Sylvain KARLE Posté samedi à 07:21 Auteur Posté samedi à 07:21 Il y a 13 heures, Fluoflashfun33 a dit : 120Km hier (sur du plat hein...). Je suis parti sur les coups de 5h du matin, j'avais rendez-vous avec ma nièce du côté de Brach pour faire des photos d'elle et d'Heyla, sa magnifique jument (pur sang Arabe je crois bien). La première partie du trajet s'est fait dans la nuit, sous les étoiles. J'aime bien croiser des gens qui vont se coucher, bien crevé de leur soirée, et moi je leur dis un grand bonjour parce que je viens de me lever 😛 Parti de Fargues Saint-Hilaire, j'ai rejoins la piste cyclable Bordeaux-Lacaneau du côté de Bordeaux-lac. A partir de Saint-Hélène, j'ai emprunter la route de Brach. J'avais un peu peur de cette portion, un endroit où les automobilistes peuvent éventuellement rouler vite, pas très sécure. J'ai trouvé que les automobilistes avaient été relativement prudent, ça fait du bien ! Ensuite, je suis sorti de cette route pour prendre des chemins dans la forêt. Je ne m'attendais pas à rouler là-dedans, c'était un mélange de sable et de caillou avec des gros cratères un peu partout ^^ Et enfin, arrivé à "Sabots et Coussinets" où j'ai retrouvé ma nièce pour faire des photos. La route (j'ai fais le même trajet au retour) : Et puis puisqu'on a parlé de photographie dans la section "bar", bah voilà quelques photos. Nous avons profité de la lumière de la matinée et nous sommes allé nous promener dans les bois pour trouver un cadre photogénique. très sympas tes photos juste la lumière ou il faut ... 1
Franck PASTOR Posté samedi à 18:08 Posté samedi à 18:08 (modifié) 54 km ce matin et un nouveau maximum d'altitude atteint pour cette année, 1564 m cette fois, à Pipay-les Sept-Laux, par Froges et le col des Ayes. 1350 m de dénivellation et 19 km d'ascension au total à 7% de moyenne effectués en 109 minutes, un temps toujours assez moyen pour moi, de même que la cadence moyenne (84 tours/minute). La forme optimale n'est donc pas encore là. https://climbfinder.com/fr/montees/col-des-ayes-froges (première partie de l'ascension) https://climbfinder.com/fr/montees/pipay-tencin (deuxième partie de l'ascension, les 9,5 derniers km de ce profil) La première moitié de l'ascension a été effectuée sous une bruine quasi constante, la deuxième dans le brouillard et le froid (12° au sommet). Heureusement, peu après l'arrivée au sommet, le soleil a percé quelque peu et le mercure a pris quelques degrés, pendant que je dégustais un café à la terrasse du restaurant « Le Farinaud ». Terrasse qui en temps normal fournit un très beau point de vue sur la région (voir les photos sur le descriptif par Climbfinder de « Pipay par Tencin »), mais cette fois la brume mangeait le paysage. Je me suis donc contenté de ces deux photos « d'ambiance ». La redescente (par le même itinéraire) a quand même été… «vivifiante» au début, sur la route qui fumait littéralement tout en s'asséchant. 61 km/h en vitesse maximale, j'ai également fait bien mieux là-dessus ! :-) Modifié samedi à 19:26 par Franck PASTOR 10
OnTheRoadToNowhere Posté samedi à 20:05 Posté samedi à 20:05 (modifié) Ce matin, sortie clin d'œil à l'étape du tour féminin, par le col de la Madeleine... Mais un autre col de la Madeleine nettement moins exigeant Pas vraiment une sortie montagne, Mais on passe quand même par le village de Montagne, d'où on peut avoir une vue sur le Vercors, qui était bien pris dans les nuages aujourd'hui. Après le col de la Madeleine j'ai continué de monter pour prendre la descente vers Roybon, pour une halte reposante au bord du Lac. Ensuite retour par la forêt de Chambaran, qui a eu son moment de notoriété avec la ZAD anti Center Parc. Coté météo, quelques minutes de bruine au départ, la masse nuageuse s'est décalée vers l'est laissant des route humides pour une partie de la matinée, mais aussi de belles éclaircies puis un franc soleil. Au final 110 km à 25 pile de moyenne, 1100 m de d+, FC moy 134, FC max 161, cadence moyenne 81 trs/min. https://www.strava.com/activities/15317512319 Modifié samedi à 20:13 par OnTheRoadToNowhere 8
Pierre PLANA Posté samedi à 20:29 Posté samedi à 20:29 (modifié) Le message n’a pas été correctement enregistré hier : Sortie pause déjeuner avec trois avions de chasse mais pour eux c’était une sortie « de récupération ». 50km/500m D+. Deux longues bosses : la première, ça allait à peu près, la deuxième était un peu plus raide, j’étais en zone 12, et mes amis bavardaient en fumant la pipe. J’ai pu prendre qques relais sur le plat mais même en descente c’était chaud je me faisais décoller dans les courbes et il fallait que je relance un peu. Au final 31.1km/h de moyenne… pfff !!! Modifié samedi à 20:34 par Pierre PLANA 3
Pierre PLANA Posté samedi à 20:33 Posté samedi à 20:33 (modifié) Sortie club ce matin avec ascension du col de la Lauze et de Montsegur. Bonnes jambes : meilleur temps dans le col de la Lauze second temps dans Montsegur. Retour face à un fort vent de nord-ouest avec plusieurs bosses en mode Tim Declercq avec le groupe a l’abris derrière. Il a annoncé sa fin de carrière hier, il méritait ce petit hommage : ce gars là est mon idole !!! 97km/1600 m D+ avec les demi-tours pour aller chercher les derniers du groupe. Modifié samedi à 20:36 par Pierre PLANA 7
Franck PASTOR Posté dimanche à 05:44 Posté dimanche à 05:44 Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit : Retour face à un fort vent de nord-ouest avec plusieurs bosses en mode Tim Declercq avec le groupe a l’abris derrière. Il a annoncé sa fin de carrière hier, il méritait ce petit hommage : ce gars là est mon idole !!! Son surnom dans le milieu est « El Tractor », tout un programme !😎 1 1
Fluoflashfun33 Posté dimanche à 08:35 Posté dimanche à 08:35 Il y a 12 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Ce matin, sortie clin d'œil à l'étape du tour féminin, par le col de la Madeleine... Mais un autre col de la Madeleine nettement moins exigeant Pas vraiment une sortie montagne, Mais on passe quand même par le village de Montagne, d'où on peut avoir une vue sur le Vercors, qui était bien pris dans les nuages aujourd'hui. Après le col de la Madeleine j'ai continué de monter pour prendre la descente vers Roybon, pour une halte reposante au bord du Lac. Ensuite retour par la forêt de Chambaran, qui a eu son moment de notoriété avec la ZAD anti Center Parc. Coté météo, quelques minutes de bruine au départ, la masse nuageuse s'est décalée vers l'est laissant des route humides pour une partie de la matinée, mais aussi de belles éclaircies puis un franc soleil. Au final 110 km à 25 pile de moyenne, 1100 m de d+, FC moy 134, FC max 161, cadence moyenne 81 trs/min. https://www.strava.com/activities/15317512319 Merci pour les photos, ça devait être une belle sortie 😉
WikiJuju Posté dimanche à 10:16 Posté dimanche à 10:16 Ce matin, 17 degrés mais 14 en rase campagne, je suis parti en direction de Coulommiers 77 et me suis baladé dans le coin mais je n'avais pas trop de jambes au début. 52,45km à 27,2 de moyenne pour 436m d+ Petite pause à Montcerf, ça caillait bien mais le soleil commençait à percer. Reprise de la balade en direction de Nefmoutiers en Brie puis de Disney. 40,45km à 29,1 de moyenne pour 113m d+. Dernière petite pause, le soleil est là et il fait bon. 14km à 27,9 de moyenne pour 79md+. Église et monument aux Morts de Montcerf. 6
chmotard Posté dimanche à 11:27 Posté dimanche à 11:27 Entre le manque de temps et les vacances, je n'avais pas fait de grosse sortie depuis 1 mois , faut pas déconner 😄, alors ce matin départ vers 8h00 sous le soleil 🙂. 13 petit degrés alors coupe vent et tour de cou le temps que ça se réchauffe , je change de département et passe dans la Somme en direction de Lucheux. Parcours assez roulant sur ce 1er tiers mais un bon vent de face de Sud Ouest , j'en chie un peu puis je traverse la Forêt de Lucheux en direction d'Ivergny , très beau passage au calme et je profite du soleil et de cette magnifique nature. Des nuées d'insectes, réveillés par le chaleur du soleil, sont aussi de la partie, j'ai du en avaler quelques un au passage 😁. Puis secteur bien valonné entre Rebreuviette et Magnicourt sur Canche . Ayant forcé le rythme depuis un moment je frise la crampe aux 2 cuisses dans une grimpette en danseuse... Maintenant vent de 3/4 ou dos , j'en profite pour faire remonter la moyenne 🙂 , d'autant plus que le tracé redevient bien roulant entre Avesne le conte et Habarcq . Je termine en à peine plus de 3h00 ce beau tracé que je n'avais jamais fait, toujours sous un beau soleil qui chauffe maintenant à 25 degrés, 80 km et 650 D+ , maintenant détente 😊. 6
Sylvain KARLE Posté dimanche à 11:58 Auteur Posté dimanche à 11:58 Je suis mort ! 😅 Sortie bosses autour de Metz avec mon Gégé , 110km et 1230m d+ qui a dit que c'est plat a Metz ? 26km/h de moyenne et 180watts avec des pointes a + de 700 watts .... c'était ma sortie la + longue et la +pentu cette année je sens que je suis encore juste des que je passe les 80-90km .... content du nouveau vélo , les braquets idéaux , freins excellents qui ont bien servi ce matin ..... 7
Marquez Posté dimanche à 12:51 Posté dimanche à 12:51 Beau temps prévu, T° fraiche à 8h, 14° c'est juste pour un simple maillot. 23 prévu vers midi donc prudence et sous maillot assez chaud. Vent de NE prévu et donc circuit qui va emprunter les coteaux de Loire , Layon, Sèvre et Maine. 115 bornes avec 800/850 de D+ plus qu'à l'ordinaire. Ce genre de terrain me convient plus que les longs bouts droits dans les marais du Pays de Retz. Départ à 9 avec le GR1 pas mal de membres en vacances. Le D+ est concentré entre les km 40 et 70 avec pleins de talus d'1 kms successifs, on voit que ça use bien les "grosses cuisses". Leur vengeance viendra sur les 40 dernières bornes avalées à haute vitesse, le 52x12 est utilisé plus souvent que d'habitude avec le vent de 3/4 AR. Mon nouveau V3RS avec les Ican Aero 40S est vraiment vraiment un super vélo qui fait tout à merveille. 3
Pierre PLANA Posté dimanche à 12:56 Posté dimanche à 12:56 il y a 57 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je suis mort ! 😅 Sortie bosses autour de Metz avec mon Gégé , 110km et 1230m d+ qui a dit que c'est plat a Metz ? 26km/h de moyenne et 180watts avec des pointes a + de 700 watts .... c'était ma sortie la + longue et la +pentu cette année je sens que je suis encore juste des que je passe les 80-90km .... content du nouveau vélo , les braquets idéaux , freins excellents qui ont bien servi ce matin ..... 110km/1230m D+, c’est du plat 😆 1 1
Sylvain KARLE Posté dimanche à 13:13 Auteur Posté dimanche à 13:13 (modifié) il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit : 110km/1230m D+, c’est du plat 😆 🤣 on n'a pas la meme notion de plat .......100km avec 500m d+ je veux bien , on vas dire que c'est bien vallonné ... évidement pour ceux qui habitent en montagne comme toi c'est peu .... plat ça ? 😁 Modifié dimanche à 13:15 par Sylvain KARLE
Johan ASSINK Posté dimanche à 13:29 Posté dimanche à 13:29 Bonjour à tous, Aujourd'hui une journée qui s'annonce bien avec beaucoup de soleil (20°C) et des nuages, un vent assez fort de l'ouest (4Bft) m'a dirigé vers le lac "Gooimeer" pour lui faire le tour en direction de la ville "Bussum", une sortie de 57 km. https://www.strava.com/activities/15329193359 A+ 4
Marquez Posté dimanche à 14:07 Posté dimanche à 14:07 (modifié) Il y a 23 heures, Pierre PLANA a dit : 110km/1230m D+, c’est du plat 😆 Pour moi c'est du mega vallonné, après les bosses tout dépend à quel rythme on les monte. Modifié il y a 12 heures par Marquez
Serge MASSELOT Posté dimanche à 14:34 Posté dimanche à 14:34 bonsoir, sortie club ce matin ,départ à 7h30 ciel bleu , peu de vent et il fait ...21° direction la Londe les Maures ( var 83) après avoir longé les plages Hyèroises , puis la côte du Pas de La Griotte au pied de Brégançon , s'en suit la montée sur Bormes les Mimosas , il y a du monde , puis le col de Caguo Ven , descente rapide sur le col de Gratteloup , pour rejoindre la verrerie et attaquer la côte de Val rose et pour finir les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne , au total 86 kms à 24.50 kms pour les 15 cyclistes de cette sortie qui se finit sous ...32° . sportivement Serge. 6
Nicolas JOARY Posté dimanche à 19:34 Posté dimanche à 19:34 Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit : 110km/1230m D+, c’est du plat 😆 Tout à fait. C'est du plat. Na !🤭 2
Nicolas JOARY Posté dimanche à 19:44 Posté dimanche à 19:44 Félicitations à tous ceux qui ont roulé, et parfois dans des conditions loin de l'idéal. Je n'ai pas sorti le vélo du weekend. Beaucoup de mistral ; et puis c'est la fête de la lavande à Valréas... Hier, quand même une randonnée pédestre avec Chérie dans le Massif de la Lance. Un moment, elle en a eu marre de grimper et m'a dit "continue si tu veux, je redescends tout doucement et t'attends en bas". Donc j'ai grimpé vite, puis je suis redescendu à tout berzingue pour ne pas la faire attendre, ce qui nous a permis de faire ensemble les derniers deux ou trois cents mètres. Ça m'a aussi permis d'avoir bien mal aux cuisses ce matin. Quand on fait le malin, il y a parfois des effets secondaires. 3 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 17 heures, Sylvain KARLE a dit : 🤣 plat ça ? 😁 On ne dit pas "plat ça " mais "plat ..na "😄
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Hier par un temps ensoleillé alors que la semaine avait été très arrosée sortie agréable malgré une T° assez fraîche au départ 15°C et ciel dégagé . Vent faible à modéré d'OSO (12 km/h) . 63,60 kms et 622m de D+ . 3
Messages recommandés