Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit :

Valentin Huot était avant tout un grimpeur.

 

Certes, mais je connais bien « mon » Revel et j'ai du mal à l'imaginer accueillir une course cycliste. Quand j'étais gamin, donc bien après la carrière de Huot, c'était encore un simple village de montagne (aujourd'hui de plus en plus une banlieue très aisée de Grenoble). Qu'une course importante ou une cyclosportive y passe, oui. J'y suis passé lors d'une Vaujany, et il me semble qu'un Tour de France récent y est passé aussi au début d'une étape. Mais qu'une course importante y ait son épicentre, non.

 

« Mon » Revel :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revel_(Isère)

 

Les autres Revel :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revel_(Haute-Garonne)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Méolans-Revel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revel-Tourdan

 

Edit : je n'avais pas lu ta rectification, qui a confirmé mes doutes 🙂

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club ce matin , nous sommes 15 pour affronter encore la chaleur de 23 à 37  ° mais surtout pas un brin d 'air ...  Direction Pierrefeu ( var 83) et pour rejoindre la vallée d' Issole les bosses de Flassans , à Cabasse , le pays de Jean Dotto , direction Brignoles , nous traversons de magnifiques vignobles et oliveraies avec chacun son château, pour le retour la montée à Camp la source pour rejoindre ensuite Forcalqueiret et grimper le col de Rocbaron pour rentrer nous traversons les vignobles des Daix au final 103 kms à 23,5 de moyenne.

Sportivement Serge.

Gallery_1722786224157.jpg

IMG_20240804_084035196_HDR.jpg

Gallery_1722786183230.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Franck PASTOR a dit :

Retour aux sources familiales à Grenoble, hélas sans mon vélo habituel, que j'ai dû laisser à Bruxelles parce que je ne peux plus utiliser ma voiture: conséquence d'une campagne de rappel des airbags chez les Citroën C3 d'une certaine période — en attendant que les nouveaux airbags soient fabriqués, Citroën demande de ne plus utiliser les bagnoles concernées, risque de blessures potentiellement mortelles si l'airbag est activé, youpi !

 

J'ai droit à une bagnole de remplacement, mais vu le manque de stock il n'y en aura pas une de disponible avant le… 19 août.

 

Donc, je suis arrivé à Grenoble en train et j'ai ressorti de la cave familiale mon vélo précédent, à patins et à pneus de 25. Compteur en panne, pas moyen d'y remédier avant demain. Sacrée différence aussi de confort et de qualité de freinage, mais il roule toujours bien. Également une petite différence de vitesses : 10 au lieu de 11, et braquet minimal de 24/34 au lieu du 24/36 que j'avais installé récemment sur le vélo actuel. Mais bon, ça permet quand même de voir venir !

 

Avant de partir pour ma première sortie alpine de cet été, j'ai changé la (très) vieille selle Bontrager Evoke de de ce vélo et suis passé à une SMP VT20c Gel que j'avais en stock et que j'avais ramenée de chez moi. Résultat, au début de la sortie j'ai dû m'arrêter trois fois pour rehausser la selle, alors que pourtant j'avais essayé de la mettre à la même hauteur que la précédente avant de partir. Au final, elle a bien pris 1 cm de plus après ces réglages aux sensations ! Je suis toujours surpris par l'ampleur des différences de cotes de position pouvant être induites par deux selles différentes…

 

Bref, quelques ascensions, relativement courtes pour commencer (mais pentues, hein, sinon ça vaut pas la peine !) dans la région du balcon de Belledonne ce matin, les deux principales étant celles-là, que j'ai enchaîné l'une après l'autre :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-la-coche-le-sonnant-d-uriage

https://climbfinder.com/fr/montees/le-replat-le-penet

 

Les sensations ont été assez moyennes en montée. Question position, je vais probablement encore monter un peu la selle et peut-être aussi la reculer légèrement. Ma blessure aux adducteurs s'est à nouveau fait oublier, sauf parfois lors des transitions assis-danseuse, mais toujours rien de douloureux.

 

Quelques photos prises en cours de route :

IMG_2059.jpeg.acbd96b0fd7552af7b81420f55a11806.jpeg

Du col de la Coche, à la faveur d'une trouée entre les arbres, vue sur Grenoble au loin…

 

IMG_2060.jpeg.b6ddb3498341f42ffe63716229d07f65.jpeg

À rajouter à vos listes de rues et lieux-dits aux noms improbables…

 

IMG_2061.jpeg.e38fa96f720496658274cfde64b2674f.jpeg

Le village de Revel, dans le balcon de Belledonne

 

 

Belle montée, le Col de la Coche, à voir le profil ! La qualité du revêtement, si elle n'est pas bonne, peut sérieusement accentuer la difficulté de ce genre de bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Belle montée, le Col de la Coche, à voir le profil ! La qualité du revêtement, si elle n'est pas bonne, peut sérieusement accentuer la difficulté de ce genre de bosse.

 

Le revêtement n'est pas top, mais parfaitement roulant, à part certains endroits en travaux, qui font que la route est barrée aux voitures. Mais oui, c'était « tout à gauche » pendant la plus grande partie de la montée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, une traversée Foix-Méditerranée : sauf les 30 derniers km, c'est une succession de bosses entre 300 et 750m d'altitude. C'est assez long (175km) et il faut bien regarder la météo car le vent peut vite en faire un calvaire.

Donc départ 8h de Foix, un petit groupe de 5 copains m'accompagnent sur une partie du trajet, avec un bon niveau homogène.

Ca part assez vite avec des relais sans accélérations mais appuyés, la première bosse (8km à 2% de moyenne) est avalée presque à 25km/h, idem pour la seconde bosse de même niveau de difficulté mais plus courte.

On arrive sur la plus grosse difficulté du parcours, un enchainement de deux bosses (1.5km 6% puis 1km 10%), ça monte un poil trop vite pour moi (surtout pour tenir toute la durée du parcours), je lève le pied pour revenir dans les descentes. Regroupement général en haut de la deuxième bosse, puis de nouveau deux longues bosses en faux plat et on arrive au 50km en un peu moins de 2 heures à Puivert.

Le groupe se sépare et nous nous retrouvons à deux pour continuer vers la mer. Le copain, reviens d'une blessure au dos et reste dans la roue mais ça avance bien. Nous arrivons à Quillan : café/croissant et c'est l'heure du relai... le copain laisse la place à son épouse qui suivait en voiture. Ca va en être fini des montées tranquilles pour moi car la copine est très très costaude.

Ca démarre avec le Col Saint-Louis, qui n'est pas très difficile (3%) mais assez long (presque 14km). On monte bien vite (20km/h) de moyenne, aidé par un petit vent de dos. Normalement le paysage est super sympa mais on est dans le brouillard, tous les sommets (dont le célèbre pic de Bugarach) sont invisibles. Meilleur temps féminin de l'année quand même pour la copine (et elle m'a ménagé 🙂 ) ! On bascule vers les Pyrénées-Orientales,  c'est en train de se dégager et dès le sommet le vent monte vraiment d'un cran. La descente n'est pas très drôle, la route avait été refaite pour le TDF 2021, mais autant en montée ça passe mais en descente on voit qu'elle est bien bosselée. On passe Caudiès puis un nouveau petit col (Col del Mas 5km/4.5%), on monte assez tranquillement (15km/h), d'autant plus que le vents est assez fort dans le dos quasiment sur toute la montée.

Maintenant c'est grand soleil !

C'est presque fini pour les difficultés, on attaque la descente de la vallée de l'Agly que nous allons suivre quasiment jusqu'au bout. Il faut faire très attention au vent dans les virages. On passe l'avant dernière difficulté après Caramany (1 km/7%) à bloc pour moi à  presque 14 km/h et on continue le long de ce qu'il reste de l'Agly... c'est à dire le lit d'une rivière à sec... il y aurait vraiment besoin que le Schtroumpf viennent s'installer dans les PO !!!

Le vent est maintenant très fort, un passage de 1km vent de face nous le fait vraiment bien comprendre, à bloc on est à peine au-dessus des 20km/h.

Un bout de voie cyclable en béton, le dernier passage en montée dans les vignes sur une "route" à la limite du Gravel, et il n'y a plus qu'à glisser vers la mer... juste une petite pause vers Claira (pour manger quelques très bon abricots tombés par terre lors de la traversée d'une exploitation agricole), et à Toreilles pour laisser la copine. Arrivée à Canet-Plage un peu à sec dans les bidons (les fontaines sont toutes fermées dans les PO) et aussi la batterie du Di2 qui a rendu l'âme juste à l'arrivée !!!

Au total, 173km/2000m D+.

Pour le reste du week-end, ça a été natation tranquille (un peu fatigué quand même) .

C'était la première sortie aussi longue avec la Factor et ça c'est bien passé. (et il est très très beau sur fond de méditerranée).

fcator.jpg

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Samedi, une traversée Foix-Méditerranée : sauf les 30 derniers km, c'est une succession de bosses entre 300 et 750m d'altitude. C'est assez long (175km) et il faut bien regarder la météo car le vent peut vite en faire un calvaire.

Donc départ 8h de Foix, un petit groupe de 5 copains m'accompagnent sur une partie du trajet, avec un bon niveau homogène.

Ca part assez vite avec des relais sans accélérations mais appuyés, la première bosse (8km à 2% de moyenne) est avalée presque à 25km/h, idem pour la seconde bosse de même niveau de difficulté mais plus courte.

On arrive sur la plus grosse difficulté du parcours, un enchainement de deux bosses (1.5km 6% puis 1km 10%), ça monte un poil trop vite pour moi (surtout pour tenir toute la durée du parcours), je lève le pied pour revenir dans les descentes. Regroupement général en haut de la deuxième bosse, puis de nouveau deux longues bosses en faux plat et on arrive au 50km en un peu moins de 2 heures à Puivert.

Le groupe se sépare et nous nous retrouvons à deux pour continuer vers la mer. Le copain, reviens d'une blessure au dos et reste dans la roue mais ça avance bien. Nous arrivons à Quillan : café/croissant et c'est l'heure du relai... le copain laisse la place à son épouse qui suivait en voiture. Ca va en être fini des montées tranquilles pour moi car la copine est très très costaude.

Ca démarre avec le Col Saint-Louis, qui n'est pas très difficile (3%) mais assez long (presque 14km). On monte bien vite (20km/h) de moyenne, aidé par un petit vent de dos. Normalement le paysage est super sympa mais on est dans le brouillard, tous les sommets (dont le célèbre pic de Bugarach) sont invisibles. Meilleur temps féminin de l'année quand même pour la copine (et elle m'a ménagé 🙂 ) ! On bascule vers les Pyrénées-Orientales,  c'est en train de se dégager et dès le sommet le vent monte vraiment d'un cran. La descente n'est pas très drôle, la route avait été refaite pour le TDF 2021, mais autant en montée ça passe mais en descente on voit qu'elle est bien bosselée. On passe Caudiès puis un nouveau petit col (Col del Mas 5km/4.5%), on monte assez tranquillement (15km/h), d'autant plus que le vents est assez fort dans le dos quasiment sur toute la montée.

Maintenant c'est grand soleil !

C'est presque fini pour les difficultés, on attaque la descente de la vallée de l'Agly que nous allons suivre quasiment jusqu'au bout. Il faut faire très attention au vent dans les virages. On passe l'avant dernière difficulté après Caramany (1 km/7%) à bloc pour moi à  presque 14 km/h et on continue le long de ce qu'il reste de l'Agly... c'est à dire le lit d'une rivière à sec... il y aurait vraiment besoin que le Schtroumpf viennent s'installer dans les PO !!!

Le vent est maintenant très fort, un passage de 1km vent de face nous le fait vraiment bien comprendre, à bloc on est à peine au-dessus des 20km/h.

Un bout de voie cyclable en béton, le dernier passage en montée dans les vignes sur une "route" à la limite du Gravel, et il n'y a plus qu'à glisser vers la mer... juste une petite pause vers Claira (pour manger quelques très bon abricots tombés par terre lors de la traversée d'une exploitation agricole), et à Toreilles pour laisser la copine. Arrivée à Canet-Plage un peu à sec dans les bidons (les fontaines sont toutes fermées dans les PO) et aussi la batterie du Di2 qui a rendu l'âme juste à l'arrivée !!!

Au total, 173km/200m D+.

Pour le reste du week-end, ça a été natation tranquille (un peu fatigué quand même) .

C'était la première sortie aussi longue avec la Factor et ça c'est bien passé. (et il est très très beau sur fond de méditerranée).

fcator.jpg

Sacré sortie !

Merci pour le partage, trop beau le Factor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en Savoie pour quelques jours. Après un bon tour de gravel avant-hier sur les chemins de la Haute Tarentaise, retour hier sur la route avec un aller/retour Val d'Isère - Bonneval sur Arc, avec donc, un double col de l'Iseran. Plus ça va et plus ça se confirme que monter des cols c'est ce que je préfère (normal pour un savoyard pure souche !)

Je fais les montées à la puissance, que je garde (relativement) fixe, dans une zone de confort. Il faut penser à garder un peu de jus pour le retour car les 3 derniers km de l'Iseran depuis Bonneval sont assez costauds avec 9/10%. Là sur une sortie courte pas de soucis, mais sur une longue journée avec enchaînement de grands cols, ça peut piquer un peu.

68 km pour un peu plus de 2000m de D+, avec des paysages à couper le souffle. Malheureusement, pas de photo (j'ai vu pas mal de photographes sur le bord de la route, je vais voir si je peux pas en trouver vers le sommet) car je pensais filmer mais j'ai oublié de harnais de ma gopro chez moi à Lyon (le film me permet également de faire des extraction par capture d'écran), du coup, j'ai juste quelques photos prises au téléphone par mon compagnon de route du jour, au départ de Val d'Isère. 

 

Attention, photo collector car je ne suis absolument jamais en danseuse (j'ai dû avoir la flemme de remonter un pignon dans ce petit talus 😄)

 

vlcsnap-2024-08-04-18h46m43s803bd.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Samedi, une traversée Foix-Méditerranée : sauf les 30 derniers km, c'est une succession de bosses entre 300 et 750m d'altitude. C'est assez long (175km) et il faut bien regarder la météo car le vent peut vite en faire un calvaire.

Donc départ 8h de Foix, un petit groupe de 5 copains m'accompagnent sur une partie du trajet, avec un bon niveau homogène.

Ca part assez vite avec des relais sans accélérations mais appuyés, la première bosse (8km à 2% de moyenne) est avalée presque à 25km/h, idem pour la seconde bosse de même niveau de difficulté mais plus courte.

On arrive sur la plus grosse difficulté du parcours, un enchainement de deux bosses (1.5km 6% puis 1km 10%), ça monte un poil trop vite pour moi (surtout pour tenir toute la durée du parcours), je lève le pied pour revenir dans les descentes. Regroupement général en haut de la deuxième bosse, puis de nouveau deux longues bosses en faux plat et on arrive au 50km en un peu moins de 2 heures à Puivert.

Le groupe se sépare et nous nous retrouvons à deux pour continuer vers la mer. Le copain, reviens d'une blessure au dos et reste dans la roue mais ça avance bien. Nous arrivons à Quillan : café/croissant et c'est l'heure du relai... le copain laisse la place à son épouse qui suivait en voiture. Ca va en être fini des montées tranquilles pour moi car la copine est très très costaude.

Ca démarre avec le Col Saint-Louis, qui n'est pas très difficile (3%) mais assez long (presque 14km). On monte bien vite (20km/h) de moyenne, aidé par un petit vent de dos. Normalement le paysage est super sympa mais on est dans le brouillard, tous les sommets (dont le célèbre pic de Bugarach) sont invisibles. Meilleur temps féminin de l'année quand même pour la copine (et elle m'a ménagé 🙂 ) ! On bascule vers les Pyrénées-Orientales,  c'est en train de se dégager et dès le sommet le vent monte vraiment d'un cran. La descente n'est pas très drôle, la route avait été refaite pour le TDF 2021, mais autant en montée ça passe mais en descente on voit qu'elle est bien bosselée. On passe Caudiès puis un nouveau petit col (Col del Mas 5km/4.5%), on monte assez tranquillement (15km/h), d'autant plus que le vents est assez fort dans le dos quasiment sur toute la montée.

Maintenant c'est grand soleil !

C'est presque fini pour les difficultés, on attaque la descente de la vallée de l'Agly que nous allons suivre quasiment jusqu'au bout. Il faut faire très attention au vent dans les virages. On passe l'avant dernière difficulté après Caramany (1 km/7%) à bloc pour moi à  presque 14 km/h et on continue le long de ce qu'il reste de l'Agly... c'est à dire le lit d'une rivière à sec... il y aurait vraiment besoin que le Schtroumpf viennent s'installer dans les PO !!!

Le vent est maintenant très fort, un passage de 1km vent de face nous le fait vraiment bien comprendre, à bloc on est à peine au-dessus des 20km/h.

Un bout de voie cyclable en béton, le dernier passage en montée dans les vignes sur une "route" à la limite du Gravel, et il n'y a plus qu'à glisser vers la mer... juste une petite pause vers Claira (pour manger quelques très bon abricots tombés par terre lors de la traversée d'une exploitation agricole), et à Toreilles pour laisser la copine. Arrivée à Canet-Plage un peu à sec dans les bidons (les fontaines sont toutes fermées dans les PO) et aussi la batterie du Di2 qui a rendu l'âme juste à l'arrivée !!!

Au total, 173km/200m D+.

Pour le reste du week-end, ça a été natation tranquille (un peu fatigué quand même) .

C'était la première sortie aussi longue avec la Factor et ça c'est bien passé. (et il est très très beau sur fond de méditerranée).

fcator.jpg

Merci pour ce très plaisant et détaillé compte-rendu !

Il doit manquer un zéro à ton D+... 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jiib73 a dit :

Toujours en Savoie pour quelques jours. Après un bon tour de gravel avant-hier sur les chemins de la Haute Tarentaise, retour hier sur la route avec un aller/retour Val d'Isère - Bonneval sur Arc, avec donc, un double col de l'Iseran. Plus ça va et plus ça se confirme que monter des cols c'est ce que je préfère (normal pour un savoyard pure souche !)

Je fais les montées à la puissance, que je garde (relativement) fixe, dans une zone de confort. Il faut penser à garder un peu de jus pour le retour car les 3 derniers km de l'Iseran depuis Bonneval sont assez costauds avec 9/10%. Là sur une sortie courte pas de soucis, mais sur une longue journée avec enchaînement de grands cols, ça peut piquer un peu.

68 km pour un peu plus de 2000m de D+, avec des paysages à couper le souffle. Malheureusement, pas de photo (j'ai vu pas mal de photographes sur le bord de la route, je vais voir si je peux pas en trouver vers le sommet) car je pensais filmer mais j'ai oublié de harnais de ma gopro chez moi à Lyon (le film me permet également de faire des extraction par capture d'écran), du coup, j'ai juste quelques photos prises au téléphone par mon compagnon de route du jour, au départ de Val d'Isère. 

 

Attention, photo collector car je ne suis absolument jamais en danseuse (j'ai dû avoir la flemme de remonter un pignon dans ce petit talus 😄)

 

vlcsnap-2024-08-04-18h46m43s803bd.jpg

Les silhouettes des gars qui grimpent bien me laissent toujours rêveur !!!

Magnifique tenue bleue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pourquoi, tu te restreins, toi ?

Non, c'est ses fringues qui sont trop étroites !

Cela dit, il ne suffit pas d'être une frite pour pouvoir affoler les chronos dans les cols, sinon ça se saurait !

En tout cas, moi, je sais que ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Les silhouettes des gars qui grimpent bien me laissent toujours rêveur !!!

Magnifique tenue bleue !!!

😁 Oui une combinaison entre un peu de chance (métabolisme/génétique) mais aussi pas mal de rigueur diététique

Je pensais justement que la tenue irait bien avec ton Factor ! (ou que ton Factor irait bien avec ma tenue plutôt 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

Z'avez qu'à vous restreindre un peu côté assiette, les gars ! 😛

 

Bon, je sors (vite fait).

Le malheur c'est que le vélo m'insulte quand ça monte, mais ma femme trouve que je n'ai pas bonne mine dès que je maigris...

Dilemme à la Schtroumpf !  🙂

il y a 43 minutes, jiib73 a dit :

😁 Oui une combinaison entre un peu de chance (métabolisme/génétique) mais aussi pas mal de rigueur diététique

Je pensais justement que la tenue irait bien avec ton Factor ! (ou que ton Factor irait bien avec ma tenue plutôt 🤣)

Exactement !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Le malheur c'est que le vélo m'insulte quand ça monte, mais ma femme trouve que je n'ai pas bonne mine dès que je maigris...

Dilemme à la Schtroumpf !  🙂

Exactement !!!

 

Qu'est-ce que j'ai encore fait ?

 

Ceci dit, j'ai une silhouette un peu comme notre Jiib, et je trouve que ton Factor m'irait très bien. A mon avis il doit faire des envieux, mais tu peux le garder car je trouve que les bidons bleus ne vont pas du tout. Si tu avais des bidons blancs, je serais preneur, mais bon, voilà...

 

Moi j'ai rien fait du tout ce week end... sorties moto avec la schtroumphette, on est allés voir Reims. C'est beau. Et la Gs roule de fou à des vitesses inavouables.

 

Non je n'irai pas jusqu'à Reims en vélo, ça va pas la tête, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre PLANA a dit :

Samedi, une traversée Foix-Méditerranée : sauf les 30 derniers km, c'est une succession de bosses entre 300 et 750m d'altitude. C'est assez long (175km) et il faut bien regarder la météo car le vent peut vite en faire un calvaire.

Donc départ 8h de Foix, un petit groupe de 5 copains m'accompagnent sur une partie du trajet, avec un bon niveau homogène.

Ca part assez vite avec des relais sans accélérations mais appuyés, la première bosse (8km à 2% de moyenne) est avalée presque à 25km/h, idem pour la seconde bosse de même niveau de difficulté mais plus courte.

On arrive sur la plus grosse difficulté du parcours, un enchainement de deux bosses (1.5km 6% puis 1km 10%), ça monte un poil trop vite pour moi (surtout pour tenir toute la durée du parcours), je lève le pied pour revenir dans les descentes. Regroupement général en haut de la deuxième bosse, puis de nouveau deux longues bosses en faux plat et on arrive au 50km en un peu moins de 2 heures à Puivert.

Le groupe se sépare et nous nous retrouvons à deux pour continuer vers la mer. Le copain, reviens d'une blessure au dos et reste dans la roue mais ça avance bien. Nous arrivons à Quillan : café/croissant et c'est l'heure du relai... le copain laisse la place à son épouse qui suivait en voiture. Ca va en être fini des montées tranquilles pour moi car la copine est très très costaude.

Ca démarre avec le Col Saint-Louis, qui n'est pas très difficile (3%) mais assez long (presque 14km). On monte bien vite (20km/h) de moyenne, aidé par un petit vent de dos. Normalement le paysage est super sympa mais on est dans le brouillard, tous les sommets (dont le célèbre pic de Bugarach) sont invisibles. Meilleur temps féminin de l'année quand même pour la copine (et elle m'a ménagé 🙂 ) ! On bascule vers les Pyrénées-Orientales,  c'est en train de se dégager et dès le sommet le vent monte vraiment d'un cran. La descente n'est pas très drôle, la route avait été refaite pour le TDF 2021, mais autant en montée ça passe mais en descente on voit qu'elle est bien bosselée. On passe Caudiès puis un nouveau petit col (Col del Mas 5km/4.5%), on monte assez tranquillement (15km/h), d'autant plus que le vents est assez fort dans le dos quasiment sur toute la montée.

Maintenant c'est grand soleil !

C'est presque fini pour les difficultés, on attaque la descente de la vallée de l'Agly que nous allons suivre quasiment jusqu'au bout. Il faut faire très attention au vent dans les virages. On passe l'avant dernière difficulté après Caramany (1 km/7%) à bloc pour moi à  presque 14 km/h et on continue le long de ce qu'il reste de l'Agly... c'est à dire le lit d'une rivière à sec... il y aurait vraiment besoin que le Schtroumpf viennent s'installer dans les PO !!!

Le vent est maintenant très fort, un passage de 1km vent de face nous le fait vraiment bien comprendre, à bloc on est à peine au-dessus des 20km/h.

Un bout de voie cyclable en béton, le dernier passage en montée dans les vignes sur une "route" à la limite du Gravel, et il n'y a plus qu'à glisser vers la mer... juste une petite pause vers Claira (pour manger quelques très bon abricots tombés par terre lors de la traversée d'une exploitation agricole), et à Toreilles pour laisser la copine. Arrivée à Canet-Plage un peu à sec dans les bidons (les fontaines sont toutes fermées dans les PO) et aussi la batterie du Di2 qui a rendu l'âme juste à l'arrivée !!!

Au total, 173km/200m D+.

Pour le reste du week-end, ça a été natation tranquille (un peu fatigué quand même) .

C'était la première sortie aussi longue avec la Factor et ça c'est bien passé. (et il est très très beau sur fond de méditerranée).

fcator.jpg

173km et 2000de D+😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit :

Merci pour ce très plaisant et détaillé compte-rendu !

Il doit manquer un zéro à ton D+... 😜

Effectivement 173km/2000m D+, je suis au pied des Pyrénées pas aux Pays-Bas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...