Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Claude MUNIER a dit :

Où ai-je écris qu'il n'y avait pas plus bel endroit au monde ?

J'ai tout inventé quoi ? La beauté des paysages ? C'est beau , que ce soit en France en Suisse ou au Zimbabwé .

Tu veux que je fasse quoi ? Mettre des photos de l'Australie où 99,99% des forumeurs n'iront jamais , ou mettre des photos d'endroits accessibles à certains forumeurs  et qui pourraient se dire "tiens , un jour on pourra passer par là ! " ?

 

Je n'ai pas tout compris à ton message ...

Comme toi je n'ai compris le ton agressif de ce post. J'ai l'impression qu'il ne fait bon être Français sur ce forum 😜.

Moi qui n'ai pas voyagé dans ma vie, je ne connais presque rien de mon pays, alors j'apprécie lorsque l'on me fait découvrir les belles régions.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah vous les Français, vous avez tout inventé, vous avez l’apanage des plus beaux coins du monde et finalement ne connaissez rien d’autre!! Ces images que tu montres , je pourrais afficher les mêmes, juste au dessus de chez moi, un coin nommé Derborence, et je pense que tu n’as pas la moindre idée d’où elle se trouve? Je ne pense pas qu’un cycliste normal  n’ai jamais franchi le parapet, à cet endroit là on ne se comporte pas en sportif mais en contemplatif! La personne aux tendances suicidaires y trouvera un tombeau idéal!

C'est quoi ce ton méprisant anti français ! 😡

Pourquoi on ne connaîtrais rien d'autre explique toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claude MUNIER a dit :

Samedi c'était sortie club au départ de Vassieux en Vercors dans ... le Vercors (Drôme ) ! On aura eu les 4 saisons pendant la sortie vélo . Ciel bien gris au départ , un col de 4 km à 7-8 % pour se réchauffer ; on aura un rayon de soleil , puis retour des nuages et du froid (surtout dans les descentes ) pour finir les 15 derniers km sous la pluie 😣 .Autant vous dire que j'ai marmonné sérieusement .Et tout ça en seulement 53 km (1200 D+ ) . Par contre niveau paysage , on en a pris plein les yeux , et nous avons passés 2 très bonnes soirées tous ensemble , donc je ne retiens que le positif .

Une vidéo (pas cycliste ! ) pour vous montrer la Combe Laval : interdit de manquer son virage et de passer le parapet 😯 : https://www.youtube.com/watch?v=yYN76DRcP9k

 

C'est bien fait pour toi t'a pas voulu rouler dans le Jura les Dieux t'on puni 😁

Superbe endroit mais t'a pas intérêt à passer au dessus du mur 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve cela très sympa que vous puissiez mettre des photos de votre coin de pays, cela nous permets de voyagé un peu derrière notre écran et peut susciter l'intérêt d'aller découvrir de nouveaux endroit à vélo.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sylvain KARLE a dit :

C'est bien fait pour toi t'a pas voulu rouler dans le Jura les Dieux t'on puni 😁

Superbe endroit mais t'a pas intérêt à passer au dessus du mur 🫣

Mais j'ai roulé dans le Jura ! En voiture ! :classic_biggrin:

Le ciel était plus engageant  au départ , et quand le soleil est apparu , j'y ai cru ! Ensuite quand j'ai vu la brume et les premières gouttes , là , j'y ai pas cru ! Mais quand à l'arrivée j'ai tordu mes chaussettes pleines d'eau , je me suis dit " ben tu t'es fait rincer " , mais pas une seconde je n'ai pensé que c'était toi qui avait fait la danse de la pluie pour me faire payer ma lâcheté jurassienne :classic_biggrin: .

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pas besoin de s'écharper, de toutes façons le plus beau coin du monde c'est le Diois, et juste après (pas de beaucoup, mais quand même :classic_biggrin: ), l'Ardèche.

 

Sinon, Derborence c'est quand même un nom connu, grâce à Ramuz.

 

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

salut.

J’apprécie quand certains publient quelques photos de leur sortie, ça égaie les chiffres bruts.

La semaine passée , mardi velotaf 2x30 km , il faisait beau et j’ai rallongé sur le retour. Puis la pluie s’est invitée les jours suivants sur le pays avec quelques inondations.

(jeudi et vendredi, jogging pour garder la forme)

Samedi une sortie « social ride » organisée par un cabinet kiné sportif , environ 60 vélos , plutôt sportifs et jeunes, encadrés par des motos, avec un rythme modéré. 85 km. sympa, sans plus car on a eu des routes de m*rde, alors imaginez quand on est en peloton…sans voir la route. On est mieux devant ! 30 km/h.

 

Dimanche une sortie plate de chez plate (D+100 m ?) en duo, à l’Ouest de Gand, en Flandre, avec un rythme très modéré (24 km/h). 90 km. Si plat qu’un Franck aurait pu se pendre , blague à part ça fait bizarre parfois de voir l’horizon sans une bosse. Les canaux, les peupliers, les vaches paisibles et les fermettes égaient le paysage. Ici c’est vraiment le pays du vélo pour se déplacer, y a des pistes quasi partout. joli et bucolique.

Je préfèrerais tout de même les bosses wallonnes et les routes sans pistes obligatoires si c’est pour rouler sportivement.  

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en arrive à ne plus supporter l'état des routes, c'est devenu un cauchemar. Même en moto j'en ressens l'inconfort, pourtant la GS est prévue pour bien amortir, mais on sent les chocs répétés à l'infini.

 

J'avoue que ça fait beaucoup sur ma démotivation de cette année.

 

Quand je roule en France c'est un monde de différence; là bas on peut profiter du plaisir de rouler sans trop se soucier de la route alors qu'ici on a vraiment intérêt à avoir le regard rivé sur les merdouilles et éviter les trous par milliers. Ca plus la pluie, c'est au secours total.

 

Aujourd'hui évidemment pas de vélo, vu la météo qui reste bloquée sur de la pluie incessante depuis des semaines et des mois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club spéciale , départ ce matin à 8h30 pour accompagner une 15 gars  du club parties faire le tour du VAR sur 3 jours , nous sommes 7 à les accompagner jusqu'à La Roquebrussanne ( var 83 ) après avoir franchi le col de Rocbaron par Cuers   après un bon café on les laisse filé vers St Maximin , quand à nous on redescend la vallée du Gapeau pour rejoindre La Crau , le vent s 'est levé en cours de route , il faisait 15° au départ et au retour jusqu'à 28° , bien sur le soleil est présent avec un superbe ciel bleu .

jeudi nous les rejoindrons en cours de route .

sportivement Serge .

IMG_20240521_094448884.jpg

IMG_20240521_094454142.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui  MIMI j avais envie de faire des efforts ,je pars a 7h15 , sachant qu il allait pleuvoir bcp plus tard , Hélas ,15mn après  pluie fine , je me dis ça ne va pas durée , ce n 'est pas possible , dans les bosselettes je me donne pourtant mais ça ne rends pas ,et pluie de plus en plus forte , je ne vois plus mon compteur a travers les lunettes ,dans les descentes c 'est mollo ,le vent s 'en mêle  a 20 km/h.  je n ai pas froid a 13° au loin c 'est encore plus gris ,je rentre , marre , 1h22 de sortie , toute la journée il a plut  comme sur le giro que j ai regardé au chaud pour voir pogi   facile , je ne sais pas comment ils font en descente  pour rester debout    ,je serai a 20 km/h

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 20:27, Franck PASTOR a dit :

136 km pour moi aujourd'hui, dont les 70 km du circuit cycliste balisé « Eddy Merckx Cycling Route » à l'est de Louvain, les 66 km restants  pour l'aller-retour sur la N3 reliant Bruxelles à Louvain puis Lubbeek (où j'ai commencé le circuit).

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/hagelandse-eddy-merckxroute/index.html

 

Ce circuit parcourt la région vallonnée du Brabant flamand appelée « Hageland ». Il n'est pas très difficile malgré ses nombreuses bosses, aucune n'étant longue ni très pentue. S'il est nommé en l'honneur d'Eddy Merckx, c'est parce qu'il passe par son village natal, Meensel-Kiezegem.

 

Temps assez venteux, gris et frais le matin, ensoleillé et un peu plus chaud l'après-midi. J'ai été épargné par les pluies, tombées juste avant mon passage, mais les routes étaient donc très souvent humides, surtout à l'ombre des quelques forêts traversées. Vélo bien crade au retour, évidemment 😞 Sensations correctes, si je fais exception d'une douleur au genou gauche dans les vingt derniers kilomètres.

 

Quelques photos prises au passage :

IMG_1846.jpeg.6573baff2a53973ecb44c326d36c2b5b.jpeg

Photo (de traviole, désolé!) d'un paysage représentatif du Hageland : collines, champs, forêts, villages…

 

IMG_1841.jpeg.28237d591824a1f22b2514caf14ffb7a.jpeg

Devant la maison natale d'Eddy Merckx à Kiezegem, aujourd'hui café « 't Klein Verlet », on trouve un monument en son honneur, que je trouve très réussi.

 

IMG_1843.jpeg.db0f7c06f70406cfa2268f216a307505.jpeg

Autre vue du même monument.

 

IMG_1847.jpeg.ea8512642abc6ff50c6644459af740fa.jpeg

Sur le trajet du retour, pause-café obligatoire devant l'hôtel de ville de Louvain, un des plus beaux du pays.

Très chouette, le monument à Eddy ! De face, l'attitude du personnage fait qu'on remarque à peine ce qu'on voit beaucoup mieux de profil : le vélo n'est qu'ébauché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...