Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    8 721
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    242

Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY

  1. Jusqu'il y a quelques mois, je ne roulais que très rarement en montagne. Je mettais des patins ordinaires, Shimano, Tektro ou autres, sans grande recherche, et ça freinait bien assez pour mon usage. Depuis septembre dernier, je roule souvent en moyenne montagne, où mes patins ordinaires (et bon marché) m'ont vite paru insuffisants. On disait du bien des Kool Stop "saumon", plus tendres et à l'aise même par temps humide. Je confirme qu'ils sont très bien. Je pensais qu'ils s'useraient vite, mais je suis agréablement surpris par leur endurance. J'ai lu du bien des SwissStop également, mais n'en ai pas encore essayé.
  2. Nous sommes démodés. Mais ceux qui ne suivent pas les modes y survivent. Dans quelques années, si notre santé le permet, nous serons toujours cyclistes. Les hautains ne le seront plus (hautains ou cyclistes).
  3. 11-34 10v deore xt. Cassette VTT actuellement sur ma randonneuse, avec un dérailleur chape longue.
  4. Les chronomètres sont de plus en plus performants.
  5. Ou hallebarder...
  6. Attends. Je vais bientôt arriver. Ça va barder.
  7. Aaaah, Stefano ! Sympa comme tout avec un sens de l'accueil exemplaire. L'hôtel Dory est une institution, là-bas.
  8. Aaaah Riccione ! Un excellent souvenir non seulement pour moi sur le vélo, mais aussi pour ma chérie qui faisait partie du groupe de randonneurs. J'avais fait 550km (pas noté le total de D+) sur la semaine et tenais la forme en rentrant. Une chouette région pour le vélo, même si les routes ne sont pas du billard (je n'étais pas trop dépaysé sur cet aspect).
  9. Ce matin, c'était agréable. Un peu de course à pied, pour moi. Cet après-midi, temps chaud et lourd. Nous avons même eu droit à une grosse averse. Il y a quelques minutes, un coup de tonnerre. La stabilité météo en Belgique, c'est rare.
  10. Un peu tape-cul, le long du canal, à moins qu'ils aient réparé ?
  11. Et en outre, c'est très compliqué, car au-delà des chiffres, la souplesse intervient, de même que le souci plus ou moins marqué de recherche d'une position aérodynamique. Avec les mêmes chiffres, deux cyclistes peuvent se sentir bien sur des tailles différentes d'un même modèle.
  12. Tu trouveras aisément sur la Toile des tutoriels relatifs à la mesure de l'entrejambe pour un cycliste. La mesure se prend pieds nus ou en chaussettes. Je suis à 86cm pour 178cm ; mais j'ai plutôt de grandes guibolles.
  13. Bravo ! Chouette périple ! Allez, raconte-nous ça plus en détail 🤪🤪🤪 ! Ça vaut bien un sujet distinct !
  14. De Lie n'a pas fait mentir son statut de favori.
  15. Alain prend la deuxième place, Philippe la troisième. Beau podium.
  16. Le premier avril est pourtant passé (bien que, avec la météo actuelle, on puisse nourrir des doutes).
  17. Comme l'indique Gérard, ça vaut la peine de vérifier le câble, qui doit être en bon état, sans grippage dans les gaines. Sinon, le plateau se change sans rien démonter d'autre que les 4 vis. Ça doit passer avec la pédale en place.
  18. Maintenant que je vais résider à Nyons, j'utiliserai de l'huile d'olive.
  19. Ben... Juste Milan.
  20. Vu le profil de l'étape d'aujourd'hui, je verrais plutôt une arrivée au sprint.
  21. Je ne comprends pas trop cet engouement pour le "bike packing", à moins vraiment de voyager très très léger, car cela place le plus souvent la charge très haut sur le vélo. Sous la selle, ça ne doit pas nuire à l'aérodynamisme, sous le cintre, c'est probablement moins bien. En tout cas, du poids en hauteur à l'avant, cela rend la direction moins précise voire instable. Des petits sacs de chaque côté de la fourche, cela me semble préférable, sauf pour rouler sur des sentiers où la largeur est limitée. Pareil pour des sacoches à l'arrière (de part et d'autre d'un porte-bagages), qui mettent le centre de gravité plus bas (c'est bien), mais augmentent la largeur (c'est moins bien). Mais mon optique de voyage est certainement différente, dans la mesure où je considère que voyager à vélo, c'est prendre son temps...
  22. Du soleil sur Fleurus. M'étonnerait que ça dure ! 😕
  23. Faute avouée, faute pardonnée. Il ne se cherche pas d'excuses et c'est honnête de sa part.
  24. Fallait sortir le matin. Maintenant, il pleut comme vache qui pisse.
  25. J'ai marché près de deux heures ce matin, temps couvert mais pas une goutte de pluie. Comme quoi il y avait moyen de sortir pédaler du côté de Charleroi sans se faire rincer.
×
×
  • Créer...