Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 9 heures, Gérôme BORGER a dit :

Le Ridley étant aéro le vent glisse dessus non? Ok je --->

Le vent glisse sur le velo effectivement, il est en même tellement ecoeuré qu’il se demande pourquoi souffler. Puis il rencontre le bonhomme sur le velo et il se dit : « ca c’est massif, pas très profilé , je vais bien le calmer »🤣

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, Pierre PLANA a dit :

Sortie pause déjeuner avec le Ridley. Je me suis mal débrouillé avec le vent : de face à l'aller, de face au retour !

Bon c'est quand même bien de profiter du printemps... mais je m'étais trop habillé : 50km/485m D+.

NB : OnTheRoad pestait en début de semaine à cause de sa moyenne.

Sur strava, j'ai créé le segment de mon "tour test". De chez moi à la boucle, il y a 400 mètres avec un pont qui ne permet de passer qu'un véhicule à la fois + un stop.

Aujourd'hui sur ces 800m aller/retour, j'ai perdu 0.3km/h de moyenne 🙂

Mince c'est vrai j'ai pesté :classic_biggrin: en fait pas forcément à cause de la moyenne générale, mais plus à cause de cette impression récurrente en ce moment d'être collé à la route et du résultat pas en phase avec le cardio qui monte.

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté
Il y a 20 heures, Marquez a dit :

Oui c'est une bonne raison évidemment, de toutes façons il n'y a pas moyen de passer outre les disques à l'heure actuelle vu l'offre du marché.

Sur l'usure des jantes , je me demande si les patins carbone n'useraient pas moins les pistes de freinage des jantes carbone actuelles. Je n'en sais rien à vrai dire mais en observant mes roues je trouve que les pistes ne se dégradent pas du tout. C'est vrai aussi que il y a peu de D+ par chez moi et que les routes sont globalement assez propres.   

Entre les premières jantes carbone à FAP et les dernières, il y a eu pas mal de progrès sur les pistes dernières freinage et les patins. En 2010-2011, j’avais fait une première tentative de roues carbone qui s’était mal terminée pour deux paires de roues. J’ai donc renoncé pendant plusieurs années. Quand j’ai recommencé avec des Campagnolo et des Mavic et les patins recommandés je n’ai pas eu de problèmes. Mais autour de moi, j’ai encore eu qques copains qui ont éclaté des jantes. J’ai essayé les disques en 2020 suite à une descente sous l’orage du Lautaret où je n’avais plus de freins. Heureusement ce n’était que le Lautaret…

Et tout de suite j’ai noté le freinage beaucoup plus efficace en toutes conditions sans que ca ne m’enlève rien en comportement dynamique. 
Mais effectivement, le freinage sur certains circuits ne sert que peu. Sur mon circuit test - 50km/500 m D+, il y a deux freinages pour des stops. Tout le reste passe sans freiner.

• Créer...