Pierre PLANA Posté mercredi à 14:31 Auteur Posté mercredi à 14:31 Il y a 1 heure, Jean no a dit : Comme j’envisage d’acquérir une deuxième paire de roue je me posais là même question ; changer les disques à chaque cgt de roues ou équiper la 2 éme paire avec des disques ? Pour réaligner les étriers tu utilise quelle méthode ? Desserer l’étrier, freiner et resserrer l’étrier ? ou tu aligne à l’œil l’étrier et tu sert en bougeant le moins possible ? Je desserre les deux vis, celle du haut à peine, celle du bas un peu plus, puis je serre le levier. Et je resserre les deux vis. Normalement ça suffit. sinon, j'ajuste à l'œil avec les vis à peine desserrées. A noter que parfois il faut d'abord enlever la roue pour bien écarter les plaquettes... 1
Jean no Posté mercredi à 15:20 Posté mercredi à 15:20 il y a 36 minutes, Pierre PLANA a dit : Je desserre les deux vis, celle du haut à peine, celle du bas un peu plus, puis je serre le levier. Et je resserre les deux vis. Normalement ça suffit. sinon, j'ajuste à l'œil avec les vis à peine desserrées. A noter que parfois il faut d'abord enlever la roue pour bien écarter les plaquettes... Merci Pierre pour les infos Je prends toujours garde à ce que les deux pistons coulissent de façon identique, car si un piston est légèrement grippé comme c’est arrivé sur un de mes vtt, on voile le disque et on use les plaquettes de façon inégale. sur le vélo route j’ai pas d’expérience des FAD je débute
Messages recommandés