Jean-Pierre COURQUIN Posté jeudi à 14:34 Posté jeudi à 14:34 Après ma mésaventure d'hier (crevaison) j'ai refait une petite sortie (Robion,Oppede,Fontaine de Vaucluse) 41kms , 420mD+ je voulais faire 80 t/m en cadence loupé 79 😡 on s'amuse comme on peut😛 4
Nicolas JOARY Posté jeudi à 14:48 Posté jeudi à 14:48 il y a 29 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : C'est à voir... En comptabilité, on utilise bien le terme clôturer et non pas clore pour arrêter les comptes à la fin d'un exercice, même si c'est fin juillet 😁 Tu as raison. Il s'agit bien de clôture d'un compte (celui des kilomètres).
OnTheRoadToNowhere Posté jeudi à 14:49 Posté jeudi à 14:49 il y a 20 minutes, Michel DURY a dit : Certes, mais ça n'en demeure pas moins une faute de français. Effectivement, mea culpa, l'académie française admet l'utilisation de clôture au sens figuré (clôture d'un exercice) mais pas du verbe clôturer. Le dossier est donc clos 😁 1
Nicolas JOARY Posté jeudi à 14:52 Posté jeudi à 14:52 il y a 27 minutes, Michel DURY a dit : Certes, mais ça n'en demeure pas moins une faute de français. Oui. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai honte.
Serge MASSELOT Posté jeudi à 14:52 Posté jeudi à 14:52 Bonsoir, Pour cette dernière sortie club de Juillet , la montée au village de Pierrefeu ( var 83 ) le col du Babaou retour par la ballade Sauvebonne, départ à 7h30 sous ciel bleu , peu de vent et 20° , au bout des 92 bornes il fait 30° et le vent n'a pas forçi. Sportivement Serge. 4
Nicolas JOARY Posté jeudi à 15:03 Posté jeudi à 15:03 (modifié) Je viens de l'entendre sur France Info, au sujet de l'accident de petit train touristique en Corse : "Le petit train s'est renversé sur la route qui mène aux Îles Sanguinaires". Ça, c'est une belle "sortie" du jour ! 🤪 Modifié jeudi à 15:05 par Nicolas JOARY
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 16:08 Posté jeudi à 16:08 Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Mmmmh, j'ai mal aux yeux... ce serait plutôt "j'ai clos juillet avec..." Clore et clôturer, ce n'est pas schtroumpf vert et vert schtroumpf. Voilà qui mérite une consultation du Petit Robert (certains préfèrent les gros, tous les goûts sont dans la nature...). Clôturer : 1. Déclarer terminé, clos => achever, clore, terminer. Clôturer un compte => solder. Clôturer les débats, la discussion. Clôturer la séance => lever. 2. Fermer par une clôture => clore, enclore. Clôturer un champ.
Johan ASSINK Posté jeudi à 16:19 Posté jeudi à 16:19 Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Certes, mais ça n'en demeure pas moins une faute de français. Conjugaison du verbe clôturer suivant Larousse est en passé composé : j'ai clôturé
Mohammed LARBI SLIMANE Posté jeudi à 17:01 Posté jeudi à 17:01 (modifié) Aujourd'hui rando en Ardèche du nord, 101 km 1278 md. En gros Annonay Lamastre Annonay avec des écarts par Satillieu, St Félicien, Boucy le Roi et Colombier le Vieux. Temps légèrement nuageux, 27°, vent de Nord assez fort. Altitude comprise en général vers 400m avec un max à 680m et un mini à 260 m, chant des cigales à 260m dans la vallée du Doux. Routes globalement bonnes avec les 3/4 que je qualifierais de billard , un régal surtout avec le vent dans le dos. Parcours très valloné sans un mètre de plat mais sans pourcentages difficiles. Les photos ne sont pas d'aujourd'hui mais d'une sortie précédente. Un truc qui m'étonne c'est ma puissance, 121 w c'est faible mais c'est pas important, le fait remarquable c'est que depuis plusieurs semaines je tourne tout le temps à 120 ou 121 w sans aucune autre valeur. MLS Modifié jeudi à 17:04 par Mohammed LARBI SLIMANE 9
Nicolas JOARY Posté jeudi à 17:17 Posté jeudi à 17:17 il y a 56 minutes, Johan ASSINK a dit : Conjugaison du verbe clôturer suivant Larousse est en passé composé : j'ai clôturé Et ceci clôt le débat hors sujet. 😂 1
vautour50 Posté jeudi à 19:43 Posté jeudi à 19:43 Sortie de 72 km à l'intérieur des terres. Journée sans soleil. Je n'ai pas effectué de longues sorties depuis la fin de mon Tour le 10 juillet mais d'ici huit jours je vais repartir sur les routes (Jura, Vosges). 7
Pierre CÔTÉ Posté jeudi à 20:12 Posté jeudi à 20:12 Belle sortie de 73km dans un tunnel de verdure direction nord ouest de la ville jusqu'à la superbe rivière Jacques Cartier. Je parle ici d'une piste cyclable de 100km de long entièrement en forêt avec lacs et rivières au passage, je fais généralement demi tour après 30km et retour vers la ville pour terminer sur une boucle de 10km de piste autour de la rivière St-Charles en basse ville de Québec dans un écrin de verdure juste magnifique. 8
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 05:38 Posté hier à 05:38 (modifié) Hier soir, parti pour une sortie à 30km/h en Z1, j'ai finalement fait tout autre chose vent de nord présent sans être trop gênant, 31° au départ, 28° à l''arrivée. Sortie avec peu de dénivelée mis à part une bosse au milieu. 56 km / 2h10 / 350 m de d+ / FC moy 132 / FC max 169 / Cadence 81 trs/min https://www.strava.com/activities/15300718192 Modifié hier à 05:40 par OnTheRoadToNowhere 2
WikiJuju Posté hier à 05:57 Posté hier à 05:57 Hier, vélo tafe. Sortie VTC. 17,1km le matin à 22 de moyenne le retour 28,1km à 24,7 ; j'ai fait des petits détours pour profiter de la Marne. 3
Marquez Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Temps couvert et doux avec vent de NO faible 17°à 8h. Sortie groupe à 14 pour 90 bornes sans forcer outre mesure, notre copine Corinne nous accompagne et mazette elle roule super fort. D'après elle, ses progrès viennent du fait qu'elle roule avec le groupe ts les vendredis alors qu'elle avait l'habitude de tjs sortir en solo. Une crevaison à 15 bornes du but, on reste à 5 pour attendre et immanquablement on finit à bloc jusqu'au local club. Le soleil se montre vers la fin de la sortie. 4
WikiJuju Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Petite sortie, temps très nuageux et faisait pas forcément chaud, une 20aine de degrés, moins à l'ombre et surtout beaucoup de vent ! Je suis allé dans le pays de Coulommiers 77. 56,7km 28,1 de moyenne 491m d+ 4
Fluoflashfun33 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) 120Km hier (sur du plat hein...). Je suis parti sur les coups de 5h du matin, j'avais rendez-vous avec ma nièce du côté de Brach pour faire des photos d'elle et d'Heyla, sa magnifique jument (pur sang Arabe je crois bien). La première partie du trajet s'est fait dans la nuit, sous les étoiles. J'aime bien croiser des gens qui vont se coucher, bien crevé de leur soirée, et moi je leur dis un grand bonjour parce que je viens de me lever 😛 Parti de Fargues Saint-Hilaire, j'ai rejoins la piste cyclable Bordeaux-Lacaneau du côté de Bordeaux-lac. A partir de Saint-Hélène, j'ai emprunter la route de Brach. J'avais un peu peur de cette portion, un endroit où les automobilistes peuvent éventuellement rouler vite, pas très sécure. J'ai trouvé que les automobilistes avaient été relativement prudent, ça fait du bien ! Ensuite, je suis sorti de cette route pour prendre des chemins dans la forêt. Je ne m'attendais pas à rouler là-dedans, c'était un mélange de sable et de caillou avec des gros cratères un peu partout ^^ Et enfin, arrivé à "Sabots et Coussinets" où j'ai retrouvé ma nièce pour faire des photos. La route (j'ai fais le même trajet au retour) : Et puis puisqu'on a parlé de photographie dans la section "bar", bah voilà quelques photos. Nous avons profité de la lumière de la matinée et nous sommes allé nous promener dans les bois pour trouver un cadre photogénique. Modifié il y a 15 heures par Fluoflashfun33 7
Michel DURY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Dernière petite sortie cool ce matin - 50 km - avant une semaine en Ardennes où je vais pleurer toutes les larmes de mon corps car ça monte grave là bas. J'ai installé le 34 pour dire de la jouer relax et tenir le coup avec Chérie qui sera en électrique dans les délires de là bas, les montées sont courtes mais raides! J'espère aller après ça en Alsace mais ça reste encore à confirmer avec le logement. L'un dans l'autre ça ferait un bon enchaînement de dénivelés, c'est du petit délice tout ça! Par contre je serai absent du forum car zone blanche sans connexion internet, et oui, ça existe encore des endroits comme ça! A bientôt les petits lapins. 6
Pierre PLANA Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Sortie pause déjeuner avec trois avions de chasse mais pour eux c’était une sortie « de récupération ». 50km/500m D+. Deux longues bosses : la première, ça allait à peu près, la deuxième était un peu plus raide, j’étais en zone 12, et mes amis bavardaient en fumant la pipe. J’ai pu prendre qques relais sur le plat mais même en descente c’était chaud je me faisais décoller dans les courbes et il fallait que je relance un peu. Au final 31.1km/h de moyenne… pfff !!! 3 1
vautour50 Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Sortie ensoleillée de 86 km jusqu'au Mont Robin, vélo équipé des sacoches pour me réhabituer en vue de ma prochaine virée. 3
Messages recommandés