Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Oui, j'ai entendu ça à la radio ce matin…

 

https://www.rtbf.be/article/les-intemperies-provoquent-des-inondations-et-des-coulees-de-boue-a-walhain-11372662

 

Le plus fort, c'est que la météo n'avait pas lancé d'alerte au préalable. On a rarement eu un temps aussi imprévisible que celui de cette année.

Moi j'avais vu le truc se mettre en place depuis plus de 50 km, près de Dinant, tu vois l'histoire? J'ai vu la masse nuageuse prendre de l'ampleur et je me disais que pet de pet, sans essuie glace j'allais mourir, que faire? Pute de pute de C5 de merde.

 

Au fur et à mesure de mon approche je voyais l'apocalypse se mettre en place, purée Jésus, donne moi encore 20 minutes et c'est bon, un quart d'heure, dix minutes...

 

Au sortir de l'autoroute, il pleuvait devant et derrière, j'étais pile dans la zone sèche et je voyais la pluie qui arrivait à toute vitesse... le feu est vert, youpie je fonce, reste 300 mètres... je me gare, retire vite vite vite le vélo de la boule de remorque, rentre et claque la porte sur la cascade qui pissera pendant 3 heures, inondant toute la région!

 

Waaa, j'ai eu rétrospectivement la trouille, à 5 minutes près je ne pouvais plus rouler car je n'aurais plus rien vu, mais j'étais certain de mon coup.

 

Et là, je me dis que les gens feraient bien de mettre les yeux en l'air et de réfléchir au lieu de regarder les prévisions internet qui n'ont pas alerté sur cet épisode cataclysmique! C'est clair quand même... tu vois ça arriver, tu sais que ça va claquer solide, pourquoi les gens ont ainsi perdu le contact avec la réalité du vrai monde?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Et là, je me dis que les gens feraient bien de mettre les yeux en l'air et de réfléchir au lieu de regarder les prévisions internet qui n'ont pas alerté sur cet épisode cataclysmique! C'est clair quand même... tu vois ça arriver, tu sais que ça va claquer solide, pourquoi les gens ont ainsi perdu le contact avec la réalité du vrai monde?

C'est quand même bien pratique d'avoir des essuie-glaces en état de fonctionnement 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une journée d'été.! Temperature en hause vers les 25°C, enfin j'étais parti il faisait 23°C donc deuxième fois de l'année en court-court pour un tour de >80km autour la ville Hilversum et pas besoin des essuie-glaces.!😉 Ils prévoient du mauvaise temps à partir de cette après-midi, ce soir et demain, donc j'ai bien profité de ma journée.

https://www.strava.com/activities/11400051293

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu samedi d'un stage d'une semaine Riccione (Italie, sur la côte adriatique à hauteur de San marin), où j'ai pu rouler tous les jours entre 60 et 120km accompagné d'un guide local et de copains/copine du club.

Bilan du stage 652km et 8100m de D+, soit un peu moins que les années précédentes mais j'ai fait avec la forme du moment.

Néanmoins, d'avoir cumulé ces 7 jours d'affilée et de finir le dernier jour par une sortie plutôt tranquille avec de bonnes jambes me laisse penser qu'il aura été profitable.

A confirmer par quelques sorties cette semaine.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Je suis revenu samedi d'un stage d'une semaine Riccione (Italie, sur la côte adriatique à hauteur de San marin), où j'ai pu rouler tous les jours entre 60 et 120km accompagné d'un guide local et de copains/copine du club.

Bilan du stage 652km et 8100m de D+, soit un peu moins que les années précédentes mais j'ai fait avec la forme du moment.

Néanmoins, d'avoir cumulé ces 7 jours d'affilée et de finir le dernier jour par une sortie plutôt tranquille avec de bonnes jambes me laisse penser qu'il aura été profitable.

A confirmer par quelques sorties cette semaine.

 ah que tu me rappelle des souvenirs , des parcours de ouf  sauf le 1 er jour ou se fait le test, des paysages  super , et l acceuil du patron a sa demeure ,son vinaigre balsamique  un délice , as tu monté la cote du phare sur la gauche  , ce phare qui servait a l armée , une pente de ouf , sur la presqu ile , ,j étais allé aussi au chateau  avec mon pote de club  en surplus des sorties ,  trop envie d y retourner , il n y a que le bus pour le trajet .....et ceux qui ronflent un peu  ,parfois beaucoup , bien que ce soit bien passé , ce que je sais  c 'est que c 'est extrêmement bénéfique , il faut dire que chez moi les bosses !!!!!!!  la cote de san marin n 'était pas mal non plus ,   bref  pour moi tout y est excellent , merci pour ce moment   ....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jpfvelo a dit :

 ah que tu me rappelle des souvenirs , des parcours de ouf  sauf le 1 er jour ou se fait le test, des paysages  super , et l acceuil du patron a sa demeure ,son vinaigre balsamique  un délice , as tu monté la cote du phare sur la gauche  , ce phare qui servait a l armée , une pente de ouf , sur la presqu ile , ,j étais allé aussi au chateau  avec mon pote de club  en surplus des sorties ,  trop envie d y retourner , il n y a que le bus pour le trajet .....et ceux qui ronflent un peu  ,parfois beaucoup , bien que ce soit bien passé , ce que je sais  c 'est que c 'est extrêmement bénéfique , il faut dire que chez moi les bosses !!!!!!!  la cote de san marin n 'était pas mal non plus ,   bref  pour moi tout y est excellent , merci pour ce moment   ....lol

en 2021  la panoramique   22% ....et j étais avec Andréa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Je suis revenu samedi d'un stage d'une semaine Riccione (Italie, sur la côte adriatique à hauteur de San marin), où j'ai pu rouler tous les jours entre 60 et 120km accompagné d'un guide local et de copains/copine du club.

Bilan du stage 652km et 8100m de D+, soit un peu moins que les années précédentes mais j'ai fait avec la forme du moment.

Néanmoins, d'avoir cumulé ces 7 jours d'affilée et de finir le dernier jour par une sortie plutôt tranquille avec de bonnes jambes me laisse penser qu'il aura été profitable.

A confirmer par quelques sorties cette semaine.

Aaaah Riccione ! Un excellent souvenir non seulement pour moi sur le vélo, mais aussi pour ma chérie qui faisait partie du groupe de randonneurs.

J'avais fait 550km (pas noté le total de D+) sur la semaine et tenais la forme en rentrant. Une chouette région pour le vélo, même si les routes ne sont pas du billard (je n'étais pas trop dépaysé sur cet aspect).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jpfvelo a dit :

 ah que tu me rappelle des souvenirs , des parcours de ouf  sauf le 1 er jour ou se fait le test, des paysages  super , et l acceuil du patron a sa demeure ,son vinaigre balsamique  un délice , as tu monté la cote du phare sur la gauche  , ce phare qui servait a l armée , une pente de ouf , sur la presqu ile , ,j étais allé aussi au chateau  avec mon pote de club  en surplus des sorties ,  trop envie d y retourner , il n y a que le bus pour le trajet .....et ceux qui ronflent un peu  ,parfois beaucoup , bien que ce soit bien passé , ce que je sais  c 'est que c 'est extrêmement bénéfique , il faut dire que chez moi les bosses !!!!!!!  la cote de san marin n 'était pas mal non plus ,   bref  pour moi tout y est excellent , merci pour ce moment   ....lol

Aaaah, Stefano ! Sympa comme tout avec un sens de l'accueil exemplaire. L'hôtel Dory est une institution, là-bas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 km aujourd'hui en milieu d'après-midi, par un temps estival (24°, soleil) et un vent fort de secteur sud-est. Parcours assez vallonné à l'est de Bruxelles (Huldenberg, Tervuren). Pour la première fois de l'année, j'avais la tenue d'été véritable : cuissard court d'été et non thermique, pas de manchettes, maillot de corps fin sous le maillot cycliste…

 

Sensations médiocres néanmoins : jambes lourdes, pas de jus… Je me suis donc contenté d'un rythme de quasi-promenade, malgré les quelques bosses empruntées.

Dommage, c'était probablement la dernière belle journée (même venteuse) avant longtemps, il aurait fallu en profiter un maximum. Vu les prévisions météos, la prochaine sortie de la semaine sera presque certainement par mauvais temps. Le vélo gravel à moyeu Rohloff et courroie va probablement reprendre du service.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie hésitante ce matin , a 7h 00 il tombait des cordes , puis le ciel s'est éclairci , à 8h00 je décide de sortir , il fait 15° les routes sont mouillées , direction Carqueiranne (var 83) pour rejoindre les plages Hyèroises, 3 collègues me rejoignent, on s'arrête au port de l'Ayguade boire un café, puis direction la Londe etke côte des Carrubiers pour rejoindre les toboggans des Borrels et pour terminer la côte de Maraval......71 kms à 25 de moyenne , du ciel bleu , du soleil , des nuages et quelques gouttes , il fait 24° ,  je vous dit pas l'état du vélo !!!!

Sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin avec départ ,à présent, à 7h30 , il fait beau mais l'air est frais pour cause les entrées maritimes de la nuit , direction la vallée du Gapeau , puis celle de Montrieux le jeune pour ensuite franchir le col de La Bataillère , puis direction la Roquebrussanne descente sur Garéoult pour ensuite grimper le col de Rocbaron et rejoindre Pierrefeu  pour terminer le chemin des vignobles des Daix ....au total 92 kms , pas de vent il fait 25° .

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

136 km pour moi aujourd'hui, dont les 70 km du circuit cycliste balisé « Eddy Merckx Cycling Route » à l'est de Louvain, les 66 km restants  pour l'aller-retour sur la N3 reliant Bruxelles à Louvain puis Lubbeek (où j'ai commencé le circuit).

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/hagelandse-eddy-merckxroute/index.html

 

Ce circuit parcourt la région vallonnée du Brabant flamand appelée « Hageland ». Il n'est pas très difficile malgré ses nombreuses bosses, aucune n'étant longue ni très pentue. S'il est nommé en l'honneur d'Eddy Merckx, c'est parce qu'il passe par son village natal, Meensel-Kiezegem.

 

Temps assez venteux, gris et frais le matin, ensoleillé et un peu plus chaud l'après-midi. J'ai été épargné par les pluies, tombées juste avant mon passage, mais les routes étaient donc très souvent humides, surtout à l'ombre des quelques forêts traversées. Vélo bien crade au retour, évidemment 😞 Sensations correctes, si je fais exception d'une douleur au genou gauche dans les vingt derniers kilomètres.

 

Quelques photos prises au passage :

IMG_1846.jpeg.6573baff2a53973ecb44c326d36c2b5b.jpeg

Photo (de traviole, désolé!) d'un paysage représentatif du Hageland : collines, champs, forêts, villages…

 

IMG_1841.jpeg.28237d591824a1f22b2514caf14ffb7a.jpeg

Devant la maison natale d'Eddy Merckx à Kiezegem, aujourd'hui café « 't Klein Verlet », on trouve un monument en son honneur, que je trouve très réussi.

 

IMG_1843.jpeg.db0f7c06f70406cfa2268f216a307505.jpeg

Autre vue du même monument.

 

IMG_1847.jpeg.ea8512642abc6ff50c6644459af740fa.jpeg

Sur le trajet du retour, pause-café obligatoire devant l'hôtel de ville de Louvain, un des plus beaux du pays.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.strava.com/activities/11445780159

sortie avec des costauds  locaux ,sur une rando qui a bonne réputation dans ses parcours proposé , un bon ravito  et un sandwich a l arrivée ,parcours  parfois exigeant , avec de bonnes bosses ,là je suis encore un peu faible , mais ça va venir , j ai eu bcp d arrêt cette année , rouler seul , il me manquait des repères , avec cette sortie j ai vu , parfois laché , mais je reviens toujours sur le plat qui suit pour être dans le groupe ,une fois revenue , je vais devant , chose a ne pas toujours faire ....pris un pied d enfer , les bpm un peu haut mais pas ressentie de sensation d être trop haut curieusement.,  demain un criterium plaisir  sur bergues , avec  des pros en récup , ou des anciens venue faire plaisir a l orga , Daniel mangeas au micro , lui on ne l arrête pas .....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi c'était sortie club au départ de Vassieux en Vercors dans ... le Vercors (Drôme ) ! On aura eu les 4 saisons pendant la sortie vélo . Ciel bien gris au départ , un col de 4 km à 7-8 % pour se réchauffer ; on aura un rayon de soleil , puis retour des nuages et du froid (surtout dans les descentes ) pour finir les 15 derniers km sous la pluie 😣 .Autant vous dire que j'ai marmonné sérieusement .Et tout ça en seulement 53 km (1200 D+ ) . Par contre niveau paysage , on en a pris plein les yeux , et nous avons passés 2 très bonnes soirées tous ensemble , donc je ne retiens que le positif .

Une vidéo (pas cycliste ! ) pour vous montrer la Combe Laval : interdit de manquer son virage et de passer le parapet 😯 : https://www.youtube.com/watch?v=yYN76DRcP9k

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Claude MUNIER a dit :

Samedi c'était sortie club au départ de Vassieux en Vercors dans ... le Vercors (Drôme ) ! On aura eu les 4 saisons pendant la sortie vélo . Ciel bien gris au départ , un col de 4 km à 7-8 % pour se réchauffer ; on aura un rayon de soleil , puis retour des nuages et du froid (surtout dans les descentes ) pour finir les 15 derniers km sous la pluie 😣 .Autant vous dire que j'ai marmonné sérieusement .Et tout ça en seulement 53 km (1200 D+ ) . Par contre niveau paysage , on en a pris plein les yeux , et nous avons passés 2 très bonnes soirées tous ensemble , donc je ne retiens que le positif .

Une vidéo (pas cycliste ! ) pour vous montrer la Combe Laval : interdit de manquer son virage et de passer le parapet 😯 : https://www.youtube.com/watch?v=yYN76DRcP9k

 

 

Ah, la Combe Laval… Avec le court-circuitage des Grands Goulets par un tunnel et la fermeture du Canyon des Ecouges, c'est une des rares routes vertigineuses du Vercors qui nous restent, avec les gorges de la Bourne ! Pour combien de temps ? 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Claude MUNIER a dit :

Samedi c'était sortie club au départ de Vassieux en Vercors dans ... le Vercors (Drôme ) ! On aura eu les 4 saisons pendant la sortie vélo . Ciel bien gris au départ , un col de 4 km à 7-8 % pour se réchauffer ; on aura un rayon de soleil , puis retour des nuages et du froid (surtout dans les descentes ) pour finir les 15 derniers km sous la pluie 😣 .Autant vous dire que j'ai marmonné sérieusement .Et tout ça en seulement 53 km (1200 D+ ) . Par contre niveau paysage , on en a pris plein les yeux , et nous avons passés 2 très bonnes soirées tous ensemble , donc je ne retiens que le positif .

Une vidéo (pas cycliste ! ) pour vous montrer la Combe Laval : interdit de manquer son virage et de passer le parapet 😯 : https://www.youtube.com/watch?v=yYN76DRcP9k

 

Ah vous les Français, vous avez tout inventé, vous avez l’apanage des plus beaux coins du monde et finalement ne connaissez rien d’autre!! Ces images que tu montres , je pourrais afficher les mêmes, juste au dessus de chez moi, un coin nommé Derborence, et je pense que tu n’as pas la moindre idée d’où elle se trouve? Je ne pense pas qu’un cycliste normal  n’ai jamais franchi le parapet, à cet endroit là on ne se comporte pas en sportif mais en contemplatif! La personne aux tendances suicidaires y trouvera un tombeau idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah vous les Français, vous avez tout inventé, vous avez l’apanage des plus beaux coins du monde et finalement ne connaissez rien d’autre!! Ces images que tu montres , je pourrais afficher les mêmes, juste au dessus de chez moi, un coin nommé Derborence, et je pense que tu n’as pas la moindre idée d’où elle se trouve? Je ne pense pas qu’un cycliste normal  n’ai jamais franchi le parapet, à cet endroit là on ne se comporte pas en sportif mais en contemplatif! La personne aux tendances suicidaires y trouvera un tombeau idéal!

 

Moi au moins, je connais la Belgique en plus de ma région grenobloise natale. Belgique que tu ne connais pas, ni le Vercors on dirait. Tu ne sais pas ce que tu manques. 😛

 

Pour l'anecdote, un de mes arrières-grand-oncles a malheureusement franchi à vélo un des parapets des Gorges de la Bourne, une autre des routes vertigineuses du Vercors. 200 m de vide à l'endroit de la chute. Évidemment il n'en a pas réchappé.

 

La Combe Laval atteint, elle, jusqu'à 600 m de profondeur, et est encore plus large que cela. J'y ai roulé plusieurs fois, dans les deux sens, et à chaque fois j'avais la trouille, tandis que je n'ai jamais eu peur dans les Gorges de la Bourne. C'est dire si le spectacle est impressionnant…

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah vous les Français, vous avez tout inventé, vous avez l’apanage des plus beaux coins du monde et finalement ne connaissez rien d’autre!! Ces images que tu montres , je pourrais afficher les mêmes, juste au dessus de chez moi, un coin nommé Derborence, et je pense que tu n’as pas la moindre idée d’où elle se trouve? Je ne pense pas qu’un cycliste normal  n’ai jamais franchi le parapet, à cet endroit là on ne se comporte pas en sportif mais en contemplatif! La personne aux tendances suicidaires y trouvera un tombeau idéal!

Où ai-je écris qu'il n'y avait pas plus bel endroit au monde ?

J'ai tout inventé quoi ? La beauté des paysages ? C'est beau , que ce soit en France en Suisse ou au Zimbabwé .

Tu veux que je fasse quoi ? Mettre des photos de l'Australie où 99,99% des forumeurs n'iront jamais , ou mettre des photos d'endroits accessibles à certains forumeurs  et qui pourraient se dire "tiens , un jour on pourra passer par là ! " ?

 

Je n'ai pas tout compris à ton message ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...