Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Rouler tous les jours (sauf temps pourri) pour moi c'est une habitude. Actuellement la fatigue, connais pas (mais seul je ne roule pas comme un avion). Je me prépare pour mon défi du mois de juin où la fatigue sera là chaque soir. Patience.

Et poutant en 2020 j'ai du arrêter le vélo 100 jours à cause d'une mauvaise chute provoquée par un chat qui m'a coupé la route. La reprise fut difficile car ma jambe gauche a du réapprendre à tourner (fracture du cotyle + 6 côtes cassées + fracture d'une clavicule + poumon gauche abîmé). Depuis cinq ans je n'ai cessé de m'améliorer. Et davantage de temps libre depuis le décés de ma mère (99 ans) l'année dernière. Plus, toujours plus ...

Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu es phénoménal !

J'ai conclu une "grosse" semaine (de mon point de vue, 283 km) par une sortie de 93 km ce dimanche et je suis fatigué. Je vais lever un peu le pied pendant quelques jours pour récupérer sinon je deviendrai un zombie 🤣

Message ci-dessus pour Thierry suite à son commentaire.

il y a 17 minutes, vautour50 a dit :

Rouler tous les jours (sauf temps pourri) pour moi c'est une habitude. Actuellement la fatigue, connais pas (mais seul je ne roule pas comme un avion). Je me prépare pour mon défi du mois de juin où la fatigue sera là chaque soir. Patience.

Et poutant en 2020 j'ai du arrêter le vélo 100 jours à cause d'une mauvaise chute provoquée par un chat qui m'a coupé la route. La reprise fut difficile car ma jambe gauche a du réapprendre à tourner (fracture du cotyle + 6 côtes cassées + fracture d'une clavicule + poumon gauche abîmé). Depuis cinq ans je n'ai cessé de m'améliorer. Et davantage de temps libre depuis le décés de ma mère (99 ans) l'année dernière. Plus, toujours plus ...

Nous ne sommes pas tous égaux. La fatigue, je la ressens rapidement dès que j'augmente le kilométrage et/ou l'intensité de mes sorties. J'imagine que j'ai la capacité physique de faire régulièrement 300 km/semaine, mais ce serait alors à une allure plus modérée et ce n'est pas mon objectif puisque j'accorde de l'importance à ma moyenne. Et je ne serais probablement pas plus heureux de me vouer entièrement à cette passion mais c'est une question personnelle qui ne mérite pas d'être débattue. La diversité des individus est une richesse... même si les guerres de toutes sortes nous font souvent penser le contraire.

• Like 2

Bonjour,

Ce samedi sortie club, il faisait frais mais pas glacial, on a cependant tous roulé en long. 

Je vois que les gants chauffants sont de plus en plus populaires dès les 50 ans passés, avec des produits "chinois" pas chers.

Je n'y suis pas encore passé, continuant à user des vieux gants Btwin moches et sujet à moqueries, bref.

Le monde du cyclisme routier est très méchant quant au style et à l'habillement, c'est incroyable. Frime et fierté mal placées.

Donc direction Hoegaarden, l'itinéraire n'était pas terrible et le vent nous a usés. Le petit peloton a cassé à plusieurs reprises, 

les quelques costauds trentenaires et jeunes quadra nous ont fait mal, les relais pas de dignes de ce nom, bref n'importe quoi, nomdijuu 😞

Au final il a fallu s'accrocher pour terminer en groupe. À plusieurs reprises j'ai repensé au roman "Dix petits nègres", et à la fin nous n'étions plus 10 😉 .

114 km, D+938m, du béton et des nids de poule, ras le bol.
Vmoy 30,7 km.  Bien content quand même à la fin pour le verre de l'amitié.

Dimanche, un petit run (en Adidas hein) calme sous contrôle car étant encore blessé au mollet. 

On annonce un retour du gel pour mardi matin, -2 °C !

samedi prochain annonce le retour des sorties de la fédé, à 8h30 désormais (au lieu de 13h) et ce sera à Meux (près de Gembloux).

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 4

il y a 41 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

La diversité des individus est une richesse... même si les guerres de toutes sortes nous font souvent penser le contraire.

En voilà de bonnes paroles 👍👍👍😉

il y a 22 minutes, chmotard a dit :

En voilà de bonnes paroles 👍👍👍😉

Tout le monde n a pas la sagesse des gens simples,l esprit sportif est aussi une source de tolérance,la guerre se fait dans le stade ou sur un parcours routier enfin c est ce que l on devrait vivre..

il y a une heure, Olivier DARGE a dit :

Bonjour,

Ce samedi sortie club, il faisait frais mais pas glacial, on a cependant tous roulé en long. 

Je vois que les gants chauffants sont de plus en plus populaires dès les 50 ans passés, avec des produits "chinois" pas chers.

Je n'y suis pas encore passé, continuant à user des vieux gants Btwin moches et sujet à moqueries, bref.

Le monde du cyclisme routier est très méchant quant au style et à l'habillement, c'est incroyable. Frime et fierté mal placées.

Donc direction Hoegaarden, l'itinéraire n'était pas terrible et le vent nous a usés. Le petit peloton a cassé à plusieurs reprises, 

les quelques costauds trentenaires et jeunes quadra nous ont fait mal, les relais pas de dignes de ce nom, bref n'importe quoi, nomdijuu 😞

Au final il a fallu s'accrocher pour terminer en groupe. À plusieurs reprises j'ai repensé au roman "Dix petits nègres", et à la fin nous n'étions plus 10 😉 .

114 km, D+938m, du béton et des nids de poule, ras le bol.
Vmoy 30,7 km.  Bien content quand même à la fin pour le verre de l'amitié.

Dimanche, un petit run (en Adidas hein) calme sous contrôle car étant encore blessé au mollet. 

On annonce un retour du gel pour mardi matin, -2 °C !

samedi prochain annonce le retour des sorties de la fédé, à 8h30 désormais (au lieu de 13h) et ce sera à Meux (près de Gembloux).

Une sortie vers Hoegaarden, une autre à Gembloux… donc en Hesbaye, avec des routes ouvertes à tous les vents, beurk !

Une partie de mon itinéraire fléché d'hier était aussi en Hesbaye (Nethen, Beauvechain, Bierbeek) et c'était de loin la partie du parcours qui m'avait fait le plus mal. À cause du vent, évidemment.

Mais c'est vrai qu'en groupe, c'est autre chose, on peut gérer avec l'abri…

Modifié par Franck PASTOR

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Une sortie vers Hoegaarden, une autre à Gembloux… donc en Hesbaye, avec des routes ouvertes à tous les vents, beurk !

Une partie de mon itinéraire fléché d'hier était aussi en Hesbaye (Nethen, Beauvechain, Bierbeek) et c'était de loin la partie du parcours qui m'avait fait le plus mal. À cause du vent, évidemment.

eh oui Franck, le vent, les petites collines, les faux-plats, les bordures, c'est ça aussi le vélo. 
Evidemment pendant la grimpette à Pécrot ("rue de Pécrot" sur Climbfinder) j'aurais pu penser à toi, mais pas cette fois 😄 

Par moment j'ai vraiment eu mal aux cuisses et ai dû mordre sur ma chique pour accrocher un "train" qui remontait et me passait, pour tenter de recoller à un autre train distant de 100 m qui nous avait (lâchement) laissé en plan.

Pas très discipliné ces cyclistes 🙂 . Au final, c'était ma seule occasion hebdomadaire de "rentrer dedans" et de faire des efforts très difficiles. Quand je suis seul, aucune raison de forcer énormément.

Modifié par Olivier DARGE

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

J'avais fait Mons-Ronquières pour la première partie de ma sortie d'hier et le vent de face m'a bien usé également. J'ai toutefois bénéficié de l'aide de 3 cyclistes qui m'avaient doublé, ma vitesse passant de 24 à 30 km/h... pendant 3-4 km (ils ont pris une autre direction).

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Nous ne sommes pas tous égaux. La fatigue, je la ressens rapidement dès que j'augmente le kilométrage et/ou l'intensité de mes sorties. J'imagine que j'ai la capacité physique de faire régulièrement 300 km/semaine, mais ce serait alors à une allure plus modérée et ce n'est pas mon objectif puisque j'accorde de l'importance à ma moyenne. Et je ne serais probablement pas plus heureux de me vouer entièrement à cette passion mais c'est une question personnelle qui ne mérite pas d'être débattue. La diversité des individus est une richesse... même si les guerres de toutes sortes nous font souvent penser le contraire.

Thierry,
Je ne suis pas retraité donc pas forcément le temps de pédaler tous les jours, mais j'ai besoin de journées de repos, comme aujourd'hui notamment. On récupère un jour ou deux, ou plus, pour mieux repartir.

71 km 195m de Dv, donc tout plat, mais aujourd’hui deux adversaires , le vent qui soufflait d’ouest en est en descendant la vallée du Rhône (Saxon), puis favorable pour le retour sur Sion! Plus rien jusqu’à Chippis (pas une blague), puis vent contraire depuis Granges en rentrant sur Sion! Et mon ancien vélo qui m’a torture le dos, le c.., le pied gauche … tout ça pour dire que les vélos d’il y a dix ans n’ont plus rien à voir avec les actuels( clin d’œil à Pierre Plana et le gd Schtroumpf)!

• Like 2

Mistral, mistral aujourd'hui ; mais j'ai quand même enfourché le vélo, sous le soleil malgré la fraîcheur (5°C par endroits).

J'ai lutté contre ce mauvais plaisant pendant une grosse moitié de mon parcours ; et ça commençait à me soûler.

Une montée supplémentaire imprévue au Col de la Grande Limite où j'ai fait demi-tour pour reprendre mon parcours abandonné provisoirement à Marsanne m'a permis d'accumuler un peu plus de dénivelé.

Évidemment, le retour en grande partie en descente et poussé par le mistral m'a permis de dépasser sans peine les 50 km/h par moments, même en roue libre. Ça console !

Une petite image prise au-dessus de Marsanne :

IMG_20250317_123152.jpg.48099e58c7a34f206666a2dcf4ddf99d.jpg

Au total, 99km/1457m+.

J'aurais pu faire deux fois le tour du quartier avant de rentrer le vélo au garage, mais je n'étais pas spécialement motivé pour accrocher le centième kilomètre.

Screenshot_2025-03-17-15-53-56-080_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.c400679761051da6e9808c9de812bee7.jpg

• Like 6

Bonjour à tous,

Aujourd'hui encore une belle journée avec du soleil mais un vent assez fort de l'est (4Bft). La temperature restait encore vers 0°C à 2°C dans la nuit mais ça chauffe dans la journée vers 8°C. Ils prévoient 20°C vers le weekend quand ç'aura le Printemps.

Enfin, j'ai choisi un tour de 72km autour la ville Lelystad et la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Au moment de partir j'ai entendu un bruit de frottement, je me suis arrêté pour voir . . . un rayon de cassé dans la roue arrière, m@#$e. Je n'étais pas loin donc retour pour changer ma roue. Ça m'a perdu quand même une petite demi-heure pour le faire. À cause de ça j'ai changé mon tour pour un de 53km seulement autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". J'étais bien habillée mais j'avais froid quand même contre ce vent glaciale de l'est donc j'ai pris ma décision de rouler en cadence, tranquille et profiter du beau temps.

https://www.strava.com/activities/13906750392

A+

• Like 5

Il y a 3 heures, Olivier DARGE a dit :

eh oui Franck, le vent, les petites collines, les faux-plats, les bordures, c'est ça aussi le vélo. 
Evidemment pendant la grimpette à Pécrot ("rue de Pécrot" sur Climbfinder) j'aurais pu penser à toi, mais pas cette fois 😄 

Par moment j'ai vraiment eu mal aux cuisses et ai dû mordre sur ma chique pour accrocher un "train" qui remontait et me passait, pour tenter de recoller à un autre train distant de 100 m qui nous avait (lâchement) laissé en plan.

Pas très discipliné ces cyclistes 🙂 . Au final, c'était ma seule occasion hebdomadaire de "rentrer dedans" et de faire des efforts très difficiles. Quand je suis seul, aucune raison de forcer énormément.

C'est incroyable comme les wallons roulent comme des cons. J'ai fait plusieurs clubs et ils sont tous aussi abrutis les uns que les autres, aucune discipline ni esprit de groupe, c'est constamment la course et la destruction des autres. Je n'ai plus non plus envie d'aller dans mon club car ça devient l'abattage et bien entendu l'hégémonie des grosses cuisses qui évitent soigneusement les montées et massacrent sur le plat.

Quand on voit un club flamand c'est tout l'inverse, mais eux sont intelligents à la base.

• Like 1
  • Haha 1

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

C'est incroyable comme les wallons roulent comme des cons. J'ai fait plusieurs clubs et ils sont tous aussi abrutis les uns que les autres, aucune discipline ni esprit de groupe, c'est constamment la course et la destruction des autres. Je n'ai plus non plus envie d'aller dans mon club car ça devient l'abattage et bien entendu l'hégémonie des grosses cuisses qui évitent soigneusement les montées et massacrent sur le plat.

Quand on voit un club flamand c'est tout l'inverse, mais eux sont intelligents à la base.

Je n'ai jamais osé m'aventurer avec un club. On m'y avait pourtant invité plusieurs fois en Belgique, mais j'ai toujours répondu vaguement avec des "peut-être".

Ici, il ne manque pas de clubs non plus. Je rencontre parfois des groupes sur la route, la plupart des membres ne répondent pas au salut que je fais systématiquement. Les cyclistes en solo sont presque toujours sympas, ils font signe ou disent bonjour, je fais parfois un bout de route avec l'un ou l'autre au hasard des rencontres, ou je taille une bavette en haut d'un col.

Je n'ai jamais pu me résoudre à sauter le pas, même si je sais que rouler en groupe ça peut être sympa.

Je suis probablement trop vieux pour changer.

• Like 1

Il y a 4 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Thierry,
Je ne suis pas retraité donc pas forcément le temps de pédaler tous les jours, mais j'ai besoin de journées de repos, comme aujourd'hui notamment. On récupère un jour ou deux, ou plus, pour mieux repartir.

Ne fantasme pas trop sur la "chance" d'être retraité, Jean-Christophe : les petits vieux ont plus de temps pour rouler... mais moins de capacités physiques. 

Chaque période de la vie a ses bons et ses mauvais côtés, n'attends pas demain pour en profiter ! 😉

• Like 1

il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ne fantasme pas trop sur la "chance" d'être retraité, Jean-Christophe : les petits vieux ont plus de temps pour rouler... mais moins de capacités physiques. 

Chaque période de la vie a ses bons et ses mauvais côtés, n'attends pas demain pour en profiter ! 😉

Comme me disait une ancienne voisine avec des petits soucis de santé " ne soyez pas pressés d'être en retraite !"

il y a 5 minutes, chmotard a dit :

Comme me disait une ancienne voisine avec des petits soucis de santé " ne soyez pas pressés d'être en retraite !"

Nicolas évoque le décès d'Emilie Dequenne à la rubrique nécrologique. Elle avait 43 ans ! Tout le monde ne "profite" pas de sa retraite...

il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Nicolas évoque le décès d'Emilie Dequenne à la rubrique nécrologique. Elle avait 43 ans ! Tout le monde ne "profite" pas de sa retraite...

Re,

Cela m'évoque ce que mon grand-père répondait, lorsqu'on lui posait la question de la retraite, et la chance d'y être, avec une arrière pensée sur l'âge.

"Tu sais la retraite, ce n'est que la vie qui continue, sans avoir à se lever pour aller au boulot, et supporter les douleurs qui deviennent de plus en plus présentes"

et ils finissait toujours, par; "je te souhaite d'arriver à l'âge que j'ai pour que tu puisses en juger par toi-même!

Rien est acquit....

• Créer...