Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai régulièrement de petits grincements/craquements au niveau du pédalier lorsque je pédale en force ou en danseuse. Lorsque je nettoie l'axe et le remonte avec de la graisse, ça reste silencieux pendant quelques temps puis le bruit revient. Je n'ai pas encore trouvé la cause ni la solution définitive mais le pédalier tourne toujours de manière fluide donc je ne m'en inquiète pas outre mesure, c'est juste agaçant. 

 

Chez moi c'est justement le contraire, ça se produit uniquement quand je ne pédale pas en force, et seulement en côte à forte pente.

 

Agaçant, c'est le mot juste. Ça ne m'inquiète pas non plus outre mesure, je me dis que si c'était vraiment problématique ce grincement s'aggraverait sous forte contrainte, donc avec gros braquet ou en danseuse. Et ce n'est pas le cas, au contraire les grincements s'arrêtent alors.

 

Mais voilà, je n'y peux rien, ça m'agace. Comme tout le monde je suppose, j'aime pédaler en silence, c'est une partie de mon plaisir à vélo. Les bruits parasites me grignotent la tête à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Des fois, ça vient juste des chaussures...

 

Yep, j'y ai pensé aussi. J'ai justement une vieille paire de chaussures cyclistes en stock ici à Grenoble. J'ai l'intention de les réutiliser, pour voir, à mon retour. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

temps idéal pour cette sortie en solo ce matin ,départ 7h00 ciel bleu ,pas de vent et 19° , direction la presqu'ile de Giens ( var 83 ) après avoir grimpé la côte du Prado , puis à La madrague grimpée au village de Giens pour rejoindre les plages hyéroises jusqu'à port Pothuau et retour par  des chemins de traverses et la plage  d'Olbia , il fait 27° après 58 bornes sportivement Serge..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 18:54, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai régulièrement de petits grincements/craquements au niveau du pédalier lorsque je pédale en force ou en danseuse. Lorsque je nettoie l'axe et le remonte avec de la graisse, ça reste silencieux pendant quelques temps puis le bruit revient. Je n'ai pas encore trouvé la cause ni la solution définitive mais le pédalier tourne toujours de manière fluide donc je ne m'en inquiète pas outre mesure, c'est juste agaçant. 

Moi j'ai eu ça aussi, après changement du boitier ça restait silencieux quelque temps mais le bruit revenait donc ensuite j'ai démonté la cassette puis je l'ai nettoyée avec la chaine, graissée et remontée et le bruit était parti. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Johan ASSINK a dit :

Moi j'ai eu ça aussi, après changement du boitier ça restait silencieux quelque temps mais le bruit revenait donc ensuite j'ai démonté la cassette puis je l'ai nettoyée avec la chaine, graissée et remontée et le bruit était parti. 😉

Je penserai à graisser les cannelures du corps de roue libre lors de l'entretien prévu pour la semaine prochaine 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter le retour du soleil 1ère sortie avec cols depuis un mois..., les participants à la sortie Alsace connaissent, Col du Bussang, puis Col du Page mais par la route qui part du village de Bussang, petite route graveleuse et bosselée avec des passages à 10-12% qui rejoint la route que vous avez emprunté après 4 kms, j'avais oublié le mur à l'entrée de la forêt avant le replat, je pense que certains doivent s'en souvenir, j'ai vu passer 188 puls là cela a fait mal mais content d'avoir renouer avec une sortie montagne de 75 kms.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en six jours ma sixième sortie ,je ne sais pas m arrêté ..sauf s il pleut , parfois je le souhaite ...

https://www.strava.com/activities/9628014491          sortie venteuse 20 km/h bien poussé sur un long bout droit , mais un tracteur me prive d un beau record perso   ,coupé ma route, freinage d urgence , ne m avait pas vu .... a remettre  sur le tapis une prochaine fois ,

la veille j ai fait sortie très cool , ou la nature se mettait de belles couleurs   ,du bleu dans le ciel ,du vert dans l eau , et du jaune dessus pour les nénuphars , et de le vie ,des canards qui s ébrouaient des poules d eau qui construisaient ....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 95 kms autour la ville Hilversum. Après des jours, dites semaines, de pluie et vent l'été est revenu avec des temperatures de 23°C au depart le matin et 27°C dans l'après-midi, pas beaucoup de vent du sud (3Bft).

https://www.strava.com/activities/9626242630

A+

Aujourd'hui il pleut depuis hier-soir.! Heureusement que j'ai fait mon tour hier. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Chaleur suffocante en Valais en ce moment, je viens de rentrer d'une sortie de 75km à plat 358m dv, avec quelques "coups de cul" qui m'ont coupé la respiration, p.....n de COVID 2020, ça n'ira plus jamais aussi bien! Je ne supporte pas du tout la chaleur et aime bien les montées dans le brouillard!

Et dire qu'il y a des Belges qui envisagent sérieusement de s'établir dans le sud... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Valais, où je comprends que Nicolas et naturellement Pierre-Yves se trouvent en ce moment, j'ai oublié de poster ma sortie de samedi dernier, i.e. le médiofondo du Tour des Stations. Et ce jour là, il ne faisait vraiment pas chaud. Encore une très belle épreuve, une organisation au top (une organisation suisse, quoi...), des nouveautés dans les parcours et aussi dans les villages départ et arrivée désormais dans la station de Verbier. 

Côté sport, malgré mon très faible kilométrage ces 12 derniers mois (même pas 2500 km), nous avons fait pratiquement le même temps que l'an dernier,  au fin fond du classement, mais l'essentiel est bien de participer.

(je dis nous car je roule avec mn épouse,  et je dois un peu l'attendre surtout dans les descentes et dans la partie gravel).

L'an prochain j'essaierai de monter mon niveau et ma préparation pour tenter le granfondo (145 km et 4700 m de D+, alias la "Marmotte du Valais").

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

A propos du Valais, où je comprends que Nicolas et naturellement Pierre-Yves se trouvent en ce moment, j'ai oublié de poster ma sortie de samedi dernier, i.e. le médiofondo du Tour des Stations. Et ce jour là, il ne faisait vraiment pas chaud. Encore une très belle épreuve, une organisation au top (une organisation suisse, quoi...), des nouveautés dans les parcours et aussi dans les villages départ et arrivée désormais dans la station de Verbier. 

Côté sport, malgré mon très faible kilométrage ces 12 derniers mois (même pas 2500 km), nous avons fait pratiquement le même temps que l'an dernier,  au fin fond du classement, mais l'essentiel est bien de participer.

(je dis nous car je roule avec mn épouse,  et je dois un peu l'attendre surtout dans les descentes et dans la partie gravel).

L'an prochain j'essaierai de monter mon niveau et ma préparation pour tenter le granfondo (145 km et 4700 m de D+, alias la "Marmotte du Valais").

Hahaha. Non, pas le Valais pour moi. Je suis récemment rentré de Provence et je suis occupé à m'organiser pour y retourner, peut-être pour longtemps à présent que je suis retraité. 

Sinon, bravo pour tes sorties. Et c'est sympa de pouvoir y associer Madame. Nous le faisons parfois nous aussi, mais ce n'est pas évident.

J'ai vu récemment un Pino Haze, qui est un tandem très particulier que j'aimerais bien essayer, à condition que ma femme se prête à l'exercice...

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Hahaha. Non, pas le Valais pour moi. Je suis récemment rentré de Provence et je suis occupé à m'organiser pour y retourner, peut-être pour longtemps à présent que je suis retraité. 

Sinon, bravo pour tes sorties. Et c'est sympa de pouvoir y associer Madame. Nous le faisons parfois nous aussi, mais ce n'est pas évident.

J'ai vu récemment un Pino Haze, qui est un tandem très particulier que j'aimerais bien essayer, à condition que ma femme se prête à l'exercice...

En tandem, je suis certain qu’on se disputerait pas mal. Et pour celui où celle derrière, avoir vue sur celui où celle devant c’est pas génial. Mais ce serait intéressant d’essayer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

A propos du Valais, où je comprends que Nicolas et naturellement Pierre-Yves se trouvent en ce moment, j'ai oublié de poster ma sortie de samedi dernier, i.e. le médiofondo du Tour des Stations. Et ce jour là, il ne faisait vraiment pas chaud. Encore une très belle épreuve, une organisation au top (une organisation suisse, quoi...), des nouveautés dans les parcours et aussi dans les villages départ et arrivée désormais dans la station de Verbier. 

Côté sport, malgré mon très faible kilométrage ces 12 derniers mois (même pas 2500 km), nous avons fait pratiquement le même temps que l'an dernier,  au fin fond du classement, mais l'essentiel est bien de participer.

(je dis nous car je roule avec mn épouse,  et je dois un peu l'attendre surtout dans les descentes et dans la partie gravel).

L'an prochain j'essaierai de monter mon niveau et ma préparation pour tenter le granfondo (145 km et 4700 m de D+, alias la "Marmotte du Valais").

quand on a la chance d'avoir une épouse qui partage les mêmes passions ce n'est que du bonheur nous avons traversé l'Europe en vélo (solo) avec sacoches pendant des années , gravis quelques sommets Alpins et Andins, réalisé le GR5,et GR 20 . bien sur nous avons eu  parfois des moments de tension mais vite oublié aujourd'hui avançant dans l'âge  elle a plus de mal a prendre le velo 🥲

donc Olivier profitez pleinement des ces bons moments le temps passe si vite !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiouuuu j'suis cramé !

 

L'autre jour, une copine qui aime bien regarder les étoiles me demande si je veux bien l'amener de nuit sur la piste cyclable Bordeaux/Lacanau pour aller pic-niquer dans un coin dégagé et loin des habitations histoire d'observer les étoiles filantes.

On est donc parti hier soir vers 19h30. Entre le chemin pour aller chez elle et l'aller retour sur la piste, 90Km. On a fait 70Km et c'est admirable parce qu'elle n'a qu'un vélo de ville sans vitesses, avec juste un plateau et un pignon sur une roue libre ! On est arrivé chez elle au retour vers 2h30.

 

Sauf que j'avais complètement oublié, mais j'avais proposé sur un groupe Facebook un départ pour une ballade Bordeaux / Lacanau à 4h du matin.

Je suis donc allé attendre au lieu de rendez-vous et nous sommes repartis à trois. Un petit 19Km/h de moyenne. 140Km en 7h20 sans compter l'arrêt petit déj à Lacanau.

J'en ai profité pour faire une petite sieste de 10mn sur un banc pendant qu'un des acolytes faisait trempette.

 

Je suis rentré chez moi vers 12h40, j'étais mort 😛

 

230Km au total, nuit blanche, je suis mort, j'ai dormis toute l'après-midi ^^ En plus je pense que j'avais chopé la maladie avant de partir rouler, petit mal de gorge, petit mal de tête... ça s'était arrangé en roulant mais là ça reviens de plus belle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

En tandem, je suis certain qu’on se disputerait pas mal. Et pour celui où celle derrière, avoir vue sur celui où celle devant c’est pas génial. Mais ce serait intéressant d’essayer…

Oh oui que cela doit être spécial,,,l'homme se trouvant derrière, il doit être difficile de garder toute son énergie lorsque l'on se trouve le nez dans le postérieur de madame😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Pffiouuuu j'suis cramé !

 

L'autre jour, une copine qui aime bien regarder les étoiles me demande si je veux bien l'amener de nuit sur la piste cyclable Bordeaux/Lacanau pour aller pic-niquer dans un coin dégagé et loin des habitations histoire d'observer les étoiles filantes.

On est donc parti hier soir vers 19h30. Entre le chemin pour aller chez elle et l'aller retour sur la piste, 90Km. On a fait 70Km et c'est admirable parce qu'elle n'a qu'un vélo de ville sans vitesses, avec juste un plateau et un pignon sur une roue libre ! On est arrivé chez elle au retour vers 2h30.

 

Sauf que j'avais complètement oublié, mais j'avais proposé sur un groupe Facebook un départ pour une ballade Bordeaux / Lacanau à 4h du matin.

Je suis donc allé attendre au lieu de rendez-vous et nous sommes repartis à trois. Un petit 19Km/h de moyenne. 140Km en 7h20 sans compter l'arrêt petit déj à Lacanau.

J'en ai profité pour faire une petite sieste de 10mn sur un banc pendant qu'un des acolytes faisait trempette.

 

Je suis rentré chez moi vers 12h40, j'étais mort 😛

 

230Km au total, nuit blanche, je suis mort, j'ai dormis toute l'après-midi ^^ En plus je pense que j'avais chopé la maladie avant de partir rouler, petit mal de gorge, petit mal de tête... ça s'était arrangé en roulant mais là ça reviens de plus belle.

 

Et au milieu de tout cela, le pique-nique !

Et chapeau pour la copine au monovitesse. Comme quoi quand on veut, c'est déjà une bonne part de faite.

Et même si tu ne nous étonnes plus avec tes distances, c'est toujours aussi respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...