Franck PASTOR Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je viens de me faire rabrouer par une infirmière Franco-Maghrebine alors que je ne dors plus depuis trois jours… mais je l’ai écrit « pas une critique » parce que je m’attendais à une volée de bois vert! Et juste fait un petit CR géographique, tu manques d’humour Sylvain! Ah, si tu ne dors pas depuis trois jours, pas étonnant que tu sois sur les nerfs, je sais ce que c'est. J'espère que tu retrouveras le sommeil très vite !
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit : J'ai pas bien compris pourquoi tu te formalises, là. Il se contente juste d'apporter des précisions sur le Lucerne qu'il connait et sur son abbaye. De ce qu'il écrit, rien ne permet de déduire qu'il ne connait pas l'existence du Lucerne suisse, et même si c'était le cas ce ne serait pas scandaleux, Lucerne n'étant pas une ville suisse aussi connue que par exemple Genève, Zurich, Bâle ou Berne… Juste une petite mise au point, je n’ai pas voulu être méchant… une Française, un jour, croyait que le Valais se trouvait en…Bretagne! Mais je vois que vous n’aimez pas les chatouilles, au contraire de nos amis Belges!
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre Il y a 11 heures, vautour50 a dit : L'abbaye de La Lucerne est isolée dans le fond d'une vallée. Peut-être un lien avec La Lucerne d'Outremer, village situé 5 km plus loin. Je ne connais pas l'histoire de cette abbaye car je n'ai jamais visité. Sortie de 70 km sous le soleil et 18°. Probablement la plus belle journée de novembre. Mille excuses, je ne suis pas du tout voyageur, merci Google, Lucerne -d’Outremer se trouve en Normandie! L’honneur est il sauf?
OnTheRoadToNowhere Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre il y a 19 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : une Française, un jour, croyait que le Valais se trouvait en…Bretagne! C'était peut-être une briochine 😁
Franck PASTOR Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre Il y a 13 heures, Bernard MOREAU a dit : Après je t'explique, il me faut un peu de temps. Ce schéma est basé sur l'autre variante de la montée vers la Bastille, semble-t-il, la plus connue, celle qui a la mairie de La Tronche comme point de départ. https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoble Pour ma part, j'étais parti (comme le plus souvent) du début du chemin de la Bastille, un peu plus bas, à la limite entre Grenoble et La Tronche. C'est un poil plus court, plus régulier et plus pentu. Mais les deux variantes se rejoignent très vite. https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoblee-chemin-de-la-bastille
Bernard MOREAU Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit : Ce schéma est basé sur l'autre variante de la montée vers la Bastille, semble-t-il, la plus connue, celle qui a la mairie de La Tronche comme point de départ. https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoble Pour ma part, j'étais parti (comme le plus souvent) du début du chemin de la Bastille, un peu plus bas, à la limite entre Grenoble et La Tronche. C'est un poil plus court, plus régulier et plus pentu. Mais les deux variantes se rejoignent très vite. https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoblee-chemin-de-la-bastille Je n'ai pas le temps maintenant. C'est le clm du DL 2000. Les temps pour le GPM étaient pris à partir de la mairie de la Tronche.
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre (modifié) Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Commentaire assez nul ..... Pour le coup, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi au sujet du commentaire de Pierre-Yves, bien que je n'approuve pas non plus l'attitude de ce dernier. En fait, je préfère, exceptionnellement, ne pas donner mon avis et adopter une attitude neutre. Parce qu'il y aurait beaucoup à dire à la fois sur les Français et sur les Suisses. Modifié le 7 novembre par Thierry GEUMEZ
Sylvain KARLE Posté le 7 novembre Auteur Posté le 7 novembre il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pour le coup, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi au sujet du commentaire de Pierre-Yves, bien que je n'approuve pas non plus l'attitude de ce dernier. En fait, je préfère, exceptionnellement, ne pas donner mon avis et adopter une attitude neutre. Parce qu'il y aurait beaucoup à dire à la fois sur les Français et sur les Suisses. On ne généralise jamais , c'est comme si je disais que tous les Suisses blanchissent l'argent ... C'est surtout archi faux ce qu'a dit PY .... Aucuns pays n'est parfait ....
vautour50 Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Mille excuses, je ne suis pas du tout voyageur, merci Google, Lucerne -d’Outremer se trouve en Normandie! L’honneur est il sauf? Pas de problème, Pierre-Yves. Je donnais juste quelques précisions sur La Lucerne que je connais. Avec les 840000 kilomètres parcourus sur mon vélo en 34 années je ne me suis pas contenté de faire le tour de mon village. J'ai traversé de nombreus pays en Europe et Afrique du Nord dont la Suisse où j'ai pris beaucoup de plaisir à gravir ses nombreux cols à plus de 2000 m d'altitude. La Suisse est un merveilleux pays avec ses belles montagnes. En Normandie je me contente des sorties habituelles pour ne pas "rouiller". L'automne, l'hiver est toujours un long moment à passer avant de partir sur de longs périples ou défis. 2
Marquez Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre Temps peu engageant mais sec et vent faible de S, température douce 13° à 8h00. Du monde au départ, on commente la disparition ce mercredi d'un pote atteint de la maladie à corps de Lewi. il aurait eu 75 ans le 16 prochain. On part à 18 pour 85 bornes vers la Vendée tranquillement. Et ça se passe très bien. Petites routes bien grasses avec la pluie de la nuit, vélo à bien nettoyer. Dimanche assemblée générale du club, pas de sortie mais bon mardi c'est férié et ceux qui veulent se rattraper pourront le faire. 2
Pierre PLANA Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre (modifié) J'en connais qui aurait mieux fait de rester en Ariège plutôt que de ramasser la flotte en Aveyron ! Sortie Pause déjeuner à 6 aujourd'hui, il y avait des RTT ! Descente le long de l'Ariège sur 35km, petit vent de face mais petite pente descendante pour compenser, retour avec deux bosses et la remontée le long de l'Ariège. Au total 76km/565mD+ Temps ensoleillé, température idéale pour rouler (autour des 15°) Modifié le 7 novembre par Pierre PLANA 5
André MASSOL Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : J'en connais qui aurait mieux fait de rester en Ariège plutôt que de ramasser la flotte en Aveyron ! Sortie Pause déjeuner à 6 aujourd'hui, il y avait des RTT ! Descente le long de l'Ariège sur 35km, petit vent de face mais petite pente descendante pour compenser, retour avec deux bosses et la remontée le long de l'Ariège. Au total 76km/565mD+ Temps ensoleillé, température idéale pour rouler (autour des 15°) Il va falloir que j'achète une maison à Tarascon. 😃
André MASSOL Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : J'en connais qui aurait mieux fait de rester en Ariège plutôt que de ramasser la flotte en Aveyron ! Sortie Pause déjeuner à 6 aujourd'hui, il y avait des RTT ! Descente le long de l'Ariège sur 35km, petit vent de face mais petite pente descendante pour compenser, retour avec deux bosses et la remontée le long de l'Ariège. Au total 76km/565mD+ Temps ensoleillé, température idéale pour rouler (autour des 15°) Par contre lorsque j'ai vu " Pause déjeuner " sur strava, j'ai cru que c'était resto au 19° à Foix 😁 1
Nicolas JOARY Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre (modifié) Cet après-midi, sortie "club" de 79km/890m+. Je mets les guillemets car nous avions beaucoup de désistements et, partis à trois, nous avons terminé à deux la seconde moitié du circuit. Étant à peu près du même niveau, nous nous sommes partagé équitablement les relais dans cette deuxième partie parcourue en duo. C'était très tonique ! La première des côtes franchies était un "mur" comme les apprécie Franck : J'ai dû zigzaguer par moments, car ma roue avant se soulevait si je me mettais debout sur les pédales ! Je ne suis ni assez lourd, ni assez puissant pour passer du 24% en danseuse sur du 34/32, mon plus petit braquet. Avec la randonneuse, j'aurais grimpé tout droit et assis, en moulinant sur le plateau de 26 et la cassette qui monte à 34 ! Modifié le 7 novembre par Nicolas JOARY 5
Franck PASTOR Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre 63 km pour moi en milieu de journée (pas de cours à donner aujourd'hui), par un temps à nouveau ensoleillé et assez doux pour la saison (15°), et relativement peu venteux. Parcours vallonné à l'est et au sud-est de Bruxelles (Tervuren, Bertem, Oud-Heverlee, Ottenburg, Overijse…) avec notamment deux belles bosses, ma traditionnelle Moskesstraat à Overijse et la Lengeheide à Ottenburg. https://climbfinder.com/fr/montees/langeheide-florival https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen La seule péripétie de cette sortie a été la perte soudaine de mon compteur sur un passage pavé (pourtant très court). Suite aux vibrations il s'est décroché et a volé en l'air. J'ai pu le récupérer assez vite, mais ça m'a permis de voir que le support du compteur est usé et qu'il me faudra en acquérir un autre vite fait. 😕 4
Nicolas JOARY Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit : (...)Suite aux vibrations il s'est décroché et a volé en l'air.(...) Il n'y a pas une dragonne qui permette un accrochage "de secours" ? (Je fais une boucle autour du cintre avec celle de mon Garmin).
Franck PASTOR Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre (modifié) il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : Il n'y a pas une dragonne qui permette un accrochage "de secours" ? (Je fais une boucle autour du cintre avec celle de mon Garmin). Non, malheureusement. C'est un compteur sans fil, bon marché (sans GPS) avec support peu sophistiqué : pas d'accrochage de secours, s'il se décroche, il vole en l'air. https://www.mantel.com/be/bontrager-ridetime-elite-kilometerteller Modifié le 7 novembre par Franck PASTOR
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre (modifié) il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit : Non, malheureusement. C'est un compteur sans fil, bon marché (sans GPS) avec support peu sophistiqué et sans fixation «bis». https://www.mantel.com/be/bontrager-ridetime-elite-kilometerteller Pas d'altimètre ni d'indication de la pente sur ton compteur, ni de calcul du D+ ? C'est surprenant pour un amateur de grimpettes 😉 Modifié le 7 novembre par Thierry GEUMEZ
Franck PASTOR Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Pas d'altimètre ni d'indication de la pente sur ton compteur, ni de calcul du D+ ? C'est surprenant pour un amateur de grimpettes 😉 Climbfinder et Cotacol me suffisent pour tout ce qui est pente et dénivellation. 🙂 Et quand j'ai besoin d'un GPS (c'est assez rare) je me sers de mon smartphone qui est fixé sur la potence.
vautour50 Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre Sortie de 48 km sous la pluie. Les gants de plongée sous-marine m'ont bien protégé les mains. Avec des gants de cyclistes (même longs) j'aurai eu les mains paralysées par l'humidité. 2 1
Messages recommandés