la-pente-d-abord Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Ça vient de là l'expression "ça me fait une belle jambe!" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier Le 05/01/2025 à 07:55, la-pente-d-abord a dit : Se raser les jambes c'est pour ceux qui n'arrêtent pas de se vautrer, ça évite que ça tire quand on change les pansements... comme on ne peut pas raser sur la plaie c'est fait avant, au cas où.. Je crois que c'est cela la vraie raison.. Ce n'est pas tant que ça tire quand on change les pansements... mais les poils gênent aussi la cicatrisation. C'est la principale raison pour laquelle je me rase les jambes (quoique en 30 ans de vélo et de bonnes gamelles, je n'ai plus de poils au niveau des hanches 🙂). Mais il y en a d'autres : - les plaies - le massage (sans être un professionnel, lors de périples sur plusieurs jours notamment dans des endroits où il fait chaud, je passe du gel "cryo"). - la pluie (quand il pleut pour peu qu'on ai mis une petite crème, l'eau "glisse") - les insectes, la boue etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : Ce n'est pas tant que ça tire quand on change les pansements... mais les poils gênent aussi la cicatrisation. C'est la principale raison pour laquelle je me rase les jambes (quoique en 30 ans de vélo et de bonnes gamelles, je n'ai plus de poils au niveau des hanches 🙂). Mais il y en a d'autres : - les plaies - le massage (sans être un professionnel, lors de périples sur plusieurs jours notamment dans des endroits où il fait chaud, je passe du gel "cryo"). - la pluie (quand il pleut pour peu qu'on ai mis une petite crème, l'eau "glisse") - les insectes, la boue etc... Tu as oublié de donner la raison principale : ta femme aime ça et tu ne veux pas la décevoir 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier il y a 24 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as oublié de donner la raison principale : ta femme aime ça et tu ne veux pas la décevoir 😍 pas particulièrement 🙂 mais elle s'y est habituée... Pour ne pas la décevoir, j'utilise d'autre procédés 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier il y a 58 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : ta femme aime ça et tu ne veux pas la décevoir 😍 Perso la mienne ( qui ne fait pas de vélo ) dit qu'un cycliste qui a du poil aux pattes ce n'est pas joli. Normalement un cycliste assidu il a des jambes affutées avec la peau sur les muscles et quand c'est rasé c'est beau. À gauche les miennes à droite celles d'un copain en haut de l'alpe d'huez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier il y a 5 minutes, Serge NAVETAT a dit : Perso la mienne ( qui ne fait pas de vélo ) dit qu'un cycliste qui a du poil aux pattes ce n'est pas joli. Normalement un cycliste assidu il a des jambes affutées avec la peau sur les muscles et quand c'est rasé c'est beau. À gauche les miennes à droite celles d'un copain en haut de l'alpe d'huez. Perso, je préfère les jambes des femmes 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier Perso je préfère les poilus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier il y a 9 minutes, Michel DURY a dit : Perso je préfère les poilus. L'art de prêcher pour sa chapelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier il y a 10 minutes, Michel DURY a dit : Perso je préfère les poilus. Et même les vilains poilus ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier Je me rase les jambes depuis l'âge de 17 ans et je n'y vois pas de contrainte moins que la barbe au deux jours. Je me masse les jambes deux fois par semaine pendant la belle saison et cela fait un bien fou d'éliminer les toxines on repart avec des jambes neuves et bien huilé pour entretenir le bronzage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 10 janvier Share Posté le 10 janvier J'ai très peu de poils donc je ne me rase jamais les jambes, mais on me l'a imposé sur une épreuve de gravel, car on était dans une zone où il y avait des tiques et qu'elles s'accrochent aux poils... Bref, les organisateurs et leurs assurance ne souhaitant pas payer les conséquences à long termes (et on les comprends quelque part) de la maladie de Lymes, imposent désormais le rasage (à priori ce n'est pas la seule épreuve concernée mais assez généralisé en gravel) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés