitivement mon record absolu.

D'autres stats : vitesses maximale de 87 km/h dans le secteur du Fuchsröhre (mon record est à 95 km/h… dépasserai-je un jour les 100 km/h ?), cadence moyenne de 87 tours/minutes, cadence maximale de 140 tours/minute (atteintedans le Fuchsröhre, probablement !).

Cette année, je finis donc avec le 322e temps chez les hommes, sur 368 participants arrivés à bon port, de quoi rester modeste… À noter quand même qu'il y avait 601 participants au départ, d'après le dernier classement, ce qui fait 233 abandons !

https://www.datasport.de/anmeldeservice/radamring2026/ergebnisse#13_425AB1

Pour les photos sur ce magnifique parcours, j'attends les clichés de Sportograf, donc patience 🙂

• Créer...