Gérard CRESPO Posté hier à 07:05 Share Posté hier à 07:05 Il y a 15 heures, Marquez a dit : ouais t'as surement raison mec, je m'exuise platement d'avoir contredit tes certitudes perso. alors roule bien, longtemps et vite ça détend fort😍🤣😍🤣 La seule certitude c'est que je ne reviendrais pas aux caa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté hier à 07:12 Share Posté hier à 07:12 Il y a 15 heures, Nicolas JOARY a dit : Tiens, je n'y connais rien en tubeless vélo, alors j'ai une question : comment peut-on vérifier la quantité et l'état du liquide préventif ? Il faut démonter ? Bjr Nicolas , C'est très simple , lorsque l'état du produit est mauvais tu perd la pression entre les séances . Bonne journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 07:23 Share Posté hier à 07:23 il y a 6 minutes, André MASSOL a dit : Bjr Nicolas , C'est très simple , lorsque l'état du produit est mauvais tu perd la pression entre les séances . Bonne journée Bonjour , ce qui me freine dans cette technologie, c'est de devoir mettre ce liquide, on devrait pouvoir s'en passer et là il y aurait un réel progrès! Lorsque l'on crève, pourrait on utiliser les bombes anti crevaison et n'aurait on pas besoin de rajouter quoi que ce soit par la suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 07:32 Share Posté hier à 07:32 il y a 16 minutes, André MASSOL a dit : Bjr Nicolas , C'est très simple , lorsque l'état du produit est mauvais tu perd la pression entre les séances . Bonne journée Quand tu as décidé que c’était compliqué, tout est compliqué 😏. pour résumer : le tubeless est une technologie en évolution : les pneus évoluent, les jantes évoluent. Les pneus n’ont plus rien à voir avec ceux qui existaient il y a 3-4 ans, ils sont beaucoup plus souples avec des tringles aussi plus élastiques. Ils sont donc plus confortables et plus faciles à monter/demonter. Les préventifs ont aussi évolué et rebouchent quasiment tout le temps. Le poids des jantes et des pneus baisse aussi constamment. Si avec les CAA TPU le poids est toujours plus important, ce n’est plus le cas avec des CAA butyl et même latex. Comme pour les FAD, il ne faut pas s’arrêter aux mauvaises expériences des premières générations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 07:38 Share Posté hier à 07:38 il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Bonjour , ce qui me freine dans cette technologie, c'est de devoir mettre ce liquide, on devrait pouvoir s'en passer et là il y aurait un réel progrès! Lorsque l'on crève, pourrait on utiliser les bombes anti crevaison et n'aurait on pas besoin de rajouter quoi que ce soit par la suite? Ce n’est pas la voie que les fabricants ont choisie. Les premiers GP5000 TL étaient très étanches, on pouvait les laisser sans liquide avec un jante fermée type campagnolo mais c’est vrai qu’ils étaient un peu plus lourds plus raides et délicats à monter à la première monte. J’avais acheté la pince BBB pour les monter sans avoir à catcher avec des démonte pneus. Sur les pneus que je monte maintenant, la pince n’est plus utile. Je m’en sers tjs mais c’est par paresse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 07:53 Share Posté hier à 07:53 il y a 16 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Bonjour , ce qui me freine dans cette technologie, c'est de devoir mettre ce liquide, on devrait pouvoir s'en passer et là il y aurait un réel progrès! Lorsque l'on crève, pourrait on utiliser les bombes anti crevaison et n'aurait on pas besoin de rajouter quoi que ce soit par la suite? Si j'ai bien compris, le liquide préventif ne sert pas seulement en cas de crevaison, il est nécessaire pour l'étanchéité générale, au niveau du contact tringle/jante et parce que les pneus route sont fins (parfois légèrement poreux, selon le modèle). Les pneus de voiture sont beaucoup plus épais et ils sont montés très serrant (il faut une machine pour les monter/ démonter). Que les spécialistes me corrigent si je me trompe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 08:02 Share Posté hier à 08:02 il y a 52 minutes, Gérard CRESPO a dit : La seule certitude c'est que je ne reviendrais pas aux caa. De mon coté, l'important étant avant tout de rouler comme on aime le faire, on peut utliser les deux solutions en fonction des conditions de roulage, du type de sortie, du climat etc, etc les roues sont maintenant pour la plupart "tubeless ready" et il suffit d'avoir des pneus tubeless et d'autres tube type et hop on fait ce qui nos plait. Depuis l'avènement des caa TPU, c'est clair qu'avec de bons pneus, j'opte plus volontiers pour cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté hier à 08:35 Share Posté hier à 08:35 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Bonjour , ce qui me freine dans cette technologie, c'est de devoir mettre ce liquide, on devrait pouvoir s'en passer et là il y aurait un réel progrès! Lorsque l'on crève, pourrait on utiliser les bombes anti crevaison et n'aurait on pas besoin de rajouter quoi que ce soit par la suite? Re, Les bombes anti-crevaison n'existent pas 😉 ou alors c'est l'avenir assuré! Se sont des bombes réparation crevaison! Les pneus de voiture, moto, et autres sont plus epais et demandes plus de pressions pour le montage, nous pouvons nous passer de liquide, mais en cas de crevaison c'est le même dilemme, soit il est possible d'ajouter un liquide via un petit compresseur fourni, soit c'est garage, dépanneuse pour une mèche ou changement... Donc même appliqué pour le vélo, cela ne règlera pas tout, et ensuite quelle marque de produit, quelle contenance, ou la mettre sur le vélo, dans la poche arrière 😉 et hop un nouveau tour 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté hier à 08:40 Share Posté hier à 08:40 il y a 33 minutes, Marquez a dit : De mon coté, l'important étant avant tout de rouler comme on aime le faire, on peut utliser les deux solutions en fonction des conditions de roulage, du type de sortie, du climat etc, etc les roues sont maintenant pour la plupart "tubeless ready" et il suffit d'avoir des pneus tubeless et d'autres tube type et hop on fait ce qui nos plait. Depuis l'avènement des caa TPU, c'est clair qu'avec de bons pneus, j'opte plus volontiers pour cette solution Bonjour, Tu as raison chacun choisit sa meilleure solution . En ce qui me concerne si j'ai choisit pour le Tubeless après avoir rouler en caa classique ,caa TPU, boyau c'est que j'y trouve que des avantages , mais je ne cherche pas à convertir . - Meilleurs confort , je gonfle à 3,25b ( av ) 3,75 (ar) - Plus de crevaison et c'est un vrai confort lorsque tu roule sous la pluie, le froid et que tu n'a pas besoin de réparer et une seule fois le produit n'a pas réparer et j'ai mis en 5mn une mêche . Bonne journée 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 11:45 Share Posté hier à 11:45 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Si j'ai bien compris, le liquide préventif ne sert pas seulement en cas de crevaison, il est nécessaire pour l'étanchéité générale, au niveau du contact tringle/jante et parce que les pneus route sont fins (parfois légèrement poreux, selon le modèle). Les pneus de voiture sont beaucoup plus épais et ils sont montés très serrant (il faut une machine pour les monter/ démonter). Que les spécialistes me corrigent si je me trompe. Oui, à la première monte sur la plupart des pneus il n’y a pas d’étanchéité sans liquide. Je pense que ça fuit surtout au niveau des tringles mais je n’ai pas vérifié si ça part aussi à la valve voire autour du fond de jante quand il y en a un. je ne sais pas non plus si les pneus sont poreux. Un copain a monté les premiers veloflex, merveilleux mais pour le coup vraiment poreux, au début le liquide suintait sur les flancs (je crois qu’ils ont corrigé depuis). Mais pour tous les pneus que j’ai essayés (hormis les GP5000 TL) il faut du liquide dès le départ. Et il faut aller rouler pour « étaler » le liquide. Ma procédure de montage : je mets le pneu en place. Je fais attention à ce que les tringles soient bien de par et d’autre de la valve. Je gonfle à la pompe à pied jusqu’au claquage. Je dégonfle. J’enlève l’obus et j’injecte 30ml de liquide (mucc off pour moi). Je remets l’obus, je gonfle à la pression normale puis je vais rouler 10-15 km autour de chez moi. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard FERNANDEZ Posté hier à 12:52 Share Posté hier à 12:52 Bonjour, par contre, personnellement je rencontré un problème lorsque je veux rajouter du produit par la valve: l’étanchéité étant faite, la seringue n’arrive pas à injecter le produit car la pression monte. Je suis obligé de décoller un flanc, afin que la pression s’évacué (pneus continental GP 5000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté hier à 12:58 Share Posté hier à 12:58 (modifié) Il y a 8 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Bonjour , ce qui me freine dans cette technologie, c'est de devoir mettre ce liquide, on devrait pouvoir s'en passer et là il y aurait un réel progrès! Lorsque l'on crève, pourrait on utiliser les bombes anti crevaison et n'aurait on pas besoin de rajouter quoi que ce soit par la suite? Bonjour, Ce liquide n'est pas du tout compliqué à mettre. Cela se fait avec le flacon lui même comme le montre la photo. Le bouchon du flacon est équipé d'un joint qui fait l'étanchéité quand on met le liquide. Modifié hier à 16:04 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté hier à 12:59 Share Posté hier à 12:59 il y a 6 minutes, Gérard FERNANDEZ a dit : Bonjour, par contre, personnellement je rencontré un problème lorsque je veux rajouter du produit par la valve: l’étanchéité étant faite, la seringue n’arrive pas à injecter le produit car la pression monte. Je suis obligé de décoller un flanc, afin que la pression s’évacué (pneus continental GP 5000) Pour rajouter du produit il faut dégonfler le pneu et retirer l'obus. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 14:02 Share Posté hier à 14:02 il y a une heure, Gérard FERNANDEZ a dit : Bonjour, par contre, personnellement je rencontré un problème lorsque je veux rajouter du produit par la valve: l’étanchéité étant faite, la seringue n’arrive pas à injecter le produit car la pression monte. Je suis obligé de décoller un flanc, afin que la pression s’évacué (pneus continental GP 5000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 14:16 Share Posté hier à 14:16 Merci à ceux qui ont l'expérience pour leurs explications. J'ai une autre question concernant les jantes. Est-ce que certaines jantes sont exclusivement tubeless ou y a-t-il toujours moyen d'y installer une caa et des pneus tubetype ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté hier à 14:26 Share Posté hier à 14:26 il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : Merci à ceux qui ont l'expérience pour leurs explications. J'ai une autre question concernant les jantes. Est-ce que certaines jantes sont exclusivement tubeless ou y a-t-il toujours moyen d'y installer une caa et des pneus tubetype ? Merci. Pour moi, certaines jantes sont en effet exclusivement tubeless (toutes les hookless déjà). En revanche, rien n'empêche de mettre une chambre à air (mais avec un pneu tubeless et pas tubetype il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 14:46 Share Posté hier à 14:46 il y a 19 minutes, jiib73 a dit : Pour moi, certaines jantes sont en effet exclusivement tubeless (toutes les hookless déjà). En revanche, rien n'empêche de mettre une chambre à air (mais avec un pneu tubeless et pas tubetype il me semble) Merci. 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté hier à 14:47 Share Posté hier à 14:47 il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit : Merci à ceux qui ont l'expérience pour leurs explications. J'ai une autre question concernant les jantes. Est-ce que certaines jantes sont exclusivement tubeless ou y a-t-il toujours moyen d'y installer une caa et des pneus tubetype ? Merci. Bjr Sur une jante tubeless tu peut bien sur mettre un pneu tubertype , c'est le contraire qui n'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 14:51 Share Posté hier à 14:51 (modifié) J'ai deux paires de roues tubeless, Mavic et Fulcrum, elles s'utilisent sans problème avec des pneus tubetype + caa. Mais effectivement comme souligné plus haut, ce sont des roues hooked, pour les roues hookless c'est à voir, ne serait -ce qu'à cause des pressions plus élevées utilisées avec les caa. Dans les spécifications des zipp 303 firecrest on peut lire : Tubeless tires only Modifié hier à 15:04 par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 15:13 Share Posté hier à 15:13 il y a 25 minutes, André MASSOL a dit : Bjr Sur une jante tubeless tu peut bien sur mettre un pneu tubertype , c'est le contraire qui n'est pas possible Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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