Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Pour en revenir à Elite Wheels, ma nouvelle roue de remplacement est en chemin et, au train où vont les choses avec l'assurance, je crois qu'elle sera chez moi bien avant le vélo sur laquelle je pourrai la monter. ☹️

Toujours pas de nouvelle quand à la réparabilité de ton vélo?

Posté
Il y a 3 heures, Gérôme BORGER a dit :

Argument pour le moins falacieux, tu compares une voiture qui va te servir journellement avec un vélo que tu utilises pour tes loisirs.

J'utilse avec un réel bonheur mon vélo à patins, certes je privilégie les belles journées, mais combien sorte le vélo lorqu'il pleut?

Présent ! 😎

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Déjà qu'on a du mal à avancer 😵‍💫, je comprends mal ces problèmes de freins 🤷‍♂️

J'ai les deux systèmes, les freins à patins suffisent à ma pratique. Les disques n'ont pas révolutionné ma pratique, c'est peu de le dire.

La seule chose qui m'amuse c'est que lorsqu'il pleut je joue de la cornemuse à chaque freinage avec les disques 😁

Effectivement, rien de bien révolutionnaire pour moi non plus en passant aux disques. C'est juste plus rassurant au freinage quand les routes sont mouillées. Et beaucoup plus rassurant en descente de col sous l'orage (ça m'est arrivé une seule fois avec les patins et j'ai serré les fesses). Mais ce n'est pas pour cette raison que j'aurais peine à revenir aux patins, mais parce que les pneus de 32 me manqueraient beaucoup !

Modifié par Nicolas JOARY
Posté
Il y a 3 heures, Gérôme BORGER a dit :

Argument pour le moins falacieux, tu compares une voiture qui va te servir journellement avec un vélo que tu utilises pour tes loisirs.

J'utilse avec un réel bonheur mon vélo à patins, certes je privilégie les belles journées, mais combien sorte le vélo lorqu'il pleut?

Tu n'es même pas de bonne foi, je passe plus de temps sur mon vélo que dans ma voiture et tu as été le témoin direct de mes difficultés à freiner dans les descentes lors de la Chouffe Classic ! 

Sinon, je suis sincèrement désolé pour toi que tes disques ne freinent pas mieux que tes patins 😉

Posté
il y a 8 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Toujours pas de nouvelle quand à la réparabilité de ton vélo?

Exactement.

Si je fais réparer à mes frais et que l'assurance me dit qu'il fallait déclasser le vélo, je serais bien ennuyé. Et si j'en achetais un nouveau et que l'assurance dit que l'autre était réparable, je ne serais pas mieux non plus.

C'est la m*, parce que c'est la même compagnie d'assurances, donc ils font traîner les choses.

• Triste 1
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Je l'ai essayé et j'avoue ne pas avoir ressenti "le choc" espéré. Bon, essai trop bref, mais mon vieux Merckx fera encore bien l'affaire quelques années, avec freins zapatins et peut-être un passage aux 11 vitesses. J'espère le tirer jusqu'à 200.000 km... reste 74.000, donc une petite dizaine d'années.

Bah, un vélo c'est un cadre, des roues, quelques babioles autour et un gars qui pédale dessus, et c'est toujours un peu difficile dans les montées, sauf si tu as en plus un petit moteur électrique pour t'aider. J'ai recommencé à rouler en 1993, j'ai eu deux vélos en acier, un en alu, et j'en suis à mon deuxième en carbone et je peux affirmer sans risque de me tromper que le premier facteur de (contre) performance, c'est moi. Mais rien ne nous empêche de discuter des gains marginaux 😄

Edit : si la selle te fait mal au luc, c'est quand même pas cool 🤣

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il y a quand même des facteurs performants ; comme celui qui a grimpé trois fois le Ventoux l'an dernier sur un triporteur (et en soutien d'une bonne cause).

Un article à son sujet

Ah oui ! Son triporteur pèse 50 kg ! Ayons une pensée émue pour ceux qui accusent leur vélo d'être un "âne mort" s'il dépasse 8 kg et traitent leurs roues "d'enclume" si elles approchent 2 kg !

• Haha 2
Posté
il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il y a quand même des facteurs performants ; comme celui qui a grimpé trois fois le Ventoux l'an dernier sur un triporteur (et en soutien d'une bonne cause).

Un article à son sujet

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à y croire. Un peu comme si je te disais avoir traversé l'Atlantique dans une baignoire.

Posté
il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à y croire. Un peu comme si je te disais avoir traversé l'Atlantique dans une baignoire.

On nous a pas tout dit, Michel ! Un test anti dopage a-t-il été pratiqué ? A-t-on vérifié si un moteur n'était pas caché ?

Après, ce n'est pas parce que nous nous sentons incapables d'une telle performance qu'elle est impossible pour tout le monde 😇

Pour la baignoire, tu n'avais quand même pas oublié le bouchon ?

• Haha 1
Posté
il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

Moi pas. S'il pèse 65 kg, il ne double même pas son temps d'ascension.

Posté
il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

On nous a pas tout dit, Michel ! Un test anti dopage a-t-il été pratiqué ? A-t-on vérifié si un moteur n'était pas caché ?

Après, ce n'est pas parce que nous nous sentons incapables d'une telle performance qu'elle est impossible pour tout le monde 😇

Pour la baignoire, tu n'avais quand même pas oublié le bouchon ?

Allez.... un vélo de 50 kg, et tu vas monter du 10% pendant 20 km, plus deux autres cotés juste un peu moins dur????

Je n'y crois pas une seconde, même si tu me montres une vidéo, c'est du pipo pur jus.

Pour la baignoire, le trou d'évacuation sert à planter le mât, tu ne crois quand même pas que je vais traverser à la rame non?

• Haha 1
Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Oui, je me suis demandé si c'était du premier ou du second degré, sans parvenir à décider.

En tout cas, dans l'Hérault, s'il ne pleut pas souvent, quand ça tombe, ce n'est pas pour faire semblant.

C'est vrai ça tombe sévère mais de toute façon grosse pluie ou petit crachin c'est du pareil au même pour moi, je ne roule que sur le sec. 300 jours de beau temps en moyenne par an. Et quand c'est pas le cas il y a Zwift.

Posté
il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Allez.... un vélo de 50 kg, et tu vas monter du 10% pendant 20 km, plus deux autres cotés juste un peu moins dur????(...)

Chaque année, il y a des gens qui grimpent des cols (pas nécessairement le Ventoux, qui n'est pas un col, d'ailleurs) sur des vélos de voyage, avec leurs bagages. Ils ne vont pas vite, ont des petits braquets et font des haltes.

Le facteur parle d'un temps d'ascension de 4 heures. Ce n'est pas rapide. Avec un triporteur, le problème d'équilibre ne se pose pas. Il faut donc des petits braquets et de l'endurance. Pourquoi ne serait-ce pas possible ?

• Like 1
Posté
il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Chaque année, il y a des gens qui grimpent des cols (pas nécessairement le Ventoux, qui n'est pas un col, d'ailleurs) sur des vélos de voyage, avec leurs bagages. Ils ne vont pas vite, ont des petits braquets et font des haltes.

Le facteur parle d'un temps d'ascension de 4 heures. Ce n'est pas rapide. Avec un triporteur, le problème d'équilibre ne se pose pas. Il faut donc des petits braquets et de l'endurance. Pourquoi ne serait-ce pas possible ?

C'est que pour le schtroumpf, petit braquet signifie 34/30 ou quelque chose du genre, alors forcément… 😇 

Posté
il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

C'est que pour le schtroumpf, petit braquet signifie 34/30 ou quelque chose du genre, alors forcément… 😇 

Voilà, un plus petit braquet réclame un effort d'imagination dont les schtroumpfs ne sont pas capables !

• Haha 2
Posté (modifié)
il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Voilà, un plus petit braquet réclame un effort d'imagination dont les schtroumpfs ne sont pas capables !

Déjà Archimède le disait : donnez moi un levier et je soulèverai le monde.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 1
Posté
Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

c'est qu'il n' y a pas que des tafiottes en vélo .....

• Créer...