Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 9 heures, Gérôme BORGER a dit :

Le Ridley étant aéro le vent glisse dessus non? Ok je --->

Le vent glisse sur le velo effectivement, il est en même tellement ecoeuré qu’il se demande pourquoi souffler. Puis il rencontre le bonhomme sur le velo et il se dit : « ca c’est massif, pas très profilé , je vais bien le calmer »🤣

• Haha 1
Posté (modifié)
Il y a 12 heures, Pierre PLANA a dit :

Sortie pause déjeuner avec le Ridley. Je me suis mal débrouillé avec le vent : de face à l'aller, de face au retour !

Bon c'est quand même bien de profiter du printemps... mais je m'étais trop habillé : 50km/485m D+.

NB : OnTheRoad pestait en début de semaine à cause de sa moyenne.

Sur strava, j'ai créé le segment de mon "tour test". De chez moi à la boucle, il y a 400 mètres avec un pont qui ne permet de passer qu'un véhicule à la fois + un stop.

Aujourd'hui sur ces 800m aller/retour, j'ai perdu 0.3km/h de moyenne 🙂

Mince c'est vrai j'ai pesté :classic_biggrin: en fait pas forcément à cause de la moyenne générale, mais plus à cause de cette impression récurrente en ce moment d'être collé à la route et du résultat pas en phase avec le cardio qui monte.

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté
Il y a 20 heures, Marquez a dit :

Oui c'est une bonne raison évidemment, de toutes façons il n'y a pas moyen de passer outre les disques à l'heure actuelle vu l'offre du marché.

Sur l'usure des jantes , je me demande si les patins carbone n'useraient pas moins les pistes de freinage des jantes carbone actuelles. Je n'en sais rien à vrai dire mais en observant mes roues je trouve que les pistes ne se dégradent pas du tout. C'est vrai aussi que il y a peu de D+ par chez moi et que les routes sont globalement assez propres.   

Entre les premières jantes carbone à FAP et les dernières, il y a eu pas mal de progrès sur les pistes dernières freinage et les patins. En 2010-2011, j’avais fait une première tentative de roues carbone qui s’était mal terminée pour deux paires de roues. J’ai donc renoncé pendant plusieurs années. Quand j’ai recommencé avec des Campagnolo et des Mavic et les patins recommandés je n’ai pas eu de problèmes. Mais autour de moi, j’ai encore eu qques copains qui ont éclaté des jantes. J’ai essayé les disques en 2020 suite à une descente sous l’orage du Lautaret où je n’avais plus de freins. Heureusement ce n’était que le Lautaret…

Et tout de suite j’ai noté le freinage beaucoup plus efficace en toutes conditions sans que ca ne m’enlève rien en comportement dynamique. 
Mais effectivement, le freinage sur certains circuits ne sert que peu. Sur mon circuit test - 50km/500 m D+, il y a deux freinages pour des stops. Tout le reste passe sans freiner.

Posté
Il y a 16 heures, Pierre PLANA a dit :

Sortie pause déjeuner avec le Ridley. Je me suis mal débrouillé avec le vent : de face à l'aller, de face au retour !

Bon c'est quand même bien de profiter du printemps... mais je m'étais trop habillé : 50km/485m D+.

NB : OnTheRoad pestait en début de semaine à cause de sa moyenne.

Sur strava, j'ai créé le segment de mon "tour test". De chez moi à la boucle, il y a 400 mètres avec un pont qui ne permet de passer qu'un véhicule à la fois + un stop.

Aujourd'hui sur ces 800m aller/retour, j'ai perdu 0.3km/h de moyenne 🙂

Non, c'était moi. Je ne pestait pas, juste déçu.

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, WikiJuju a dit :

Non, c'était moi. Je ne pestait pas, juste déçu.

Je suis paumé avec vos pseudos les gars 🤪, désolé !

Donc voilà, tu perds beaucoup sur la moyenne dès qu'il y a un ralentissement. J'ai un copain qui habite en haut d'une bosse : il arrête son compteur systématiquement au pied pour garder le moral.

Modifié par Pierre PLANA
  • Haha 4
  • Triste 1
Posté
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Je suis paumé avec vos pseudos les gars 🤪, désolé !

Donc voilà, tu perds beaucoup sur la moyenne dès qu'il y a un ralentissement. J'ai un copain qui habite en haut d'une bosse : il arrête son compteur systématiquement au pied pour garder le moral.

Tu peux aussi configurer ton compteur pour le mettre en pause en dessous d'une certaine vitesse , tellement facile de gonfler sa moyenne 😁

• Haha 1
Posté
Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Le vent glisse sur le velo effectivement, il est en même tellement ecoeuré qu’il se demande pourquoi souffler. Puis il rencontre le bonhomme sur le velo et il se dit : « ca c’est massif, pas très profilé , je vais bien le calmer »🤣

Bof tu sais moi je flotte comme un drapeau sous le vent, je pense souffrir bien plus que toi par grand vent 😕

Posté
il y a 43 minutes, chmotard a dit :

Tu peux aussi configurer ton compteur pour le mettre en pause en dessous d'une certaine vitesse , tellement facile de gonfler sa moyenne 😁

Dans cette configuration qu'en est-il de la distance parcouru? En supposant que je le programme pour se mettre en pause à10km/h et que je passe un col à 9Km/h sur un mon parcours?

• Haha 2
Posté

Hier, vélotafe, 17,2km à 22,5 pour 54m d+, retour 20,8km à 23,2 pour 36m d+.

Ce jour, j'ai pris mon mulet (le cadex) pour y tester une nouvelle selle (l'ancienne était trop dure, du béton pur), j'ai acheté ce modèle chez D4, et ma première sortie avec c'est bien passé.

33,9km au départ de chez moi et en tournant dans le coin, moyenne à 27,3km/h pour 247m d+.

• Like 4
Posté (modifié)
il y a 26 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Dans cette configuration qu'en est-il de la distance parcouru? En supposant que je le programme pour se mettre en pause à10km/h et que je passe un col à 9Km/h sur un mon parcours?

forcément la distance sera aussi retranchée , il se mettra en pause pendant ton ascension .

En fait si c'est bien utilisé ça évite de prendre en compte des parties où par exemple tu ralenti fortement à l'approche d'un feu rouge pour essayer de le choper au vert en évitant de déchausser , perso j'aime bien m'amuser à faire du trial 

Modifié par chmotard
  • Haha 1
Posté
il y a une heure, chmotard a dit :

forcément la distance sera aussi retranchée , il se mettra en pause pendant ton ascension .

En fait si c'est bien utilisé ça évite de prendre en compte des parties où par exemple tu ralenti fortement à l'approche d'un feu rouge pour essayer de le choper au vert en évitant de déchausser , perso j'aime bien m'amuser à faire du trial 

ha certains sont balèzes dans cette discipline 😉 y compris avec un Colnago  B-) : 

• Like 2
  • Merci 1
Posté (modifié)

Laissez tomber les capteurs compteurs moyennes évaluation de machins electroniques qui marchent plus ou moins bien en forêt par ex. etc etc ça évite de se prendre le chou pour rien , roulez, roulez encore et encore , intelligemment bien sur et allez vous frotter à d'autres,  c'est bien plus interessant et formateur, l'homme n'est pas fait pour vivre en ermite, et pour le vélo c'est tout pareil

Modifié par Marquez
Posté

Aujourd'hui vendredi c'est sortie relax, temps gris peu de vent et 9° à 8h. On est 13 au départ et le circuit part vers le Maine et Loire, on va se faire 80 bornes sans gros D+ (il n'y en a pas beaucoup dans le coin, mais on compense en roulant bien fort sur plat vallonné ce qui m'arrange moyen) . 3ème mi temps un peu hard au local club, on note l'approche des excès de fin d'année..), c'est aussi pour ça que l'ambiance club est sympa. J'adore .  

• Like 3
Posté
il y a une heure, chmotard a dit :

(...)

Dans cette éventualité, il y aurait un "trou" dans la trace enregistrée ?

Posté
Il y a 4 heures, chmotard a dit :

C'est bien mon propos, aucun intérêt 😉

Posté
Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Dans cette éventualité, il y aurait un "trou" dans la trace enregistrée ?

Oui et non, tu peux rectifier un parcours il me semble, il y a des outils.

image.png.f8e33cfc94dbc90cb23a563e217cbe05.png

Petit clin d'œil à Marquez, toi aussi tu me fais rire 😁

Posté
il y a une heure, Gérôme BORGER a dit :

Oui et non, tu peux rectifier un parcours il me semble, il y a des outils.

image.png.f8e33cfc94dbc90cb23a563e217cbe05.png

Petit clin d'œil à Marquez, toi aussi tu me fais rire 😁

Hahaha. Oui, c'était simple curiosité, parce que je fais plutôt l'inverse. J'ai programmé mon Garmin pour que le chrono ne se mette en pause qu'en-dessous de 5 km/h. Autrement dit, il ne s'arrête que si je fais la même chose ou presque.

Posté

48 km aujourd'hui, trajet sans histoire particulière dans le sud de Bruxelles : de la forêt de Soignes jusqu'à Wavre en passant par le lac de Genval, et puis retour via Overijse et à nouveau la forêt de Soignes. Pas mal de bosses sur le parcours, les unes montées en force, les autres en vélocité, suivant l'humeur.

Toujours ce temps sec, pas trop venteux, doux pour la saison (10°)… mais gris en permanence. Vivement un peu de soleil !

• Like 6

• Créer...