Johan ASSINK Posté le 13 février Share Posté le 13 février Bonjour à tous, Aujourd'hui avec un vent du nord-est (3Bft) encore un tour autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" mais cette fois-ci 62km en passant en plus par le quartier d'Almere dites "Almere-Poort" (Almere le Portail) puisque c'est construite à l'entrée d'Almere quand nous allons venir par le pont "Hollandse brug" pour entrer dans la polder "Flevoland". Il a fait froid 🥶 avec une temperature de 0°C au depart et 3°C retour à la maison. https://www.strava.com/activities/13616677812 A+ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 février Share Posté le 13 février Boucle par Prat - Bonrepaux. Belles éclaircies 14° vent faible d'ouest. https://www.strava.com/activities/13617922441 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 13 février Share Posté le 13 février Le 12/02/2025 à 17:51, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je lis aussi le magazine 200 revue sympathique qui doucement s’éloigne des premiers numéros mais bon ça va encore …… j’ai lu cette article et je me suis revus lors de notre première Rando avec mon épouse nous étions partis pour Varsovie et ensuite laisser les vélos à un transporteur pour rejoindre Moscou ! nous nous étions chargé de nombreuses choses inutiles et au 3eme jour nous avons renvoyé un gros colis par la poste et depuis nous avons parcouru une très grande partie de l ´Europe et nos sacoches sont chargés au minimum comme quoi la leçon a été bien retenu cette année cela sera le tour de la Sicile départ de Saumane de Vaucluse comme li y fait chaud les sacoches ne souffriront pas trop 🤪 L'optimisation des bagages j'ai connu en itinerance à pieds en montagne. La première fois le sac faisait 20 kg Bien que je ne pratique ni le bikepacking ni le voyage à vélo, je lis 200 avec plaisir, le rédactionnel est largement au dessus des autres revues vélo je trouve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 13 février Share Posté le 13 février Sortie de 112 km à 25,10 km/h. Temps sec (6°) sans un seul rayon de soleil. Je ne me lasse pas de rouler. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 13 février Share Posté le 13 février Le 12/02/2025 à 07:44, OnTheRoadToNowhere a dit : Coïncidence amusante, hier soir je lisais dans le magazine 200 un article consacré à l'écrivain David Lopez, qui pratique le voyage à vélo, et qui raconte avoir renvoyé chez lui beaucoup de bagages après sa rencontre avec un autre cycliste qui voyageait très léger. Cet autre cycliste était... Bernard Lesenay. Je me souviens effectivement de ma rencontre avec David en 2019. Il était chargé comme un baudet avec toute une batterie de cuisine et des affaires inutiles Je l'avais bien coaché pour s'alléger. Pour ma part mon vélo avec bagages ne dépasse pas les 17 kg. Je n'emporte que l'indispensable en vétements (cyclistes) ainsi qu'un bon sac de couchage de 650 g. Je ne m'encombre pas d'une toile de tente. Je dors toujours dehors ou sous abri de fortune. J'ai bouclé mes 3 derniers Tours (2022-23-24) à 20 km/h. Je ne peux plus rouler aussi vite qu'avant à cause de séquelles suite à une grosse chute en 2020. Je compense en roulant plus longtemps. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 13 février Share Posté le 13 février il y a 59 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : L'optimisation des bagages j'ai connu en itinerance à pieds en montagne. La première fois le sac faisait 20 kg Bien que je ne pratique ni le bikepacking ni le voyage à vélo, je lis 200 avec plaisir, le rédactionnel est largement au dessus des autres revues vélo je trouve. Comme tu évoques l’optimisation d’un sac pour la randonnée pédestre je te relate un fait qui m’avait bien amusé nous faisions le GR5 est une copine avait voulu se joindre à nous pas de problème sauf quand elle arrivé avec un sac immense et rempli complètement +20kg après un tris drastique ex: elle avait emmené un sèche cheveux je te laisse imaginer la trousse de toilette 😂 1er bureau de poste et expédition de la moiteur sac ! pour mon 1er Gr20 mon sac compte au la tente faisait 7kg pesé à l’aéroport . Quand nous voyageons les sacoches ne contiennent que l’essentiel + la tente. j’ai appris un faire le sac grâce aux guides de haute montagne mais c’était dans le monde d’avant🤪 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 14 février Share Posté le 14 février Il y a 9 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Comme tu évoques l’optimisation d’un sac pour la randonnée pédestre je te relate un fait qui m’avait bien amusé nous faisions le GR5 est une copine avait voulu se joindre à nous pas de problème sauf quand elle arrivé avec un sac immense et rempli complètement +20kg après un tris drastique ex: elle avait emmené un sèche cheveux je te laisse imaginer la trousse de toilette 😂 1er bureau de poste et expédition de la moiteur sac ! pour mon 1er Gr20 mon sac compte au la tente faisait 7kg pesé à l’aéroport . Quand nous voyageons les sacoches ne contiennent que l’essentiel + la tente. j’ai appris un faire le sac grâce aux guides de haute montagne mais c’était dans le monde d’avant🤪 C'est précisément sur le GR20 que mon sac était le plus lourd, c'était à une époque où l'autonomie était obligatoire, maintenant je crois que les refuges sont tous gardés et proposent des repas. On était jeune, peu expérimentés et le matériel pas très adapté une très bonne expérience malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 14 février Share Posté le 14 février Hier après midi, petite sortie roulante avant la pluie, 49km / 1h50 agréable car dans la douceur et sans vent. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 14 février Share Posté le 14 février Changement de temps, aujourd'hui. Pas de pluie la nuit dernière, ciel bien dégagé, soleil... et mistral. La température moyenne était de 5°C pendant ma sortie de ce matin, avec un minimum de 3°C. Le vent assurait un ressenti bien inférieur, surtout dans les descentes. De serieuses rafales, aussi, surtout sur les hauteurs (j'ai failli quitter l'asphalte en haut du Chemin de Sainte-Croix !) ; et pas trop rassurantes dans les descentes sinueuses. Peu de kilomètres, mais un bon dénivelé en jouant du toboggan "dans les deux sens" entre Valréas, Saint-Maurice-sur-Eygues et Visan. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 février Share Posté le 14 février Bonsoir, Sortie club ce jour, nous sommes aller au col de Mazaugues ( var 83) pour voir passer les pros lors de la première étape du Tour de Provence 2025 , c'est toujours du spectacle et beau à la fois . Le ciel bleu et le mistral "frais" nous a accompagné toute la journée, heureusement que le soleil était présent pour nous réchauffer. Au total : 119 kms pour 5h05 de vélo Sportivement Serge 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 février Share Posté le 15 février 73km aujourd’hui pour franchir le premier mille ( 1065km), presque tout effectué avec mon Rm Two, la moyenne s’améliore un peu! Atmosphère presque glaciale, la bise, la neige tombée récemment, de moins bonnes sensations sur le vélo contredisant mes km/h! J’en ai plein le c.. de l’hiver et même ça déborde!!! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 15 février Share Posté le 15 février il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 73km aujourd’hui pour franchir le premier mille ( 1065km), presque tout effectué avec mon Rm Two, la moyenne s’améliore un peu! Atmosphère presque glaciale, la bise, la neige tombée récemment, de moins bonnes sensations sur le vélo contredisant mes km/h! J’en ai plein le c.. de l’hiver et même ça déborde!!! Qu'est-ce que je devrais dire? Jeudi tempête qui a laisser 30cm de neige et demain rebelotte entre 30 et 40cm, j'ai troqué le vélo pour la souffleuse!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 15 février Share Posté le 15 février Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour de 70km dans le polder "Flevoland" vers la ville "Zeewolde" en passant par le reserve naturelle "Grote Trap". Il a fait 2°C moins froid que avant-hier et en plus il n'y avait presque pas de vent de sud-est (2Bft). https://www.strava.com/activities/13633169182 A+ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 février Share Posté le 15 février (modifié) 49 km pour moi cet après-midi. Temps froid (4°), peu venteux, gris et sec, comme prévu par la météo. La neige s'annoncerait pour cette nuit par contre un peu partout en Belgique… J'espère qu'elle ne tiendra pas longtemps. Parcours vallonné avec quelques belles côtes du côté de l'est et du sud-est de Bruxelles (Zaventem, Tervuren, Bertem, Huldenberg, Overijse…) Rythme balade à nouveau, ne me sentant pas encore d'attaque pour faire du vélo de façon plus sportive. C'est fou ce que les séquelles d'une mauvaise grippe peuvent durer, surtout quand on prend de l'âge. Enfin, vu l'évolution de mes sensations il me semble qu'il n'y en a plus pour longtemps. La prochaine sortie devrait être un peu plus rapide. À un endroit du parcours avec un large panorama circulaire, entre Leefdal (section de Bertem) et Neerijse (Huldenberg), on peut voir maintenant un curieux ouvrage en bois qui ne s'y trouvait pas l'année dernière : Gravé dans le bois à l'intérieur d'une des poutres horizontales, on peut lire en néerlandais : Mensen op doortocht, wind-water-lucht, geen eindpunt in zicht. Traduction littérale (trop sans doute) : « Gens de passage, vent-eau-air, pas de terminus en vue ». Ce que c'est censé signifier vraiment, ainsi que ce que représente l'ouvrage lui-même, ça m'échappe… Edit : je viens de dénicher plus d'informations sur le web, en néerlandais. Apparemment la phrase que j'ai citée n'est qu'une partie d'un poème, le reste de ce poème étant gravé sur d'autres poutres de cet ouvrage. Pas le temps de lire l'article en détail, je le ferai tout à l'heure. Pour ceux qui seraient intéressés et qui lisent le néerlandais (ou qui font confiance à un traducteur automatique ), c'est ci-dessous : https://pers.vlaamsbrabant.be/ooghoogte-zorgt-voor-nieuwe-blik-op-plateau-van-duisburg Modifié le 15 février par Franck PASTOR 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 février Share Posté le 15 février Le 14/02/2025 à 13:35, Nicolas JOARY a dit : Peu de kilomètres, mais un bon dénivelé en jouant du toboggan "dans les deux sens" entre Valréas, Saint-Maurice-sur-Eygues et Visan. As-tu fait une halte à Valréas et à Visan pour acheter de bonnes bouteilles ? 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 février Share Posté le 15 février Hier mistral de OUF ! Et dehors BRRRR ! Aujourd'hui superbe soleil et mistralou tranquillou.70 km 763m. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 15 février Share Posté le 15 février il y a 6 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Hier mistral de OUF ! Et dehors BRRRR ! Aujourd'hui superbe soleil et mistralou tranquillou.70 km 763m. Nicolas et toi, avez-vous prévu de faire une sortie ensemble? Vous n'êtes pas très loin un de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 février Share Posté le 15 février il y a 56 minutes, Franck PASTOR a dit : 49 km pour moi cet après-midi. Temps froid (4°), peu venteux, gris et sec, comme prévu par la météo. La neige s'annoncerait pour cette nuit par contre un peu partout en Belgique… J'espère qu'elle ne tiendra pas longtemps. Parcours vallonné avec quelques belles côtes du côté de l'est et du sud-est de Bruxelles (Zaventem, Tervuren, Bertem, Huldenberg, Overijse…) Rythme balade à nouveau, ne me sentant pas encore d'attaque pour faire du vélo de façon plus sportive. C'est fou ce que les séquelles d'une mauvaise grippe peuvent durer, surtout quand on prend de l'âge. Enfin, vu l'évolution de mes sensations il me semble qu'il n'y en a plus pour longtemps. La prochaine sortie devrait être un peu plus rapide. À un endroit du parcours avec un large panorama circulaire, entre Leefdal (section de Bertem) et Neerijse (Huldenberg), on peut voir maintenant un curieux ouvrage en bois qui ne s'y trouvait pas l'année dernière : Gravé dans le bois à l'intérieur d'une des poutres horizontales, on peut lire en néerlandais : Mensen op doortocht, wind-water-lucht, geen eindpunt in zicht. Traduction littérale (trop sans doute) : « Gens de passage, vent-eau-air, pas de terminus en vue ». Ce que c'est censé signifier vraiment, ainsi que ce que représente l'ouvrage lui-même, ça m'échappe… Edit : je viens de dénicher plus d'informations sur le web, en néerlandais. Apparemment la phrase que j'ai citée n'est qu'une partie d'un poème, le reste de ce poème étant gravé sur d'autres poutres de cet ouvrage. Pas le temps de lire l'article en détail, je le ferai tout à l'heure. Pour ceux qui seraient intéressés et qui lisent le néerlandais (ou qui font confiance à un traducteur automatique ), c'est ci-dessous : https://pers.vlaamsbrabant.be/ooghoogte-zorgt-voor-nieuwe-blik-op-plateau-van-duisburg Inspirée de la luge Davos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 février Share Posté le 15 février (modifié) il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Inspirée de la luge Davos? Probablement pas, comme ce monument est triangulaire (et la neige est quand même assez rare dans la région !). D'après ce que je viens de lire, chaque côté serait censé évoquer un œil, pour souligner la qualité panoramique de l'endroit. Ce serait donc plutôt des lunettes à trois yeux. 😜 Modifié le 15 février par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 07:40 Share Posté dimanche à 07:40 Il y a 13 heures, Pierre CÔTÉ a dit : Nicolas et toi, avez-vous prévu de faire une sortie ensemble? Vous n'êtes pas très loin un de l'autre Il m'arrive de passer du côté de Dieulefit, mais pas très souvent, surtout l'hiver. J'affiche généralement ici la carte de mes parcours. Je n'ai pas connaissance des parcours de Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés