Aller au contenu

les anciens


Messages recommandés

il y a une heure, jiib73 a dit :

Je suis justement en train de chercher un modèle de casque bien ventilé 🤣

 

Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit :

 ces photos d'anciens "roulent toujours" me touchent, je m'en approche peu à peu mais je doute d'être encore sur un vélo dans 10 - 15 ans....

 

Peut être une image de 1 personne, vélo et texte

Le casque est ventilé, mais le bonhomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Quand on revoit ces casques à boudins on peut se dire que la protection était très illusoire !

Et beaucoup se font bien des illusions sur la protection qu'offrent les casques actuels.
Comme tu as fait partie de la police je crois, tu dois bien savoir qu'après un accident avec un cycliste, la première question que posent tes collègues est : "Est-ce qu'il avait/portait un casque"?.
Heureusement que le port du casque n'est pas obligatoire sinon il fait peu de doute que le non-port servirait à incriminer devant la justice le cycliste victime d'un accident quelconque.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Il était moins vieux, ne l'oublie pas.

Le pire c'est que c'est vrai. Un petit vieux tout rabougri comme celui là. Il me rattrape dans la montée et je me dis que je vais accrocher le papy.

 

Ben tiens, rien du tout, une deux trois et hop, largué, le schtroumpf! J'ai rien compris.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Le pire c'est que c'est vrai. Un petit vieux tout rabougri comme celui là. Il me rattrape dans la montée et je me dis que je vais accrocher le papy.

 

Ben tiens, rien du tout, une deux trois et hop, largué, le schtroumpf! J'ai rien compris.

C'était pas l'ingénieur à la retraite qui avait créé un vélo pour Fabian Cancellara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

Et beaucoup se font bien des illusions sur la protection qu'offrent les casques actuels.
 

Et d'autres, le plus souvent pour justifier leur réticence à en porter, en minimisent l'efficacité.

 

Lors de ma chute de 2021, j'ai eu une surdité temporaire de l'oreille gauche et mon casque était fendu du même côté. As-tu des arguments sérieux pour affirmer que le casque n'a servi à rien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Et d'autres, le plus souvent pour justifier leur réticence à en porter, en minimisent l'efficacité.

 

Lors de ma chute de 2021, j'ai eu une surdité temporaire de l'oreille gauche et mon casque était fendu du même côté. As-tu des arguments sérieux pour affirmer que le casque n'a servi à rien ? 

 

Ça me rappelle ma chute dans un virage humide en bas d'une descente en 2022. Le casque avait fait un « POC » très audible lors de ma chute. S'il n'a pas été cassé, il a quand même bien été enfoncé à l'endroit du choc… mais je n'ai rien eu à la tête finalement (au contraire des côtes…).

 

On est en droit de se dire que c'était mieux que ce soit mon casque qui ait fait ce bruit et pas ma boîte crânienne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Le pire c'est que c'est vrai. Un petit vieux tout rabougri comme celui là. Il me rattrape dans la montée et je me dis que je vais accrocher le papy.

 

Ben tiens, rien du tout, une deux trois et hop, largué, le schtroumpf! J'ai rien compris.

 

Quand on est rabougri on pèse pas grand'chose, et ça sert dans les montées. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Ça me rappelle ma chute dans un virage humide en bas d'une descente en 2022. Le casque avait fait un « POC » très audible lors de ma chute. S'il n'a pas été cassé, il a quand même bien été enfoncé à l'endroit du choc… mais je n'ai rien eu à la tête finalement (au contraire des côtes…).

 

On est en droit de se dire que c'était mieux que ce soit mon casque qui ait fait ce bruit et pas ma boîte crânienne…

Tu dis poc et on pas tac! Tu as donc regardé leTDF et les envolées EF sous leurs maillots roses et leurs casques très moches , les POC? Mon premier Limar n’a pas apprécié un choc contre une voiture, fendu net et moi dans les pommes! Le dernier que je porte tjrs a aussi subi un choc et porte une vilaine tache noire, mais j’ai de la peine à m’en séparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bernard MOREAU a dit :

Et beaucoup se font bien des illusions sur la protection qu'offrent les casques actuels.
Comme tu as fait partie de la police je crois, tu dois bien savoir qu'après un accident avec un cycliste, la première question que posent tes collègues est : "Est-ce qu'il avait/portait un casque"?.
Heureusement que le port du casque n'est pas obligatoire sinon il fait peu de doute que le non-port servirait à incriminer devant la justice le cycliste victime d'un accident quelconque.

J'étais commissaire divisionnaire directeur d'un service mais à la Police Judiciaire et donc je n'ai jamais eu , ni mes équipes  à traiter de problèmes de circulation routière !

Si port obligatoire , en cas de non -port , une victime aurait surtout plus de soucis à se faire quant aux réactions de sa compagnie assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...