vautour50 Posté mercredi à 19:12 Share Posté mercredi à 19:12 Sortie de 100 km vers le nord sur secteur plat à l'aller, retour par le bocage vent dans le dos. Du soleil, vent d'est plus soutenu et 15°. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté hier à 07:29 Share Posté hier à 07:29 (modifié) Il y a 16 heures, Franck PASTOR a dit : De fait, un sacré vent d'est, nord-est aujourd'hui ! Force 4 selon l'échelle de Beaufort d'après la météo, mais c'était probablement plus. Le soleil resplendissant et les températures autour de 16° en devenaient anecdotiques… Sortie de 57 km donc par ces conditions, aller-retour traditionnel Bruxelles-Louvain. L'aller par la N3 via Tervuren et Bertem, vent pleine face ou trois-quarts face et les mains quasi en permanence en bas du guidon, le retour par l'autoroute cycliste F3, où j'aurais pu m'abstenir de pédaler sur certaines portions tellement Éole me poussait. Finalement, c'était surtout un bon entraînement mental à gérer ces conditions venteuses que je déteste entre toutes ! oui c'est épuisant et frustrant. Hier retour de BXL, plutôt vers Sud-Est, j'avais l'impression que le vent tournoyait en fonction de ma direction, juste pour m'épuiser. J'ai rarement été si lent, 19.5 km/h. Moral en berne pour d'autres raisons, mais quand même je n'avançais pas ! Modifié hier à 09:02 par Olivier DARGE 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 12:38 Share Posté hier à 12:38 Petite sortie de 50km entre 12 et 14h. Ce weekend pas de vélo : je suis londonien. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 12:51 Share Posté hier à 12:51 Il y a 5 heures, Olivier DARGE a dit : oui c'est épuisant et frustrant. Hier retour de BXL, plutôt vers Sud-Est, j'avais l'impression que le vent tournoyait en fonction de ma direction, juste pour m'épuiser. J'ai rarement été si lent, 19.5 km/h. Moral en berne pour d'autres raisons, mais quand même je n'avançais pas ! Autant le vent était épuisant et démoralisant en Belgique, autant ici, dans le Midi, il me semble juste un peu taquin. Pourtant, il peut souffler vachement fort ! Je pense que ce qui fait la différence, outre l'environnement, c'est surtout le fait qu'ici, vent et pluie ne se combinent pas souvent. En Belgique, les vents dominants sont souvent chargés d'humidité, sous un ciel plombé. Ici, le mistral se conjugue le plus souvent avec un ciel bleu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 12:52 Share Posté hier à 12:52 il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit : Petite sortie de 50km entre 12 et 14h. Ce weekend pas de vélo : je suis londonien. Tes papiers sont en ordre, au moins ? 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 12:54 Share Posté hier à 12:54 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Tes papiers sont en ordre, au moins ? 😁 Oui j'ai souscris aux ETA (avant l'augmentation). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 13:12 Share Posté hier à 13:12 Ce matin, peu de vent, ciel plutôt voilé, températures douces (10 à 15°C), temps idéal pour la pratique cycliste. Je suis parti vers le sud-est, par monts et par vaux, mais aussi par Veaux, en suivant une route que je ne connaissais pas, dans la vallée du Toulourenc. Plutôt calme et en bon état, cette route, sa partie la plus séduisante étant la montée du Col des Astauds, d'où l'on redescend ensuite vers Vaison-la-Romaine. Un bon parcours de 83km et 1178m+, qui me confirme que mes guibolles vont de mieux en mieux et que je peux terminer ce genre de sortie fatigué, mais pas épuisé. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté hier à 14:59 Share Posté hier à 14:59 Séance PMA au menu ce midi. Quasi indigestes, vu les jambes du jour, ces 2 répétitions de 8x40"/20". Autant les 30/30 ça passe bien même en 3 rep de 8, autant là les 20" de récup m'ont paru parfois très très très courtes 😂 Mais bon, il faut bien progresser un peu dans la difficulté pour suivre les coups de Pogi dans la Cipressa et le Poggio le dimanche 8/06. 32km/443m de D+ en 1h15 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 15:17 Share Posté hier à 15:17 il y a 15 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Séance PMA au menu ce midi. Quasi indigestes, vu les jambes du jour, ces 2 répétitions de 8x40"/20". Autant les 30/30 ça passe bien même en 3 rep de 8, autant là les 20" de récup m'ont paru parfois très très très courtes 😂 Mais bon, il faut bien progresser un peu dans la difficulté pour suivre les coups de Pogi dans la Cipressa et le Poggio le dimanche 8/06. 32km/443m de D+ en 1h15 C'est courageux, je trouve, de se livrer à ce type d'exercice. Il faut être motivé. Un peu comme pour le HT. Je ne le pourrais pas, c'est trop dur, trop contraignant pour mon tempérament touristique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté hier à 15:25 Share Posté hier à 15:25 à l’instant, Nicolas JOARY a dit : C'est courageux, je trouve, de se livrer à ce type d'exercice. Il faut être motivé. Un peu comme pour le HT. Je ne le pourrais pas, c'est trop dur, trop contraignant pour mon tempérament touristique. Je structure à nouveau mon entrainement après 2 années à rouler en suivant davantage mes envies, et parfois un peu en adaptant les sorties en fonction de mes "objectifs", mais sans grand succès car j'étais beaucoup trop irrégulier (involontairement aussi). Là, ça fait du bien de voir qu'en étant régulier et "sérieux", cela revient bien malgré le fait de rester trop lourd pour le moment. J'arrive relativement bien à faire ce type de séances quand, comme tu le dis, je peux organiser aussi une sortie longue plus "touristique" dans la semaine. Comme je devrai aller faire demain du reste, avec deux copains, en faisant un aller-retour à Chamonix depuis la maison 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 17:06 Auteur Share Posté hier à 17:06 Le pied en rentrant du taf ce soir , 21° après 18h00 du coup au lieu de faire mes 15-20km habituels j'en ais fais 40.....☀️😎 J'avais prévu de prendrez une tenue courte ce matin j'ai bien fait ..... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté hier à 18:59 Share Posté hier à 18:59 Ce midi je suis parti à l'est jusqu'à Saint Martin des Besaces dans le Calvados. Je me suis arrêté sur la colline (309m) devant une stèle à la mémoire d'un régiment britannique qui a combattu les allemands en 1944 pour prendre cette colline. Détour jusqu'à Caumont l'Evente. Retour vent dans le dos. Sortie de 150 km sous un ciel nuageux. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures Bonsoir à tous, Aujourd'hui une journée ensoleillée avec température vers les 18°C dans l'après-midi. Départ le matin vers midi avec une température de 16°C et un vent du nord-est (3Bft) pour un tour de 76km autour la ville "Lelystad". https://www.strava.com/activities/14077249473 A+ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures (modifié) Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs fois le tour de la piscine pour le nettoyage. Je n'avais pas de podomètre pour la distance parcourue, mais c'était juste quelques m+ entre le jardin et la terrasse. Suspendu dans le garage, mon vélo me regardait bizarrement par la porte ouverte. Modifié il y a 4 heures par Nicolas JOARY 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures 40 km de sortie enfin en mode détente, et j'en avais besoin, surtout mentalement. Balade donc sans prétention sportive, essentiellement dans la forêt de Soignes, en alternant bitume et gravel, et tout en profitant du temps printanier (20°, peu de vent, grand soleil… que demande le peuple ?). Passage à l'ancien hippodrome de Groenendael, puis dans le parc du château de La Hulpe, et devant le site de la fondation Folon, dont j'irais bien (re)visiter le musée un de ces prochains jours. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippodrome_de_Groenendael https://chateaudelahulpe.be/domaine/fr/ https://fondationfolon.be/visiter/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures Hier PM, 68,26 kms et 617m de D+. Temps ensoleillé. Vent modéré de SE. T° 17°C. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures Sortie de 200 km sous le soleil en Manche...courtes. Aprés un secteur assez plat pendant 70 km jusqu'à Valognes j'ai abordé les collines du Nord-Cotentin pour rejoindre le petit port du Becquet, à côté de Cherbourg. Retour par Briquebec et les collines du centre. Au Mont de Doville j'ai pu apercevoir la mer de la Manche à l'ouest. J'ai apprécié le vent favorable pour rentrer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés