Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Situation conforme aux prévisions, 7° à 8h00, vent 20kmh d'O et ciel mitigé, averses possibles. C'est un temps à mettre un cycliste dehors mais on ne se retrouve qu'à 4 au rdv, étonnant. C'est parti pour 80 bornes vers l'O et le tour du lac de Grandlieu, Aux abords du lac une multitude de ragondins écrasés sur la route.

On s'arrete au local club pour retrouver une 10aine de" "frileux" ou "cyclos en pause". En prévision de possibles rafales j'avais troqué les 50 pour des 38 le vent n'était vraiment pas gênant. 6.0 en pression en 28, vraiment aucun inconfort.  

• Like 2
Posté

Hier après-midi, sortie de 74km/653m+.

Elle a démarré sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies, les premiers prenant peu à peu l'ascendant sur les secondes.

Le retour vers le point de départ s'est effectué dans une ambiance sombre et fraîche, avec de grosses gouttes éparses qui résonnaient sur le casque.

Le vélo est rentré barbouillé, mais mes vêtements étaient juste légèrement humides (gants, bas du collant et couvre-chaussures).

J'ai davantage peiné dans la seconde partie du parcours, faite de plat et faux plat, que dans la première plus vallonnée, d'autant plus que le vent avait commencé à se manifester, en sus des averses.

C'est surtout ma condition physique qui est encore à la peine, un mois et demi d'interruption pour blessures, ça laisse des traces. C'était aussi ma plus grosse sortie depuis le début de l'année. J'avais mal aux jambes en rentrant de Visan par la route d'Orange, avec un vent défavorable.

Screenshot_2026-01-09-17-03-56-547_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.f3cc892fe73f573da508247d089cc904.jpg

• Like 4
Posté (modifié)

Deuxième sortie de l'année ce matin, en direction de la Drôme des Collines, jusqu'au village de Chavannes. Parti sous de belles éclaircies, le ciel s'est progressivement couvert, vers la fin je voyais au loin des giboulées s'abattre sur les contreforts du Vercors, finalement je suis rentré juste avant la pluie. Routes humides et parfois sales.

63 km, 450 m de d+

spacer.png

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 4
Posté

Première sortie de l'année..... sur mon home trainer. Je ne suis pas trop fan mais il fallait enrayer la spirale descendante dans laquelle je me laissais entraîner depuis 10 jours ! Aucun exercice spécifique, juste tourner les jambes en contemplant la porte du garage. Vivement que la météo permette de retrouver les grands espaces ! 

• Like 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Posté
il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Première sortie de l'année..... sur mon home trainer. Je ne suis pas trop fan mais il fallait enrayer la spirale descendante dans laquelle je me laissais entraîner depuis 10 jours ! Aucun exercice spécifique, juste tourner les jambes en contemplant la porte du garage. Vivement que la météo permette de retrouver les grands espaces ! 

j'ai aussi monté le vélo sur home trainer et je te le donne en mille... face au canapé!

En plus c'est vrai (-:

Posté
il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je m'excuse mais je ne trouve pas ça "Votre sortie du jour" et non plus si vous l'avez monté sur le balcon/jardin. 🫨

• Haha 1
Posté
il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

j'ai aussi monté le vélo sur home trainer et je te le donne en mille... face au canapé!

En plus c'est vrai (-:

La prochaine fois, joins l'utile à l'agréable en pédalant avec le vélo au-dessus de toi, tout en étant allongé sur le dos sur ton Bubble. 😛

Posté
il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

En plus c'est vrai (-:

Je suis déjà torse nu au bout de 10 minutes dans le garage ! Dans le salon chauffé à 19°C j'aurais l'impression de pédaler dans la canicule 🤪

• Haha 1
Posté
il y a 20 minutes, Johan ASSINK a dit :

Je m'excuse mais je ne trouve pas ça "Votre sortie du jour" et non plus si vous l'avez monté sur le balcon/jardin. 🫨

T'as raison, Johan. C'est des t*ttes.

• Haha 3
Posté
il y a 56 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est sympa de se mettre la zic qu'on aime bien en pédalant sur HT, les "exercices" chronométrés font également passer le temps plus vite, parce que il faut bien le reconnaitre c'est quand même une vraie  "purge "le HT par rapport aux sorties  

Posté

Pas encore la moindre sortie cette année du à une météo médiocre . Mais au vu des prévisions de l' IRM je crois que ce sera pour la semaine prochaine . Je croise les doigts car je m'enfonce de plus en plus dans mon fauteuil , mes sorties à pied ou en voiture étant purement alimentaires. Côté kilométrage "auto " ce n'est que 40 kms en 10 jours , donc juste ce qui était nécessaire !

Va falloir  mettre les bouchées doubles lors des premières sorties pour atteindre l'objectif de 2026 .

• Like 3
Posté

Ce matin, le temps était frais (mistral) mais ensoleillé, je suis allé rouler une vingtaine de kilomètres (21/188+), c'est déjà ça. Le vélo (randonneuse) était encore sale de ma fin de parcours humide de vendredi, j'ai donc entamé l'après-midi d'aujourd'hui avec une bonne séance de nettoyage.

J'en ai profité pour remplacer les roues "utilitaires" à pneus de 32 par les Zonda avec pneus de 28. C'est déjà plus léger, ce sera aussi plus réactif et agréable en attendant de récupérer mon vélo de route réparé.

• Like 2
Posté

Conforme aux prévisions de la veille , 3° à 8h vent de S moyen et ciel gris. Parfait pour une bonne sortie, et effectivement on est une bonne 40aine au rdv. Le GR1 n'enthousiasme pas grand monde, 7 seulement, il faut dire qu'ils continuent à rouler trop fort pour cette période, pas bon du tout pour la suite de la saison, mais bon ils s'en foutent apparemment. En revanche grosse affluence aux GR2  et 3. On part à 18 au 2 pour 90 bornes vers le Sud et assez peu de D+, on aura pas beaucoup de vent favorable souvent de face et de travers. Sur les derniers 30 bornes plein AR et ça peut rouler vite sans trop de difficultés. Les niveaux de forme sont assez disparates en cette saison et il faut en tenir compte pour le plaisir de tous. Une crevaison à 10 bornes du but, c'est sympa les réparations en groupe, on rigole bien, 10 mnts max pour réparer et on est quasi à l'heure pour la 3ème,mi temps.     

• Like 1
Posté

Hier soir , vu les previsions a -3 avec un sol trempé,  j'etais encore indécis pour ma sortie dominicale....

Finalement ce matin un "petit" - 1 degré  et un ciel bien clair alors top depart 🙂.

Routes bien salée et obligation de scruter la route pour eviter les zones a risque , à un moment ça croustillait sous mes roues.

Même itineraire que la semaine dernière, direction Ohlain , avec une petite rallonge prevue.

Sur une petite grimpette avant de m'enfoncer dans les bois , je me met en danseuse et un patinage de la roue arrière me rappelle à l'ordre , malgre le soleil il a fallu se mefier jusqu'au bout du parcours. 

Vent de face plus fort qu'annoncé sur la 2 ème moitiée , content de rentrer au chaud après 53 km et 473 de D+.

• Like 3
Posté

Sortie VTC ce jeudi, 

Aller 17,2 à 18,8 pour 52m d+

Retour 17,2 à 22 pour 36m d+

Sortie ce dimanche aprem

63,5km à 28,8 pour 278m d+

Pas mal de dégâts avec la tempête,  sur la photo un arbre est couché en travers de la route 

20260111_161138.jpg

• Like 4
Posté
Il y a 1 heure, André MASSOL a dit :

Sortie avec une route très dangereuse ..A 3 fois j'ai failli tomber 😒, mais bon il faut bien que je roule en vrai vélo...Il y a un objectif de 15000kms 😁

Si tu tombe et te casse quelque chose c'est plusieurs semaines ou mois d'indisponibilité. ......

Perso 30 petit kilomètres avec 230d+ a 28km/h  , route bien sèche et -0,5° , les gants chauffants top je n'étais qu'en position minimum de 1 sur 3  , par contre les pieds c'était juste pas mis assez de protection...'

• Like 4
Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Si tu tombe et te casse quelque chose c'est plusieurs semaines ou mois d'indisponibilité. ......

Perso 30 petit kilomètres avec 230d+ a 28km/h  , route bien sèche et -0,5° , les gants chauffants top je n'étais qu'en position minimum de 1 sur 3  , par contre les pieds c'était juste pas mis assez de protection...'

Tu as des chaussures specifiques pour la saison froide ?

Posté

Pas de vélo ce weekend : il y avait une alerte poudreuse dans les stations de ski. 40-50cm de poudreuse toute la matinée avec les pistes qui ouvraient au fur et à mesure de la matinée !!! 
du pur bonheur 

• Like 2

• Créer...