Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : ... niveau freinage, je persiste, aucun avantage du FAD sur les VDR! En ce moment un de mes disques barrit de plus belle, pourtant le temps demeure sec Débat stérile ! Que certains ne perçoivent aucun avantage aux disques n'empêchera pas les autres d'en ressentir les bénéfices. Si je te dis que les miens ne barrissent pas par temps sec, ça règle ton problème ? 1
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Débat stérile ! Que certains ne perçoivent aucun avantage aux disques n'empêchera pas les autres d'en ressentir les bénéfices. Si je te dis que les miens ne barrissent pas par temps sec, ça règle ton problème ? 🤣Voilà quelqu'un qui sait donner un avis pertinent et de quoi il parle au sujet des FAD sur les VDR, essentiellement du marketing, de la marge et de l'obsolescence programmée. C'est le monde dans lequel on vit et dont on subit les diktat de commerce,(enfin moi pour plus très longtemps )et avec mes 4 cadres et 5 paires de roues ça ira jusqu'au bout sans passer par les fourches caudines du marché tout en roulant bien mieux 😍, j'en suis fort aise (et bien danser maintenant et avec ces fameux extraordinaires disques ). Mille excuses mais c'est pas moi qui ai lancé l'affaire, juste donné un avis de quelqu'un qui ne descend pas le Tourmalet 3x semaine.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Débat stérile ! Que certains ne perçoivent aucun avantage aux disques n'empêchera pas les autres d'en ressentir les bénéfices. Si je te dis que les miens ne barrissent pas par temps sec, ça règle ton problème ? Le barrissement passe encore, mais l’efficacité ne me convainc pas, ou alors les miens sont déficients?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 3 minutes, Marquez a dit : 🤣Voilà quelqu'un qui sait donner un avis pertinent et de quoi il parle au sujet des FAD sur les VDR, essentiellement du marketing, de la marge et de l'obsolescence programmée. C'est le monde dans lequel on vit et dont on subit les diktat de commerce,(enfin moi pour plus très longtemps )et avec mes 4 cadres et 5 paires de roues ça ira jusqu'au bout sans passer par les fourches caudines du marché tout en roulant bien mieux 😍, j'en suis fort aise (et bien danser maintenant et avec ces fameux extraordinaires disques ). Mille excuses mais c'est pas moi qui ai lancé l'affaire, juste donné un avis de quelqu'un qui ne descend pas le Tourmalet 3x semaine. Je connais très bien les descentes de cols, pénibles avec les FAP mais pas mieux avec les disques, et vu que je n’en effectue plus guère….
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 29 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je connais très bien les descentes de cols, pénibles avec les FAP mais pas mieux avec les disques, et vu que je n’en effectue plus guère…. Ce n'est plus ma spécialité mais je dois dire que je ne me suis jamais trouvé en péril avec mes FAP, sachant a minima gérer mon ralentissement. Tout est là, non? Evidemment si on ne sait pas, peut être que des freins plus puissants peuvent (peut être) suppléer le défaut. Modifié il y a 2 heures par Marquez
Olivier DARGE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Les moments (rares) où j'ai détesté les FAP c'était p.ex. une descente de col sous l'orage, là j'avais eu peur. Mais le FAD apporte bien d'autres choses, une architecture de roue revue complètement, donc jante plus large, liberté pour les pneumatiques, des roues en carbone pour tout le monde, alors que des FAP sur roue carbone cela n'a jamais été la panacée. on peut pester sur les inconvénients des FAD (moi y compris), mais faut pas être de mauvaise foi, globalement c'est mieux et on n'a pas le choix sur un nouveau vélo. Modifié il y a 2 heures par Olivier DARGE
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je connais très bien les descentes de cols, pénibles avec les FAP mais pas mieux avec les disques, et vu que je n’en effectue plus guère…. Je connais aussi très bien les descentes de col, et c'est bien mieux avec les FAD par temps humide… et bien plus facilement dosable par tout temps. Modifié il y a 32 minutes par Franck PASTOR
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit : Je connais aussi très bien les descentes de col, et c'est bien mieux avec les FAD par temps humide… et bien plus facilement dosable par tous temps. Bah, le dénigrement des disques vient de ceux qui ne savent pas les utiliser épicétou ! 😉
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 28 minutes, Olivier DARGE a dit : ... on peut pester sur les inconvénients des FAD (moi y compris), mais faut pas être de mauvaise foi, globalement c'est mieux On l'occurrence, Marquez fait dans la provocation... mais en toute bonne foi ! 😂 Et concernant Pierre-Yves, que dire ? Il a la nostalgie des pneus de 25 et du temps où il gravissait les pentes en 34x23 😭 Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 22 minutes, Franck PASTOR a dit : Je connais aussi très bien les descentes de col, et c'est bien mieux avec les FAD par temps humide… et bien plus facilement dosable par tous temps. Oui les descentes de cols sous la flotte sans doute. En revanche ailleurs y a moyen de faire aussi bien , n'oublions pas que les vélos ne disposent pas d'ABS 😜et que les pneus ( même "gros") ça glisse bien ,question adhérence c'est pas encore au niveau de la puissance des FAD., on 'en est même loin. Tout ça conforte absolument ceux qui ont conservé l'ancien freinage , mais vu le diktat marketing qu'on a très (trop) largement évoqué déjà, ça ressemble un peu à un fameux village gaulois
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Bah, le dénigrement des disques vient de ceux qui ne savent pas les utiliser épicétou ! 😉 On n'a pas exactement les mêmes vélos les gars et puis à la surpuissance de mes freins je préfère celle de mes quadriceps.😎 Mais point de dénigrement bien évidemment c'est juste des remarques sur leur coté non indispensable pour beaucoup d'utilisateurs.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 1 minute, Marquez a dit : ... on a très (trop) largement évoqué déjà, ça ressemble un peu à un fameux village gaulois Plutôt Astérix ou Assurancetourix ?
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : On l'occurrence, Marquez fait dans la provocation... mais en toute bonne foi ! 😂 Et concernant Pierre-Yves, que dire ? Il a la nostalgie des pneus de 25 et du temps où il gravissait les pentes en 34x23 😭 Mais non inutile de chercher des accusations imaginaires pour je ne sais quelle inavouable raison d'ailleurs, si je voulais des FAD, il y a bien longtemps que j'en aurai adoptés. Il se trouve que je ne roule plus jamais en descente de col sous averses et qu'ici même sous la pluie les étriers FAP suffisent amplement à s'arréter quand on veut et bien sur je roule 13.000 kms.an avec une bande de furieux à 80% en FAD maintenent à défaut de trouver autre chose et à 20cms les uns des autres, bien sur si cela présentait le moindre risque pour mes abatis , aucun pb je change de système. E Nous sommes encore pas mal à conserver nos excellents cadres FAP, aucune raison d'aller faire un chèque de beaucoup de milliers d'€ pour ne pas avoir mieux. Peut être que dans des randos solitaires ça rassure d'avoir une machine récente , ça je ne sais pas Modifié il y a 2 heures par Marquez
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Plutôt Astérix ou Assurancetourix ? Pour les FAD ce serait sans doute Obélix
Pierre CÔTÉ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Je vais passer commande d'une paire de Roue Chinoise de la marque "KORE" très légère 1200grs, ratchet 36T, rayons carbone, environ 500 euros. D'après ce que j'ai regardé comme test, il semblerait que ce sont de très bonne roues et à ce prix pas grand risque. J'ai aussi jeter un œil sur la marque 10 plus qui semble excellente avec roulements céramique, bon faut bien faire un choix pour finir.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 6 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Je vais passer commande d'une paire de Roue Chinoise de la marque "KORE" très légère 1200grs, ratchet 36T, rayons carbone, environ 500 euros. D'après ce que j'ai regardé comme test, il semblerait que ce sont de très bonne roues et à ce prix pas grand risque. J'ai aussi jeter un œil sur la marque 10 plus qui semble excellente avec roulements céramique, bon faut bien faire un choix pour finir. Ne fantasme pas trop sur les roulements céramique qui ne sont vraiment utiles que pour les grandes vitesses de rotations. J'en ai sur mes Elitewheels Drive (je n'ai pas eu le choix) et ceux de la roue arrière dont la jante est abîmée commencaient à gratter après 5-6000 km. Si ça se reproduit sur la nouvelle roue, je remplacerai par des roulements acier de qualité.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 38 minutes, Marquez a dit : Pour les FAD ce serait sans doute Obélix Tu qualifiais les résistants au marketing de gaulois, pas les utilisateurs de disques. Essaie de rester cohérent ! 😉
Pierre CÔTÉ Posté il y a 49 minutes Posté il y a 49 minutes il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ne fantasme pas trop sur les roulements céramique qui ne sont vraiment utiles que pour les grandes vitesses de rotations. J'en ai sur mes Elitewheels Drive (je n'ai pas eu le choix) et ceux de la roue arrière dont la jante est abîmée commencaient à gratter après 5-6000 km. Si ça se reproduit sur la nouvelle roue, je remplacerai par des roulements acier de qualité. J'ai cumulé tout comme toi assez de connaissances pour ne pas céder aux sirènes du marketing, les roulements céramiques ont de base été utiliser dans l'industrie pour des machines qui tournaient à 40'000 tours minute et évidemment cela à été récupéré dans l'industrie du cycle comme miroir aux alouettes. Je resterai sur mon premier choix, ce sera les KORE avec roulements acier. 1
Gérard CRESPO Posté il y a 32 minutes Posté il y a 32 minutes (modifié) Il y a 3 heures, Marquez a dit : 🤣Voilà quelqu'un qui sait donner un avis pertinent et de quoi il parle au sujet des FAD sur les VDR, essentiellement du marketing, de la marge et de l'obsolescence programmée. C'est le monde dans lequel on vit et dont on subit les diktat de commerce,(enfin moi pour plus très longtemps )et avec mes 4 cadres et 5 paires de roues ça ira jusqu'au bout sans passer par les fourches caudines du marché tout en roulant bien mieux 😍, j'en suis fort aise (et bien danser maintenant et avec ces fameux extraordinaires disques ). Mille excuses mais c'est pas moi qui ai lancé l'affaire, juste donné un avis de quelqu'un qui ne descend pas le Tourmalet 3x semaine. "et bien danser maintenant" Quand on veut faire le malin, on surveille son orthographe... 🤣😉 Modifié il y a 23 minutes par Gérard CRESPO
Messages recommandés