Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 17:24 Posté jeudi à 17:24 (modifié) L'IRM n'ayant pas annoncé hier de la pluie pour aujourd'hui, je m'étais endormi avec le projet de faire une sortie foncière. Hélas, c'était moins réjouissant à mon réveil : ciel plombé, température hivernale, très fine bruine et route mouillée ! Argghhhhh sont vraiment trop nuls les gars de la météo. J'ai nettoyé le vélo hier, je ne vais pas déjà le resalir... J'allume mon smartphone, jette un oeil sur le forum V101 et que vois-je ? Pierre, investi de sa nouvelle mission de coach et équipé de son fouet nous adresse des reproches dans "Objectif 2026" !!! Le mois de janvier n'est pas encore terminé, donc les kilomètres pas forcément encodés, mais il trouve que ça dort, qu'il faudrait se sortir les doigts du kul, et patati et patata... Pas trop motivé mais complètement soumis à l'autorité, je regonfle les pneus de mon VTT équipé de garde-boues et je pars pour une sortie de 35 km. On est d'accord, je n'ai pas forcé mon talent, j'ai même fait un peu semblant de m'entraîner. Faudrait pas encourager le coach à prendre son rôle trop au sérieux. Non, mais !!! Modifié jeudi à 17:34 par Thierry GEUMEZ 4 1 1
vautour50 Posté jeudi à 18:14 Posté jeudi à 18:14 Sortie de 72 km du côté de l'Abbaye de La Lucerne. Petit vent de SE et T°à 8°. Juste rentré avant la pluie légère. 6
Michel DURY Posté jeudi à 21:25 Posté jeudi à 21:25 Il y a 11 heures, Bernard MOREAU a dit : Désolé, ça t'obligerait à réfléchir avant de répondre. Je ne me contente pas de cette réponse, Bernard. Ce dont tu parles ne semble pas m'être attribuable, et je ne suis pas du genre à nier mes responsabilités ou mes propos. Alors soit tu expliques ce dont tu m'accuses, soit tu me dis que tu t'es trompé de client, mais ta réponse n'en est pas une et je la trouve d'ailleurs vexatoire. 1
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:42 Posté hier à 07:42 Hier PM j'avais RV chez mon vélociste pour la commande des pièces en vue d'un gros entretien. Je change cassette et chaîne mais aussi le plateau qui a près de 23000 kms !!! et qui d'après l'avis de mon vélociste mérite d'être changé ( dents deviennent pointues ). Puis il y aura aussi vérification du moteur Bosch. Je suis allé en vélo pour qu'il n'y ait pas d'erreur dans le choix du plateau - question d'entraxe. Finalement j'ai fait 30 kms et 332m de D+ par temps couvert. 4°C et seulement 2°C de ressenti , vent faible d' OSO. 5
Pierre PLANA Posté hier à 09:03 Posté hier à 09:03 Il y a 15 heures, Thierry GEUMEZ a dit : L'IRM n'ayant pas annoncé hier de la pluie pour aujourd'hui, je m'étais endormi avec le projet de faire une sortie foncière. Hélas, c'était moins réjouissant à mon réveil : ciel plombé, température hivernale, très fine bruine et route mouillée ! Argghhhhh sont vraiment trop nuls les gars de la météo. J'ai nettoyé le vélo hier, je ne vais pas déjà le resalir... J'allume mon smartphone, jette un oeil sur le forum V101 et que vois-je ? Pierre, investi de sa nouvelle mission de coach et équipé de son fouet nous adresse des reproches dans "Objectif 2026" !!! Le mois de janvier n'est pas encore terminé, donc les kilomètres pas forcément encodés, mais il trouve que ça dort, qu'il faudrait se sortir les doigts du kul, et patati et patata... Pas trop motivé mais complètement soumis à l'autorité, je regonfle les pneus de mon VTT équipé de garde-boues et je pars pour une sortie de 35 km. On est d'accord, je n'ai pas forcé mon talent, j'ai même fait un peu semblant de m'entraîner. Faudrait pas encourager le coach à prendre son rôle trop au sérieux. Non, mais !!! Bon garçon !!! 1
Thierry GEUMEZ Posté hier à 09:09 Posté hier à 09:09 (modifié) il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit : Bon garçon !!! Et toi, pas un si mauvais garde chiourme ! J'ai juste exagéré un peu pour écrire plus que 5 mots et animer le post Mine de rien, je sais que tu nous "surveilles" et ça aidera à atteindre, voire dépasser, l'objectif Modifié hier à 09:11 par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté hier à 13:55 Posté hier à 13:55 Des prévisions assez erratiques pour ce matin , en tout cas il fait doux (7°) et petit vent de SO, ciel bien menaçant mais temps plutôt sec. Alors on part peu nombreux à 11 et à la première averse 2 font demi tour. Mince le vélo est un sport d'extérieur non? Enfin peu importe on continue l'entrainement et cerise sur le gateau, on va fêter les 75 de deux membres (dont moi) au local; 85 bornes sans trop d'efforts démesurés pour cette fin janvier. 3
Franck PASTOR Posté hier à 16:10 Posté hier à 16:10 (modifié) 52 km cet après-midi, dans l'est et le sud-est de Bruxelles (Huldenberg, Overijse…). Trajet assez corsé avec quelques pittige bergskes (petites bosses épicées) typiques du coin comme le Smeysberg et la Moskestraat, Températures de saison (dans les 6°), temps ensoleillé au début, puis de plus en plus nuageux pour finir en beauté par une petite bruine. Bref, ambiance flandrienne pur jus pour la sortie du jour ! 🙂 Modifié hier à 16:42 par Franck PASTOR 5
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 16:55 Posté hier à 16:55 Hier aprèm, sortie jusqu'au pied du Vercors, par un beau soleil, froid sans plus avec un petit vent de nord, Heureusement qu'il y avait le soleil, pas la grande forme, un peu laborieux dans les faux plats à 3%. 68 km / 450m de d+ Belle pause dans un endroit paisible, la chapelle des Bouchiers à côté de Rochefort-Samson, avec les montagnes saupoudrées de neige en arrière plan. 4
Nicolas JOARY Posté hier à 17:36 Posté hier à 17:36 Pas de photos aujourd'hui, je suis sorti avec le groupe cet après-midi et ça m'a fait grand bien ! Le ciel nuageux du matin s'était assez rapidement dégagé, les belles éclaircies séchant les routes après les averses de la nuit. Nous avons bénéficié d'une température moyenne de 13°C, avec très peu de vent. De quoi parcourir les 70km/775m+ dans des conditions idéales pour le vélo. Il fallait juste se méfier des pierrailles et autres débris charriés sur les petites routes par les ruissellements d'eau de pluie. Cette ultime sortie me permet de clôturer janvier avec plus de 900km et 10.000m+ au compteur. 3
Bernard MOREAU Posté hier à 18:32 Posté hier à 18:32 Il y a 19 heures, Michel DURY a dit : Je ne me contente pas de cette réponse, Bernard. Ce dont tu parles ne semble pas m'être attribuable, et je ne suis pas du genre à nier mes responsabilités ou mes propos. Alors soit tu expliques ce dont tu m'accuses, soit tu me dis que tu t'es trompé de client, mais ta réponse n'en est pas une et je la trouve d'ailleurs vexatoire. Le but c'était d'être vexant. Mercredi Pierre-Yves nous a fait part d'un problème de selle. Je lui ai fait part d'une expérience de selle en commençant par : Cela n'a sans doute rien à voir mais, à tout hasard, je te signale ce qui m'est arrivé à 23-24 ans. ------ Sur ce tu interviens Franchement vous me faites marrer, les gars! Nous sommes nombreux à avoir une jambe plus forte que l'autre, ou plus courte, ou tout ce que vous voulez mais pas les deux pareilles. Là tu ne le dis pas mais je pense que la plupart des cyclistes qui ont une jambe plus forte que l'autre restent autour de 50:50 et presque toujours dans des proportions 55:45. Tu impliques qu'une légère différence G/D suffit à enfoncer un côté de la selle. Tu affirmes parce que tu sais alors que moi je doute. ------ Je réponds : Ah ces délires schtroumpfiens 🤣 ---------- Là dessus TOUJOURS MERCREDI tu renchéris : Vous faites comme vous voulez hein, c'est votre cul après tout, mais j'en connais beaucoup qui tournent en rond et essayent tout et son contraire suite aux... délires non schtroumfiques chers à Bernard. -------- Ma réponse Tu délires parce que 1)tu considères que 55-45% c'est un problème. 2) tu n'es pas capable d'imaginer qu'à l'effort maximal un 70-30% puisse exister. Et tu assènes tes certitudes. (Rajout : je reconnais que mon point 1 n'est pas assez précis. Il fait référence au fait que tu affirmes que tout le monde présente un écart de force G/D et que cela suffit à déformer n'importe quelle selle. Mes selles bien sûr se sont toutes déformées, mais soit par usure ou fatigue du cuir ou autre matériau, mais la seule qui se soit VRAIMENT déformée de façon asymétrique G/D, c'est la selle que j'utilisais à 23-24 ans. Pour ma part j'ai du mal à croire qu'un écart de disons 10% entre G et D (ou même 20%) suffise à déformer, rendre asymétrique, une selle de qualité. -------- Tu reviens avec ceci : Là il va falloir que tu recontextualises parce que je ne vois pas où j'aurais tenu de tels propos, ou alors je ne m'en souviens pas. Ni d'ailleurs ce que ça vient faire dans une discussion sur la déformation d'une selle, Bernard. ------------ Bon j'ai plus que recontextualisé. Dis nous si cela ébranle tes certitudes ou pas.
Michel DURY Posté hier à 19:09 Posté hier à 19:09 Waaaa.... Bernard.. faut arrêter la picole, vraiment. Je t'aime (-:
Bernard MOREAU Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : Waaaa.... Bernard.. faut arrêter la picole, vraiment. Je t'aime (-: C'était bien la peine que je me donne autant de mal pour répondre à ta demande d'explication. Pfff Tu ne te remettras donc jamais en question quant à tes certitudes. Comme ta certitude qu'Evenepoel ne reviendrait jamais au niveau d'avant sa chute du pont au Tour de Lombardie.
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Petite sortie solo aujourd'hui en aprem, super soleil, petit vent de 15kmh d'Ouest, 35 kms et 1h13 , pas rencontré âme qui vive à vélo. Mis les Elite 38mm et les Veloflex Corsa, ça avionne bien sur le V3RS. 2
vautour50 Posté il y a 17 minutes Posté il y a 17 minutes Sortie de 90 km agréable sous le soleil, vent faible et 10°.
Messages recommandés