Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Certes, continuer à vivre d'abord, mais également en pratiquant selon les possibilités, quand cela reste raisonnable pour sa santé en général. 😉

Les contrôles cardios sont indispensables à partir d'un certain âge si on veut éviter tt risque, en réa cardiaque, il y a ts les week end des hospitalisés en urgence en cours d'activités physiques: CAP, VDR et VTT, certains ne s'en sortent pas. En plus des contrôles la moindre alerte bénigne doit être prise au sérieux. Souvent ce n'est pas grand chose, douleurs intercostales etc mais:

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/douleur-thoracique/reconnaitre-agit-urgence:

Face à une douleur au niveau du thorax, certains symptômes doivent vous alerter.

La douleur :

• est brutale, intense et « serre » la poitrine ;
  • dure plus de cinq minutes et ne disparaît pas au repos ;
  • ne cède ni spontanément, ni après la prise de trinitrine (si la personne est traitée pour angine de poitrine) ;
  • s'étend vers la mâchoire, les bras, votre dos, le cou et l'abdomen ;
  • est plus vive lors de la respiration.

La personne :

• est essoufflée et respire difficilement ;
  • est pâle ou a les lèvres bleues ;
  • présente des sueurs, des nausées, des angoisses, des vertiges, une faiblesse inhabituelle ;
  • a un pouls irrégulier ou rapide, des palpitations ;
  • a des troubles de la conscience ou perd connaissance.

Modifié par Marquez
  • Like 1
  • Merci 1
Posté
il y a 19 minutes, WikiJuju a dit :

Départ de Vaires à 9h direction Crouy sur Ourcq 77 en passant par l'Oise  pour voir son Donjon médiéval ,  retour par Lizy sur Ourcq, Triport.

bilan, 135km à 27,2 pour 1160m d+ 🥳

Seul bémol le gps m'a fait passer par une "rue" qui n'était qu'en fait qu'un chemin de terre. 

20260319_105636.jpg

20260319_113152.jpg

Belle sortie ! Compliments.

Le printemps incite à rouler.

L'été, c'est souvent trop chaud pour les longues sorties, à moins de prendre la route vraiment très tôt.

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit :

L'été, c'est souvent trop chaud pour les longues sorties, à moins de prendre la route vraiment très tôt.

Je n'ai encore jamais connu d'été suffisamment chaud pour m'empêcher de rouler longtemps, que ce soit autour de Bruxelles (où certes il est rare que les températures dépassent 30°) que de Grenoble (où il peut faire 40° à l'ombre et plus).

Il y a des gens qui supportent mieux la chaleur que d'autres et j'ai la chance d'en faire partie. 🙂

(La contrepartie est que je suis bien plus frileux que la moyenne… donc je sors plus couvert que la moyenne quand il fait froid, et le problème est résolu :-))

L'été a toujours été ma saison de prédilection pour la pratique du vélo, certainement pas le printemps. Vive la chaleur !

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
  • Haha 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Belle sortie ! Compliments.

Le printemps incite à rouler.

L'été dernier, je partais vers 6h30 mais à 10h j'étais vite en nage et en sueur surtout quand il fait déjà 25, mais j'emmène un sac à dos ce qui me permet de me découvrir et de stocker les vêtements.

Merci,  d'habitude je me cantonné aux 100km mais là j'ai tenté plus.

Modifié par WikiJuju
Posté
il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

L'été a toujours été ma saison de prédilection pour la pratique du vélo, certainement pas le printemps. Vive la chaleur !

+1 .

Ce matin encore j'avais la veste hiver et les sur-chaussures .Je suis un frileux , mais je préfère rouler les matins . Après une petite descente (3 km ) suivie d'une montée (3 km ) ombragées , j'ai rajouté le coupe-vent pour la descente de 8 km , et je l'ai bien supporté ! Il faisait 1° au départ à 8h00 , là il devait être 10h00 mais je pense qu'il devait faire 5° .Les 10 derniers km pourtant en plein soleil (15-16° ) et plat , j'ai gardé le coupe-vent jusqu'à la maison .

• Like 2
Posté

demain 6° prévu à 8h et 13° à midi avec du soleil. Possible de se mettre en court et maillot à manchettes en haut avec une bonne couche de sous vêtements. Mais sortie cool du vendredi,  je vais garder le cuissard long mais fin et la veste mi saison, par contre plus de surchaussures. J'ai trjs privilégié d'avoir plutôt un peu trop chaud que l'inverse. Moi non plus la grosse chaleur ne me gène pas trop, bon avec les canicules régulières actuelles, les T° à partir de 11h sont quand même assez destructrices même dans l'Ouest. 

Posté

Bonsoir,

Il ne faisait que....5° ce matin à 8h00 pour cette sortie club de 82 kms , au programme vallée de Sauvebonne ( var 83 ) puis la montée au village de Pierrefeu pour rejoindre les vignobles des Vidaux puis Carnoules , la vallée de L’Issole,  le col de Rocbaron et retour par Cuers il fait 21° , soleil et pas de vent .

Malheureusement 5 collègues ont chuté à cause d’un camion imprudent qui en face de nous a dépassé un tracteur , ils se sont heurtés en voulant se mettres en file indienne ....des éraflures,  des hématomes et des douleurs. 

Sportivement Serge. 

• Triste 3
Posté
il y a 4 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Malheureusement 5 collègues ont chuté à cause d’un camion imprudent qui en face de nous a dépassé un tracteur , ils se sont heurtés en voulant se mettres en file indienne ....des éraflures,  des hématomes et des douleurs. 

C'est moche, mais s'ils s'étaient pris le camion de face, c'eût été pire ! Les routes sont hérissées de dangers.

Posté
Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Je n'ai encore jamais connu d'été suffisamment chaud pour m'empêcher de rouler longtemps, que ce soit autour de Bruxelles (où certes il est rare que les températures dépassent 30°) que de Grenoble (où il peut faire 40° à l'ombre et plus).

Il y a des gens qui supportent mieux la chaleur que d'autres et j'ai la chance d'en faire partie. 🙂

(La contrepartie est que je suis bien plus frileux que la moyenne… donc je sors plus couvert que la moyenne quand il fait froid, et le problème est résolu :-))

Je suis frileux moi aussi. Aujourd'hui encore, j'étais tout en long, dont un dessous thermique sous la veste "soft shell". 10 degrés en partant, 17 degrés en moyenne pour la sortie. J'ai un peu ouvert et refermé la tirette ; et j'ai mis des gants courts pour le dernier tiers du parcours.

Je préfère aussi la chaleur au froid, mais les longs efforts quand il fait chaud ne me réussissent pas : ils sont pour moi source d'arythmie cardiaque.

Posté
Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Bonsoir,

Quant à moi, je préfère de très loin la fraîcheur mais, de plus, je ne supporte pas que des vêtements ou accessoires me fassent monter en température...

J'adore rouler à des températures entre 0 et 15 degrés. L'idéal étant ces derniers 15 degrés.  

Mais lorsque je démarre entre 0 et 5 degrés en m'habillant en conséquence et que la température monte rapidement, je préfère avoir limite froid au départ que de bouillir ensuite sous le casque, le collant et les couches trop épaisses...

Je pars donc souvent assez léger tout en prenant garde à ne pas être trop léger. Pas fou, non plus. 

A cette saison, je préfère donc partir lorsque la température est déjà quasiment à son maximum sur le coup entre 11h et 13h00, afin de ne pas être obligé de passer d'une tenue à l'autre trop souvent, les descentes obligeant, elles, à se couvrir conséquemment.

L'été, je crains... Je peux très rapidement perdre mes moyens.     

Posté

Demain je vais tenter une sortie avec mes rhume et bronchite, je ne sais pas si j’arriverai à respirer, mais l’occasion de rouler hors de chez moi ne se refuse pas! Le feriez vous, sachant que mon état fébrile a disparu depuis mercredi? Quelques fois faire du sport aide à décanter une situation difficile.

• Confus 2
Posté
il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Demain je vais tenter une sortie avec mes rhume et bronchite, je ne sais pas si j’arriverai à respirer, mais l’occasion de rouler hors de chez moi ne se refuse pas! Le feriez vous, sachant que mon état fébrile a disparu depuis mercredi? Quelques fois faire du sport aide à décanter une situation difficile.

Oui c'est vrai que parfois ça aide à plus vite reprendre le dessus, mais c'est un peu du quitte ou double, ça peut aussi faire rechuter. Il faut quand même que les inflammations soient en bout de course, et certainement ne pas en faire trop.   

Posté
il y a 44 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bonsoir,

Il ne faisait que....5° ce matin à 8h00 pour cette sortie club de 82 kms , au programme vallée de Sauvebonne ( var 83 ) puis la montée au village de Pierrefeu pour rejoindre les vignobles des Vidaux puis Carnoules , la vallée de L’Issole,  le col de Rocbaron et retour par Cuers il fait 21° , soleil et pas de vent .

Sportivement Serge. 

Finalement c'est pas trop grave, même si ça a du être traumatisant, encore que une chute provoque tjs des désordres squelettiques qu'il faudra surveiller car occasionnant souvent des douleurs/inflammations tendineuses. (ostéo fortement recommandé) 

Posté

95 km pour profiter de la météo printanière, avec le Mur de Grammont à mi-parcours. Je connais la difficulté, j'aime venir m'y frotter de temps en temps (pour me tester ?) et je la redoute à la fois. C'était dur, comme d'habitude. Je commencerai à être (vraiment) vieux quand je serai obligé de mettre pied à terre... mais je retarderai le moment fatidique en réduisant mes braquets 🤣  

• Like 3

• Créer...