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Messages recommandés

Posté
il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je poste ce nouveau petit mot pour vous dire à quel point vos messages de sympathie et d'encouragement me touchent.

Je ne dispose pas d'assez de petits cœurs pour en distribuer autant que je le voudrais, pardonnez-moi, mais je n'en pense vraiment pas moins.

Grandes accolades amicales à vous tous !

Normal , ont sent que tu est quelqu'un de très sympathique .... 

On est beaucoup a s'être rencontré preuve que ce n'est pas que du virtuel les forums ....

Sinon physiquement pas trop de bobos ? parfois certaines douleurs apparaissent quelque jours après .....

 

 

Posté (modifié)
il y a 38 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'était un tout nouveau d'occasion ! 😂

Mais je l'aimais bien, vraiment. Et les roues carbone toutes neuves étaient chouettes aussi.

Je l'ai récupéré cet après-midi.

Cela semble beaucoup moins grave que je le pensais, mais il faut que je le dépose chez mon bouclard pour qu'il soit expertisé.

Les roues me semblent récupérables, mais là encore, il faudra attendre l'expertise.

 

 

Effectivement il vaut mieux remplacer tout ce qui a subi un dégat même minime. Ce serait différent si il n'y avait pas de tiers responsable, là il serait envisageable  de tenter de récupérer ce qui peut l'être. 

Modifié par Marquez
Posté
à l’instant, Sylvain KARLE a dit :

Sinon physiquement pas trop de bobos ? parfois certaines douleurs apparaissent quelque jours après

Les contusions, c'est très douloureux dès que les muscles refroidissent un peu ; et comme il est déjà difficile de les faire chauffer... ☹️

Merci !

Posté

Sur le constat, il est écrit que le vélo est fichu. Je n'ai pas hésité.

Mais il n'était pas neuf. Acheté d'occasion garantie (avec facture) en septembre.

Il faudrait retrouver le même aux mêmes conditions ; ou faire valoir que je ne peux plus trouver le même aux mêmes conditions (mais un équivalent plus cher).

Si mon vélo est kaput, il est logique que je sois indemnisé pour pouvoir le remplacer par un autre qui soit en bon état comme avant l'accident.

 

Posté
il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Les contusions, c'est très douloureux dès que les muscles refroidissent un peu ; et comme il est déjà difficile de les faire chauffer... ☹️

Merci !

 

Pas de fracture, finalement, ou de lésions genre déchirure/contracture musculaire, décelées par les radios ?

 

Je « plussoie » l'idée de remplacer tout le vélo après un tel choc, si on peut se le permettre. Il peut avoir subi des dommages invisibles à l'œil. Une simple pédale faussée, par exemple, peut provoquer de sérieux problèmes.

 

Autre chose : si le casque a servi, il doit être remplacé aussi, même sans trace visible de choc… et si on ne sait pas s'il a servi ou pas, mieux vaut le remplacer au cas où.

Posté
il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

(...)Autre chose : si le casque a servi, il doit être remplacé aussi, même sans trace visible de choc… et si on ne sait pas s'il a servi ou pas, mieux vaut le remplacer au cas où.

Oui, casque éraflé, cuissard déchiré (et découpé à l'hôpital)...

Tout cela devrait passer dans la note de frais.

Posté

Il y a dix ans une voiture m’a coupé la route, je pensais aussi que le vélo (1 an) était fichu, mais les assurances en ont décidé autrement, les roues de m…. Pliées, chouette, le cadre avec de légères éraflures est demeuré le même! On a simplement changé les pedales et la selle ( n’était pas terrible de toute façon), il roule tjrs! Effectivement le casque fissuré doit être changé, les cuissards déchirés aussi. Il semble que l’on répare plutôt qu’on ne change! Comme il s’agit d’une occase, retrouver à l’identique, pas facile!!

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Posté (modifié)
Il y a 16 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Pas de fracture, finalement, ou de lésions genre déchirure/contracture musculaire, décelées par les radios ?

 

Je « plussoie » l'idée de remplacer tout le vélo après un tel choc, si on peut se le permettre. Il peut avoir subi des dommages invisibles à l'œil. Une simple pédale faussée, par exemple, peut provoquer de sérieux problèmes.

 

Autre chose : si le casque a servi, il doit être remplacé aussi, même sans trace visible de choc… et si on ne sait pas s'il a servi ou pas, mieux vaut le remplacer au cas où.

Une expertise fiable n'est pas à la portée du premier bouclard venu ni de l'expert automobile habituellement dépêché par la compagnie d'assurance en cas d'accident impliquant un cycliste. Il faut insister sur le danger potentiel des dégâts invisibles pour obtenir le remplacement pur et simple.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Posté

Le principe est toujours le même : la victime a parfaitement le droit d'être dédommagée en fonction du préjudice subi.

Pour ce qui concerne les dégâts matériels, le souci est toujours le même lui aussi. On l'appelle "vétusté". Ce qui donne généralement ceci :

- C'est déjà un vieux vélo, Monsieur.

- Oui, mais il était en parfait état avant l'accident.

- Neuf, vous l'aviez payé X; à présent, il ne vaut plus que Y.

- Plus que Y ? Les rares du même modèle et du même millésime, on les trouve d'occasion à un prix égal à Z et plus encore. Et sont-ils en parfait état ? Ça...

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le principe est toujours le même : la victime a parfaitement le droit d'être dédommagée en fonction du préjudice subi.

L'autre principe est qu'un sinistre ne peut donner lieu à un bénéfice de l'assuré. Les arnaques potentielles vont dans les deux sens et tout le monde doit être vigilant.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté

Sinon tu achètes un Merckx... quand je vois le choc qu'il a subi et il n'a rien du tout! Les roues c'est pareil, purée, y a pas à dire mais Fulcrum c'est costaud de la mort, aucune séquelle et pourtant ça a bien tapé. Je dirais que c'est presque un plaisir de se gameller avec du si bon matos!

 

Bon, je dis pas qu'avec la rencontre d'un quad ce serait pareil hein... des fois on ne comprend pas bien pourquoi ça tient ou ça casse... it's life.





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