Geoffroy CACHAT Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril Pas roulé ce we, mais vendredi après-midi, je suis parti avec deux copains de clubs boire un coup à Chamonix depuis la maison. Petite sortie sympa de 125km, 1436m de D+ en 4h53. Belle météo printanière de 20°c même à Cham', et des jambes très correctes malgré la PMA de la veille. Je suis monté tempo/seuil sans forcer et bien content du "résultat". 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril Il y a 7 heures, Michel DURY a dit : Le moral est bon, c'est juste que j'ai envie d'autre chose. C'est ce que je me disais avant d'émigrer... 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril 12-14H sportif avec une Ascension de notre "Alpe D'huez des fuxéens" : le Prat d'Albis. Aujourd'hui je suis même allé jusqu'au bout de la route : Bout de Touron - Prat d'Albis depuis Foix : 1460m Depuis chez moi, l'aller-retour ne fait que 40km mais ça fait un total de plus de 1000m de D+. Entre le crève dont je suis sorti en milieu de semaine dernière et les weekend de visite à Londres pas vraiment reposant, les sensations ont été plus que moyennes... Petit Prat à midi | Vélo | Strava 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril Il y a 8 heures, Michel DURY a dit : Le moral est bon, c'est juste que j'ai envie d'autre chose. Est-il indiscret de te demander quelle est cette autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Est-il indiscret de te demander quelle est cette autre chose ? C'est là qu'est le problème, disons que le sud de la France pourrait certainement avoir un effet très positif sur les autres choses. Ce serait d'abord du soleil, ensuite des montagnes et puis de la mer, tout ça. Mais voilà, je n'ai pas l'énergie pour émigrer et recommencer à galérer pour trouver une maison en bon état dans mon budget. En juin je ferai une rando pédestre en montagne sur 7 jours, j'adore ça, du genre comme on avait fait à Venterol. Il n'y a rien à faire mais en Belgique je m'emmerde solide. Et oui, ce serait mieux ailleurs (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril (modifié) Après une semaine de vacances dans le sud, reprise du vélo hier matin, 75 km sur les reliefs ardéchois, sous le soleil et dans la douceur, seul le vent trop fort empêchait que les conditions soient parfaites pour le vélo. Je ne sais pas si c'est possible 🤔 mais il semblerait que je sois arrivé à me faire ce qui ressemble à une tendinite du coude en faisant du vélo. Depuis hier aprem grosse douleur au coude gauche, compliqué au boulot aujourd'hui 🤬 Du coup prochaine sortie vélo je ne sais pas trop quand 😟 Modifié le 7 avril par OnTheRoadToNowhere 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril il y a 27 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Après une semaine de vacances dans le sud, reprise du vélo hier matin, 75 km sur les reliefs ardéchois, sous le soleil et dans la douceur, seul le vent trop fort empêchait que les conditions soient parfaites pour le vélo. Je ne sais pas si c'est possible 🤔 mais il semblerait que je sois arrivé à me faire ce qui ressemble à une tendinite du coude en faisant du vélo. Depuis hier aprem grosse douleur au coude gauche, compliqué au boulot aujourd'hui 🤬 Du coup prochaine sortie vélo je ne sais pas trop quand 😟 Quoi , tu vis en Ardèche et tu pars plus au sud?! Il n’y a pas que les Belges qui ne comprennent pas! En fait je vis à la même latitude , mais je vais peut-être aussi ds ton coin… pour faire plaisir à ma copine!!! On ne se refait pas… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril Parcours de 103 km dans le bocage sous le soleil. Je suis repassé à l'endroit où un abruti (d'automobiliste) m'a percuté violemment à un carrefour en coupant à gauche.J' ai volé en l'air pour retomber sur un talus en terre ce qui m'a épargné des fractures. Je m'en tire plutôt bien avec des plaies et hématomes m'empêchant de rouler pendant 7 jours. Le vélo a été coupé en deux au niveau de la fourche. C'était il y a juste un an. Il n'y a pas de routes dangereuses mais beaucoup de mauvais conducteurs. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Il y a 10 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Quoi , tu vis en Ardèche et tu pars plus au sud?! Il n’y a pas que les Belges qui ne comprennent pas! En fait je vis à la même latitude , mais je vais peut-être aussi ds ton coin… pour faire plaisir à ma copine!!! On ne se refait pas… On a tous un sud celui où on était en vacances est dans un environnement complétement différent du notre, la mer, les pins parasols, les eucalyptus, le genre d'endroit complètement insupportable en saison touristique mais très agréable en ce moment. Pour être précis je vis dans la Drôme, mais l'Ardèche est juste de l'autre côté du Rhône, l'endroit est top pour le vélo, Dans la montée du col de la Justice depuis le village de Toulaud, tu croises 5 fois plus de cyclistes que de voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Il y a 14 heures, Michel DURY a dit : En juin je ferai une rando pédestre en montagne sur 7 jours Tu vas où Michel ? une nouvelle fois les Écrins ? Pour moi, ce sera normalement une semaine en août, le massif de Belledonne. Patricia trouve toujours une nouvelle randonnée 😰 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril (modifié) Il y a 17 heures, Michel DURY a dit : C'est là qu'est le problème, disons que le sud de la France pourrait certainement avoir un effet très positif sur les autres choses. Ce serait d'abord du soleil, ensuite des montagnes et puis de la mer, tout ça. Mais voilà, je n'ai pas l'énergie pour émigrer et recommencer à galérer pour trouver une maison en bon état dans mon budget. En juin je ferai une rando pédestre en montagne sur 7 jours, j'adore ça, du genre comme on avait fait à Venterol. Il n'y a rien à faire mais en Belgique je m'emmerde solide. Et oui, ce serait mieux ailleurs (-: Michel réfléchit tranquillement sur le proverbe d’Alphonse Daudet ( l’herbe est plus verte ailleurs) . comme tu es à la retraite le temps ne compte plus alors si tu apprécies la marche il y a un petit challenge qui ressemble plutôt à une retraite spirituelle pourquoi n’envisagerais tu pas le chemin de compostelle d’une traite ( 2 a 3 mois) ? . ce projet nous ai venu à mon épouse et à moi en traversant le Portugal aussi cette année étant sur une autre ballade nous envisageons cela pour Mai 2026 si bien sûr tout est nominal côté physique 😏 N’oublie pas que tu es toujours le bienvenu dans le sud 😉 Modifié le 8 avril par Jean-Pierre COURQUIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril il y a 18 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit : Tu vas où Michel ? une nouvelle fois les Écrins ? Pour moi, ce sera normalement une semaine en août, le massif de Belledonne. Patricia trouve toujours une nouvelle randonnée 😰 J'avais envie de faire le tour du Beaufortin que je ne connais pas et qui me tente beaucoup, mais je referai la Vannoise avec ma copine, c'est moins exigeant et plus facile pour elle. Le problème est la surfréquentation, trop de monde et les refuges horribles, c'est pourquoi on essayera de commencer fin juin. @ Jean Pierre: je viendrai par chez toi lorsqu'il y aura une longue sécheresse, tu me dis quand tu as besoin de pluie et j'arrive. Pour Daudet, je t'invite à venir vivre en Belgique quelques mois, tu vas pleurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril il y a 23 minutes, Michel DURY a dit : J'avais envie de faire le tour du Beaufortin que je ne connais pas et qui me tente beaucoup, mais je referai la Vannoise avec ma copine, c'est moins exigeant et plus facile pour elle. Le problème est la surfréquentation, trop de monde et les refuges horribles, c'est pourquoi on essayera de commencer fin juin. @ Jean Pierre: je viendrai par chez toi lorsqu'il y aura une longue sécheresse, tu me dis quand tu as besoin de pluie et j'arrive. Pour Daudet, je t'invite à venir vivre en Belgique quelques mois, tu vas pleurer. Pas sûr. Ça fait 25 ans que je suis venu en Belgique, et je n'en pleure pas 😉 Bon, le climat de la région grenobloise d'où je viens n'est pas vraiment celui de la Provence (euphémisme), j'étais donc préparé… à part pour le vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril (modifié) il y a 55 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit : Tu vas où Michel ? une nouvelle fois les Écrins ? Pour moi, ce sera normalement une semaine en août, le massif de Belledonne. Patricia trouve toujours une nouvelle randonnée 😰 La traversée de Belledonne ? https://www.alpes-isere.com/itineraire/gr-738-la-haute-traversee-de-belledonne-4681600/ Sacrée randonnée dont je n'ai effectué que des petits morceaux épars. Attention au temps, surtout aux orages vers les sommets. En août il fait généralement beau, mais c'est loin d'être garanti. Je serai probablement de retour dans la région aussi pendant cette période, mais je devrais passer beaucoup plus de temps sur le vélo et les routes du Balcon de Belledonne que sur les sentiers du massif ! Modifié le 8 avril par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Il y a 16 heures, Michel DURY a dit : Mais voilà, je n'ai pas l'énergie pour émigrer et recommencer à galérer pour trouver une maison en bon état dans mon budget. Une chose à la fois , tu fais estimer ta maison et ensuite tu fais les petites annonces à distance dans le secteur qui t'intéresserai pour juger du montant de l'investissement , tu verras bien si tu retrouves une motivation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Il y a 16 heures, Michel DURY a dit : C'est là qu'est le problème, disons que le sud de la France pourrait certainement avoir un effet très positif sur les autres choses. Ce serait d'abord du soleil, ensuite des montagnes et puis de la mer, tout ça. Et tu partirais tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Et tu partirais tout seul ? Et bien.... @ Christian: je m'y connais en immobilier et réfection de maison, c'est mort. A 63 ans je ne vais pas recommencer, ma maison est parfaite, c'est juste qu'elle est dans le pas bon pays. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Et bien.... @ Christian: je m'y connais en immobilier et réfection de maison, c'est mort. A 63 ans je ne vais pas recommencer, ma maison est parfaite, c'est juste qu'elle est dans le pas bon pays. Il n'y a que des obstacles dans ta manière de penser, alors que deux possibilités s'offrent à toi : - Tout mettre en œuvre pour obtenir ce que tu désires vraiment. - Apprendre à aimer ce que tu possèdes déjà. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit : La traversée de Belledonne ? https://www.alpes-isere.com/itineraire/gr-738-la-haute-traversee-de-belledonne-4681600/ Sacrée randonnée dont je n'ai effectué que des petits morceaux épars. Attention au temps, surtout aux orages vers les sommets. En août il fait généralement beau, mais c'est loin d'être garanti. Merci Franck. Oui, c'est bien la traversée de Belledonne. En général, on part de bonne heure pour arriver avant les éventuels orages. Ce ne sera pas notre première randonnée de ce type (en France : Vanoise, Écrins, Mercantour, GR5, GR20). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Sortie sprint 44km 1164m dv, pas le temps! d’en faire davantage , les femmes prennent trop de place et te bouffent tous tes loisirs!😁 Bonne montée ds mes Mayens où je n’ai croisé pas grand monde et pourtant le temps est magnifique, 34-24 puis 27 , entre 6 et 12%! Quelle stabilité en descente, le BMC RM two m’offre toutes les garanties de sécurité, avec des jantes carbone et pneus de 25 ( je m’en fous du TL) les moyennes s’améliorent, le plaisir encore plus grand d’arriver en haut avec une année de plus, me suis juste fait dépasser par un VTTAE, qui a pris la direction du Bisse de la Tsandra en direction du Sanetsch, un parcours à recommander, sur deux pattes ou deux roues! Bonne AM les Belges et les autres. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés