Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit : Et justement, le vélo, qu’est-ce qu’il a pris comme dégâts ? Bon rétablissement à toi… et à lui aussi, si possible !😎 Moi, ça ira. Le biclou, il est bon pour la déchetterie : tube supérieur plié au 1/3 avant, tube inférieur cassé près du tube de direction. C'est de l'alu, c'est complètement kaput. J'aurai juste quelques pièces récupérables avant de l'envoyer à la benne. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 31 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les copains du club m'ont posé la même question ! 😇 Pareil, je suppose que la selle a bien morflé? T’as loupé un virage?
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pareil, je suppose que la selle a bien morflé? T’as loupé un virage? La selle, non. Pas de souci et c'est tant mieux parce que mon postérieur l'aime bien. J'ai perdu le contrôle dans un virage, mais j'ignore à cause de quoi. Ça s'est passé très vite. Le cadre et la fourche ont morflé, parce que la roue avant a fini sur un poteau en bois. Je peux certifier qu'une Campa Zonda, c'est très solide. Ni voile, ni saut. Une petite déformation (j'ai dû chercher le point d'impact) au bord de la piste de freinage ; il sera peut-être possible de la redresser, mais c'est très délicat. Si elle est naze, tant pis !
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : La selle, non. Pas de souci et c'est tant mieux parce que mon postérieur l'aime bien. J'ai perdu le contrôle dans un virage, mais j'ignore à cause de quoi. Ça s'est passé très vite. Le cadre et la fourche ont morflé, parce que la roue avant a fini sur un poteau en bois. Je peux certifier qu'une Campa Zonda, c'est très solide. Ni voile, ni saut. Une petite déformation (j'ai dû chercher le point d'impact) au bord de la piste de freinage ; il sera peut-être possible de la redresser, mais c'est très délicat. Si elle est naze, tant pis ! Contre une auto, c'est radical, elle ne résiste pas, elle encaisse tout le choc! Mais eux fois j'ai dû changer la selle!
Marquez Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) il y a 32 minutes, Nicolas JOARY a dit : Moi, ça ira. Le biclou, il est bon pour la déchetterie : tube supérieur plié au 1/3 avant, tube inférieur cassé près du tube de direction. C'est de l'alu, c'est complètement kaput. J'aurai juste quelques pièces récupérables avant de l'envoyer à la benne. Bah faut positiver, c'est une occasion de passer sur un cadre carbone, tu verras c'est quand même autre chose. Tiens je vends mon TCR Pro2 2020 (1.73 et EJ 82) ^pour une (grosse) bouchée de pain Modifié il y a 21 heures par Marquez 1 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Moi, ça ira. Le biclou, il est bon pour la déchetterie : tube supérieur plié au 1/3 avant, tube inférieur cassé près du tube de direction. C'est de l'alu, c'est complètement kaput. J'aurai juste quelques pièces récupérables avant de l'envoyer à la benne. Mille excuses j’avais loupé ce message! Les vélos métalliques c’est vraiment de l’histoire ancienne, même si j’ai aussi chuté avec un alu et il est tjrs entier!
Franck PASTOR Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Moi, ça ira. Le biclou, il est bon pour la déchetterie : tube supérieur plié au 1/3 avant, tube inférieur cassé près du tube de direction. C'est de l'alu, c'est complètement kaput. J'aurai juste quelques pièces récupérables avant de l'envoyer à la benne. Bon sang, vu ce que ta bécane a pris, tu l'as échappé belle ! 😮
Franck PASTOR Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures (modifié) il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : La selle, non. Pas de souci et c'est tant mieux parce que mon postérieur l'aime bien. J'ai perdu le contrôle dans un virage, mais j'ignore à cause de quoi. Ça s'est passé très vite. Le cadre et la fourche ont morflé, parce que la roue avant a fini sur un poteau en bois. Je peux certifier qu'une Campa Zonda, c'est très solide. Ni voile, ni saut. Une petite déformation (j'ai dû chercher le point d'impact) au bord de la piste de freinage ; il sera peut-être possible de la redresser, mais c'est très délicat. Si elle est naze, tant pis ! Apparemment, une Campa Zonda est même plus solide qu'un cadre alu ! Si elle supporte sans broncher un choc pareil et que le cadre et la fourche plient à sa place… Bonne patience pour les pizzas et contusions, on est tous plus ou moins passé par là, on sait que c'est pénible à supporter les premiers jours. Mes deux dernières gamelles, d'ailleurs, c'était aussi dans des virages en descente. 😥 Modifié il y a 20 heures par Franck PASTOR 1
Nicolas JOARY Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a 24 minutes, Franck PASTOR a dit : Bon sang, vu ce que ta bécane a pris, tu l'as échappé belle ! 😮 Oui, les gars du club étaient impressionnés. S'il fallait casser quelque chose, autant le vélo que le cycliste. 😂
Serge MASSELOT Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures bonsoir, sortie club ce matin avec un départ à présent à ...8h00 , il fait 16° le ciel est voilé , 90 kms autour de La Londe les Maures ( var 83 ) et Le Lavandou , ou il y a encore de nombreux touristes et du monde sur la plage . je suis rentré avec un groupe composé que de VAE .....c'est sympa !!! à l'arrivée à La Crau il fait 28° et ciel s'est dégagé . sportivement Serge. 4
Franck PASTOR Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) Kilométrage imprécis pour ma sortie du jour, même si je l'ai effectuée sur mon vélo de route qui lui a un compteur… sauf que ce compteur est tombé en rade après quelques kilomètres. Comme le parcours m'était familier, je dirais 115-120 km. Le plat de résistance du jour était la route cycliste de la Flèche brabançonne, de Brabantse Pijl Cycling Route, avec quelques variantes (par exemple, j'y ai ajouté le Tienne Vincent, un raidard que le parcours évite alors qu'il passe juste à son pied) : https://climbfinder.com/nl/mijn-routes/106717 https://www.visitvlaamsbrabant.be/fietsen/vind-een-fietsroute/de-brabantse-pijl-cycling-route (néerlandais) https://climbfinder.com/fr/montees/tienne-vincent-nethen Temps doux et sec, ensoleillé au début, nuageux puis franchement gris sur la fin. Vent pénible de secteur sud-ouest. Bonnes sensations dans les bosses, beaucoup moins bonnes vent défavorable… comme à mon habitude. Samedi prochain, la Super8 Cyclo au programme, ma dernière randonnée de la saison : 125 km dont une bonne partie sur les mêmes routes avec les mêmes principaux obstacles (Smeysberg, Moskesstraat, rue de Pécrot — dans l'autre sens, celle-là). https://super8cyclo.be/fr/ Modifié il y a 19 heures par Franck PASTOR 5
chmotard Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il y a 4 heures, Marquez a dit : Elle a des bornes la roue? Parce que sinon c'est tt à fait anormal Oui , je pense aussi que c'est anormal. Elle a 4000 bornes. J'ai jamais vu ça .
Michel DURY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Oui, les gars du club étaient impressionnés. S'il fallait casser quelque chose, autant le vélo que le cycliste. 😂 Oufti, désolé d'apprendre cette nouvelle, Nico, et je ne puis que te souhaiter un bon rétablissement sans trop souffrir, malgré qu'on sait très bien que demain sera le pire jour à supporter! Pour ta roue Zonda, tu peux la donner à Thierry, il cherche du bon matos et va acheter du chinois! Rétablis toi bien et donne nous de tes nouvelles quand tu seras en convalescence et/ou rétabli. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Merci à vous pour vos gentils messages. Je devrais me rétablir assez vite. Ce n'était pas ma première gamelle, mais c'est la première fois que je casse un vélo en même temps. 2 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Merci à vous pour vos gentils messages. Je devrais me rétablir assez vite. Ce n'était pas ma première gamelle, mais c'est la première fois que je casse un vélo en même temps. Tu voulais changer de vélo 😂 les sorties de club sont parfois sujet à des cabrioles à 3/4 cela tiens après ……. allez un peu de nouvelles de Sicile nous arrivons sur Messine tout est ok le temps est excellent (chaud) la mer magnifique (turquoise) ainsi que le région , l’ Etna toujours en chauffe 😡 nous avons passé un village magnifique Taormine 👍👍 je comprends mieux pourquoi Nibali grimpais si bien et de plus avec beaucoup d’élégance la région est montagneuse mon épouse et moi avec nos vélos de l’ancien monde et nos pneus de la même époque n’avons rien à signaler ! les Siciliens font une excellente cuisine et de très bonnes glaces 😍 À bientôt pour une montée du ventoux avec ton nouveau vélo 😛 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Hier matin après la visite dominicale chez le boulanger , sortie par temps sec après les orages de la veille et de la nuit. Ciel nuageux , voire menaçant mais je n'ai pas eu une goutte de pluie! 12°C au départ mais 9°C de ressenti . Vent faible à modéré de SO . Mon Garmin a enregistré 60 kms et 646m de D+. J'ai testé une route à la sortie de mon village où le SPW ( Service Public de Wallonie ) a remplacé le revêtement sur environ 2 kms. Un vrai billard ! Modifié il y a 3 heures par Jacques VANDEWIELE ajout photo 3
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 14 heures, Nicolas JOARY a dit : Merci à vous pour vos gentils messages. Je devrais me rétablir assez vite. Ce n'était pas ma première gamelle, mais c'est la première fois que je casse un vélo en même temps. C'est comme pour tout : la première fois est la plus douloureuse. L'essentiel c'est que le bonhomme n'ait que des blessures légères. Le reste ce n'est que tu matériel. Un bon signal pour dire qu'il fallait changer en changer 🙂 Pour la Zonda, ça peut se redresser, mais avec les FAP c'est un peu plus délicat sans avoir un saut sur la piste de freinage. J'avais néanmoins réussi à la faire sur une paire (de Zonda) avec lesquelles j'avais pris un nid d'autruche...
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 21 minutes, Pierre PLANA a dit : (...) Pour la Zonda, ça peut se redresser, mais avec les FAP c'est un peu plus délicat sans avoir un saut sur la piste de freinage. J'avais néanmoins réussi à la faire sur une paire (de Zonda) avec lesquelles j'avais pris un nid d'autruche... Je vais mettre une photo. Même si je parviens à la redresser, je risque d'avoir le problème que tu mentionnes avec des à-coups au freinage. Modifié il y a 2 heures par Nicolas JOARY
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Un vrai billard ! En effet ! À la vitesse où les routes wallonnes se dégradent, on se demande justement si elles ne sont pas conçues pour y jouer aux billes.
Johan ASSINK Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 25 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je vais mettre une photo. Même si je parviens à la redresser, je risque d'avoir le problème que tu mentionnes avec des à-coups au freinage. Moi je l'essayerais de redresser la jante, qu'est-ce que tu as à perdre . . . . rien, donc pourquoi pas. 1
Messages recommandés