Aller au contenu

Groupe Shimano ultégra Di2

frck25

Messages recommandés

Venant de commander mon nouveau vélo équipé d'un groupe Ultégra Di2 

Ma question, où j'ai du mal a comprendre le fonctionnement avec l'application e-tube? on peux paramétrer ses vitesses sur les boutons se trouvant sur le dessus des cocottes pour les avoir à porter de mains ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée !

Il y a 6 heures, frck25 a dit :

Ma question, où j'ai du mal a comprendre le fonctionnement avec l'application e-tube? on peux paramétrer ses vitesses sur les boutons se trouvant sur le dessus des cocottes pour les avoir à porter de mains ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée !

Tu peux paramétrer les 4 palettes et les deux boutons. Actuellement sur mes 

poignées, Les palettes servent à monter descendre les plateaux et pignons de manière normale, le bouton de droite, sert à descendre les pignons, celui de gauche à monter. Tu peux aussi utiliser les boutons pour faire défiler les pages d’un compteur connecté.

• Like 1

Pareil que Pierre.
J'ai gardé la configuration "normale" avec les palettes G et D pour monter descendre plateaux et pignons.
Le bouton sur le haut de la poignée me sert à faire défiler les infos du compteur.
Mais il est tout à fait possible de le configurer autrement, voire de l'appairer à autre chose qu'un compteur.

(exemple dans ce pas à pas sur le site de Shimano : Visuels changements paramétrage bouton "D-Fly" : là, c'est pour passer d'une fonction de changement de vitesse à un pilotage d'un appareil connecté)

• Like 1

• 2 weeks later...
Le 18/02/2025 à 02:00, frck25 a dit :

Merci pour votre aide.

Bonne journée !

Bonjour

Comme toi je viens d'avoir mon nouveau vélo, bien du mal aussi avec l'application, pour les boutons au dessus des cocottes se sont les D-Fly, tu peux commander la monté et la descente que sur le dérailleur arrière en mettant le Gauche ou droite à ton choix, tu peux aussi les paramétrer pour le compteur GPS, par contre j'ai encore pas trouvé l'astuce ?

Concernant le mode semi-synchro et Synchro, ca fait une semaine que j'essaye de comprendre le paramétrage depuis l'application, ou je plane à fond entre S1 et S2 ???

Je serai plus intéressé par le mode Synchro, mais complètement perdu sur l'application, merci à celui qui pourrait m'apporter de l'aide, car les tutos pas simple à comprendre!

Bonne soirée!

Ah bon il y a des «  boutons » sur les cocottes? Première nouvelle, tjrs pas installé d’application, en ce moment cela ne m’aide pas à améliorer ma condition physique , à trouver la bonne combinaison de pignons et tout simplement passer ces foutues côtes sans trop souffrir, hier j’ai testé le 34-27, j’ai de la peine à mettre si petit, et pourtant ils devraient m’ »économiser « !! En haut j’étais mort.

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

hier j’ai testé le 34-27, j’ai de la peine à mettre si petit, et pourtant ils devraient m’ »économiser « !! En haut j’étais mort.

Ya pas de honte à mouliner , l'essentiel est d'arriver en haut 😉.

C'est pas moi qui vais t'apprendre à grimper mais te prend pas trop la tête avec le développement que tu utilises , si tu ressens le besoin de changer de braquet , tu le fais et puis c'est tout.

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah bon il y a des «  boutons » sur les cocottes? Première nouvelle, tjrs pas installé d’application, en ce moment cela ne m’aide pas à améliorer ma condition physique , à trouver la bonne combinaison de pignons et tout simplement passer ces foutues côtes sans trop souffrir, hier j’ai testé le 34-27, j’ai de la peine à mettre si petit, et pourtant ils devraient m’ »économiser « !! En haut j’étais mort.

Ca dépend si tu es en Ultegra ou en 105. Les boutons complémentaires sont présents uniquement sur les poignées Ultegra et DuraAce.

Pour les développements, je ne comprends pas ton commentaire... Si tu étais mort avec 34/27, il fallait monter en 34/30 🙂 

Il n'y a pas de honte à mettre des petits développements. Sur ma sortie de Samedi, j'ai mis plusieurs fois 36/34 (passages à 15%) et comme j'avais des débuts de crampe, la dernière bosse je l'ai montée très tranquillement tout à gauche aussi.

il y a 48 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ca dépend si tu es en Ultegra ou en 105. Les boutons complémentaires sont présents uniquement sur les poignées Ultegra et DuraAce.

Pour les développements, je ne comprends pas ton commentaire... Si tu étais mort avec 34/27, il fallait monter en 34/30 🙂 

Il n'y a pas de honte à mettre des petits développements. Sur ma sortie de Samedi, j'ai mis plusieurs fois 36/34 (passages à 15%) et comme j'avais des débuts de crampe, la dernière bosse je l'ai montée très tranquillement tout à gauche aussi.

Tu ne connais pas très bien le bonhomme, quand je dis que je suis mort, ce n’est pas le 34-34 qu’il me faut, mais le canapé du Schtroumpf! Pour moi 1526 m d’altitude en hiver, je dis bien hiver, parce que la route n’est déblayée de sa neige que jusqu’au bistrot!!! D’habitude je dois mettre le 34-25, mais ça c’était avant les FAD, je l’ai dit, les gros pneus me fatiguent davantage… je vais monter des conti en 25, sur mes roues ultegra, on verra si cela me redonne des ailes!

il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Tu ne connais pas très bien le bonhomme, quand je dis que je suis mort, ce n’est pas le 34-34 qu’il me faut, mais le canapé du Schtroumpf! Pour moi 1526 m d’altitude en hiver, je dis bien hiver, parce que la route n’est déblayée de sa neige que jusqu’au bistrot!!! D’habitude je dois mettre le 34-25, mais ça c’était avant les FAD, je l’ai dit, les gros pneus me fatiguent davantage… je vais monter des conti en 25, sur mes roues ultegra, on verra si cela me redonne des ailes!

Les freins c'est pour les descentes, hein, pas pour les montées!!!

• Haha 2

il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

T'es obligé de mettre des Conti ? En toutes objectivité, autant quand il y avait les GP4000, ils étaient légers et résistants (bon déjà durs), autant depuis les GP5000 ne sont pas plus résistants que les autres, beaucoup plus difficiles à monter et plus raides...

• Créer...