Thierry GEUMEZ Posté le 7 décembre Share Posté le 7 décembre Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Pas de vélo de toute la semaine. Ce matin c’était mouillé mais fenêtre météo potentielle annoncée. Bon, je me motive, je mets une veste de pluie au cas où, et c’est parti ! En fait, la fenêtre météo a duré 10 minutes puis tout d’abord une petite pluie fine, puis de plus en plus forte. Je crois que j’aime bien rouler sous le pluie, sauf que… la pluie a cessé et derrière, un coup de vent monstrueux ! La fin du circuit (face au vent bien sûr), n’a pas été que drôle. J’arrive chez moi, dans la foulée tant que je suis chaud, je lave le vélo, sans me changer et patatras, je glisse sur les dalles mouillées en pierre chez moi avec le vélo à la main. Résultat des courses : trois belles plaies au tibia et j’ai trouvé le moyen de déchirer le pneu arrière sur l’angle d’une marche ! Un vrai champion !!! Pas de fracture, le cadre carbone pas cassé non plus... ça aurait pu être pire. Bon, ça ne te console pas vraiment mais je ne sais comment exprimer ma compassion. Tu portais encore tes chaussures cyclistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 7 décembre Share Posté le 7 décembre (modifié) Ooops, bon rétablissement C'est traitre les dalles humides, j'ai eu le même genre d'accident, il y a quelques années, ça m'a valu 1 semaine avec béquilles sans plier le genou... Cet aprèm c'était la sortie où rien ne marche, montée de la côte du Pin (8 km à 4 %) l'objectif de rester en zone endurance a complètement foiré, pris la pluie au 3/4 de la montée et pendant tout le reste de la sortie, rentré trempé et un peu frigorifié, et pour finir impossible de récupérer la sortie sur le compteur Garmin (alors que j'ai consulté les stats à la fin ???). Au final 37 km, 450 m de d+, 20,8 de moyenne. Modifié le 7 décembre par OnTheRoadToNowhere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 décembre Share Posté le 7 décembre Eeeh ben ! Quand je lis vos déboires d'aujourd'hui, je me console d'être resté à la maison ! Faut dire que le temps ne se prêtait pas trop à la pratique cycliste, ici dans l'Enclave des Papes, à moins d'aimer l'équipement de pluie. Félicitations aux braves qui sont sortis quand même et prompte guérison à ceux qui ont souffert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 7 décembre Share Posté le 7 décembre Soignes toi bien Pierre , pas de bol ce qui t'es arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 décembre Share Posté le 8 décembre Rien de grave les amis c’est juste un coup au tibia avec quelques plaies 😄 Je vous ai habitué à mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 décembre Share Posté le 8 décembre il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : Rien de grave les amis c’est juste un coup au tibia avec quelques plaies 😄 Je vous ai habitué à mieux « À pire » serait plus juste ! Au fait, pas effrayé à l'idée de croiser bientôt d'autres Belges dans des descentes, ardennaises cette fois ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 décembre Share Posté le 8 décembre il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit : « À pire » serait plus juste ! Au fait, pas effrayé à l'idée de croiser bientôt d'autres Belges dans des descentes, ardennaises cette fois ? 😇 Maintenant je suis prévenu que les belges sont des dingues 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre Share Posté le 8 décembre il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit : Maintenant je suis prévenu que les belges sont des dingues 😜 Fais gaffe toi, vilain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 décembre Share Posté le 8 décembre il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit : Maintenant je suis prévenu que les belges sont des dingues 😜 Ils ne tiennent pas sur leurs roues. Regarde... Remco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 décembre Share Posté le 8 décembre 2 h 30 sur le vélo gravel aujourd'hui par un temps typiquement pré-hivernal : 6°, du vent, des routes et pistes complètement détrempées par les nombreuses pluies tombées depuis hier. Mais pas de pluie pendant ma sortie, la fortune souriant aux audacieux 🙂 Circuit doucement vallonné dans l'est et le nord-est de Bruxelles, autour de Zaventem essentiellement, et son aéroport. Quelques avions sont passés à 20 ou 30 m au-dessus de moi, ça fait toujours bizarre ! J'ai fait un détour ensuite pour découvrir une nouvelle passerelle cycliste, la plus longue de Belgique paraît-il, qui vient juste d'être inaugurée, à la limite entre Bruxelles et Flandre : https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2024/10/04/le-plus-long-pont-pietonnier-et-cyclable-de-belgique-relie-zaven/ Impressionnant, en effet, d'autant que lorsque je m'y suis trouvé, j'ai eu cette immense passerelle pour moi tout seul, pas un chat alentour ! Pas mal de cyclistes ont dû trouver leur canapé plus attractif que leur bécane aujourd'hui 🙂 Bien content encore une fois aujourd'hui d'avoir une courroie et un moyeu à vitesses intégrées, c'est par ce type de sortie qu'on en voit le plus le côté pratique ! Imaginez toute cette crasse dans un vélo « normal »… 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 9 décembre Share Posté le 9 décembre Samedi, 75 kms dont 25 de gravel avec mon nouveau vélo tout beau tout propre..., pas très longtemps, 3h40 de route, 2h00 de nettoyage 🙃 ... hier dimanche, sortie route de 110 kms dont 60 avec mon club; l'occasion d'un pot convivial pour fêter le million de kms d'un de nos licenciés, Lionel DELAHAIE.....22820 kms par an pendant 44 ans 👍 bien amicalement Bonne semaine à tous Didier 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 9 décembre Share Posté le 9 décembre il y a 53 minutes, Didier BLANGUERNON a dit : Samedi, 75 kms dont 25 de gravel avec mon nouveau vélo tout beau tout propre..., pas très longtemps, 3h40 de route, 2h00 de nettoyage 🙃 ... hier dimanche, sortie route de 110 kms dont 60 avec mon club; l'occasion d'un pot convivial pour fêter le million de kms d'un de nos licenciés, Lionel DELAHAIE.....22820 kms par an pendant 44 ans 👍 bien amicalement Bonne semaine à tous Didier Tu l'as nettoyé avec une brosse à dents. 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 décembre Share Posté le 9 décembre il y a 5 minutes, Johan ASSINK a dit : Tu l'as nettoyé avec une brosse à dents. 😁 Non, c'est trop agressif, avec un pinceau en poil de martre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 décembre Share Posté le 9 décembre Il y a 1 heure, Didier BLANGUERNON a dit : (...) 22820 kms par an pendant 44 ans 👍 (...) La plupart des gens n'en font (heureusement) même pas autant en voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 9 décembre Share Posté le 9 décembre Il y a 4 heures, Johan ASSINK a dit : Tu l'as nettoyé avec une brosse à dents. 😁 Non, avec un pinceau spécial maquettes 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 9 décembre Share Posté le 9 décembre Bonjour à tous, Aujourd'hui finalement une journée prévu sans beaucoup de pluie mais avec beaucoup de vent du nord-est force 5-6Bft. Donc j'étais parti pour un tour de 62 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" d'abord contre le vent en passant le plus possible dans les bois d'Almere-Lelystad puis retour par le digue de Lelystad vers Almere avec le vent dans le dos. https://www.strava.com/activities/13078489775 A+ 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 décembre Share Posté le 9 décembre 70km avec mon nouveau jouet, enclume, pneus monstrueux, obligé de réduire les braquets, j’avais peur d’avoir mal au c.. , cela s’est bien passé, une photo envoyée par une amie hier, qui m’a donné l’envie d’aller voir de plus près, une passerelle à franchir sur le vélo, les pyramides de la Raspille, Salquenen. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 décembre Share Posté le 10 décembre Il y a 18 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : (...) enclume, pneus monstrueux (...) J'ai vu par ailleurs que tu avais un nouveau vélo, mais sans avoir en tête les détails techniques de l'engin. Alors, "enclume" et "pneus monstrueux", c'est certainement relatif. Je suis sorti ce matin avec mon vélo de route (pneus de 28 à chambre, environ 10 kilos sans les bidons), qui est certainement une ⚓ de ⛵ relativement aux machines chevauchées par nombre d'intervenants sur ce forum. Ce n'est pas son poids qui m'a fait rentrer après 23km/304m+, mais le froid (entre 2 et 5°C) qui m'engourdissait les orteils. Je m'équiperai mieux la prochaine fois, même si les températures inférieures à 5°C me causent presque toujours du souci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 décembre Share Posté le 10 décembre Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : J'ai vu par ailleurs que tu avais un nouveau vélo, mais sans avoir en tête les détails techniques de l'engin. Alors, "enclume" et "pneus monstrueux", c'est certainement relatif. Je suis sorti ce matin avec mon vélo de route (pneus de 28 à chambre, environ 10 kilos sans les bidons), qui est certainement une ⚓ de ⛵ relativement aux machines chevauchées par nombre d'intervenants sur ce forum. Ce n'est pas son poids qui m'a fait rentrer après 23km/304m+, mais le froid (entre 2 et 5°C) qui m'engourdissait les orteils. Je m'équiperai mieux la prochaine fois, même si les températures inférieures à 5°C me causent presque toujours du souci. Tiens voilà l'engin, je l'ai dit , je roulais en 50- 16 et maintenant il faut mettre le 17 (le 16 absent serait trop dur à emmener), je comprends dès lors cette cassette 11-34, hier pour aller voir ces pyramides, j'ai emprunté une rampe sévère à 12-13%, puis une passerelle avec le vide des deux côtés où j'ai fait de la trottinette). Les pneus de 30, ces FAD qui comme d'autres ici ne me convainquent pas ( à revoir dans des descentes de cols...), la robustesse du cadre et de la fourche (body buildée), 28 rayons ronds!!!!! En revanche le DI2 mmmh super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 10 décembre Share Posté le 10 décembre il y a 23 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Tiens voilà l'engin, je l'ai dit , je roulais en 50- 16 et maintenant il faut mettre le 17 (le 16 absent serait trop dur à emmener), je comprends dès lors cette cassette 11-34, hier pour aller voir ces pyramides, j'ai emprunté une rampe sévère à 12-13%, puis une passerelle avec le vide des deux côtés où j'ai fait de la trottinette). Les pneus de 30, ces FAD qui comme d'autres ici ne me convainquent pas ( à revoir dans des descentes de cols...), la robustesse du cadre et de la fourche (body buildée), 28 rayons ronds!!!!! En revanche le DI2 mmmh super! Re, Il est joli ce vélo!!! Pour les freins à disque, il est nécessaire de faire un petit rodage des plaquettes ... Eviter de faire des freinages long et appuyés sur les 100 premiers km, plutôt favoriser les freinages par à-coup fermes en relâchant et alternant avant et arrière , ensuite cela devrait aller mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés