Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je ne suis pas super super fan des vins de ton coin, mais force est de constater que tu es dans une belle région viticole.

Aaah, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! 😃

Posté
il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Aaah, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! 😃

mes gouts en matière de vin sont assez peu éclectiques en se concentrent sur le 66/11/34 plus quelques vins Espagnols. Peu de blanc, pas de rosé.

Posté
Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

hé, hé, hé c'est du 14.5° minimum, c'est pas pour les petites filles belges ! 🙂 

Méfie-toi des filles belges, surtout quand elles traînent dans la région de Nicolas... du côté du Ventoux.

Posté
Le 30/10/2025 à 17:59, Franck PASTOR a dit :

Un petit 38 km aujourd'hui dans la vallée du Grésivaudan,  puis à Grenoble même, et retour. Trajet essentiellement plat… s'il n'y avait eu cette « petite bosse » au milieu :

https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoblee-chemin-de-la-bastille

bastille-de-grenoblee-chemin-de-la-bastille.png.4e6f83e8eb0ad2f55db9930f654a41ca.png

Ça commençait à faire longtemps que je ne l'avais pas grimpé, mon raidard favori 🙂

Bien sûr, le « tout à gauche » a été de mise, soit 24/36 pour moi, tourné à une cadence variant entre 70 et 85 tours/minutes selon les pentes, le compteur variant grosso modo entre 6 et 8 km/h. D'ailleurs, il faudra que Climbfinder m'explique où il a été chercher les deux courtes portions à 7% qui figurent sur le profil, parce que, honnêtement, elles n'y sont pas ! Au plus bas, ça doit tourner à 10% de pente…

Temps gris au départ en début d'après-midi, qui a viré au beau avec des nuages d'altitude, avec une température de saison (15°). Mais il avait beaucoup plu pendant la nuit précédente et la plupart des routes n'avaient pas eu le temps de sécher, tout particulièrement la chemin de la Bastille lui-même, qui plus est avec des feuilles mortes de ci-de là. Ce qui m'a incité à faire toute la montée assis, n'en déplaise aux adeptes de la danseuse quasi-perpétuelle comme le schtroumpf ! 😛

Bien sûr, après une montée pareille, on apprécie d'autant plus les points de vue sur Grenoble et la chaîne de Belledonne qu'offre le sommet :

IMG_2856.jpeg.19ecab6d31a2a022238dd7cf63ffedcd.jpeg

IMG_2859.jpeg.b86db7fc28d4be5b939b9bbca6e5f717.jpeg

Et bien sûr, petite photo-souvenir montrant le vélo conquérant de la pente 🙂

IMG_2858.jpeg.999ff7f9fc2074f939d3db01bd9c8c37.jpeg

Après je t'explique, il me faut un peu de temps.

bastille Medium.jpeg

• Créer...