Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Une chose est sûre, un groupe capable de rouler à plus de 30 km/h sur un parcours pareil, c'est un groupe de sacrés costauds. Le premier de 2021, un certain Arnaud De Lie, avait roulé à 37 km/h de moyenne…

https://www.velomediane.com/wp-content/uploads/2021/08/velomediane_classement-2021-2.pdf

Le dernier à boucler cette année-là le parcours à plus de 30 km/h de moyenne a fini 329e sur 1052 classés, donc le premier tiers du classement, sans tenir compte des nombreux abandons (DNF). Quand on sait que le dernier classé avait roulé à 19 km/h de moyenne (9 h de vélo), ça situe le niveau du premier tiers…

Promenade de santé pour Arnaud de Lie à 37kmh. Tiens lui il doit être en Z1 à cette allure. Geumez pourrait nous confirmer.

La dernière classée place 1052 est une féminine.

Quant aux DNF tu as vu le nombre ??? Crois tu qu'ils avaient quelque chose à faire sur cette cyclo ces personnes plus que non entraînées !!?? Parce qu'il faut vraiment pas rouler ds l'année concernant ts ces gens. Déjà que le dernier masculin met le double du temps d'Arnaud de Lie, plus de 9h pour faire 160kms. Je n'ai pas regardé son âge mais honnêtement qu'est ce qu'il vient faire sur 160kms si il n'a pas la forme pour ? C'est complètement débile sauf si il l'a fait ds le but d'une promenade et qu'il voulait y passer la journée en s'arrêtant manger le midi.

Posté
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Moi je persiste à penser que oliv62 peut tenir une moyenne de 35 en Z1 !

C'est bien de croire en moi. Il est rigolo ce forum.

Posté
il y a 24 minutes, oliv62 a dit :

… Déjà que le dernier masculin met le double du temps d'Arnaud de Lie, plus de 9h pour faire 160kms. Je n'ai pas regardé son âge mais honnêtement qu'est ce qu'il vient faire sur 160kms si il n'a pas la forme pour ? C'est complètement débile sauf si il l'a fait ds le but d'une promenade et qu'il voulait y passer la journée en s'arrêtant manger le midi.

Certains la font comme ça, comme une promenade, j'en ai vu pas mal, alors pourquoi pas lui ? On voit des cyclistes de type bien différents sur cette cyclo, et tant mieux, ça contribue à lui donner le côté convivial qu'elle revendique.

En ce qui me concerne, je mets autour de 8h en général pour boucler cette cyclo (meilleur temps 7 h 35 min, de mémoire, en 2016), et je prends bien garde à ne jamais y aller à fond. Ça s'appelle gérer son effort au mieux de ses possibilités, et il se trouve que dans mon cas elles sont restreintes. 

De toutes façons, entraînés ou pas, il ne sont pas nombreux les cyclistes capables de boucler 165 km et 3100 m de dénivellation à plus de 30 km/h de moyenne. Question de génétique et pas seulement d'entrainement. Si tu en fais partie, bravo, tu fais partie des costauds bien servis par la nature et probablement bien entrainés aussi.

Ça n'empêche pas les moins costauds que toi d'être les bienvenus aussi sur les cyclos. L'essentiel est pour eux de terminer dans les délais impartis et de s'y faire plaisir autant qu'ils le peuvent. Rouler à plus de 30 km/h de moyenne, ils laissent ça à ceux qui en ont envie et qui le peuvent comme toi. Sans complexe.

Posté
il y a 52 minutes, oliv62 a dit :

La côte que tu mets en lien est vraiment très roulante, les % sont très faibles et il n'y a pas de mal à distancer un vae non débridé. 

Sur ce genre de bosse le vae n'est pas à son avantage. Il faut des % plus élevés où en musculaire tu ne pourras pas tenir longtemps le 25 kmh ou alors à te mettre ds un état lamentable.

C'est le genre de bosses dont je parlais, entre 3% et 5%, Et oui, j'ai eu du mal à y distancer ce VAE. Pour un costaud capable de faire la Vélomédiane à plus de 30 km/h, c'est sûr que ça doit être bien plus facile. 😎

Posté

Je ne sais pas par chez vous, les amis, mais dans ma région j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de rapaces que les autres années. J'en vois à toutes mes sorties alors qu'avant c'était rare. Il semblerait qu'au niveau écolo machin ce soit un signe positif équilibre de la chaine alimentaire tout ça, donc en plus de regarder les nuages, regardons les rapaces si on s'ennuie sur la route!

• Créer...