Olivier DARGE Posté mercredi à 12:27 Share Posté mercredi à 12:27 il y a 7 minutes, Marquez a dit : Heu, se raser les jambes c'est avant tout une habitude prise en tant que licencié, et puis esthétiquement ce n'est pas tout à fait identique , non? Bon celui qui n'a jamais été licencié et couru, doit trouver bizarre cette pratique, il suffirait de prendre en photo ses gambettes par rapport aux autres pour lui donner illico l'envie de se raser. La taille du cintre c'est en pleine évolution, avant c'était largeur d'épaules pour faciliter la ventilation, maintenant moins c'est large plus c'est aéro. Allez savoir ce qui est le mieux.Jj'ai des 40 et des 42, pas de différence sensible. Pour l'aéro ce qui m'apparait le plus important c'est la position du pilote, y a qu'à tester vent contraire avec son compteur l'effet de ses positions pour constater l'écart de vitesse en direct, ensuite le profil des roues joue également pas mal, dès que la vitesse croit, avec l'adéquation section pneu/ largeur jante. L'histoire de l'intégration des cables pour moi c'est pea nuts en réel. Les vétements flottants mal ajustés c'est évidemment important également. les jambes, oui, je les préfère rasées pour l'esthétique, sans hésiter 😄 Vous avez aussi remarqué que de nombreux cyclos VTT et gravel aiment la barbe, la moustache et les jambes poilues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté mercredi à 12:37 Share Posté mercredi à 12:37 il y a 6 minutes, Olivier DARGE a dit : les jambes, oui, je les préfère rasées pour l'esthétique, sans hésiter 😄 Vous avez aussi remarqué que de nombreux cyclos VTT et gravel aiment la barbe, la moustache et les jambes poilues ? A la limite, au moins eux ont une logique voire une cohérence dans leurs choix. Car j'en ai aussi vu un certains nombre avec une grosse barbe, mais les jambes rasées. La barbe serait-elle moins gênante pour l'aéro ? 😆 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 13:09 Share Posté mercredi à 13:09 Quand tu es coureur tu es sensé te faire masser, si tu fais des Cyclo cross ceux ci etant souvent boueux facile à nettoyer et surtout en cas de chute plus facile à soigner quelques avantages que je trouve aux jambes rasées ! en vieillissant les poils sont clairsemés donc pb résolu😜 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté mercredi à 14:10 Share Posté mercredi à 14:10 Bonjour à tous, Aujourd'hui et comme avant-hier un tour de 55 km et 59 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Un vent froid (4Bft) du Nord avec les températures qui n'atteindront pas les 16°C dans l'après-midi, il n'y avait presque pas de soleil que dans l'après-midi. https://www.strava.com/activities/14404356901 https://www.strava.com/activities/14383959865 A+ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 15:16 Share Posté mercredi à 15:16 Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Quand tu es coureur tu es sensé te faire masser... Tu te faisais masser quand tu courrais, Jean-Pierre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mercredi à 15:45 Share Posté mercredi à 15:45 Moi je propose pour être plus aérodynamique de prendre un équipement 2 tailles en dessous de la sienne, et un casque pour enfant rentré à coup de masse, comme ça, higniiiii, on sera en accord avec le cintre étroit et les jambes rasées. Pour la respiration, c'est accessoire, n'avez qu'à vous retenir, bande de tires au flanc. Pour gagner 1/4 de kmh ça vaut la peine, surtout au niveau cyclo Monsieur Toutlemonde. Ah oui... j'oubliais... aussi le vélo à 8.000 € minimum. Non mais les gars, vous êtes devenus fous ou quoi? Je me demande combien s'arrêtent au sommet d'un col pour regarder le paysage et... profiter de la vie sans s'emmerder avec toutes ces contraintes de performances ridicules? 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mercredi à 15:57 Share Posté mercredi à 15:57 il y a 8 minutes, Michel DURY a dit : Moi je propose pour être plus aérodynamique de prendre un équipement 2 tailles en dessous de la sienne, et un casque pour enfant rentré à coup de masse, comme ça, higniiiii, on sera en accord avec le cintre étroit et les jambes rasées. Pour la respiration, c'est accessoire, n'avez qu'à vous retenir, bande de tires au flanc. Pour gagner 1/4 de kmh ça vaut la peine, surtout au niveau cyclo Monsieur Toutlemonde. Ah oui... j'oubliais... aussi le vélo à 8.000 € minimum. Non mais les gars, vous êtes devenus fous ou quoi? Je me demande combien s'arrêtent au sommet d'un col pour regarder le paysage et... profiter de la vie sans s'emmerder avec toutes ces contraintes de performances ridicules? Il serait donc ridicule, voire proscrit de discuter (simplement discuter) des effets plus ou moins réels de telle ou telle solution, alors......Moi je trouve ça plutôt rigolo et parfois intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 16:11 Share Posté mercredi à 16:11 il y a 11 minutes, Marquez a dit : Il serait donc ridicule, voire proscrit de discuter (simplement discuter) des effets plus ou moins réels de telle ou telle solution, alors......Moi je trouve ça plutôt rigolo et parfois intéressant. T'inquiète ! Michel est seulement jaloux dès qu'on parle d'aérodynamisme parce que je le dépasse dans les descentes. C'est un peu comme si je me moquais des maigres dans les montées 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 16:13 Share Posté mercredi à 16:13 il y a 26 minutes, Michel DURY a dit : Non mais les gars, vous êtes devenus fous ou quoi? Je me demande combien s'arrêtent au sommet d'un col pour regarder le paysage et... profiter de la vie sans s'emmerder avec toutes ces contraintes de performances ridicules? Je ne me souviens pas que tu te sois arrêté en haut de la Redoute, ni pour regarder le paysage, ni pour m'attendre 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mercredi à 18:27 Share Posté mercredi à 18:27 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne me souviens pas que tu te sois arrêté en haut de la Redoute, ni pour regarder le paysage, ni pour m'attendre 🤣 Je t'ai attendu trop longtemps... après avoir bu 2 cafés je suis parti, vilain. Sinon pour vos délires là.... allez, maintenant on est au cintre étroit, v'là autre chose! On ne sait plus qu'inventer pour faire tourner la planche à billets. Et ta respiration, avec les épaules serrées, tu fais comment? Ok tu gagnes x pourcent, mais tu respires mal, donc tu vas t'essouffler, où est la logique? Quant à extrapoler le mode de vie des pros sur nous, on en a déjà parlé, ça n'a rien de commun donc leurs critères sont inexportables dans un contexte de loisir sportif comme nous le pratiquons. Tout au plus tu vas "gagner" ... rien du tout. Mais bon, c'est vrai qu'au club ça joue à celui qui peut descendre l'autre, c'est vachement intelligent ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté mercredi à 19:13 Share Posté mercredi à 19:13 Sortie de 102 km sous un ciel nuageux, vent moins fort et 14°. Je suis retourné dans les collines au nord d'Avranches notamment par Chavoy. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté mercredi à 20:38 Share Posté mercredi à 20:38 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Je t'ai attendu trop longtemps... après avoir bu 2 cafés je suis parti, vilain. Sinon pour vos délires là.... allez, maintenant on est au cintre étroit, v'là autre chose! On ne sait plus qu'inventer pour faire tourner la planche à billets. Et ta respiration, avec les épaules serrées, tu fais comment? Ok tu gagnes x pourcent, mais tu respires mal, donc tu vas t'essouffler, où est la logique? Quant à extrapoler le mode de vie des pros sur nous, on en a déjà parlé, ça n'a rien de commun donc leurs critères sont inexportables dans un contexte de loisir sportif comme nous le pratiquons. Tout au plus tu vas "gagner" ... rien du tout. Mais bon, c'est vrai qu'au club ça joue à celui qui peut descendre l'autre, c'est vachement intelligent ça. pense à ceux qui te suivent, rase tes jambes 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 21:34 Share Posté mercredi à 21:34 Il y a 3 heures, Michel DURY a dit : Quant à extrapoler le mode de vie des pros sur nous, on en a déjà parlé, ça n'a rien de commun donc leurs critères sont inexportables dans un contexte de loisir sportif comme nous le pratiquons. Tout au plus tu vas "gagner" ... rien du tout. Mais bon, c'est vrai qu'au club ça joue à celui qui peut descendre l'autre, c'est vachement intelligent ça. Tu essaies de justifier ta démotivation ? T'as roulé combien de kilomètres cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté jeudi à 05:28 Share Posté jeudi à 05:28 Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu essaies de justifier ta démotivation ? T'as roulé combien de kilomètres cette année ? J'ai ressenti un peu la même chose, même de loin. 🙂 On parlait de physique, du vent, du vélo, de ce qui nous freine. Faut pas voir le mal partout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 05:44 Auteur Share Posté jeudi à 05:44 Il y a 16 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Quand tu es coureur tu es sensé te faire masser, si tu fais des Cyclo cross ceux ci etant souvent boueux facile à nettoyer et surtout en cas de chute plus facile à soigner quelques avantages que je trouve aux jambes rasées ! en vieillissant les poils sont clairsemés donc pb résolu😜 Ben quand t'est pas coureur c'est bien aussi d'être massé 😄 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 11:40 Share Posté jeudi à 11:40 Sortie sprint Sierre Crans-Montana, temps couvert , pas plus de 4degres là haut, mais cela vaut quand même le coup d’œil et ces conditions me conviennent tout particulièrement, maillot long Assos Tiburu et corsaire Mille, 45km et 1100m de dv avec mon vieux vélo BMC Gf de 2014, freins sur jantes, pneus de 23, braquets utilisés 34-25 et 22, comment je fais avec mon nouveau en 12 vit 34-21 et 24, cela sera forcément moins facile? 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 12:11 Auteur Share Posté jeudi à 12:11 Après 2 jours de taf non stop soit 24h dos fracassé hier soir , je regarde le match de foot PSG-Arsenal couché a minuit , lever a 6h pour brocante avec madame , a 9h15 on rentre puis un mini tour au jardin et je me décide quand meme d'allez faire une sortie courte et cool en vélo car le soleil brille mais du vent ... Je part donc relax tablant sur du 27/28km/h et j'envisage de faire 40km max , problème je rencontre au bout de 10km un copain cycliste ancien 1ére caté de mon âge qui roule seul et on va dans la meme direction , on papote et décide de rouler un peu ensemble mais je sens que le rythme augmente surtout dans les bosses ou il fait 25kl de moins que moins je dois m'accrocher c'est dur , on ferra 35km ensemble puis je bifurque pour rentrer , au total 55km a 30,3km/h et 515m D+ beaucoup + vite et loin que je pensais mais c'était sympa et je ne suis pas trop cramé .... Maintenant miam miam , repos et Vuelta ...... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 12:13 Auteur Share Posté jeudi à 12:13 il y a 31 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Sortie sprint Sierre Crans-Montana, temps couvert , pas plus de 4degres là haut, mais cela vaut quand même le coup d’œil et ces conditions me conviennent tout particulièrement, maillot long Assos Tiburu et corsaire Mille, 45km et 1100m de dv avec mon vieux vélo BMC Gf de 2014, freins sur jantes, pneus de 23, braquets utilisés 34-25 et 22, comment je fais avec mon nouveau en 12 vit 34-21 et 24, cela sera forcément moins facile? Je croyais qu'avec du super matos récent tu avançais tout seul ? On nous auraient menti ? 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 12:39 Share Posté jeudi à 12:39 il y a 58 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : ... braquets utilisés 34-25 et 22, comment je fais avec mon nouveau en 12 vit 34-21 et 24, cela sera forcément moins facile? Tu mettras le 28 épicétou 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 13:21 Share Posté jeudi à 13:21 (modifié) Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : (...) avec mon vieux vélo BMC Gf de 2014, freins sur jantes, pneus de 23, braquets utilisés 34-25 et 22, comment je fais avec mon nouveau en 12 vit 34-21 et 24, cela sera forcément moins facile?(...) Utilise CECI, Pierre-Yves. Avec les tailles de pneus, je suis persuadé que tu as plus ou moins les mêmes braquets (avec peut-être des combinaisons différentes). Modifié jeudi à 13:21 par Nicolas JOARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés