Olivier DARGE Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Reste à comprendre comment elle a pu se généraliser sans se démocratiser. Nous nous plaignons du prix croissant des vélos mais ces derniers continuent de se vendre. La population se serait-elle globalement enrichie en dépit de tout ce qui se raconte ? je crois qu'on n'a pas beaucoup le choix si on veut un vélo pas trop lourd et à la page. Si tu veux un groupe de bonne facture (comme l'était l'Ultegra mécanique), aujourd'hui si tu veux un niveau comparable, c'est souvent électronique. Et ainsi de suite. ça m'aurait arrangé de mettre 2-3000 € de moins dans le vélo, je n'ai aucune passion pour le matos en soi. Et encore, mon vélo actuel fait quelques centaines de grammes de plus que mon précédent. Cet argent là ne pourra pas être investi ailleurs. Tu vois même en se freinant, on doit mettre plus sur la table, ou accepter des vélos tout équipés plus lourds (en 105 p.ex.) avec des roues moins performantes. J'avais finalement accepté le prix, sans grand plaisir. D'autres ne pourront tout simplement pas. Modifié il y a 23 heures par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 11 minutes, Olivier DARGE a dit : je crois qu'on n'a pas beaucoup le choix si on veut un vélo pas trop lourd et à la page. Si tu veux un groupe de bonne facture (comme l'était l'Ultegra mécanique), aujourd'hui si tu veux un niveau comparable, c'est souvent électronique. Et ainsi de suite. ça m'aurait arrangé de mettre 2-3000 € de moins dans le vélo, je n'ai aucune passion pour le matos en soi. Et encore, mon vélo actuel fait quelques centaines de grammes de plus que mon précédent. Cet argent là ne pourra pas être investi ailleurs. Tu vois même en se freinant, on doit mettre plus sur la table, ou accepter des vélos tout équipés plus lourds (en 105 p.ex.) avec des roues moins performantes. J'avais finalement accepté le prix, sans grand plaisir. D'autres ne pourront tout simplement pas. C'est vrai, on n'aime pas régresser. Mais, objectivement, un vélo équipé en 105 et roues basiques en alu, c'est lourd par rapport à ce qui se fait de mieux mais c'est 2 kg de moins que mon Colnago acier de 1995 dont j'étais très satisfait. Tout est relatif et c'est surtout dans la tête que ça se joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 16 minutes, Michel DURY a dit : Hé, bande de rigolos, z'avez pas vu que c'est la sortie du jour ici, pas je râle sur le matos? Vous voulez que Serge vous tire les oreilles ou quoi? Bande de déviassionistes, allez hop, on revient sur le droit chemin! Ce matin me prend la fantaisie de faire une sortie que j'aime bien, qui va vers Floreffe et longe un moment le canal, très sympa et avec un peu de D+, 74 km cool. Sauf que la météo.... bon, je regarde sur météoblue et ça n'a pas l'air trop mauvais, je regarde le ciel dehors et c'est très mauvais. J'hésite... la science ou l'intuition? En général je ne me trompe jamais, et on verra que ce fut le cas (-: N'écoutant que mon courage et fier d'être un compatriote de Wout-qui-a-gané-hier, je me dis qu'aller mon p'tit Mich, s'il pleut un peu ce n'est pas trop grave, on y va! Et me voilà parti. Première partie de cache cache, ça le fait... grosse pluie devant à droite et pareil derrière moi un peu plus loin. Si je le joue mal, je prends la première devant et la seconde me rattrape pour terminer le boulot, non non non, pas question. Je ralenti de façon et laisser pisser la première le temps que j'arrive et je passe entre les deux, dans la petite phase sans pluie, mais sans pouvoir éviter 2 km bien mouillés car la zone de pluie était quand même très vaste. Pas grave, juste de quoi mouiller le cul et les chaussettes, c'était prévu. Maintenant je dois me grouiller pour éviter la deuxième vague qui arrive à tout berzingue, vite vite vite comme Wout devant Pagacar, être belge c'est ça, et je ne pense plus à rien d'autre qu'à niquer Poga... éviter la pluie qui arrive, et qui se déverse tout juste derrière moi! Ouf, encore gagné, deux zéro pour le schtroumpf! Oui mais évidemment, vous voyez le truc venir... ça ne pouvait pas continuer rester durer... en effet. Un petite montée pleine d'optimisme plus loin, j'arrive à la bascule et que vois-je.... iiiiiiiiiii, horreur juste devant.... LA belle barre noire de vilain gros cums qui se déversent joyeusement, et devinez où je dois aller, et d'où vient le vent? Et oui, là je vais déguster grave, pas d'échappatoire possible. Y a bien un détour sur la droite là, mais ça ne fait que retarder le déluge qui va de toute façon m'englober, gniiiii iiiii iiii, ça va pisser partout chez les belges! J'y vais et advienne que pourra. En effet, 10 minutes plus tard je me prends LA drache de fou avec des bourrasques de vent que Wout et Pogi à Paris c'était de la rigolade, et je m'abrite dans un abribus le temps que ça passe, je suis trempé des pieds à la tête! Genre ti tords, t'as 5 litres par terre, tu vois le genre? Quelques minutes plus tard je me remets en route pour les derniers 20 km et rentre au sec relatif, les routes étant bien humides évidemment. J'ai fait mes 74 km et je suis content, c'était marrant de jouer avec la pluie et de savoir que l'issue était de perdre le combat d'avance, le ciel étant tout ce qu'il y avait de plus menaçant dès le départ. Une sacrée chouette journée! Bon, maintenant une petite séance de Bubble... vous en pensez quoi, les amis? Moi je dis bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : La vraie pauvreté, c'est quand on ne peut pas s'acheter à manger, se loger, se vêtir et se soigner quand on est malade. Le reste relève du désir. L'un roule en Shimano 105 10 vitesses et aimerait le 105 Di2 12 V, un autre a déjà l'Ultegra Di2 et rêve de rouler en Dura Ace... lequel est le plus ou le moins heureux ??? Surtout pas pour moi, je roule en Ultegra Di2 mais je ne rêve pas de rouler en Dure Ace.! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures (modifié) Le vrai luxe serait d'avoir plus de temps pour plus de km dans les jambes, pour être plus à l'aise lors des sorties. cette affirmation n'appelle aucune réponse ni contestation, chacun sa life 😉 Modifié il y a 22 heures par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 58 minutes, Michel DURY a dit : (...)vous en pensez quoi, les amis?(...) Je pense que c'est bien raconté et que j'ai pris plaisir à te lire. Ça m'a rappelé un retour vélotaf en été, temps doux, j'étais vêtu léger et je me suis pris un orage carabiné. Chérie m'avait accueilli à l'entrée du garage avec serviettes de bain et vêtements secs. Pas question que je dégouline ailleurs que sur l'emplacement strictement minimal requis pour moi et mon vélo. Finalement, ce qui était resté au sec dans la sacoche Ortlieb, c'était rien que des trucs pour le boulot, ma boîte à tartines vide et, heureusement, mon portefeuille et mes papiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : Hé, bande de rigolos, z'avez pas vu que c'est la sortie du jour ici, pas je râle sur le matos? Vous voulez que Serge vous tire les oreilles ou quoi? Bande de déviassionistes, allez hop, on revient sur le droit chemin! Ce matin me prend la fantaisie de faire une sortie que j'aime bien, qui va vers Floreffe et longe un moment le canal, très sympa et avec un peu de D+, 74 km cool. Sauf que la météo.... bon, je regarde sur météoblue et ça n'a pas l'air trop mauvais, je regarde le ciel dehors et c'est très mauvais. J'hésite... la science ou l'intuition? En général je ne me trompe jamais, et on verra que ce fut le cas (-: N'écoutant que mon courage et fier d'être un compatriote de Wout-qui-a-gané-hier, je me dis qu'aller mon p'tit Mich, s'il pleut un peu ce n'est pas trop grave, on y va! Et me voilà parti. Première partie de cache cache, ça le fait... grosse pluie devant à droite et pareil derrière moi un peu plus loin. Si je le joue mal, je prends la première devant et la seconde me rattrape pour terminer le boulot, non non non, pas question. Je ralenti de façon et laisser pisser la première le temps que j'arrive et je passe entre les deux, dans la petite phase sans pluie, mais sans pouvoir éviter 2 km bien mouillés car la zone de pluie était quand même très vaste. Pas grave, juste de quoi mouiller le cul et les chaussettes, c'était prévu. Maintenant je dois me grouiller pour éviter la deuxième vague qui arrive à tout berzingue, vite vite vite comme Wout devant Pagacar, être belge c'est ça, et je ne pense plus à rien d'autre qu'à niquer Poga... éviter la pluie qui arrive, et qui se déverse tout juste derrière moi! Ouf, encore gagné, deux zéro pour le schtroumpf! Oui mais évidemment, vous voyez le truc venir... ça ne pouvait pas continuer rester durer... en effet. Un petite montée pleine d'optimisme plus loin, j'arrive à la bascule et que vois-je.... iiiiiiiiiii, horreur juste devant.... LA belle barre noire de vilain gros cums qui se déversent joyeusement, et devinez où je dois aller, et d'où vient le vent? Et oui, là je vais déguster grave, pas d'échappatoire possible. Y a bien un détour sur la droite là, mais ça ne fait que retarder le déluge qui va de toute façon m'englober, gniiiii iiiii iiii, ça va pisser partout chez les belges! J'y vais et advienne que pourra. En effet, 10 minutes plus tard je me prends LA drache de fou avec des bourrasques de vent que Wout et Pogi à Paris c'était de la rigolade, et je m'abrite dans un abribus le temps que ça passe, je suis trempé des pieds à la tête! Genre ti tords, t'as 5 litres par terre, tu vois le genre? Quelques minutes plus tard je me remets en route pour les derniers 20 km et rentre au sec relatif, les routes étant bien humides évidemment. J'ai fait mes 74 km et je suis content, c'était marrant de jouer avec la pluie et de savoir que l'issue était de perdre le combat d'avance, le ciel étant tout ce qu'il y avait de plus menaçant dès le départ. Une sacrée chouette journée! Bon, maintenant une petite séance de Bubble... vous en pensez quoi, les amis? J'en pense que ce fut beaucoup d'énergie dépensée pour finalement n'avoir fait que reporter l'inéluctable. 😛 La pluie est ton amie Michel ! Accepte-la comme elle vient, apprends à la dompter et à l'utiliser à ton avantage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : J'en pense que ce fut beaucoup d'énergie dépensée pour finalement n'avoir fait que reporter l'inéluctable. 😛 La pluie est ton amie Michel ! Accepte-la comme elle vient, apprends à la dompter et à l'utiliser à ton avantage. Beaucoup d'énergie? Non pas du tout, j'ai juste modulé mes vitesses en fonction des trajectoires des nuages à pluie qui allaient croiser ma route. Avec un peu d'expérience et d'attention c'est un jeu assez facile et amusant, surtout quand tu réussis. J'ai remarqué que ça le fait sur 50 km mais qu'au delà ça devient impossible... à un moment il faut bien rentrer et si le ciel se couvre de plus en plus au lieu de se dégager comme ce fut le cas ce matin, tu es cuit! Ma copine ne comprend jamais que je sache lire le ciel à ce point, et que je puisse dire avec certitude si tel nuage va pleuvoir ou non, et quand. C'est pourtant facile, il suffit d'observer et de déduire. Un énorme nuage tout blanc peut ne rien pisser alors qu'un petit gris foncé oui, ça dépend de tout ce qui l'entoure, c'est tout l'intérêt du jeu et j'adore ça! Ceci dit, j'ai aussi remarqué que rouler dans la pluie n'est pas désagréable du tout. Il y a juste la température qui diminue et les freins qui ne freinent plus, et bien entendu le nettoyage intégral du vélo, des habits et du bonhomme, ce qui prend beaucoup de temps. En fait c'est surtout le nettoyage du vélo et le huilage de la chaîne qui font que j'évite le plus possible la pluie qui, contrairement au vent, n'est pas mon amie. Bon, semaine prochaine en Ardennes....ça va grimper et je vais devoir monter le 34, pffff misère. Dire qu'il y a deux ans je laissais le 40 mais j'avoue que c'était très dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Je pense que c'est bien raconté et que j'ai pris plaisir à te lire. Ça m'a rappelé un retour vélotaf en été, temps doux, j'étais vêtu léger et je me suis pris un orage carabiné. Chérie m'avait accueilli à l'entrée du garage avec serviettes de bain et vêtements secs. Pas question que je dégouline ailleurs que sur l'emplacement strictement minimal requis pour moi et mon vélo. Finalement, ce qui était resté au sec dans la sacoche Ortlieb, c'était rien que des trucs pour le boulot, ma boîte à tartines vide et, heureusement, mon portefeuille et mes papiers. J'imagine très bien la scène: toi qui dégouline de partout, et Chérie qui inspecte bien les bras croisés que tu restes à la place qu'elle t'a si généreusement laissée pour te détremper! Un vrai délice quand on a besoin de réconfort de chaleur d'amour tout ça... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures La pluie fait partie intégrante des sports d'extérieur. Quand la T° est douce c'est très supportable pour peu qu'on y soit un peu habitué. Agréable sans doute pas, mais pas insupportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures Il y a 7 heures, Michel DURY a dit : Hé, bande de rigolos, z'avez pas vu que c'est la sortie du jour ici, pas je râle sur le matos? Vous voulez que Serge vous tire les oreilles ou quoi? Bande de déviassionistes, allez hop, on revient sur le droit chemin! Ce matin me prend la fantaisie de faire une sortie que j'aime bien, qui va vers Floreffe et longe un moment le canal, très sympa et avec un peu de D+, 74 km cool. Sauf que la météo.... bon, je regarde sur météoblue et ça n'a pas l'air trop mauvais, je regarde le ciel dehors et c'est très mauvais. J'hésite... la science ou l'intuition? En général je ne me trompe jamais, et on verra que ce fut le cas (-: N'écoutant que mon courage et fier d'être un compatriote de Wout-qui-a-gané-hier, je me dis qu'aller mon p'tit Mich, s'il pleut un peu ce n'est pas trop grave, on y va! Et me voilà parti. Première partie de cache cache, ça le fait... grosse pluie devant à droite et pareil derrière moi un peu plus loin. Si je le joue mal, je prends la première devant et la seconde me rattrape pour terminer le boulot, non non non, pas question. Je ralenti de façon et laisser pisser la première le temps que j'arrive et je passe entre les deux, dans la petite phase sans pluie, mais sans pouvoir éviter 2 km bien mouillés car la zone de pluie était quand même très vaste. Pas grave, juste de quoi mouiller le cul et les chaussettes, c'était prévu. Maintenant je dois me grouiller pour éviter la deuxième vague qui arrive à tout berzingue, vite vite vite comme Wout devant Pagacar, être belge c'est ça, et je ne pense plus à rien d'autre qu'à niquer Poga... éviter la pluie qui arrive, et qui se déverse tout juste derrière moi! Ouf, encore gagné, deux zéro pour le schtroumpf! Oui mais évidemment, vous voyez le truc venir... ça ne pouvait pas continuer rester durer... en effet. Un petite montée pleine d'optimisme plus loin, j'arrive à la bascule et que vois-je.... iiiiiiiiiii, horreur juste devant.... LA belle barre noire de vilain gros cums qui se déversent joyeusement, et devinez où je dois aller, et d'où vient le vent? Et oui, là je vais déguster grave, pas d'échappatoire possible. Y a bien un détour sur la droite là, mais ça ne fait que retarder le déluge qui va de toute façon m'englober, gniiiii iiiii iiii, ça va pisser partout chez les belges! J'y vais et advienne que pourra. En effet, 10 minutes plus tard je me prends LA drache de fou avec des bourrasques de vent que Wout et Pogi à Paris c'était de la rigolade, et je m'abrite dans un abribus le temps que ça passe, je suis trempé des pieds à la tête! Genre ti tords, t'as 5 litres par terre, tu vois le genre? Quelques minutes plus tard je me remets en route pour les derniers 20 km et rentre au sec relatif, les routes étant bien humides évidemment. J'ai fait mes 74 km et je suis content, c'était marrant de jouer avec la pluie et de savoir que l'issue était de perdre le combat d'avance, le ciel étant tout ce qu'il y avait de plus menaçant dès le départ. Une sacrée chouette journée! Bon, maintenant une petite séance de Bubble... vous en pensez quoi, les amis? Est ce que météoblue est accessible à tout le monde ou bien est-ce exclusivement pour les schtroumpfs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit : Est ce que météoblue est accessible à tout le monde ou bien est-ce exclusivement pour les schtroumpfs ? Je ne l'ai pas vue venir, celle là, bravo Pierre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté il y a 8 minutes Share Posté il y a 8 minutes Bonjour, Sortie club traditionnelle du mardi pour boire un petit café au port de Miramar ( var 83 ) nous sommes 23 à 7h30 sous ciel bleu et 21° , oeu de vent pour rejoindre le "café" le tombolo de Giens , port Pothuau et la Londe pour le retour 2 groupes , perso. Je emmène le second vers la vallée de Sauvebonne et la Côte de Maraval pour rentrer à La Crau , il fait 31 ° et le vent de sud-est s'est renforcé au total 82 kms à 25 de moyenne et ...mon Shimano 105 DI 2 va bien !!! Sportivement Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés