Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 10:13 Posté dimanche à 10:13 il y a une heure, Claude MUNIER a dit : Tiens , l'autre trompette est revenu ! ! 62 , ça doit être le nombre de pseudo avec lesquels il s'est inscrit ! On va gentiment attendre qu'il se fatigue 😊
OnTheRoadToNowhere Posté dimanche à 12:46 Posté dimanche à 12:46 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : On va gentiment attendre qu'il se fatigue 😊 Il a l'air d'avoir une belle endurance dans sa discipline de prédilection (je ne parle pas du vélo 😆) faudrait le pousser en Z5 pendant un bon moment 🤔😁 1
Marquez Posté dimanche à 12:53 Posté dimanche à 12:53 Trève de chamailleries digne du CP. Même si ça semble captiver quelques esprits que je ne qualifierais pas Ce matin il faisait 18° à 7 h00 et un ciel tt bleu, un vent d'E/NE faible qui s'est renforcé dès 9h00. Du monde au départ pour faire 3 groupes. On part pour 120 bornes à 16 dans le GR1 avec 750/800m de D+ placés majoritairement entre les kms 50 et 80. Pas mal d'erreurs de parcours, les GPS n'étant apparemment pas d'accord entre eux. 4 ou 5 coureurs en pause de compet, sympas mais ça embraie bien quand même. 2 ou 3 "costauds" qu'il faut attendre un peu dans les bosses, pour la fin, vent3/4 dos ça roule vite vite et l'éventail prend de la place, il vaut mieux ne pas rester derrière. Aucun souci, tout est OK. Sur les 16 derniers kms, les coureurs mettent "poignée dans le coin" et pas question de relayer faut juste bien tenir la roue du précédent. Il fait très chaud à partir de 11h00. Pris un seul bidon et ça m'a suffit contrairement à quelques uns qui ont demandé un arrêt "cimetière". Quelle était bonne la bière (les bières plutôt) à l'arrivée. Pas d'indication de moyenne horaire ça provoque parfois des réactions antipathiques, on se demande bien pourquoi d'ailleurs, en sport il y aura tjs des gars plus forts et d'autres moins que soi, il est impératif de s'y faire pour prendre du plaisir.
Michel DURY Posté dimanche à 13:09 Posté dimanche à 13:09 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : On va gentiment attendre qu'il se fatigue 😊 Dis donc toi, vilain, au lieu de dire du mal de nos amis tu ferais mieux de t'entraîner un peu parce que tes 5.500 km là, ça va être justeke pour gérer ça dans deux semaines https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-grand-ballon-saint-amarin
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 13:19 Posté dimanche à 13:19 il y a 8 minutes, Michel DURY a dit : Dis donc toi, vilain, au lieu de dire du mal de nos amis tu ferais mieux de t'entraîner un peu parce que tes 5.500 km là, ça va être justeke pour gérer ça dans deux semaines https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-grand-ballon-saint-amarin Même pas peur ! D'ailleurs, je ne serai plus à 5.500 mais à 6.000 😜
Michel DURY Posté dimanche à 13:27 Posté dimanche à 13:27 il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Même pas peur ! D'ailleurs, je ne serai plus à 5.500 mais à 6.000 😜 Ah oui c'est vrai, tu auras roulé entretemps. Mais bon, même moi j'ai peur de cette horreur, attends d'être dedans!! C'est une suggestion de JC qui m'a conseillé cet itinéraire que je ne connaissais pas. Merci JC.
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 14:01 Posté dimanche à 14:01 il y a 29 minutes, Michel DURY a dit : Ah oui c'est vrai, tu auras roulé entretemps. Mais bon, même moi j'ai peur de cette horreur, attends d'être dedans!! C'est une suggestion de JC qui m'a conseillé cet itinéraire que je ne connaissais pas. Merci JC. Dans ce genre d'ascension, c'est la longueur de l'effort qu'il faut gérer. Donc, prudence dans la première partie. Mais n'oublie pas qu'on avait fait plus de D+ à la fin mars de l'année dernière entre Bédoin et le Chalet Reynard. Si tu te cales dans ma roue, ça devrait passer "crème" 🤣
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 14:09 Posté dimanche à 14:09 (modifié) il y a 43 minutes, Michel DURY a dit : Ah oui c'est vrai, tu auras roulé entretemps. Rectificatif (je viens de vérifier, j'avais lancé "5.500" sans calculer) : je suis à 6.685 km. Donc un peu plus de 7.000 avant les Vosges. Modifié dimanche à 14:11 par Thierry GEUMEZ
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 14:32 Posté dimanche à 14:32 Il y a 5 heures, Claude MUNIER a dit : J'étais pas loin de ton lieu de vacances ce matin , je suis monté à Berzème par le col de Benas . 25° sur le plateau du Coiron avec un mistral assez fort , ça rafraîchit bien ! Déjà 30) quand je suis redescendu à la ville-préfecture . Toujours pas pris de plaisir dans la montée tellement je me concentre sur ma respiration pour ne pas suffoquer . Bon , le pneumologue a trouvé la cause , j'ai supprimé la cause , reste à espérer que mon corps va enfin reprendre le dessus . A suivre (bon , à la vitesse à laquelle je roule pas trop difficile de me suivre ; peut-être que la trompette va m'expliquer la vie et me dire ce que je dois faire ? ) . Salut, je suis passé par Berzeme en voiture vers midi puis Freyssenet, mais auparavant on a visité le bourg de Mirabel, puis Montbrun le site troglodytique ( enfin un peu, mon amie en avait marre de marcher!)! Un repèrage pour ma prochaine sortie , j’espère un peu plus longue, par les cols de Benas et Fontanelle. Les températures vont, semble t’il baisser… 1
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté dimanche à 15:49 Posté dimanche à 15:49 (modifié) Hello tout le monde, Ce matin sortie plus longue que d’habitude pour tenter d’acquérir un peu d’endurance : départ sur le début du parcours de la Mallorca 312, soit 43 km dans la Sierra jusqu’au carrefour vers Sa Calobra, la fameuse montée en tire bouchons (cf photo). Encore un petit col, puis 9 km de descente jusqu’à la mer, ensuite retour à la case départ par le même chemin. Au total 110 km pour pile 2000m de D+ (1996m). Ayant roulé plus de 3H la veille les jambes n’étaient pas au top, mais l’objectif était de faire le parcours. La température (34° de temp moyenne) n’a pas aidé mais heureusement pas mal d’ombre sur la route. Bon vélo ! Modifié dimanche à 16:26 par Olivier MILLIÈS-LACROIX 10
Johan ASSINK Posté dimanche à 16:04 Posté dimanche à 16:04 Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour de 58km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" et en passent par la ville "Almere-Poort". Le temps était médiocre, j'étais parti sous une pluie fine mais ça c'est arrêté pour changer avec un peu de soleil (ça chauffé) et puis il a pluie pendant bien plus qu'une heure et demi. Finalement il a cessé de pleuvoir au moment que je rentrais la ville "Almere-Poort". https://www.strava.com/activities/15488667305 A+ 5
Michel DURY Posté dimanche à 16:59 Posté dimanche à 16:59 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Si tu te cales dans ma roue, ça devrait passer "crème" 🤣 ça j'en suis sûr. Je connais bien cette vacherie, l'ayant déjà faite 3 fois, je sais exactement quel rythme il faut prendre à quel endroit. Un petit truc en passant... quand tu verras le totem indien les portes de l'enfer s'ouvriront pour toi. Ceux qui connaissent l'endroit comprendront (-:
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 17:02 Posté dimanche à 17:02 Après avoir monter le ventoux en juillet côté Bédoin j’envisage de le remonter mais côté Malaucene . cette semaine j’ai donc fait 110 kms en 3 sorties et 2000m de D+ vue les chaleurs c’était l’idéal , encore 3/4 sorties est retour à Malaucene cela fait 3 ans que je ne suis pas monté par ce coté je vous en dirais plus dans quelques jours 😉 1
Nicolas JOARY Posté dimanche à 17:06 Posté dimanche à 17:06 il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Après avoir monter le ventoux en juillet côté Bédoin j’envisage de le remonter mais côté Malaucene . cette semaine j’ai donc fait 110 kms en 3 sorties et 2000m de D+ vue les chaleurs c’était l’idéal , encore 3/4 sorties est retour à Malaucene cela fait 3 ans que je ne suis pas monté par ce coté je vous en dirais plus dans quelques jours 😉 Bon courage ! J'ai trouvé les km 10 à 14 très difficiles. Après le Mont Serein, c'était mieux pour moi. Je prévois Bédoin plus tard dans l'année (automne)... 1
Franck PASTOR Posté dimanche à 17:09 Posté dimanche à 17:09 Il y a 3 heures, Michel DURY a dit : Ah oui c'est vrai, tu auras roulé entretemps. Mais bon, même moi j'ai peur de cette horreur, attends d'être dedans!! C'est une suggestion de JC qui m'a conseillé cet itinéraire que je ne connaissais pas. Merci JC. Avec des braquets vraiment adaptés, ça ne devrait pas te faire peur. 😛 (Désolé, pas pu résister.)
Michel DURY Posté dimanche à 17:14 Posté dimanche à 17:14 il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit : Avec des braquets vraiment adaptés, ça ne devrait pas te faire peur. 😛 (Désolé, pas pu résister.) J'avoue que plus d'une fois je regarde si.... non... y a rien après le 25... didjuuuu !!!! Le dernier km avant la ferme du Haag est vraiment terrible, le graphique ne dit pas tout.
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 17:17 Posté dimanche à 17:17 (modifié) il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : J'avoue que plus d'une fois je regarde si.... non... y a rien après le 25... didjuuuu !!!! Le dernier km avant la ferme du Haag est vraiment terrible, le graphique ne dit pas tout. Tu n'as pas une cassette qui va jusque 30 dents ? Modifié dimanche à 17:18 par Thierry GEUMEZ
Michel DURY Posté dimanche à 17:27 Posté dimanche à 17:27 il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu n'as pas une cassette qui va jusque 30 dents ? Si. Je la prends chaque fois avec moi, mais je ne la monte pas sur le vélo. Lorsque je devrai le faire dans cette région, ce sera un signe hautement symbolique et destructeur mentalement, alors je serai vraiment vieux.
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 17:30 Posté dimanche à 17:30 (modifié) il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : Si. Je la prends chaque fois avec moi, mais je ne la monte pas sur le vélo. Lorsque je devrai le faire dans cette région, ce sera un signe hautement symbolique et destructeur mentalement, alors je serai vraiment vieux. Qu'est-ce qui est le plus déprimant : devoir monter avec le 30 ou ne pas pouvoir monter avec le 25 ? Tu continueras de vieillir indépendamment de ton choix 😈 L'idéal est de se faire mal à l'entraînement... mais d'assurer le jour "J". Modifié dimanche à 17:32 par Thierry GEUMEZ 1
Messages recommandés