Pour ma part, j'utilise le Finish Line Disc Brake Cleaner, ou le Bike7 Brake Cleaner. Les deux produits se valent. J'ai lu aussi que l'alcool isopropylique vendu en grande surface conviendrait très bien, mais je n'ai pas testé. http://www.finishlineusa.com/products/bicycle-degreasers/bicycle-disc-brake-cleaner https://www.bol.com/nl/nl/p/bike7-brake-cleaner-500ml/9200000088260442/ Je pulvérise directement le produit sur le disque, je laisse agir un moment et j'essuie au chiffon (qui doit être impeccablement propre et sec). Ou bien je pulvérise le produit sur le chiffon et j'essuie ensuite le disque avec, s'il n'est pas particulièrement sale. Il faut se méfier des dégraissants, parce que certains comme le WD40 sont eux-mêmes légèrement lubrifiants… ce qu'il faut absolument éviter sur tout type de freins ! J'ai testé un produit pour supprimer des couinements au freinage, le Swissstop Disc Silencer. Et oui, en effet, ça rend le freinage silencieux mais également moins efficace. Ça freine encore correctement, mais il faut actionner plus fort les leviers pour le même résultat qu'avant. Cette baisse d'efficacité du freinage est moins perceptible après un nouveau rodage des plaquettes (comme recommandé par Swissstop d'ailleurs), mais elle reste notable. Je déconseille donc ce produit! Finalement, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour garder mes freins silencieux, c'est de nettoyer régulièrement les disques au Brake Cleaner, ainsi que les plaquettes si les routes ont été particulièrement sales.