Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Hier un A/R chez mon vélociste pour l'entretien annuel . Un peu plus de 48 kms, 380m de D+ vent modéré et du soleil à l'aller , du temps gris au retour avec quelques gouttes de pluie.

Trajet en partie sur Ravel ( voie verte ) puis en zone urbanisée avant d'arriver dans l'aeropole de Charleroi ( Bruxelles-sud) où l'activité est moins intense qu'en période estivale car les parkings extérieurs étaient quasi vides.

Salut, tu es resté pdt qu’il le révisait ou as tu seulement pris RV? Le mien se trouve à 2,5km très exactement, c’est quand même plus pratique! Tandis que le deuxième se trouve aussi éloigné que le tien, j’y vais en voiture via l’autoroute et rentre sans le vélo, bien sûr! A partir de l’an prochain je pense n’en avoir plus qu’un … un troisième!

beau soleil, vent nul, bonne condition météo pour rouloter sortie avec 2 copains en mode bla bla quand je pouvais parler 😂

pour les connaisseurs montée de la crémade, le Beaucet, Venasque, col de murs, descente sur perrotier (la montée cela doit être l'enfer) je ne connaissais pas comme quoi après 17ans dans le coin je découvre encore tous les jours ! retour sur Gordes et Cabriere d'Avignon ,Lagnes et Saumane pour résumer 67 kms et 1240m de D+ 

• Like 4

70km avec mon bon vieux BMC granfondo, complètement dépassé? Je n’en croise plus guère, dorénavant tous les vélos sont équipés de freins à disques! J’attends impatiemment son successeur, il y en a en stock sur leur site, mais je ne vois pas venir le mien! Dès que je l’aurais , je pourrais émettre ma propre opinion sur ce système et ses gros pneus! Bcp de neige encore chez moi, mais plus du tout 25km plus en aval (Martigny, coude du Rhône ), routes humides et vélo dégueu!

• Like 3

…qui fond au bord des routes, les rendant d’abord humides puis lorsque le soleil descend, verglacées! A 15 h30 la lumière rasante nous aveugle lorsque l’on roule vers l’ouest, mieux vaut emprunter des itinéraires tranquilles! Je garde mes conti 5000, à l’arrière et de simples conti grand prix sans nombre à l’avant, en 23 bien sûr, je suis un vieux de la vieille et aime rouler comme ça !

Après la belle journée d'hier et notre petite balade de 20km, Chérie et moi ; j'ai remis le couvert ce matin vers 10h30, profitant du soleil et des températures en hausse.

Screenshot_2024-11-28-16-00-34-421_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.03c47b36ca62d9e88cac8ae8862cfe24.jpg

L'aller par la route touristique, où l'on peut rejoindre soit Vinsobres en bifurquant par le Chemin de Sainte-Croix, soit Saint-Maurice en continuant tout droit (tout droit étant un euphémisme, tant la montée et la descente sont sinueuses à souhait).

Un long tronçon sur la route d'Orange pour arriver à Nyons ; puis au retour la montée par Venterol, Novésan et Rousset-Les-Vignes, pour éviter la route de Montélimar.

Une boucle de 46km/586m+, entre vignes, vergers, truffières et paysages teintés de jaune et de roux, avec destination Nyons et son marché du jeudi. J'en ai rapporté des olives noires, de quoi joindre l'agréable à l'agréable.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 3

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00....sous le brouillard , eh oui !!! pas souvent mais ça arrive sur la côte varoise , il fait que 6° , nous sommes 12 et après le port de Carqueiranne ( var 83 ) direction la presqu'ile de Giens par La Capte , 1 Ière grimpée au village de Giens et descente sur le port du Niel , 2ième grimpée au village de Giens et descente à la Tour Fondue , embarcadère pour les iles d'or , remonté sur Giens , puis direction le port de Hyères ,les Salins de  port Pothuau et arrivé à La Londe les Maures ; 2 groupes se forment , je rentre avec ce lui qui rejoint Hyères par la vache qui Pète , puis les vieux chemins des fleurs , au total 76 kms et il fait ....19° , s'en est terminé pour NOVEMBRE AVEC 10 SORTIES ET 715 KMS.

SPORTIVEMENT SERGE.

• Like 3

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui finalement après le tempête "Conall" une journée assez belle avec du soleil mais beaucoup de nuages. Une temperature de 8°C au depart et 10°C dans l'après-midi. Je suis parti pour un tour de 58 km  autour les lacs Gooimeer en la reserve naturelle Naardermeer.

https://www.strava.com/activities/13001570295

A+

• Like 3

Le 27/11/2024 à 10:06, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, tu es resté pdt qu’il le révisait ou as tu seulement pris RV? Le mien se trouve à 2,5km très exactement, c’est quand même plus pratique! Tandis que le deuxième se trouve aussi éloigné que le tien, j’y vais en voiture via l’autoroute et rentre sans le vélo, bien sûr! A partir de l’an prochain je pense n’en avoir plus qu’un … un troisième!

Je suis resté sur place pendant qu'il révisait le vélo. Il y a un coin café et l'entretien a duré moins d'une heure !

Le 28/11/2024 à 07:24, Pierre PLANA a dit :

Hier soir une heure de vélodrome : ça  roule à fond en relais. Nous étions 5/6 à relayer. Je ne sais pas exactement à quelle vitesse on roule mais le tour se fait en un peu plus de 20 secondes. Ça dépote !!! J’ai fini avec les jambes en bois !!!

vélodrome couvert ou dehors ? 👍

• Créer...