Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je poste ce nouveau petit mot pour vous dire à quel point vos messages de sympathie et d'encouragement me touchent.

Je ne dispose pas d'assez de petits cœurs pour en distribuer autant que je le voudrais, pardonnez-moi, mais je n'en pense vraiment pas moins.

Grandes accolades amicales à vous tous !

Normal , ont sent que tu est quelqu'un de très sympathique .... 

On est beaucoup a s'être rencontré preuve que ce n'est pas que du virtuel les forums ....

Sinon physiquement pas trop de bobos ? parfois certaines douleurs apparaissent quelque jours après .....

Posté (modifié)
il y a 38 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'était un tout nouveau d'occasion ! 😂

Mais je l'aimais bien, vraiment. Et les roues carbone toutes neuves étaient chouettes aussi.

Je l'ai récupéré cet après-midi.

Cela semble beaucoup moins grave que je le pensais, mais il faut que je le dépose chez mon bouclard pour qu'il soit expertisé.

Les roues me semblent récupérables, mais là encore, il faudra attendre l'expertise.

Effectivement il vaut mieux remplacer tout ce qui a subi un dégat même minime. Ce serait différent si il n'y avait pas de tiers responsable, là il serait envisageable  de tenter de récupérer ce qui peut l'être. 

Modifié par Marquez
Posté
à l’instant, Sylvain KARLE a dit :

Sinon physiquement pas trop de bobos ? parfois certaines douleurs apparaissent quelque jours après

Les contusions, c'est très douloureux dès que les muscles refroidissent un peu ; et comme il est déjà difficile de les faire chauffer... ☹️

Merci !

Posté

Sur le constat, il est écrit que le vélo est fichu. Je n'ai pas hésité.

Mais il n'était pas neuf. Acheté d'occasion garantie (avec facture) en septembre.

Il faudrait retrouver le même aux mêmes conditions ; ou faire valoir que je ne peux plus trouver le même aux mêmes conditions (mais un équivalent plus cher).

Si mon vélo est kaput, il est logique que je sois indemnisé pour pouvoir le remplacer par un autre qui soit en bon état comme avant l'accident.

Posté
il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Les contusions, c'est très douloureux dès que les muscles refroidissent un peu ; et comme il est déjà difficile de les faire chauffer... ☹️

Merci !

Pas de fracture, finalement, ou de lésions genre déchirure/contracture musculaire, décelées par les radios ?

Je « plussoie » l'idée de remplacer tout le vélo après un tel choc, si on peut se le permettre. Il peut avoir subi des dommages invisibles à l'œil. Une simple pédale faussée, par exemple, peut provoquer de sérieux problèmes.

Autre chose : si le casque a servi, il doit être remplacé aussi, même sans trace visible de choc… et si on ne sait pas s'il a servi ou pas, mieux vaut le remplacer au cas où.

Posté
il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

(...)Autre chose : si le casque a servi, il doit être remplacé aussi, même sans trace visible de choc… et si on ne sait pas s'il a servi ou pas, mieux vaut le remplacer au cas où.

Oui, casque éraflé, cuissard déchiré (et découpé à l'hôpital)...

Tout cela devrait passer dans la note de frais.

• Créer...