-
Compteur de contenus
9 156 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
109
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Pierre PLANA
-
Selles : la guerre des étoiles a commencé !!!
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Les périphériques
je dois dire que pour l'instant je ne me suis pas du tout intéressé au tarif, ni des selles ni du service. Les essais que j'ai fait des selles imprimées pour l'instant ne m'a pas du tout convaincu : j'ai l'impression d'être assis sur un fruit trop mur... -
Giant TCR craque quand j appuie fort sur les pédales
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de jean luc CORFMAT dans les vélos et cadres
il y a un post sur les bruits étranges, je ne sais plus ou il est passé -
OBJECTIF V101 2026
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
alors les gros rouleurs, le pédalo, ça a marché en Février ? Pour moi, ça n'ira pas plus loin que les 157km/1385m D+ arrêtés avant mon accident de ski : j'espère ne pas faire un mois de mars "vierge" mais ça va dépendre de l'avis médical... normalement c'est 6 semaines donc fin mars... -
OBJECTIF V101 2026
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Non non, quand c'est bien pratiqué le snow c'est magique : mais c'est soit pour des pistes très lisses, soit pour de la poudreuse Et dans les 2 cas Ces 2 types de matériel différents. C'est vrai que ce n'est pas fait pour faire des virages très serrés Par contre La technique n'est absolument pas rudimentaire. Même si la plupart des Snowboarder comme voix dans les stations surfent à l'envers, En ski aujourd'hui c'est pareil. Suivant ce que tu veux faire Il y a des skis très différents : une paire de skis de slalom qui permet de faire des virages coupés assez court est tellement raide que si tu prends un champ de bosses tu te fais énormément secouer, Et si tu as Le malheur de partir un peu en arrière la punition est terrible. -
Mon vélociste vient de recevoir le nouveau système d'aide au choix de selles de Fizik. Il s'agit d'un home trainer avec Un espèce de coussin qui se met sur la selle bourré de capteurs. - Première étape : Avec sa selle On pose le capteur Pour voir les appuis de ses fesses. - 2e étape : Le logiciel recommande une selle - 3e étape optionnelle : On peut se faire imprimer une selle avec des zones plus ou moins dures en fonction de ces appuis Fizik est tellement sûr de son système qu'ils remboursent la selle si elle ne convient pas.
-
Sur la sensibilité au vent, on n'est pas tous égaux. C'est dans le vent qu'il est le plus intéressant d'être un peu "solide". En plaine d'Ariège, nous sommes soumis au vent d'Autan, mais je vois que même avec les jantes hautes, je souffre moins que les poids légers.
-
J.O d'hiver 2026 Milan-Cortina
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans La tribune des sports
j'ai discuté avec un copain italien qui y est allé... l'envers du décor était un peu plus "italien". pour les spectateurs c'était un peu le chantier, pas mal de choses pas trop finies, et quelques couacs comme le parcours de ski/snow cross... Mais devant la télé je me suis régalé. En plus, effectivement il y a eu plein de neige. Même si pour la plupart des épreuves, elles est balayée pour l'équité sportive et la sécurité des sportifs, sur la carte postale ça change d'un ruban de neige au milieu d'une montagne pelée comme lors des deux derniers jeux. -
En quête de bons conseils pour le Tubeless
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans Les roues et pneus
Pierre-Yves, le GP5000 en 32mm pèse 280g, mais il faut comparer au GP 4 seasons qui pèse 320g et ajouter le poids de la CAA. On ne va pas refaire le débat, aujourd'hui la solution la plus légère c'est clairement un pneu classique avec une CAA TPU. Mais plus tu montes en gamme et avec des diamètres faibles et moins l'écart est important. Un GP5000 en 25mm c'est 215g, un version S TR 250g. Sinon, à diamètre égal tu as entre 35 et 50g d'écart. Chez Hutchinson à pneu égal tu as 45g d'écart mais ils n'ont pas développé le haut de gamme en CAA. Donc ils ont un tubeless plus léger que le Tubetype. -
Plateau de 48 pour Shimano 105 12V
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Didier QUEREYRON dans La transmission
je suis aussi dubitatif. Personnellement à développement équivalent, je préfère un plus grand plateau qu'un plus petit pignon. Mais bon... les modes et les certitudes biomécaniques changent : regarde maintenant il faut absolument avoir des manivelles courtes... -
En quête de bons conseils pour le Tubeless
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans Les roues et pneus
là pour l'instant avec un seul bras, je trouve le montage insurmontable... et quand je vais reprendre je vais rester qques temps en 30mm. Je les avais acheté pour le stage à Calpe... 😞 -
En quête de bons conseils pour le Tubeless
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans Les roues et pneus
Je viens de recevoir des blackbird race en 28mm annoncés à 240g. C’est aussi un peu optimiste : mesuré à 260g -
Plateau de 48 pour Shimano 105 12V
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Didier QUEREYRON dans La transmission
Didier, tu ne parles pas de changer le petit plateau : est ce que tu es limité avec 34/34 ? sinon, pourquoi changer ? les pignons extrêmes, c'est normal qu'ils soient peu utilisés, le tout c'est de savoir le temps que tu passes en milieu de cassette... Le passage de 50 à 48 dents va te faire changer ta vitesse, pour un même pignon et une même cadence de 1 à 2 km/h (sur 45km/h). L'absence de cassette qui démarre à 12 dents, peut être gênante quand on arrive au 15 (la transition 15-17). sur la casette 11-30, il y a le 16 dents éventuellement. Donc si tu n'es pas limité sur les petits développements, le 48 dents TA, bof, bof : c'est mettre qque chose de moins esthétique et qui dans le meilleur des cas fonctionnera un poil moins bien. -
Votre sortie du jour 2026
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Une heure de marche pour profiter du beau temps. J’ai essayé 10 minutes de vélo d’appartement mais avec un seul bras, je suis vraiment en travers je crains de me faire mal au dos. j’espère quand même une reprise avant fin mars -
J.O d'hiver 2026 Milan-Cortina
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans La tribune des sports
le journaliste TV s'adresse à un large public pour lequel le nombre de médaille est plus facile à comprendre que la triple boucle piquée 🙂 -
Tige de selle carbone sur cadre alu
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Jean ROBERT dans Les périphériques
tu vas avoir du mal à trouver les infos... mais pour ma part, je n'ai jamais serré au couple n'ayant pas de clef dynamo. quelle que soit la vis, il faut juste ne pas y aller comme une brute. Pour la Tds, une patte de serrage pour carbone évite le glissement. tu en trouves en petit conditionnement. sinon, je pense que 8-10Nm, tu devrais être près de la vérité. -
J.O d'hiver 2026 Milan-Cortina
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans La tribune des sports
attention les canadiens, très forts en ski cross, curling et hockey vu le programme à venir, les Néerlandais c'est fini, par contre attention la suisse, l allemagne l autriche... Pour nous, on peut encore espérer 4-5 medailles : biathlon, ski cross, ski alpinisme -
OBJECTIF V101 2026
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Les gros skis Bruno !!! J’ai arrêté le snow avec les skis paraboliques avec lesquels tu peux tailler des courbes à réveiller les marmottes. Et depuis j’ai découvert les gros skis qui déjaugent en poudreuse. Et les deux pieds attachés pour moi c’est fini !!! -
OBJECTIF V101 2026
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
j'ai réglé le problème : je skie de 9h00 à midi. Les gens qui viennent au ski pour faire la fête ne sont pas levés !!! Tu caricatures quand même un peu. il y a plein de stations ou il y a plus de skieurs que de fêtards. Mais c'est vrai que l'état des piste permet de skier beaucoup plus vite. Personnellement, j'ai fait évoluer ma technique et mon matériel pour skier ce type de pistes et je m'éclate plus que quand la neige était toute pourrie avec des bosses partout. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux autres. C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé : à un carrefour de pistes, je regardais ce qui arrivait des autres branches et je n'ai pas vu un trou... Mais c'est tellement bon le ski : cette année j'ai fait une matinée avec mon fils où nous n'avons skié que de la poudreuse vierge : au fur et à mesure qu'on traçait, ils ouvraient de nouvelles remontées. Avec des gros skis... pfffff... incroyable !!! -
J.O d'hiver 2026 Milan-Cortina
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans La tribune des sports
je ne comprends pas pourquoi ils sont partis sur un format aussi restreint dans la codification de la discipline Olympique. J'ai déjà vu des compétitions de ski-alpinisme, ça n'avait rien à voir. Là, c'est vraiment une caricature où le plus important finalement c'est de bien réussir les transitions... -
J.O d'hiver 2026 Milan-Cortina
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans La tribune des sports
C'est une discipline curieuse, très très loin du ski alpinisme, mais qui a été formatée pour aller aux JO. Le vrai Ski alpinisme, ce n'est pas entre des barrières... -
OBJECTIF V101 2026
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
je suis super prudent quand j'envoie en ski. je vérifie qu'il n'y ait personne ni devant ni derrière. Comme je fais de grandes courbes carvées, je me suis fait percuter plusieurs fois par des skieurs qui descendent droit... Heureusement pour moi malheureusement pour les autres, étant le plus lourd je ne me suis pas blessé. Mes 2 gros accidents de ski, ça a été à chaque fois des chutes à la **** à des moments où je ne prenais aucun risque... -
Votre sortie du jour 2026
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
rdv médical mercredi prochain pour moi pour savoir quand je peux reprendre... -
Votre sortie du jour 2026
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
les skieurs ont Lindsey nous on a Johan !!! -
normalement les 25mm passent sur tous les cadres. au-delà comme l'a dit Bruno, ça peut bloquer au haubans, aux bases, sous la fourche, voire au niveau du tube de selle. Pour les pneus, tout dépend de la gamme. Va voir chez Dutouron, il a pas mal de pneus en 23 ou 25mm sous les 20€
-
J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans Le matos
pareil que Gérard... quand je lis tous les problèmes de tubeless, je me dis que nous ne sommes pas tous égaux...