Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 11:54 Posté jeudi à 11:54 63km1177m de dv, 19,5km/h 2412 Calories, j’enregistre une tension systolique de 95! Waouh, ne suis pas très en forme, encore 2 kg de trop, et n’ose plus trop poster ici, il est vrai que l’heure du déclin a sonné, on rêve plutôt de parcours vallonnés sans trop de dénivelé, mais cela ne se trouve pas chez moi, suis obligé de faire au moins 50 km de voiture, et de polluer encore davantage!!! Il ne me restera plus qu’octobre pour rouler avant une pause de deux mois pour une intervention chirurgicale! Et en janvier on recommence, enfin je l’espère… 3
Sylvain KARLE Posté jeudi à 12:23 Auteur Posté jeudi à 12:23 il y a 28 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 63km1177m de dv, 19,5km/h 2412 Calories, j’enregistre une tension systolique de 95! Waouh, ne suis pas très en forme, encore 2 kg de trop, et n’ose plus trop poster ici, il est vrai que l’heure du déclin a sonné, on rêve plutôt de parcours vallonnés sans trop de dénivelé, mais cela ne se trouve pas chez moi, suis obligé de faire au moins 50 km de voiture, et de polluer encore davantage!!! Il ne me restera plus qu’octobre pour rouler avant une pause de deux mois pour une intervention chirurgicale! Et en janvier on recommence, enfin je l’espère… bientôt en VAE 😄
Pierre PLANA Posté jeudi à 13:19 Posté jeudi à 13:19 Le 07/09/2025 à 16:32, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pas de vélo aujourd’hui, juste emmené ma chérie à moi, à Champex et son col à 1496m, mais que de vélos dépassés ou croisés, des vdc , des vttae ( un groupe d’Allemands), le fief de Michel Thêtaz ancien patron de l’équipe pro IAm, un magnifique Bianchi exposé ds une vitrine! Un temps magnifique 23 degrés là haut, j’étais jaloux de voir tous ces jeunes et moins jeunes, accompagnés ou pas, de leurs copines!!! Une montée sportive à découvrir, qui se situe ds l’Entremont , passer par Martigny Croix, on peut ensuite, si l’on a la caisse, s’attaquer à la route du Gd St Bernard! Haaaa... Champex ! très joli ! je me suis baigné tout nu dans le lac en 2019 tellement il faisait chaud ! Nous étions partis de Verbier --> Champex --> Martigny --> l'horrible col de la Forclaz --> Chamonix
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 13:21 Posté jeudi à 13:21 à l’instant, Pierre PLANA a dit : Haaaa... Champex ! très joli ! je me suis baigné tout nu dans le lac en 2019 tellement il faisait chaud ! Nous étions partis de Verbier --> Champex --> Martigny --> l'horrible col de la Forclaz --> Chamonix Horrible si tu prends la route officielle, mais par l’ancienne tu peux te faire plaisir… dans les pourcentages sévères, notamment les tous derniers!
Serge MASSELOT Posté jeudi à 15:04 Posté jeudi à 15:04 bonsoir, sortie club ce matin départ à 7h30 sous ciel bleu ,soleil ( qui se lève) , mistral et 17° , ce premier groupe parcours 40 kms autour de La Garde ( var 83 ) pour rejoindre, à la Crau à 9h00, un autre groupe qui va rejoindre nos collègues qui terminent le tour du Var en 3 jours , nous les accompagnons jusqu'à Pierrefeu , eux poursuivent leurs route jusqu'à Carcès , nous nous redescendons la vallée de Sauvebonne et grimpons la côte de Maraval pour rejoindre La Crau , au total 83 kms à 24.50 km/h de moyenne , il fait 27° . sportivement Serge . 4
Nicolas JOARY Posté jeudi à 17:55 Posté jeudi à 17:55 Il y a 18 heures, vautour50 a dit : Lundi 170 km jusqu'à Marigné Pauton en Mayenne. Mardi 120 km avec arrêt à Sainte Suzanne la cité médievale. Venez visiter le moulin à papier et sa fabrique de papier à l'ancienne (visites guidées). Hier sortie de 170 km avec 60 km de pluie. C'est mon retour à la maison qui marque la fin du voyage de 4700 km du 9 août au 10 septembre. En un mois ce que d'autres peinent à faire en un an ! Même si nous y sommes accoutumés, cela reste impressionnant. Chapeau ; et je te souhaite de conserver la santé encore longtemps ! 1
Franck PASTOR Posté jeudi à 20:19 Posté jeudi à 20:19 (modifié) Sortie de deux heures cet après-midi sur mon vélo gravel adapté aux conditions climatiques difficiles (garde-boues, moyeu Rohloff à vitesses intégrées, courroie de transmission carbone, dynamo intégrée au moyeu avant…). Comme il avait « draché » copieusement juste avant la sortie et que le ciel restait menaçant, j'ai préféré prendre ce vélo-là plutôt que mon vélo « route » habituel, et j'ai bien fait car j'ai pris une autre averse en cours de route. Pas de compteur ni de GPS sur ce vélo, donc kilométrage indéterminé. Au programme, diverses pistes dans la forêt de Soignes au sud de Bruxelles, la plupart non revêtues, certaines joliment vallonnées. Même sous la pluie, c'est toujours agréable de se balader dans cette forêt après le boulot 🙂 https://www.foret-de-soignes.be/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_de_Soignes Modifié jeudi à 21:29 par Franck PASTOR 5
Marquez Posté vendredi à 14:06 Posté vendredi à 14:06 Alors aujourd'hui temps plutôt clément après grosses séries d'averses. 14° à 8h00 et vent de S moyen passant au SO. On part à) une 15aine avec nos deux copines. Super sortie à allure soutenue mais agréable sans acoups et à esprit "zen". 95 bornes dont 80 avec le groupe. Bon la suite est moins sportive, vu qu'une des copines nous invite pour son anniv de 60 ans, c'est pas rien tout de même et ça dure un peu. En plus elle avait de la bonne bière. Quand on repart l'énergie est au max, 40kmh sans pb (pas trop longtemps quand même). PS Finalement les FAD ne me manquent absolument toujours pas. Mince 2
Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 06:49 Posté samedi à 06:49 Hier , petite sortie avec du vent modéré à assez fort . 37 kms et 491m de D+. Le ciel était menaçant mais je n'ai pas eu de pluie. Par contre le vent de SO était bien présent avec 24km/h. T° ressentie 12°C . Ca refroidit ! Je viens de passer hier le cap des 5000 kms depuis le 1/1/2025 ( 5022 kms exactement ). 4
Didier SALEMBIER Posté samedi à 08:37 Posté samedi à 08:37 Hier 86,5 km 1560m.En Drôme Provençale départ de Dieulefit en passant par Villeperdrix et Leoux via le COL DE LA PERTIE.La nature à l'état pur pour celles et ceux qui connaissent. 4
Nicolas JOARY Posté samedi à 08:46 Posté samedi à 08:46 il y a 8 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Hier 86,5 km 1560m.En Drôme Provençale départ de Dieulefit en passant par Villeperdrix et Leoux via le COL DE LA PERTIE.La nature à l'état pur pour celles et ceux qui connaissent. En effet ! 👍
Johan ASSINK Posté samedi à 11:31 Posté samedi à 11:31 Bonjour à tous, Finalement après presque 3 semaines de 'repos' obligatoire suite à mon (deuxième) operation de mon oeil (vitrectomie ablatio retinae) j'ai pu sortir mon vélo pour faire un tour de 45km vers la ville "Diemen" (banlieue d'Amsterdam). Pendant toutes les temps de mon repos il a fait très beau et maintenant c'est l'automne qui va commencer avec beaucoup de vent, des rafales de pluie etc. Enfin, aujourd'hui il y avait du vent. il fallait bien tenir le guidon pour rester sur la piste cyclable. https://www.strava.com/activities/15795370255 A+ 4
Nicolas JOARY Posté dimanche à 11:35 Posté dimanche à 11:35 Ma sortie du jour a été écourtée à 33km et 553m+, au lieu des 85 et 1210m+ prévus, en raison d'une gamelle de votre serviteur dans la descente du Col de Valouse. Rien de cassé à part le vélo. Je souffre juste de quelques pizzas et des contusions qui seront vraiment douloureuses demain. 1 7
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 11:51 Posté dimanche à 11:51 il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ma sortie du jour a été écourtée à 33km et 553m+, au lieu des 85 et 1210m+ prévus, en raison d'une gamelle de votre serviteur dans la descente du Col de Valouse. Rien de cassé à part le vélo. Je souffre juste de quelques pizzas et des contusions qui seront vraiment douloureuses demain. Aie, pas de chance ! Heureusement que les blessures ne sont pas trop graves. Ne dis pas que c'est pour accélérer l'achat du nouveau vélo ?
chmotard Posté dimanche à 11:56 Posté dimanche à 11:56 il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ma sortie du jour a été écourtée à 33km et 553m+, au lieu des 85 et 1210m+ prévus, en raison d'une gamelle de votre serviteur dans la descente du Col de Valouse. Rien de cassé à part le vélo. Je souffre juste de quelques pizzas et des contusions qui seront vraiment douloureuses demain. Désolé pour toi 😟. Soignes toi bien . 1 3
chmotard Posté dimanche à 12:02 Posté dimanche à 12:02 Pour ma part pas de sortie Aujourd'hui 😟. Hier soir j'ai contrôlé vite fait la pression des pneus et là je détecte un jeu axial important sur la roue avant. Le vélo étant suspendu, je fais tourner la roue puis elle s'arrête net . Roue bloquée. La semaine dernière lors de ma sortie tout allait bien, je pense que le roulement s'est cassé. Le velo est encore garanti, je me suis abstenu de démonter ,j'amènerai la roue ches D4 demain. 2
Nicolas JOARY Posté dimanche à 12:39 Posté dimanche à 12:39 il y a 47 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ne dis pas que c'est pour accélérer l'achat du nouveau vélo ? Les copains du club m'ont posé la même question ! 😇
Marquez Posté dimanche à 12:41 Posté dimanche à 12:41 Temps peu engageant, humide venteux, mais pas de pluie prévue. n se retrouve assez peu nombreux au départ, une 20aine deux groupes avec un mix Gr1 +t 2 et 3 +4. T°,clémente vers les 16°. C'est parti pour 100 bornes et très vite c'est du crachin plus ou moins dense qui va nous accompagner toute la matinée. Il ne fait pas froid c'est très supportable, mais perso avec les lunettes c'est compliqué d'y voir plus loin que le bout de son nez. En groupe faut être très vigilant. Les routes de campagne sont bien crados, boues et terres. J'ai repris le V3RS, un régal, mais bon il va falloir passer au nettoyage. Les 100 bornes en un poil plus de 3 heures, cool Raoul. 1
Franck PASTOR Posté dimanche à 12:42 Posté dimanche à 12:42 (modifié) il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les copains du club m'ont posé la même question ! 😇 Et justement, le vélo, qu’est-ce qu’il a pris comme dégâts ? Bon rétablissement à toi… et à lui aussi, si possible !😎 Modifié dimanche à 12:52 par Franck PASTOR
Marquez Posté dimanche à 12:43 Posté dimanche à 12:43 il y a 39 minutes, chmotard a dit : Pour ma part pas de sortie Aujourd'hui 😟. Hier soir j'ai contrôlé vite fait la pression des pneus et là je détecte un jeu axial important sur la roue avant. Le vélo étant suspendu, je fais tourner la roue puis elle s'arrête net . Roue bloquée. La semaine dernière lors de ma sortie tout allait bien, je pense que le roulement s'est cassé. Le velo est encore garanti, je me suis abstenu de démonter ,j'amènerai la roue ches D4 demain. Elle a des bornes la roue? Parce que sinon c'est tt à fait anormal
Messages recommandés