Nicolas JOARY Posté mercredi à 19:26 Posté mercredi à 19:26 il y a 9 minutes, vautour50 a dit : Aujourd'hui mercredi je suis retourné sur la Route des Crêtes malgré la pluie annoncée. Effectivement il pleut quand j'arrive au col du Bonhomme (949 m). Pas une goutte d'eau dans la plaine d'Alsace. Sortie de 142 km avec juste un peu de pluie dans la descente du col du Bonhomme. Il y a quelques années, nous avions séjourné au Bonhomme (la commune) pendant 5 jours. Les nuages sombres qui restaient calés au-dessus des Vosges, c'était quotidien. En haut, de la pluie ; sur le versant alsacien, du soleil. 1
vautour50 Posté mercredi à 20:49 Posté mercredi à 20:49 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : J'avais rectifié ; mais n'importe quel jour, cela reste impressionnant ! 😉 Le plus dur pour moi c'est de m'arrêter.😉 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 10:58 Posté jeudi à 10:58 50km 1096m de dv, Darbres-Privas-col de l’Escrinet, 787m, piège car le sommet pour descendre de l’autre côté se situe à 900m!!! Trompé de route et rejoint Freyssenet sous le col de Benas! Bilan : l’Ardèche du Milieu, cela monte et descend tout le temps, presque pas un km de plat, du dénivelé dés le départ et du dénivelé pour rentrer! 4
Nicolas JOARY Posté jeudi à 14:18 Posté jeudi à 14:18 Ici aussi, c'est rarement plat ; mais aujourd'hui, j'ai essayé d'éviter les difficultés. Sur mon parcours de 101km/1026m+, seul le contournement de Montélimar le long du Rhône (avec un petit passage sur la Via Rhona, était réellement plat. Vers 7h30, le temps était venteux, avec du mistral bien établi vers les 20-25 km/h, mais sans fortes rafales (on nous en annonce dans les prochains jours). Le ciel était nuageux, les températures fraîches (17°C au départ de Valréas). Au Col d'Aleyrac, j'étais dans les nuages, avec seulement 14°C au thermomètre et le coupe-vent zippé jusqu'au cou. La descente vers La Bégude était encore plus fraîche (en température ressentie seulement, car en bas le soleil était de la partie). J'ai été surpris par la couleur des chênes, leurs feuilles brunes et sèches se détachant déjà alors que nous passons seulement la mi-août. Le probable résultat d'un mois de sécheresse et de températures souvent caniculaires. 8
Franck PASTOR Posté jeudi à 14:35 Posté jeudi à 14:35 (modifié) Courte sortie d'entretien de 53 km dans le nord de Bruxelles aujourd'hui : Laeken (passage près de l'Atomium), Neder-Over-Hembeek, Schaerbeek, et quelques côtes des environs. Fin de la chaleur également en Belgique, 22° maxi aujourd'hui, beau et sec mais avec un vent de secteur nord-est franchement gênant et réfrigérant. Au point d'en garder le coupe-vent toute la sortie. Découverte d'un coin agréable de Neder-Over-Heembeek, le quartier Saint-Nicolas avec sa jolie petite église devenue centre culturel. En faisant un petit effort d'abstraction des environs méga-urbanisés, on pourrait presque se croire au cœur d'un village de campagne brabançonne… Modifié jeudi à 15:16 par Franck PASTOR 7
Serge MASSELOT Posté jeudi à 14:38 Posté jeudi à 14:38 bonsoir, pour cette sortie club de ce matin , il fait "frais" 15° , le ciel est bleu et il y a peu de vent , direction Cuers (var 83) pour rejoindre Pignans , les chemins de vignes sont occupés par les vendanges , monté à Notre dame des Anges sur 9.3 kms avec des passages à 10% et une pente moyenne à 8.7 % descente sur Collobrières , il ne fait pas chaud dans la descente qui est dangereuse sur un revêtement "pourri" ensuite direction Pierrefeu pour rejoindre la vallée de Sauvebonne et retour à La Crau au final 93 kms et le vent s'est levé . sportivement Serge . 7
Johan ASSINK Posté jeudi à 16:14 Posté jeudi à 16:14 Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour de 58km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" et la ville "Almere-Poort". Il y avait beaucoup de vent du nord (4Bft) mais avec un soleil entre les nuages et une temperature de 20°C ça n'était pas mauvais pour une sortie en vélo. https://www.strava.com/activities/15534873209 A+ 6
vautour50 Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Le 20/08/2025 à 22:49, vautour50 a dit : Le plus dur pour moi c'est de m'arrêter.😉 Hier jeudi je suis remonté sur la Route des Crêtes par le col de Bagenelles (905 m). Là -haut 17 degrés. Passage au col de Wettstein 880 m) et au Collet du Linge (974 m), des endroits qui commémorent la guerre 14-18 avec cimetière militaire et Mémorial. Circuit de 143 km sous les nuages. 5
Lewhippet Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Hier soir séance de remise en route du HT. Calibration du bouzin, et séance de test FTP avec le ramp test de Zwift afin de bien calibrer les prochaines séances en vue des objectifs sur le mois d'octobre.
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 17 heures, Nicolas JOARY a dit : J'ai été surpris par la couleur des chênes, leurs feuilles brunes et sèches se détachant déjà alors que nous passons seulement la mi-août. Le probable résultat d'un mois de sécheresse et de températures souvent caniculaires. On comptera les morts au printemps, la végétation n'est pas faite pour un tel climat. MLS
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) La végétation a effectivement pris cher en certains endroits, dans le Vercors on se croirait déjà en début d'automne 😐 Hier fin d'après-midi, petite sortie d'entretien de 2 heures. Sensation d'être passé de la canicule au début de l'automne en 2 jours... https://www.strava.com/activities/15537871291 Modifié il y a 18 heures par OnTheRoadToNowhere 3
Marquez Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures 90 bornes dont 70 avec le club. Temps frais à 8h00 et vent de NE dejà sensible. Je leur ai concocté un parcours avec D+ moyen, sortie vendredi oblige. On part ensemble à une 20aine, bon passé 30 bornes y en a 4 qui coupent et résultat au final on se retrouve à 15 ou 16 chez moi pour se "désaltérer", ça va durer quasi 1h30 cette histoire: eau + bière+ rosé ou rouge+ pastis ou whisky, vive le sport, avec amuses gueules et saucissons. Je vous jure le sport c'est top. Bon le dimanche et le mercredi c'est moins "excessif" 1 1
Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 29 minutes, Marquez a dit : 90 bornes dont 70 avec le club. Temps frais à 8h00 et vent de NE dejà sensible. Je leur ai concocté un parcours avec D+ moyen, sortie vendredi oblige. On part ensemble à une 20aine, bon passé 30 bornes y en a 4 qui coupent et résultat au final on se retrouve à 15 ou 16 chez moi pour se "désaltérer", ça va durer quasi 1h30 cette histoire: eau + bière+ rosé ou rouge+ pastis ou whisky, vive le sport, avec amuses gueules et saucissons. Je vous jure le sport c'est top. Bon le dimanche et le mercredi c'est moins "excessif" Faut quand même la santé ! Quand j'étais étudiant, je vidais deux ou trois demis cul sec au sortir de l'entraînement de basket-ball. En vieillissant, il y a des excès qui deviennent vraiment excessifs. Aujourd'hui, c'est de l'eau, juste de l'eau en rentrant d'une sortie vélo. L'apéro, et modérément, c'est pour plus tard en espérant que ça passe. Tant qu'on n'a pas vécu cela, on ne peut pas se rendre compte de ce que c'est ; mais quand vient le moment où une erreur se paie cash, soit on devient prudent, soit on commence à planter les clous de son cercueil. 1
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) C'est sûr que l'alcool comme boisson de récup, c'est limite 😁 déjà qu'en temps normal... Modifié il y a 17 heures par OnTheRoadToNowhere
Michel DURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Je suis en Ardennes pour quelques jours et je m'amuse beaucoup avec les jolies montées de la région! Oui je sais.... pourquoi tu ne fais pas la Criquélion alors? Bin parce que je n'ai pas envie. Hier 71 km et seulement 42 ce matin mais avec deux belles montées bien sympas que je ne connaissais pas dans les environs de Vireux. A un moment je me suis senti exactement comme dans le col du Bramont en Alsace, même type de route et de pourcentage bien régulier, mine de rien 7 km de grimpe de Haybes vers Hargnies, étonnant dans la région! Ensuite retour à la maison par une grimpette assez costaud depuis Treignes jusqu'au Mesnil, celle là elle m'a scié les jambes, chouette découverte mais il faut s'accrocher. Je n'ai pas les chiffres mais à vue de schtroumpf je devais être dans les 400 ou 500 de D+. Bon, c'est pas terrible vous me direz, mais ça suffit à mon bonheur. 3
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 39 minutes, Michel DURY a dit : Je suis en Ardennes pour quelques jours et je m'amuse beaucoup avec les jolies montées de la région! Oui je sais.... pourquoi tu ne fais pas la Criquélion alors? Bin parce que je n'ai pas envie. Hier 71 km et seulement 42 ce matin mais avec deux belles montées bien sympas que je ne connaissais pas dans les environs de Vireux. A un moment je me suis senti exactement comme dans le col du Bramont en Alsace, même type de route et de pourcentage bien régulier, mine de rien 7 km de grimpe de Haybes vers Hargnies, étonnant dans la région! Ensuite retour à la maison par une grimpette assez costaud depuis Treignes jusqu'au Mesnil, celle là elle m'a scié les jambes, chouette découverte mais il faut s'accrocher. Je n'ai pas les chiffres mais à vue de schtroumpf je devais être dans les 400 ou 500 de D+. Bon, c'est pas terrible vous me direz, mais ça suffit à mon bonheur. Je vois que, mine de rien, tu te prépares pour les Vosges 😉
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Faut quand même la santé ! Quand j'étais étudiant, je vidais deux ou trois demis cul sec au sortir de l'entraînement de basket-ball. En vieillissant, il y a des excès qui deviennent vraiment excessifs. Aujourd'hui, c'est de l'eau, juste de l'eau en rentrant d'une sortie vélo. L'apéro, et modérément, c'est pour plus tard en espérant que ça passe. Tant qu'on n'a pas vécu cela, on ne peut pas se rendre compte de ce que c'est ; mais quand vient le moment où une erreur se paie cash, soit on devient prudent, soit on commence à planter les clous de son cercueil. Oui l'alcool c'est pas ce qu'il y a de mieux, la bière ça peut passer à la limite (extrême limite certes mais bon, pour un flamand........) mais vin et apéro je me dispense en général. Surprenant ce ne sont pas ceux qui abusent qui roulent le moins vite et pourtant ils ne sont pas tout jeunes. Enfin vaut mieux déconseiller pour la santé physique, après sur l'aspect convivialité .........
vautour50 Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 13 heures, vautour50 a dit : Hier jeudi je suis remonté sur la Route des Crêtes par le col de Bagenelles (905 m). Là -haut 17 degrés. Passage au col de Wettstein 880 m) et au Collet du Linge (974 m), des endroits qui commémorent la guerre 14-18 avec cimetière militaire et Mémorial. Circuit de 143 km sous les nuages. Aujourd'hui je suis retourné au col de Bagenelles par l'autre versant et remonté au château du Haut-Koenigsbourg. Sortie de 123 km partiellement ensoleillée. 2
Lewhippet Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Seance de HT avec 2 series de 60/60 115% FTP/ 45% FTP avec 5 minutes @55% fFTP entre les 2 series C est trop bon l entrainement!!!😁😁👍👍👍
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 minutes Posté il y a 11 minutes Hier après-midi , sous un ciel couvert et une T° assez fraîche petite sortie d'entretien de 49,42 kms et 465m de D+. Côté T° ce n'était pas terrible 17°C au départ à 13h45 et ressenti 16°C. Vent faible de NNO. D'ailleurs pas vu beaucoup de cyclistes !
Messages recommandés