Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Nicolas JOARY a dit :

Et c'est sans parler du vent, qui vient souvent jouer les trouble-fête là où Johan roule. Il faut la volonté de sortir dans ces conditions, en effet.

Et n'oublions pas les abominables côtes à deux chiffres qui jalonnent les parcours.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

partir sous la pluie faut vraiment aimer le vélo ! bravo a toi 

Merci Jean-Pierre, mais figurez vous que je n'aime pas beaucoup rouler sous la pluie et surtout pas partir quand il pleut !  😒

Mais alors qu'est-ce que tu veux faire quand tu roule et ça commence à pleuvoir et il n'y a pas de possibilité de s'abriter . . . . . . . . donc ? 😉 Si nous pouvons mettre ça dans la tête ce serras plus facile de partir sous la pluie. 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie dans le Valais pour l'instant, elle est programmée pour demain après midi, on pourrait donc rouler le matin, méfiance, comme notre ami Hollandais, on n'est sûr de rien. il faisait 3°c au plus bas ce matin, les chaussettes d'hiver sont recommandées, ce que je n'ai pas mis, les gants courts ne m'on pas dérangé par contre, on s'approche des 8000, mais le mois prochain...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Moi, je ne m'y fais pas.

Rebelote aussi, mais 80km, je voulais atteindre les 4000 avec mon BMC...je suis parti par temps sec, pas trop de vent, jusqu'à ce que je rejoigne le coude du Rhône en face de Martigny, je me suis méfié les éoliennes tournaient pas mal, j'ai traversé le Rhône au 2ème pont. Du vent de face jusqu'à MY, puis en remontant la vallée je me suis ramassé une belle ondée, ah m...e alors 25 km comme ça? Non, en rejoignant le centre (Sion) le temps est plus clément, peu de vent , pas de pluie! Octobre terminé, pas trop propice au vélo 891km.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, heureusement il n'a pas de pluie pour l'instant - prévu pour l'après-midi - donc avec un vent du sud (3 Bft) j'étais parti pour un tour de 80 km autour la ville "Hilversum". Le temps n'était pas formidable puisqu'il il avait pas de soleil et le ciel donnait l'impression qu'il allait pleuvoir mais quand même avec une temperature de 11°C, enfin c'est l'Automne donc . . . . 😉

https://www.strava.com/activities/10130628161

A+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bravement sorti ce matin, dans le vent mais sans pluie sous un ciel si bas, sous un ciel si gris qu'il fait l'humilité.

50 bornes tout juste, avec la randonneuse, sans trop m'éloigner de chez moi afin de pouvoir rentrer sans être glacé jusqu'aux os en cas de retour de la pluie. J'étais de retour à 11h, la pluie à midi.

J'achève cette fin octobre tristounette avec 872km au compteur. Quand je pense que les 500 premiers ont été parcourus pendant la première semaine, à Riccione, et les 247 suivants pendant la seconde semaine, à Nyons, cela m'indique à quel point le retour au Pays Noir m'a donné l'envie de continuer sur cette belle lancée !

Cela fait 6679 depuis début janvier. Pas mal quand même !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Demain je franchirai les 5000 km à vélo depuis janvier à l'occasion de la sortie du 1er Novembre.

Une remontée nettement plus régulière depuis août.

Les vélos doivent être lavés, frottés et vérifiés plus souvent, comme c'est bizarre !

L'application météo est consultée plusieurs fois par jour, comme c'est bizarre !

Obscurité, vent, solitude sur la route parfois, mais aussi plein de feuilles oranges et de belles flaques, on s'amuse en automne (vélotaf hein 😉 ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir;

sortie club ce matin , départ 8h00 , 12° ,peu de vent ,ciel bleu mais sensation de fraîcheur jusqu'à e que l'on rejoigne la plage de l' Almanarre ( var 83 ) la mer est démontée , direction le port de Miramar à La Londe les Maures pour boire notre petit café à l'Escale , puis le groupe se partage en trois , je prends celui qui rentre par les toboggans des Borrels pour rejoindre La Crau , le mistral s'est levé , il souffle en rafale , au bout des 61 kms il fait 21° et.....le mois d'Octobre est bouclé avec 10 sortie pour 663 kms .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit partage de mes trois dernière semaine , pas du tout rouler , vue 3 cyclistes sur tahiti ,je n ai pas du tout perdue de poids ,pourtant avec la chaleur pas faim du tout , sauf au petit déjeuner , n y a t -il pas un velo 101 la bas ,j ai vu un vélo sensas accompagné ?   BON  maintenant on s y remet , mais c 'est pas gagné , la météo est exécrable cette semaine ....salut las gars 

SAM_3996.JPG

SAM_3998.JPG

SAM_3945.JPG

SAM_4059.JPG

SAM_4060.JPG

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jpfvelo a dit :

un petit partage de mes trois dernière semaine , pas du tout rouler , vue 3 cyclistes sur tahiti ,je n ai pas du tout perdue de poids ,pourtant avec la chaleur pas faim du tout , sauf au petit déjeuner , n y a t -il pas un velo 101 la bas ,j ai vu un vélo sensas accompagné ?   BON  maintenant on s y remet , mais c 'est pas gagné , la météo est exécrable cette semaine ....salut las gars 

SAM_3996.JPG

SAM_3998.JPG

SAM_3945.JPG

SAM_4059.JPG

SAM_4060.JPG

J'ai vécu à Tahiti en 2000 , j'y suis retourné 2 fois en vacances , dont cette année, il y a des clubs et pas mal de cyclistes, par contre les "routes" sont dangereuses....mon pauvre fils était au club de Pirae , en Mai et Juin j'ai roulé à Bora Bora et à Rangiroa , 50 et 40 kms avec des vélos ' locaux ' ....

f-04juin2023(12).jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serge MASSELOT a dit :

J'ai vécu à Tahiti en 2000 , j'y suis retourné 2 fois en vacances , dont cette année, il y a des clubs et pas mal de cyclistes, par contre les "routes" sont dangereuses....mon pauvre fils était au club de Pirae , en Mai et Juin j'ai roulé à Bora Bora et à Rangiroa , 50 et 40 kms avec des vélos ' locaux ' ....

f-04juin2023(12).jpg

Ouah ! Les cintres en cornes de vaches sacrées ! Et c'est comment qu'on freine ?

Je comprends que les routes soient dangereuses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin j'ai bien débouché les bronches !!

Temps frais mais pas de trop et pas de pluie ce qui est rare en ce moment .....

Je craignais cette sortie car il y avait des sacrés lascars ont devaient etre 30 au départ , finalement après avoir galère dans la seule grosse bosse en début de parcours j'ai terminé la moitié de la sortie en boulet de canon , c'était roulant et j'aime ça tirer du braquet et monter les mini bosses a donf ......

89km, 710m D+ en 2h59 soit 29,7km/h.....

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Michel DURY a dit :

Pas mal pour un petit vieux souffreteux (-:

J'ai vu qu'un petit encore plus vieux avait roulé 83 km aujourd'hui 👍  J'ai eu raison de l'asticoter hier 🤣

 

69 km en ce qui me concerne. Notre objectif projeté est remonté à 19.800. Allez, on y croit Michel !!!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai vu qu'un petit encore plus vieux avait roulé 83 km aujourd'hui 👍  J'ai eu raison de l'asticoter hier 🤣

 

69 km en ce qui me concerne. Notre objectif projeté est remonté à 19.800. Allez, on y croit Michel !!!

C'était très curieux ce matin... j'ai fait environ 10 à 15 km avec le vent de face, et tout le reste en vent arrière ou latéral, comme si la douce main d'Eole me poussait dans le dos! J'aurais bien tiré un peu plus loin, mais je dois économiser mes forces, en effet je retape toute la maison et ça me demande une énergie folle.

 

Pour le 20.000 ça va le faire, enfin si Thierry se donne un peu quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...