Nicolas JOARY Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Dans la vie, il faut aussi parler des mauvais moments, pas seulement des performances astronomiques . 50 misérables km, 1400m de dv et la chaleur qui revient déjà (vers les 10 h). Une ascension qui n’en finit jamais (col de Crans Montana sis à 1849m, autrement dit Plumachit pour les autochtones), un mal de rable digne du grand Schtroumpf et une petite chute de fatigue!! Tension mesurée au retour 99 et des pulses à 113, pas vraiment la grande forme, poids après l’effort 68,5 , question peut-on perdre 2 kg dans une seule ascension? 50km avec 1400m+, je ne trouve pas ça misérable. En considérant un retour au point de départ, ça fait 1400m+ en 25km ; soit à la grosse louche, 25 km à 5,6%. Avec la chaleur, on est vite déshydraté et, dans la foulée, en manque d'oligo-éléments. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet 68 km aujourd'hui, de Bruxelles à Wavre via la N4, puis vers Louvain-la-Neuve via le «Tienne des Français», un beau raidard affectionné par le Schtroumpf (et qu'en tant que Français je ne peux pas décemment passer outre quand je passe dans le coin!) : https://climbfinder.com/fr/montees/tienne-des-francais-limal À LLN, dégustation de deux crèpes au chocolat (miam!) et d'un café dans une crèperie, puis retour à Bruxelles via Ottignies, Rixensart et La Hulpe. Temps assez nuageux mais parfaitement sec, assez chaud, vent supportable. Niveau forme, très bonnes sensations, avec des côtes connues que j'ai grimpées sur des braquets plus grands que d'habitude (les mauvaises langues diront : des braquets moins minuscules ! 😛 ) À noter que le cliquetis au niveau de la pédale gauche qui se produisait lorsque la chaîne était sur le petit plateau et dont je parlais récemment, est réapparu, mais pas en permanence. Aucun cliquetis dans le Tienne des Français, par exemple, mais il survenait dans d'autres côtes… Maintenant je pense plutôt pour un bruit lié à la jonction cale-pédale et à mon pied, qui n'a pas le même « jeu » lors du pédalage selon le type de terrain. Enfin bon, ça n'a pas l'air d'un bruit prêtant vraiment à conséquence. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu t'es pesé avant et après la sortie ou seulement après ? J'ai entendu hier dans les commentaires du Tour de France que les coureurs buvaient un bidon toutes les 20 minutes par forte chaleur. Combien de litres as-tu absorbés pendant ta sortie ? Parce qu'il faut se peser avant et après la sortie pour faire du vélo ? Et votre nourriture vous la pesez aussi ? C'est très compliqué le vélo selon toi. Pour 50kms ça peut se faire sans bidon même avec 1400m de D+, allez 1 bidon si t'es un soiffard. Quant aux coureurs du tours, l'intensité de leur effort est bien supérieur et sur une plus grande distance que 50kms donc normal qu'ils boivent beaucoup pour pouvoir maintenir l'effort important. Ils ne font pas le même vélo que les cyclos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet il y a 1 minute, Alexandre a dit : Parce qu'il faut se peser avant et après la sortie pour faire du vélo ? Et votre nourriture vous la pesez aussi ? C'est très compliqué le vélo selon toi. Pour 50kms ça peut se faire sans bidon même avec 1400m de D+, allez 1 bidon si t'es un soiffard. Quant aux coureurs du tours, l'intensité de leur effort est bien supérieur et sur une plus grande distance que 50kms donc normal qu'ils boivent beaucoup pour pouvoir maintenir l'effort important. Ils ne font pas le même vélo que les cyclos. Tu essaies de me provoquer ? Continue, ça m'amuse 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu essaies de me provoquer ? Continue, ça m'amuse 😊 Ah non pas du tout. Je fais comme toi tu as fait à mon égard à plusieurs reprises. Sinon tu te pèses vraiment avant et après chaque sortie ? C'est une question, pas une provocation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Ma toute petite sortie du jour. J'ai tout fait pour être sous les 200w mais rien à faire, à cause du vent j'ai dû appuyer quand même un peu sur les pédales. Ce vent à fait monter la FC à 113 puls, j'aurais souhaité une promenade sous les 100 puls. Une petite pause café en terrasse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet On part à 12 ce matin dont une féminine vent modéré de NE et déjà 17° à 8h30. 85 kms en mode soft comme ts les vendredis, La T° monte vite, 28° à 11h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet (modifié) Randonnée en Haute-Loire Ardèche, 112 km 1750md. Départ de Tence 43, direction St Agrève, St Martin de Valamas 560 m puis montée de la vallée de la Saliouse jusqu'à Borée 1160m. Retour à St Martin de Valamas par St Martial et Arcens. Remontée en Haute-Loire par Mars (sans passer par la lune). Magnifique paysage, température agréable, réseau routier bon, on en redemande ! MLS Modifié le 11 juillet par Mohammed LARBI SLIMANE 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour de 58 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Au depart le temps était nuageux mais en cours de route le soleil a fait son apparence donc les températures sont commencées de se lever vers les 25°C une fois retour à la maison. https://www.strava.com/activities/15077966806 A+ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu t'es pesé avant et après la sortie ou seulement après ? J'ai entendu hier dans les commentaires du Tour de France que les coureurs buvaient un bidon toutes les 20 minutes par forte chaleur. Combien de litres as-tu absorbés pendant ta sortie ? Salut, j’ai bu 8 decis environ, boisson isotonique, me suis pesé la veille au delà des septante! Habituellement je ne bois pas bcp et n’est pas l’impression d’en avoir plus besoin. Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu t'es pesé avant et après la sortie ou seulement après ? J'ai entendu hier dans les commentaires du Tour de France que les coureurs buvaient un bidon toutes les 20 minutes par forte chaleur. Combien de litres as-tu absorbés pendant ta sortie ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Il y a 8 heures, Nicolas JOARY a dit : 50km avec 1400m+, je ne trouve pas ça misérable. En considérant un retour au point de départ, ça fait 1400m+ en 25km ; soit à la grosse louche, 25 km à 5,6%. Avec la chaleur, on est vite déshydraté et, dans la foulée, en manque d'oligo-éléments. Salut, montée sèche de 18 km, 20 km de descente et 12 km de faux plat montant! Bcp de passages au delà des 10% , température de 15 à 24 degrés. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 12 juillet Share Posté le 12 juillet A propos de boisson, en ce moment c'est les 500ml du bidon que je bois entièrement et si la chaleur persiste j'en prendrai un second. De l'eau uniquement, pour 4 heures grand max pas de suppléments glucosés ou autres, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 12 juillet Share Posté le 12 juillet (modifié) Sortie du jour. 18 degrés au départ mais le soleil va vite venir taper. Départ 6h20, direction Crouy sur Ourcq (77) en passant par Nogeon dans l'Oise (60) et retour à Meaux au Musée de la Grande Guerre (très beau musée, très didactique, je recommande). (Avec gps Garmin, pour ne pas me paumer, et c'est vraiment appréciable). 82km 26,1 de moyenne, sur le coup assez déçu de moi puis quand j'ai regardé le dénivelé, 858m d+, je me dis qu'au final c'est pas mal sachant que je n'avais jamais fait plus de 500m. Pause repos, nutrition , déjà 2 bidons de consommés. Exos fitness et muscu sur des machines libre service. 1 bidon de moins. Retour jusqu'à Esbly, je ne me sentais pas de faire plus. 16km 30,3 de moyenne 86m d+ Une photo d'une statue offerte par les Américains aux Français après la Grande Guerre, la 'liberté' portant un soldat mort avec une citation de Joffre "mieux vaut mourir que de reculer". Modifié le 12 juillet par WikiJuju 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 12 juillet Share Posté le 12 juillet Etape 29 de 176 km arretée à St Brandan.Etape 30 de 216 km arrêtée à Regnéville. Tour de France de 5072 km bouclé en 30 jours. 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juillet Share Posté le 12 juillet il y a 9 minutes, vautour50 a dit : Etape 29 de 176 km arretée à St Brandan.Etape 30 de 216 km arrêtée à Regnéville. Tour de France de 5072 km bouclé en 30 jours. Bravo !!! A peu près la distance que je parcours en 6 mois... Tu as bien mérité un petit repos. Quand remontes-tu sur ta bicyclette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 12 juillet Share Posté le 12 juillet Performance majuscule ! Bravo je suis impressionné moi qui ne peut rouler même modestement deux jours de suite…. Donne nous le dénivelé total éventuellement Récupère bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 12 juillet Share Posté le 12 juillet il y a 1 minute, vautour50 a dit : Etape 29 de 176 km arretée à St Brandan.Etape 30 de 216 km arrêtée à Regnéville. Tour de France de 5072 km bouclé en 30 jours. Je termine mon TOUR de FRANCE randonneur organisé par l:U.S.Métro ce jeudi 10 juillet à 23 h 23mn. Distance parcourue de 5072 km en 30 étapes du 11/06 au 10/07. Je viens de boucler là mon dix-neuvième TOUR. La première étape a été la plus longue (305 km) car j'ai démarré ce TOUR à 00 h04 mn pour la terminer à 22 h 20 mn. J'ai vécu mes moments les plus difficiles entre Seyssel et Annecy (coup de barre) puis dans les Alpes sous la chaleur l'aprés-midi notamment dans les cols de la Madeleine et d'Izoard. Sur la côte mediteranéenne la traversée de Fréjus fut difficile. (je roule sans gps). J'étais libéré d'en finir avec les stations balnéaires de La Grande Motte à Palavas. J'ai connu encore un gros coup de bambou du côté de Rivesaltes (66) où il faisait 40 degrés. J'ai eu de bonnes sensations dans les Pyrénés où il faisait moins chaud. J'ai apprécié l'air frais en Bretagne. J'ai bien senti les côtes du Finistère et des Côtes d'Armor. J'ai bien été poussé par le vent dans la Baie du Mont Saint Michel avant de rejoindre l'arrivée à Regnéville sur Mer à 23 h 23. Ce TOUR est probablement le dernier car pendant les 2000 derniers kilomètres j'ai du supporter un "penché à droite" qui m'obligeait à une grande vigilance pour ne pas partir dans le fossé. Pour la quatrième année consécutive j'ai la chance d'être poussé par le vent pendant la quasi totalité du parcours, à l'exception des côtes du Calvados dans la première étape. Je n'ai pas réalisé ce TOUR en moins de 25 jours comme je l'espérais . En 30 jours je termine dans les délais pour être homologué, c'est ma satisfaction. Tour réalisé en totale autonomie avec seulement trois nuits dans un lit. Ma meilleure nuit je l'ai passé au cimetière d'Usseau (17) au milieu des tombes avec six heures de sommeil. J'étais un "mort" (de fatigue) parmi les morts. Le poids du vélo (17 kg mini) s'est bien fait sentir pendant tout le parcours. Ce TOUR restera pour moi une belle aventure où tout fut improvisé. 13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 juillet Share Posté le 12 juillet Le 09/07/2025 à 12:10, Sylvain KARLE a dit : 18° la Méditerranée c'est vraiment froid .....🥶 ta coupure vélo n'a pas duré trop longtemps Serge c'est bon signe ..... Bjr,. Je devais observer 3 semaines de repos et reprendre cool pour voir... ...donc ce jour 75 bornes autour de Hyères ( var 83) et la Londe des maures , j'ai fait un peu de dénivelé avec les toboggans des Borrels et le village de Giens , ...de 16 a 26 ° pour cette sortie solo et matinale a 24.5 de moyenne . Sur la mer il y a encore des entrées maritimes de la nuit .. Mardi visite chez mon ORL chirurgien, qui je l'espère, me donnera le "feu vert " pour reprendre mes activités habituelles. Sportivement Serge. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 12 juillet Share Posté le 12 juillet il y a une heure, vautour50 a dit : Etape 29 de 176 km arretée à St Brandan.Etape 30 de 216 km arrêtée à Regnéville. Tour de France de 5072 km bouclé en 30 jours. Toutes mes félicitations ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 12 juillet Share Posté le 12 juillet Il y a 2 heures, vautour50 a dit : Je termine mon TOUR de FRANCE randonneur organisé par l:U.S.Métro ce jeudi 10 juillet à 23 h 23mn. Distance parcourue de 5072 km en 30 étapes du 11/06 au 10/07. Je viens de boucler là mon dix-neuvième TOUR. La première étape a été la plus longue (305 km) car j'ai démarré ce TOUR à 00 h04 mn pour la terminer à 22 h 20 mn. J'ai vécu mes moments les plus difficiles entre Seyssel et Annecy (coup de barre) puis dans les Alpes sous la chaleur l'aprés-midi notamment dans les cols de la Madeleine et d'Izoard. Sur la côte mediteranéenne la traversée de Fréjus fut difficile. (je roule sans gps). J'étais libéré d'en finir avec les stations balnéaires de La Grande Motte à Palavas. J'ai connu encore un gros coup de bambou du côté de Rivesaltes (66) où il faisait 40 degrés. J'ai eu de bonnes sensations dans les Pyrénés où il faisait moins chaud. J'ai apprécié l'air frais en Bretagne. J'ai bien senti les côtes du Finistère et des Côtes d'Armor. J'ai bien été poussé par le vent dans la Baie du Mont Saint Michel avant de rejoindre l'arrivée à Regnéville sur Mer à 23 h 23. Ce TOUR est probablement le dernier car pendant les 2000 derniers kilomètres j'ai du supporter un "penché à droite" qui m'obligeait à une grande vigilance pour ne pas partir dans le fossé. Pour la quatrième année consécutive j'ai la chance d'être poussé par le vent pendant la quasi totalité du parcours, à l'exception des côtes du Calvados dans la première étape. Je n'ai pas réalisé ce TOUR en moins de 25 jours comme je l'espérais . En 30 jours je termine dans les délais pour être homologué, c'est ma satisfaction. Tour réalisé en totale autonomie avec seulement trois nuits dans un lit. Ma meilleure nuit je l'ai passé au cimetière d'Usseau (17) au milieu des tombes avec six heures de sommeil. J'étais un "mort" (de fatigue) parmi les morts. Le poids du vélo (17 kg mini) s'est bien fait sentir pendant tout le parcours. Ce TOUR restera pour moi une belle aventure où tout fut improvisé. Pour moi tu merites 5072 kudos/likes 👍🏻 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés