Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bjr,

Sortie club ce matin , départ à...7h30 sous ciel voilé, 22° et un petit vent de Nord ouest qui se renforcera dans la matinée qui chassera les nuages et permettra à la T° de monter à ..32 , ouf !!!; au programme la vallée de l' Issole ( var 83) que nous rejoindrons par le col de Rocbaron depuis Cuers , retour par Carnoules et les vignobles des Vidaux pour rejoindre Puget ville......au total 91 kms , plus de cyclistes vacanciers qui nous rejoignent chaque été .

Sportivement Serge 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Non, un peu plus de 3 heures 15 par là.

Ici en Belgique, passer les 30 de moyenne avec les routes défoncées relève de l'exploit ou de l'inconscience.

Je suis passer pendant mon séjour à oignons...mon dieu en bas de laescente tu arrive dans ce village à vitesse rapide et ne connaissant pas bon sang vite sur les freins  une route défoncés que j en ai eu peur pour les roues ...une fois franchit la route ré un peu mieux...incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jpfvelo a dit :

Je suis passer pendant mon séjour à oignons...mon dieu en bas de laescente tu arrive dans ce village à vitesse rapide et ne connaissant pas bon sang vite sur les freins  une route défoncés que j en ai eu peur pour les roues ...une fois franchit la route ré un peu mieux...incroyable 

Oignies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

Sortie club ce matin, ça faisait longtemps que je n'y avais plus été. 93 km en tout à allure exprès, les mecs sont bien en forme et ça a bien cravaché. J'étais devant pendant environ 15 km, histoire de participer activement à ce déchaînement d'énergie, hahaha.

 

Les routes sont dans un état... vous n'imaginez pas, c'est incroyable.

 

Mais si, j'imagine fort bien, moi. 😕

 

157 km tout seul pour ma part, pour ma première sortie depuis mon retour en Belgique. Temps sec et doux (23° maxi), vent assez fort de secteur nord-ouest, au jugé.

 

Ça faisait longtemps (deux mois ?) que je n'avais pas roulé sur une telle distance, mais j'avais envie de tester mon endurance aujourd'hui. J'en ai profité pour parcourir les 93 km de la route cycliste Sven Nys, dans le Hageland, à l'est, nord-est de Louvain (Leuven), un circuit truffé de courtes côtes, parfois assez raides.

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/sven-nys-cycling-route/

 

Et je peux t'assurer que les routes de ce coin de Flandre n'ont toujours rien à envier, question mauvais état, aux routes wallonnes… 😞 Enfin, les paysages du Hageland sont toujours aussi agréables et la forme était correcte. À part un léger et prévisible mal au derche à la fin du parcours, tout s'est très bien passé.

 

Ça me rend un peu plus optimiste sur mes chances de participation à la Vélomédiane ce samedi. Mais bon, si la distance est semblable, la dénivellation n'a rien à voir, donc je réserve encore ma décision…

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bernard MOREAU a dit :

50 pi km, aurais-tu tourné en rond sur un cercle de rayon 25 km ?
Ou alors 5 tours sur un rayon de 5 km ?
🤔

 

On m'a dit que je souffrais de déformation professionnelle, mais c'est rien à côté de toi ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Tu connais l'histoire de Ramanujan et de la chambre 1729 ?

 

Oui. De mémoire, c'est le plus petit nombre qui peut s'écrire comme la somme de deux cubes de deux façons différentes ?

 

Il répondait ainsi à Hardy qui avait remarqué ce nombre je ne sais où et qui le trouvait insignifiant.

 

Edit : je ne savais pas que c'était le numéro d'une chambre.

 

C'est sûr, question déformation professionnelle, on n'en est pas encore là… 🙂

Modifié par Franck PASTOR
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à Majorque pour quelques jours je n’ai pas oublié que je devais cumuler du D+ en vue de la cyclo du Valais dans 2 semaines.

Même début de parcours que la cyclo Mallorca 312, au départ d’Alcudia en direction de Pollensa. Après 21 km la grimpette dans la Sierra commence. Au km 42 virage à droite pour aller chercher le col du Réis et Sa Calobra, haut lieu du cyclisme majorquin, connu pour sa route en tire-bouchons. (Photo)

Descente puis remontée puis retour par le même chemin .

Au total, 106 km et 1950 m de D+. Je voulais faire 2000 m, il manque 50m. Température moyenne 27°, min 22°, max 33°, la très forte tempête et les fortes pluies de jeudi dernier et un ciel voilé ont rafraîchi l’atmosphère et rendu la sortie agréable.

Bon vélo à toutes et tous !

 

IMG_4484.jpeg

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jpfvelo a dit :

Oignies 

Oui je vois très bien, je passe toujours par là. Si tu ne connais pas tu exploses ton vélo. Je crois que ce bled a le record de Belgique des routes pourries, et ce n'est pas peu dire.

 

Là tu comprends que 30de moyenne...faut pas rêver. 

 

Qu'est ce que tu as pensé de la montée depuis Fumay? C'est un beau morceau non?

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

(...) Au km 42 virage à droite pour aller chercher le col du Réis et Sa Calobra, haut lieu du cyclisme majorquin, connu pour sa route en tire-bouchons. (...)

Impressionnant ! C'est en cul-de-sac, cette route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai atteint les 4000 kms hier après la petite sortie dominicale de 52 kms et 524m de D+ . L'objectif que je m'étais fixé de 6000 kms me semble tout à fait possible ( 1981 kms à parcourir !)

Pour ma part, j'espérais faire aussi bien que l'an dernier (7000) ; mais, compte tenu des circonstances (météo belge pitoyable, déménagement vers la Drôme et plusieurs semaines sans vélo), ce sera difficile. Je n'en suis qu'à 3300. Il faudrait une arrière-saison de feu pour au minimum doubler la mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Qu'est ce que tu as pensé de la montée depuis Fumay? C'est un beau morceau non?

Je connais la montée de Fumay vers Oignies. C'est un bon exercice pour se préparer à la montagne si on la grimpe à 4-6 reprises. C'est là que tu te dis qu'un 40x25 n'est pas l'idéal pour un petit vieux  🤪  J'y apprécie mon 30x29 😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je connais la montée de Fumay vers Oignies. C'est un bon exercice pour se préparer à la montagne si on la grimpe à 4-6 reprises. C'est là que tu te dis qu'un 40x25 n'est pas l'idéal pour un petit vieux  🤪  J'y apprécie mon 30x29 😊

Tu n’arriveras pas à le convaincre. Je lui avais déjà conseillé ce genre d’exercice, en vain. Il préfère grimper cette côte une seule fois mais à fond sur son 40/25, que la grimper plusieurs fois (ou avec d’autres côtes) en s’économisant sur un braquet plus souple. C’est le schtroumpf.

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

De passage à Majorque pour quelques jours je n’ai pas oublié que je devais cumuler du D+ en vue de la cyclo du Valais dans 2 semaines.

Même début de parcours que la cyclo Mallorca 312, au départ d’Alcudia en direction de Pollensa. Après 21 km la grimpette dans la Sierra commence. Au km 42 virage à droite pour aller chercher le col du Réis et Sa Calobra, haut lieu du cyclisme majorquin, connu pour sa route en tire-bouchons. (Photo)

Descente puis remontée puis retour par le même chemin .

Au total, 106 km et 1950 m de D+. Je voulais faire 2000 m, il manque 50m. Température moyenne 27°, min 22°, max 33°, la très forte tempête et les fortes pluies de jeudi dernier et un ciel voilé ont rafraîchi l’atmosphère et rendu la sortie agréable.

Bon vélo à toutes et tous !

 

IMG_4484.jpeg

il me semble avoir déjà vu une photo où l'on voit une route avec une boucle que l'on passe un coup dessous, un coup dessus.

Montée spectaculaire qui fait envie, enfin à voir les %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je connais la montée de Fumay vers Oignies. C'est un bon exercice pour se préparer à la montagne si on la grimpe à 4-6 reprises. C'est là que tu te dis qu'un 40x25 n'est pas l'idéal pour un petit vieux  🤪  J'y apprécie mon 30x29 😊

Tesfoutoi.... monter ça 4 fois!!! Après une tu as pris 10 ans d'un coup, au secours. Non non non pas question!

 

Par contre je mets systématiquement le 34 maintenant, et avec le 25 ça le fait cool tranquille. Même des tronçons en 23.

 

Dans l'autre sens, la descente est fabuleuse, faut juste faire gaffe aux deux tournants qui se resserrent en sortie. Si tu ne connais pas ça surprend méchamment car ça roule très vite là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Michel DURY a dit :

Tesfoutoi.... monter ça 4 fois!!! Après une tu as pris 10 ans d'un coup, au secours. Non non non pas question!

 

Par contre je mets systématiquement le 34 maintenant, et avec le 25 ça le fait cool tranquille. Même des tronçons en 23.

 

Dans l'autre sens, la descente est fabuleuse, faut juste faire gaffe aux deux tournants qui se resserrent en sortie. Si tu ne connais pas ça surprend méchamment car ça roule très vite là dedans.

 

Si tu es capable de monter le Ventoux à 1500 m de dénivellation, tu peux pourtant bien monter quatre fois ce truc de 250 m de dénivellation. Mais avec un braquet de montagne, évidemment, du genre que tu mets pour le Ventoux (34/30 ?).

 

Je t'accorde que grimper une même machin plusieurs fois de suite n'est pas très attrayant. Mais après tout, il y en a qui grimpent le mont Saint-Aubert près de Tournai, 120 m de dénivellation en une ascension, quarante fois de suite pour se préparer à la Marmotte. Si si, j'ai vu une personne le faire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...