Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je viens de me faire rabrouer par une infirmière Franco-Maghrebine alors que je ne dors plus depuis trois jours… mais je l’ai écrit «  pas une critique » parce que je m’attendais à une volée de  bois vert! Et juste fait un petit CR géographique, tu manques d’humour Sylvain!

Ah, si tu ne dors pas depuis trois jours, pas étonnant que tu sois sur les nerfs, je sais ce que c'est. J'espère que tu retrouveras le sommeil très vite !

Posté
il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

J'ai pas bien compris pourquoi tu te formalises, là.  Il se contente juste d'apporter des précisions sur le Lucerne qu'il connait et sur son abbaye. De ce qu'il écrit, rien ne permet de déduire qu'il ne connait pas l'existence du Lucerne suisse, et même si c'était le cas ce ne serait pas scandaleux, Lucerne n'étant pas une ville suisse aussi connue que par exemple Genève, Zurich, Bâle ou Berne…

Juste une petite mise au point, je n’ai pas voulu être méchant… une Française, un jour, croyait que le Valais se trouvait en…Bretagne! Mais je vois que vous n’aimez pas les chatouilles, au contraire de nos amis Belges!

Posté
Il y a 11 heures, vautour50 a dit :

L'abbaye de La Lucerne est isolée dans le fond d'une vallée. Peut-être un lien avec La Lucerne d'Outremer, village situé 5 km plus loin. Je ne connais pas l'histoire de cette abbaye car je n'ai jamais visité.

Sortie de 70 km sous le soleil et 18°. Probablement la plus belle journée de novembre.

Mille excuses, je ne suis pas du tout voyageur, merci Google, Lucerne -d’Outremer se trouve en Normandie! L’honneur est il sauf?

Posté
Il y a 13 heures, Bernard MOREAU a dit :

Après je t'explique, il me faut un peu de temps.

bastille Medium.jpeg

Ce schéma est basé sur l'autre variante de la montée vers la Bastille, semble-t-il, la plus connue, celle qui a la mairie de La Tronche comme point de départ. 

https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoble

Pour ma part, j'étais parti (comme le plus souvent) du début du chemin de la Bastille, un peu plus bas, à la limite entre Grenoble et La Tronche. C'est un poil plus court, plus régulier et plus pentu. Mais les deux variantes se rejoignent très vite.

https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoblee-chemin-de-la-bastille

Posté
il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

Ce schéma est basé sur l'autre variante de la montée vers la Bastille, semble-t-il, la plus connue, celle qui a la mairie de La Tronche comme point de départ. 

https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoble

Pour ma part, j'étais parti (comme le plus souvent) du début du chemin de la Bastille, un peu plus bas, à la limite entre Grenoble et La Tronche. C'est un poil plus court, plus régulier et plus pentu. Mais les deux variantes se rejoignent très vite.

https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoblee-chemin-de-la-bastille

Je n'ai pas le temps maintenant. C'est le clm du DL 2000.
Les temps pour le GPM étaient pris à partir de la mairie de la Tronche.

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Commentaire assez nul .....

Pour le coup, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi au sujet du commentaire de Pierre-Yves, bien que je n'approuve pas non plus l'attitude de ce dernier. En fait, je préfère, exceptionnellement, ne pas donner mon avis et adopter une attitude neutre. Parce qu'il y aurait beaucoup à dire à la fois sur les Français et sur les Suisses.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pour le coup, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi au sujet du commentaire de Pierre-Yves, bien que je n'approuve pas non plus l'attitude de ce dernier. En fait, je préfère, exceptionnellement, ne pas donner mon avis et adopter une attitude neutre. Parce qu'il y aurait beaucoup à dire à la fois sur les Français et sur les Suisses.

On ne généralise jamais , c'est comme si je disais que tous les Suisses blanchissent l'argent ...

C'est surtout archi faux ce qu'a dit PY ....

Aucuns pays n'est parfait ....

• Créer...