Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit : Et justement, le vélo, qu’est-ce qu’il a pris comme dégâts ? Bon rétablissement à toi… et à lui aussi, si possible !😎 Moi, ça ira. Le biclou, il est bon pour la déchetterie : tube supérieur plié au 1/3 avant, tube inférieur cassé près du tube de direction. C'est de l'alu, c'est complètement kaput. J'aurai juste quelques pièces récupérables avant de l'envoyer à la benne.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 31 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les copains du club m'ont posé la même question ! 😇 Pareil, je suppose que la selle a bien morflé? T’as loupé un virage?
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pareil, je suppose que la selle a bien morflé? T’as loupé un virage? La selle, non. Pas de souci et c'est tant mieux parce que mon postérieur l'aime bien. J'ai perdu le contrôle dans un virage, mais j'ignore à cause de quoi. Ça s'est passé très vite. Le cadre et la fourche ont morflé, parce que la roue avant a fini sur un poteau en bois. Je peux certifier qu'une Campa Zonda, c'est très solide. Ni voile, ni saut. Une petite déformation (j'ai dû chercher le point d'impact) au bord de la piste de freinage ; il sera peut-être possible de la redresser, mais c'est très délicat. Si elle est naze, tant pis !
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : La selle, non. Pas de souci et c'est tant mieux parce que mon postérieur l'aime bien. J'ai perdu le contrôle dans un virage, mais j'ignore à cause de quoi. Ça s'est passé très vite. Le cadre et la fourche ont morflé, parce que la roue avant a fini sur un poteau en bois. Je peux certifier qu'une Campa Zonda, c'est très solide. Ni voile, ni saut. Une petite déformation (j'ai dû chercher le point d'impact) au bord de la piste de freinage ; il sera peut-être possible de la redresser, mais c'est très délicat. Si elle est naze, tant pis ! Contre une auto, c'est radical, elle ne résiste pas, elle encaisse tout le choc! Mais eux fois j'ai dû changer la selle!
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 32 minutes, Nicolas JOARY a dit : Moi, ça ira. Le biclou, il est bon pour la déchetterie : tube supérieur plié au 1/3 avant, tube inférieur cassé près du tube de direction. C'est de l'alu, c'est complètement kaput. J'aurai juste quelques pièces récupérables avant de l'envoyer à la benne. Bah faut positiver, c'est une occasion de passer sur un cadre carbone, tu verras c'est quand même autre chose. Tiens je vends mon TCR Pro2 2020 (1.73 et EJ 82) ^pour une (grosse) bouchée de pain Modifié il y a 1 heure par Marquez 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 42 minutes Posté il y a 42 minutes il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Moi, ça ira. Le biclou, il est bon pour la déchetterie : tube supérieur plié au 1/3 avant, tube inférieur cassé près du tube de direction. C'est de l'alu, c'est complètement kaput. J'aurai juste quelques pièces récupérables avant de l'envoyer à la benne. Mille excuses j’avais loupé ce message! Les vélos métalliques c’est vraiment de l’histoire ancienne, même si j’ai aussi chuté avec un alu et il est tjrs entier!
Franck PASTOR Posté il y a 27 minutes Posté il y a 27 minutes Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Moi, ça ira. Le biclou, il est bon pour la déchetterie : tube supérieur plié au 1/3 avant, tube inférieur cassé près du tube de direction. C'est de l'alu, c'est complètement kaput. J'aurai juste quelques pièces récupérables avant de l'envoyer à la benne. Bon sang, vu ce que ta bécane a pris, tu l'as échappé belle ! 😮
Franck PASTOR Posté il y a 20 minutes Posté il y a 20 minutes (modifié) il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : La selle, non. Pas de souci et c'est tant mieux parce que mon postérieur l'aime bien. J'ai perdu le contrôle dans un virage, mais j'ignore à cause de quoi. Ça s'est passé très vite. Le cadre et la fourche ont morflé, parce que la roue avant a fini sur un poteau en bois. Je peux certifier qu'une Campa Zonda, c'est très solide. Ni voile, ni saut. Une petite déformation (j'ai dû chercher le point d'impact) au bord de la piste de freinage ; il sera peut-être possible de la redresser, mais c'est très délicat. Si elle est naze, tant pis ! Apparemment, une Campa Zonda est même plus solide qu'un cadre alu ! Si elle supporte sans broncher un choc pareil et que le cadre et la fourche plient à sa place… Bonne patience pour les pizzas et contusions, on est tous plus ou moins passé par là, on sait que c'est pénible à supporter les premiers jours. Mes deux dernières gamelles, d'ailleurs, c'était aussi dans des virages en descente. 😥 Modifié il y a 9 minutes par Franck PASTOR 1
Nicolas JOARY Posté il y a 2 minutes Posté il y a 2 minutes il y a 24 minutes, Franck PASTOR a dit : Bon sang, vu ce que ta bécane a pris, tu l'as échappé belle ! 😮 Oui, les gars du club étaient impressionnés. S'il fallait casser quelque chose, autant le vélo que le cycliste. 😂
Messages recommandés