Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

L'âge, bien sûr (je me rends compte que je ne récupère plus très vite après une sortie un peu difficile) ou simplement un jour de méforme. Je n'ai jamais essayé la caféine.

L'âge, bien sûr (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

L'âge, bien sûr (je me rends compte que je ne récupère plus très vite après une sortie un peu difficile) ou simplement un jour de méforme. Je n'ai jamais essayé la caféine.

la caféine ne résoud pas les problèmes de récupérations mais peut donner un coup de fouet salvateur, là j'ai vraiment senti la différence car j'en avais vraiment besoin peut être. Dans ma période coureur je n'y croyait pas et n'est jamais vraiment essayé à part un café de temps en temps car la caféine faisait trop monter mon rythme cardiaque, on l'appelait le doping du pauvre, j'en connaissais qui en ingurgitait "des litres" associés avec de l'aspirine qui fluidifiait le sang et avait une action anti douleur 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma grosse sortie de 405Km en une journée (22h), c'est mon record, que je n'ai jamais réitéré car j'ai eu une violente lombalgie deux semaines plus tard.

Je me rappelle que vers la fin, il devait me rester une vingtaine de Km à faire, j'étais rincé, j'ai pris un coca dans un bar.

J'ai clairement ressenti le coup de fouet, ça m'a bien aidé pour terminer le périple.

 

Après il parait que ça redescend vite, mais en tout chez moi ça avait très bien fonctionné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

... j'étais rincé, j'ai pris un coca dans un bar.

J'ai clairement ressenti le coup de fouet,

Ça n'a rien à voir avec l'histoire du café.
Tu étais en hypoglycémie et le coca t'a ramené ton taux de sucre dans le sang à un niveau suffisant pour pouvoir repartir.

Ce n'est surement plus sur le forum, mais j'avais raconté une histoire du même type dans une course de montagne en Bolivie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jiib73 a dit :

Petit passage par la Savoie pour fuir la chaleur lyonnaise.

Un petit col de l'Iseran pour se chauffer, depuis Bourg st Maurice. Col facile, même s'il est long (environ 50km). En réalité, on ne commence à monter qu'au pied de Ste Foy Tarantaise, ce qui réduit à 40 km, pour prendre 2000m de D+. C'est globalement très roulant, des parties presque plates alternant avec des pentes pas très soutenues de 6 à 7%.

L'occasion de tester le Supersix dans la descente, même si je descends très mal. Donc plutôt un test pour vérifier qu'il est très sécurisant, car je suis souvent monté entre 60 et 65 km/h sans me faire peur, ce qui est très rapide pour moi.

Et la petite photo super original qui va bien 😁 :

 

 

20240802_114918bassedef.jpg

Je l'avais fait il y a deux ans mais j'ai vraiment eu peur avant Val d’Isère dans ces tunnels mal éclairés et humide, avec une circulation importante notamment de camions, j'avais vraiment serré les fesses.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Ça n'a rien à voir avec l'histoire du café.
Tu étais en hypoglycémie et le coca t'a ramené ton taux de sucre dans le sang à un niveau suffisant pour pouvoir repartir.

Ce n'est surement plus sur le forum, mais j'avais raconté une histoire du même type dans une course de montagne en Bolivie.

 

Ha ok, j'avais associé ça à la caféïne mais maintenant que tu le dis c'était sans doute plutôt le sucre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jiib73 a dit :

Petit passage par la Savoie pour fuir la chaleur lyonnaise.

Un petit col de l'Iseran pour se chauffer, depuis Bourg st Maurice. Col facile, même s'il est long (environ 50km). En réalité, on ne commence à monter qu'au pied de Ste Foy Tarantaise, ce qui réduit à 40 km, pour prendre 2000m de D+. C'est globalement très roulant, des parties presque plates alternant avec des pentes pas très soutenues de 6 à 7%.

L'occasion de tester le Supersix dans la descente, même si je descends très mal. Donc plutôt un test pour vérifier qu'il est très sécurisant, car je suis souvent monté entre 60 et 65 km/h sans me faire peur, ce qui est très rapide pour moi.

Et la petite photo super original qui va bien 😁 :

 

 

20240802_114918bassedef.jpg

Je devais le faire il y a 30 ans et quelques,  de ton côté gauche, mais un chauffard a mis fin à l'aventure! Ah tu es monté à 65km/h dans la descente, moi en général l'allure descend bcp plus vite...dans la montée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Je l'avais fait il y a deux ans mais j'ai vraiment eu peur avant Val d’Isère dans ces tunnels mal éclairés et humide, avec une circulation importante notamment de camions, j'avais vraiment serré les fesses.

MLS

C'est vrai

je confirme que c'est l'endroit le moins agréable de la sortie, il y a 5 ou 6 km vraiment pas top.

Depuis l'an dernier, tous les tunnels sont refait à neuf et éclairés donc c'est déjà mieux

 

il y a 19 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je devais le faire il y a 30 ans et quelques,  de ton côté gauche, mais un chauffard a mis fin à l'aventure! Ah tu es monté à 65km/h dans la descente, moi en général l'allure descend bcp plus vite...dans la montée!

Alors 65 km/h c'est très ponctuel, en général, quand je suis vers 50/55 km/h ça me va.

Ah bon, c'est quoi l'histoire du chauffard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jiib73 a dit :

C'est vrai

je confirme que c'est l'endroit le moins agréable de la sortie, il y a 5 ou 6 km vraiment pas top.

Depuis l'an dernier, tous les tunnels sont refait à neuf et éclairés donc c'est déjà mieux

 

Alors 65 km/h c'est très ponctuel, en général, quand je suis vers 50/55 km/h ça me va.

Ah bon, c'est quoi l'histoire du chauffard ?

Percuté par l'arrière près du col de la Madeleine (après Lanslebourg), abîmé de partout, vacances terminées, vélo foutu, pas un bon souvenir de la France!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

(...) Ah tu es monté à 65km/h dans la descente (...)

La descente permet de monter suivant qu'on la prend dans un sens ou dans l'autre. Toutefois, monter à 65 km/h, Pogi lui-même n'y parvient pas encore.

Mais il y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les JO ,parcours plus selectif que je ne pensais , en regardant celui ci , voici ma sortie du matin ,je rejoins un groupe connu sur le dunkerquois , auparavant je le pratiquais beaucoup , puis ce matin une envie de revoir les anciens copains ,ils sont tjrs là , ça fait plaisir ,et ils ne m ont pas oubliés ,le parcours est toujours le même ,étant un peu en bonne condition ,je lance les débats car nous sommes nombreux et pas envie de trainer a l arrière et de risquer quoi que ce soit ,un petit écart de devant et hop on peut vite être dans le décor , vent de face pas beaucoup de volontaire pour les relais ,sur les 10 premiers km on doit être 6ou 7  sur 25...un arrêt pipi ....on ralentit  puis ça reviens ,on repart ,frais et dispo ,un champion régionale ufolep parmi nous , un beau maillot ...je ne sais pas ce que ça donne ,donc je teste , et tente une échappée a 48km /h je plafonne  et ça revient sur moi après 2km ,je reste sage et prends des relais qu a mon tour ,la longue ligne droite pour le retour débouche les injecteurs  ,44 de moyenne sur 10 bornes et le sprint d arrivée  je fais 7 ,au panneau , on a bien joué  ,et demain on remet ça mais plus calme

452324069_1018776569417940_8331572862145022750_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nicolas JOARY a dit :

La descente permet de monter suivant qu'on la prend dans un sens ou dans l'autre. Toutefois, monter à 65 km/h, Pogi lui-même n'y parvient pas encore.

Mais il y travaille.

D'ailleurs je voulais conseiller à notre ( nouveau  ? ) camarade Pogacar3000 d'employer cette méthode dans son sujet "aller beaucoup plus vite dans les cols " , c'est à dire les faire dans le sens de la descente . Mais son sujet étant fermé , j'espère qu'il aura l'occasion de lire mon précieux conseil ici !

J'vous laisse , désirant être moins rapide dans l'ascension des cols ( j'suis obligé d'attendre à chaque fois le reste du club au sommet , et en hiver , j'ai froid  ! ) j'ai mes exercices de musculation du haut du corps à faire : parait que ça ralentit les capacités ascensionnelles ...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures ont nettement baissé en Drôme Provençale, mais ça "tape" encore bien aux heures chaudes avec plus de 30°C.

Je suis parti vers 8h30 pour une de mes boucles favorites entre Nyons, Condorcet, St-Ferréol-Trente-Pas, La Paillette, Vesc, Crupies, Bouvières et de nouveau St-Ferréol pour rentrer à Nyons. 72km/955m+. Un bon petit vent du Nord (une vingtaine de km/h) a corsé la majeure partie du parcours ; il faisait même étonnamment frais dans la descente du Col de Valouse en direction de La Paillette !

La lavande est coupée presque partout, ça sent encore très bon la récolte.

Bon été à tous !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux sources familiales à Grenoble, hélas sans mon vélo habituel, que j'ai dû laisser à Bruxelles parce que je ne peux plus utiliser ma voiture: conséquence d'une campagne de rappel des airbags chez les Citroën C3 d'une certaine période — en attendant que les nouveaux airbags soient fabriqués, Citroën demande de ne plus utiliser les bagnoles concernées, risque de blessures potentiellement mortelles si l'airbag est activé, youpi !

 

J'ai droit à une bagnole de remplacement, mais vu le manque de stock il n'y en aura pas une de disponible avant le… 19 août.

 

Donc, je suis arrivé à Grenoble en train et j'ai ressorti de la cave familiale mon vélo précédent, à patins et à pneus de 25. Compteur en panne, pas moyen d'y remédier avant demain. Sacrée différence aussi de confort et de qualité de freinage, mais il roule toujours bien. Également une petite différence de vitesses : 10 au lieu de 11, et braquet minimal de 24/34 au lieu du 24/36 que j'avais installé récemment sur le vélo actuel. Mais bon, ça permet quand même de voir venir !

 

Avant de partir pour ma première sortie alpine de cet été, j'ai changé la (très) vieille selle Bontrager Evoke de de ce vélo et suis passé à une SMP VT20c Gel que j'avais en stock et que j'avais ramenée de chez moi. Résultat, au début de la sortie j'ai dû m'arrêter trois fois pour rehausser la selle, alors que pourtant j'avais essayé de la mettre à la même hauteur que la précédente avant de partir. Au final, elle a bien pris 1 cm de plus après ces réglages aux sensations ! Je suis toujours surpris par l'ampleur des différences de cotes de position pouvant être induites par deux selles différentes…

 

Bref, quelques ascensions, relativement courtes pour commencer (mais pentues, hein, sinon ça vaut pas la peine !) dans la région du balcon de Belledonne ce matin, les deux principales étant celles-là, que j'ai enchaîné l'une après l'autre :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-la-coche-le-sonnant-d-uriage

https://climbfinder.com/fr/montees/le-replat-le-penet

 

Les sensations ont été assez moyennes en montée. Question position, je vais probablement encore monter un peu la selle et peut-être aussi la reculer légèrement. Ma blessure aux adducteurs s'est à nouveau fait oublier, sauf parfois lors des transitions assis-danseuse, mais toujours rien de douloureux.

 

Quelques photos prises en cours de route :

IMG_2059.jpeg.acbd96b0fd7552af7b81420f55a11806.jpeg

Du col de la Coche, à la faveur d'une trouée entre les arbres, vue sur Grenoble au loin…

 

IMG_2060.jpeg.b6ddb3498341f42ffe63716229d07f65.jpeg

À rajouter à vos listes de rues et lieux-dits aux noms improbables…

 

IMG_2061.jpeg.e38fa96f720496658274cfde64b2674f.jpeg

Le village de Revel, dans le balcon de Belledonne

 

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Revel, c'est le site de plusieurs championnats de France consécutifs me semble-t-il.
Le nom Huot surgit de ma mémoire.

Ça devait pas être le même Revel, parce que ça signifierait des parcours particulièrement escarpés, plutôt rares en championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Ça devait pas être le même Revel, parce que ça signifierait des parcours particulièrement escarpés, plutôt rares en championnats.

Valentin Huot était avant tout un grimpeur.
PS , vérification faite ce n'est pas à Revel que Huot a gagné en 1957 pour son 1er titre, mais à Chateaulin.
Il a gagné de nouveau en 58.

Le Revel où Jean Stablinski a gagné son titre en 62 se trouve ds la He Garonne.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...